Systemes Hifi alternatifs?

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Systemes Hifi alternatifs?

Message par Yonl32 »

Bonsoir,

Avez vous des retours d'expérience sur les systèmes Hifi alternatifs ?
Style: https://www.bimmer-tech.net/speakers-an ... r-for-bmw/ ?

Ma X2 est équipé du système "Hifi" (donc entre le HK et le système normal) et c'est pas mal du tout mais pas encore au niveau des mes attentes (très très hautes vous l'aurez compris, même le HK n'est pas à la hauteur selon moi.... le Graal pour moi dans une voiture restant ce que j'ai pu écouter dans une Volvo V90 avec le système B&W, bon ok, il était à 3000€ l'option....).
Je vois qu'il existe des systèmes alternatifs que l'on peut se faire livrer et qu'il est apparemment "pas trop compliqué" à s'installer sois-même... et je me dis qu'il ne doit pas être bien compliqué de faire mieux que les systèmes d'origine... :think:
Vu le prix et le temps qu'il va falloir y investir, j'aurais bien aimé avoir des retours d'expérience d'autres audiophiles... :?:

Merci !

Lionel
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Systemes Hifi alternatifs?

Message par 330dMPerf »

Regardes le post dans la partie multimédia et série 1, et X3
viewtopic.php?f=107&t=37943&p=811190&hi ... en#p811190
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Systemes Hifi alternatifs?

Message par Yonl32 »

Super merci, y a de la lecture à ce que je vois ! Je vais lire attentivement....
Vosinh
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc. 2019, 18:30
Voiture : BMW X2 20i M Sport X

Re: Systemes Hifi alternatifs?

Message par Vosinh »

Pour la X2 il n'y a en réalité pas beaucoup d'alternatives pour le moment. La configuration du système audio est très spécifique sur la X2. les X2 sont équipées de hauts parleurs coaxiaux alors que les kits sont majoritairement en voies séparés.

Je me suis longuement renseigné et il y a 4 solutions :

- soit faire du sur mesure donc avec une installation un peu brouillon ou hybride avec différentes marques de hauts parleurs, avec ampli, processeur etc. Quali mais très coûteux et compliqué à mettre en place car câblage spécifique à mettre en place.
- soit utiliser le système de bimmertech, malheureusement leur kit pour la X2 ne comprend que 2 haut parleurs (les woofer sous les sièges), les hauts parleurs de portes ou le kit complet ne sont pas compatible avec la X2, qu'on soit de base, en hifi ou harman kardon). J'ai longuement échangé avec eux sur le sujet. Ils n'ont pas d'autres solutions pour le moment
- il y a aussi bavsound qui est en train de développer un kit pour la X2, il n'est pas encore aboutit.
- La solution idéale est le nouveau kit Focal INSIDE BMW https://www.focal-inside.com/bmw/fr/bmw ... -2018-f39/
Je prendrai certainement ce kit, j'ai déjà commandé le support au niveau des portières avants du kit harman kardon pour pouvoir y mettre mes tweeter.
Le kit focal sera dispo à la vente en janvier 2020.
Modifié en dernier par Vosinh le 28 déc. 2019, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Systemes Hifi alternatifs?

Message par P@t »

Il y a un super sujet ici sur Gladen Boxmore qui devrait satisfaire tes attentes

viewtopic.php?f=107&t=37943&p=807076&hi ... re#p807076
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Vosinh
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc. 2019, 18:30
Voiture : BMW X2 20i M Sport X

Re: Systemes Hifi alternatifs?

Message par Vosinh »

Je viens de faire l'acquisition d'un kit complet Focali inside premium 7.2 (le plus complet). Montage dans une 10aine de jour si tout va bien (j'attends la réception d'un connecteur)

Par contre, ya un revendeur qui me dit qu'il faut refaire tout le cablage de la BMW (j'ai une X2 avec l'audio de base) mais ça me parait quand même étrange vue que c'est du plug and play. Enfin je peux comprendre qu'il faille tirer du cablage pour le processeur/ampli DSP mais pour le reste.... j'ai un doute. Qu'en pensez-vous?

Le kit
https://www.focal-inside.com/bmw/fr/bmw ... -2018-f39/

Le schéma de montage :
https://www.focal-inside.com/bmw/wp-con ... .2-FIT.pdf
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Systemes Hifi alternatifs?

Message par Yonl32 »

Bonjour,

Et alors, quel est le résultat ?
Montage facile ?
Et quel changement au niveau de l'écoute ?

Merci.

Lionel
Vosinh
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc. 2019, 18:30
Voiture : BMW X2 20i M Sport X

Re: Systemes Hifi alternatifs?

Message par Vosinh »

Toujours pas monté mon kit focal :-(
J'ai galéré pour trouver quelqu'un pour le faire proprement et à prix raisonnable et quand enfin j'ai trouvé le confinement suite à covid 19 est tombé :-(
J'ai à nouveau rdv pour le montage début de semaine prochaine (enfin!) (et le montage n'est clairement pas évident visiblement car ya quand même une partie du cablage à refaire)
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Systemes Hifi alternatifs?

Message par Yonl32 »

ok, tiens nous informés !
Vosinh
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc. 2019, 18:30
Voiture : BMW X2 20i M Sport X

Re: Systemes Hifi alternatifs?

Message par Vosinh »

Montage effectuée du kit Focal inside powered 7.2 (9 HP + ampli DSP Fit 9.660)

Globalement le montage n'a pas été très compliqué, mais c'est un professionnel qui me l'a monté. Honnêtement je pense qu'il y a quand même pas mal de boulot car il faut refaire presque tout le cablage (je précise aussi que j'avais l'audio de base sur ma x2).
Concernant le prix du montage j'en ai eu pour 490€. Pas trop cher vue le boulot. Mais j'ai eu des propositions de différents prestataires allant jusqu'à 1500€ :shock:
En tout cas le montage a été fait proprement, ya aucune trace d'intervention :D
Autrement, il faut aussi acheter la grille centrale du tableau de bord (ref 51-45-9-292-135) et le support Harman Kardon pour les tweeters ( 51-33-9-484-167 et 51-33-9-484-168 )

Enfin, question rendu, c'est juste bluffant. Le son est d'une grande netteté, le son est puissant et les basses bien présentes ! Le jour et la nuit. Théoriquement le kit Focal est un cran au dessus du kit Harman Kardon (certains proprios upgradent leur kit HK par des kit Focal, pas pour rien). Mais j'aimerais bien comparer, par curiosité.

Petits bémols par contre, Focal n'a pas pu développer le programme de set-up pour la X2 (à mettre sur une clé usb qu'il faut branché quelques secondes sur l'ampli ) en grande partie à cause du Covid-19 donc le kit n'est plus présenté sur le site de focal (pour le moment) mais les pièces peuvent quand même être acheté auprès de revendeurs. Ils m'ont recommandé d'installer le set-up de la Série 5 g05 presque équivalent (très approchant en terme de volume d’habitacle) en attendant d'avoir le programme définitif. Néanmoins ils m'ont proposés d'ajuster le programme pour moi si besoin.
Et il me reste un petit soucis à régler, je ne peux plus personnaliser certains paramètres du véhicule (certaines fonctions de l'drive genre l'heure, la date, l'affichage tête haute), je dois retourner voir le prestataire, visiblement c'est un cable qui n'a pas été remis en place correctement, enfin j'espère que c'est pas autre chose). :think:

Les photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Systemes Hifi alternatifs?

Message par Yonl32 »

Merci pour le compte rendu !
C'est tentant de changer....faut que j'y réfléchisse sérieusement...
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Systemes Hifi alternatifs?

Message par Driver »

Vosinh a écrit : 12 juil. 2020, 03:17

Et il me reste un petit soucis à régler, je ne peux plus personnaliser certains paramètres du véhicule (certaines fonctions de l'drive genre l'heure, la date, l'affichage tête haute), je dois retourner voir le prestataire, visiblement c'est un cable qui n'a pas été remis en place correctement, enfin j'espère que c'est pas autre chose). :think:
:coucou:
Cable fibre opique à replugger sur l'autoradio. :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter