Retour experience BMW X2

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
willy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2019, 13:43
Voiture : Bmw x2 1.8d lounge Sdrive BM

Retour experience BMW X2

Message par willy40 »

Bonjour à tous.
Apres une Peugeot 3008 je roule depuis peu (13000Kms) en X2 1.8 diesel , boite manuelle , finition lounge.
Apres des dizaines de véhicules utilisés (1 000 000 kms parcourus ) c'est la première fois que la tenue de
route d'un véhicule me pose problème ... jante de 17 pouces (55R17).
Cette direction , très (trop) directe , ces pneus (véhicule très confortable avec cette monte ) , ces effets de
délestement permanents à la moindre accélération ainsi que des réactions inexpliquées dans la direction (à coups)
font que je ne suis pas rassuré sur route...La dernière en date : sur autoroute , dans une grande courbe à 130 au
régulateur un à coup dans le volant m'a fait réagir (par surprise) un peu trop sèchement , et cette direction directe
m'a fait effectuer une embardée ...Heureusement personne ne me suivait . Je précise que la chaussée était vierge de
tout objet ... Suis je le seul à subir ces désagréments avec ce véhicule et cette monte pneumatique ?
Sinon ce véhicule a un look qui m'a séduit , son moteur (150 cv diesel) sait se faire oublier et ne consomme pas beaucoup
(5.9 L/100 sur autoroute aux vitesses légales). Je le trouve très confortable , et malgré quelques grincements dans la planche
de bord sérieusement construit .
A vous lire.
Cordialement
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Retour experience BMW X2

Message par PDD »

150 cv diesel (et son couple de camion) et sdrive je comprend qu'il doit y avoir des réactions dans la direction, par contre la direction de la mienne (aussi sdrive mais 1,8 i moins coupleux) est vraiment fort agréable.
willy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2019, 13:43
Voiture : Bmw x2 1.8d lounge Sdrive BM

Re: Retour experience BMW X2

Message par willy40 »

Merci pour ce retour PDD.
Ce qui m’inquiète ce sont ces réactions dans le volant sans la moindre accélération .Je suis moins surpris lors de fortes accélérations
en doublant par exemple. On dirait que la direction électrique a un souci ( programmation ,). Apres , elle est très agréable ...Le mode
sport améliore un peu les choses .
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Retour experience BMW X2

Message par PDD »

J'ai la servotronic je crois que c'est une pompe hp classique mais sans certitude...
willy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2019, 13:43
Voiture : Bmw x2 1.8d lounge Sdrive BM

Re: Retour experience BMW X2

Message par willy40 »

Bonjour.
Je vais vérifier , je ne sais pas trop non plus...
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Retour experience BMW X2

Message par PDD »

Il me semble que la direction servotronic est bien actuellement une direction électrique avec modification des efforts sur le volant en fonction de divers paramètres (vitesse, angle de braquage,...). En tous cas pour mon X3 F25 2015 je ne vois pas le bocal qui sert à vérifier le niveau de liquide hydraulique (comme je l'ai sur ma E83).
willy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2019, 13:43
Voiture : Bmw x2 1.8d lounge Sdrive BM

Re: Retour experience BMW X2

Message par willy40 »

Merci PDD , qui dit modification des paramètres , dit programme informatique ...
C'est un peu pour cela que je souhaitai savoir si je suis le seul à constater des
"perturbations" dans le volant .
willy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2019, 13:43
Voiture : Bmw x2 1.8d lounge Sdrive BM

Re: Retour experience BMW X2

Message par willy40 »

Bonjour à tous.
De retour de ma concession BMW pour un point sur ce problème...
Une seule anomalie de trouvée , et elle concerne le park-assit...
Park-assist dont je ne me sert jamais mais qui commande , à un
moment donné , la direction ...
A suivre donc.
Anomalie remontée à BMW France qui lui saura si cela concerne d'autres
véhicules .
Dote
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2019, 19:40
Voiture : BMW X2 sDrive18i

Re: Retour experience BMW X2

Message par Dote »

Bonsoir Willy,

Je suis contente de vous lire car je viens de recevoir une BMW X2 sDrive18i avec le même type/taille de pneus et j'ai exactement le même problème que vous. J'ai rendez-vous vendredi chez mon concessionnaire. Votre témoignage me rassure et me permettra de mettre des mots plus clairs sur les sensations ressenties, car ce n'est pas toujours simple à expliquer. Perso, je viens d'une Audi A3 Quattro qui collait vraiment à la route et là, la différence est de taille, je ne me sens pas non plus à l'aise.

Avez-vous eu des suites ? Votre problème a-t-il pu être arrangé ?

Bien à vous.

Dote
Dote
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2019, 19:40
Voiture : BMW X2 sDrive18i

Re: Retour experience BMW X2

Message par Dote »

Re Bonsoir,

J'ai oublié de préciser qu'en plus, comme je voulais une bonne tenue de route, j'ai pris l'option Suspension M sport. Je ne sais pas si c'est votre cas aussi ?

Bonne soirée.

Dote
willy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2019, 13:43
Voiture : Bmw x2 1.8d lounge Sdrive BM

Re: Retour experience BMW X2

Message par willy40 »

Bonsoir Dote.
Suite à l' effacement d'un code erreur ( park-assist) je n'ai pas constaté depuis , ces phénomènes d'a coup dans le volant (peu de Kms parcourus !).
Reste cette désagréable sensation de flou sur route . C'est vrai que je suis également habitué à des tenues de route imperturbables sur mes précédents
véhicules (Audi et Peugeot). Les phénomènes de délestage du train avant lors de fortes accélérations , sont moins présents en mode normal (pas sport)...
Le mode sport influant sur la réactivité de l’accélération !Donc pas de mode sport, dommage.
J'ai essayé le même véhicule , pour comparer , chez mon concessionnaire , et j'ai retrouvé le même comportement...
Bien cordialement.
Ps : pas de suspension M sport.
Dote
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2019, 19:40
Voiture : BMW X2 sDrive18i

Re: Retour experience BMW X2

Message par Dote »

Bonjour Willy,

Je vous remercie pour votre réponse même si cela ne me rassure pas puisque mon souci est plus au niveau du flou de la direction. Je dois dire que je suis assez déçue car lorsque j’ai essayé le modèle il n’y avait que des versions M pour la motorisation que je voulais et je n’ai pas senti ce problème donc je me sens un peu flouée. Je vais tout de même aller voir mon concessionnaire pour en discuter avec lui. Tout cela ne va pas m’aider à me faire oublier mon A3 que je regrette amèrement mais je n’avais le choix qu’entre BMW et Renault. Et j’ai trouvé que la X2 était belle, silencieuse et très confortable.

Bonne journée.

Dote
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Retour experience BMW X2

Message par Yonl32 »

Tiens, je réagis à ce post car je n'ai pas du tout ce comportement sur ma X2.
C'est sans doute lié à la monte des pneus (17p chez vous, 19p chez moi et je suis en xDrive et c'est une M-Sport)

J'ai conduit des Peugeot depuis 15 ans et pas loin de 35000km (406 break, 407 SW, 508 SW) et on me dit que j'ai plutôt une conduite "engagée"... comme dit ma femme, j'ai les Peugeot tout de suite "bien en main".
Bref, je me suis régalé durant des années avec Peugeot et j'ai eu les plus grandes difficulté à trouver des véhicules qui arrivaient à la hauteur des Peugeot en termes de qualité de conduite et qui n'étaient pas hors de prix (je loue souvent des véhicules donc j'ai l'occasion de tester beaucoup de voitures).
Tout ceci pour dire que sur ma X2, j'ai justement immédiatement "confiance" dans le véhicule et c'est la raison pour laquelle j'ai "sauté le pas".

Lorsque je roule, je sais où passe chaque roue, je sens où elle vont et ce qu'elle font (pour être honnête, un poil moins de retour d'info que sur la 407 SW), mais j'ai tout de même un très bon retour d'information dans le volant.
Globalement, ma X2 est vraiment sur "des rails". Je l'ai testé sur mon parcours fétiche (autoroute + routes de campagne en zig-zag et col de montagne avec des épingles à 180° que je connais par cœur) et des mon premier trajet j'étais vraiment en confiance malgré une météo particulièrement défavorable.
Je n'ai d'ailleurs pas réussi encore à trouver "les limites" malgré la pluie et les feuilles partout sur la route, elle a refusé (pour l'instant) de s'écarter de ses rails (il faut que je la maîtrise un peu plus pour aller vraiment taquiner les limites, mais j'ai pas vraiment envie qu'elle décroche d'un seul coup...).

Bref, ton problème serait dû à la monte des pneus ? au sDrive ?
Comme le dit dote, il n'y avait pas ce flou sur la version M-Sport testée (donc en cohérence avec mon expérience). Tu peux potentiellement changer tes jantes & pneus non ?
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Retour experience BMW X2

Message par JPSA57 »

Bonsoir,
Idem pour le X2 de Mme. Il est en 20’’ pour l’été. On ne les a pas trop testés car on a la voiture depuis 1 mois. on vient de mettre les pneus hiver en 19’’.
C’est vrai que les 20’’ tapent un peu mais je le savais. Par contre avec les 19’’, c’est sec et précis, comme j’aime.
rol
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 26 nov. 2018, 22:45
Voiture : x2 20d

Re: Retour experience BMW X2

Message par rol »

Direction m sport très précise je trouve. Je l’ai achetée pour ce volant et cette précision :D

Légère tendance à tirer à droite avec le temps, en 18 et 19 pouces perso.

Yonl32 en 4 roues motrices typée traction il faut vraiment s’acharner pour la faire sortir ou déraper. Elle aura toujours tendance à prendre de la vitesse dans le virage^^
willy40
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2019, 13:43
Voiture : Bmw x2 1.8d lounge Sdrive BM

Re: Retour experience BMW X2

Message par willy40 »

Bonsoir.
Mon "problème" vient sans doute possible de la monte pneumatique (17 pouces).
J'ai essayé le même véhicule en 18 ' (finition lounge+) et en 17 ' (lounge).
17' = même sensation désagréable
18' = pas de souci particulier ...
Je verrai le moment venu (pneumatiques usés) si je change les jantes + pneus ...
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Retour experience BMW X2

Message par PDD »

Dans mon cas jante 17" non RF et pas ce soucis de direction (1,8i) 2 RM.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter