Nouveau en X2 M sport Sdrive 2.0D BVA

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Gregh
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:18
Voiture : Je change trop souvent

Nouveau en X2 M sport Sdrive 2.0D BVA

Message par Gregh »

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un X2 du 06/19 avec 5100km. Livraison prévu dans 6 jours.
Il a pas mal d'options et c'est cela (plus un bon prix) qui m'a fait acheter ce X2 alors que j'étais parti sur un Q3 sport back à la base.

C'est donc un modele M sport Sdrive 2.0D BVA sport gris mineral avec le GPS pro, les sièges sport M (c' est l'option qui a declenché L'ACHAT), le pack révision 5 ans, extension garantie +1, la caméra de recul, option Hi-fi, etc...

J'aurai bien aimé avoir le TOE, les jantes en 20" et le xdrive mais bon on ne peut pas tout avoir surtout quand on veut absolument les sièges M...

Bref je me demande si je n'ai pas oublié une option indispensable vu qu'il s'agit d'une version allemande. Et je me demande s'il y a différentes options de compteurs. Dommage qu'un cockpit digital ne soit pas dispo sur ce modèle déjà que le look intérieur ce n'est pas trop ça. J'espère que la conduite saura faire oublier ce coté negatif
Gregh
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:18
Voiture : Je change trop souvent

Re: Nouveau en X2 M sport Sdrive 2.0D BVA

Message par Gregh »

Voiture réceptionnée hier. Très belle c'est vrai. J'achète mes voitures sans essai ou sans aller les voir en concession. Donc c'est toujours une petite surprise lors de la réception. Je ne pensais pas que la coupe allait autant me plaire.

Concrètement, ce X2 souffle le chaud et le froid.

Les points négatifs :
- Il tire à droite et c'est un truc pénible... J'ai cru comprendre que c'est un probleme connu sur le SDRIVE 20D BVA. Mais je n'ai pas vu s'il y avait une solution.
- Il y a de la buée dans les phares. Jamais vu ça avec des LED et sur un modèle à ce prix.
- Je ne vois pas comment fonctionne l'alarme. A priori j'ai l'option mais impossible de le savoir car il n'y a pas un menu dans l'OBD
- L'emplacement du bouton de démarrage. Incompréhensible
- Le fait que l'on doive activer manuellement le frein à main électrique une fois le moteur coupé. Je ne comprends pas la raison. Je vais essayer de trouver une solution via bimmercode
- Je pensais avoir l'ouverture sans clés + ouverture du coffre avec le pied. Raté :) Mais c'est un point négatif uniquement lié à ma config.

Les points positifs :
- La conduite, le chassis et le moteur. Vraiment top.
- Le gabarit. Pour mon utilisation, c'est parfait.
- Les sièges M. Une tuerie.
- Le grand ecran GPS qui fait bien son boulot et qui même s'il est plus petit que d'autres devices, ne pose pas de réels problemes. En tout cas ce n'est pas un frein. Ce qui n'est pas le cas du cluster qui fait vraiement old school.
- Les petits trucs que l'on peut rajouter grâce à bimmercode (affichage M, fermeture des retro, mode sport, etc...). Simple, rapide et efficace.
- La sellerie full alcantara. Sur les photos cela ne rend pas top mais en vrai c'est une tuerie
- Le coffre est largement assez grand
- L'ouverture du coffre auto c'est sympa
- La boite auto qui est un vrai régal comme sur notre Mini F55 LCI
- J'adore vraiment la dureté du volant. Et j'ai vu que l'on pouvait augmenter ou diminuer la dureté via Bimmercode. Je pense tester en mode le plus dur

4 mods que j'aimerai bien codé avec BIMMERCODE :
Frein à main électrique une fois le moteur couper
Rajouter des points d'intéret (radars etc...) sur le GPS
Faire en sorte que le coming leaving home soit en plein phare. La nuit les led seul c'est pas top
Activer le High beam assist
Et voir comment fonctionne l'alarme...
Modifié en dernier par Gregh le 22 févr. 2020, 12:23, modifié 1 fois.
rol
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 26 nov. 2018, 22:45
Voiture : x2 20d

Re: Nouveau en X2 M sport Sdrive 2.0D BVA

Message par rol »

Bienvenue à toi et à ton x2 sympa

High beam si tu trouve ça m’intéresse !

Pour le frein il s’active tout seul crois moi je suis constamment en pente et jamais eu à m’en occuper, juste à l.enlever parfois au démarrage.

Avec les pneus été continental j’ai aussi eu un peu de tirage à droite après les avoir remplacés suite à crevaison. RAS avec la monté hiver pirelli :D
Gregh
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:18
Voiture : Je change trop souvent

Re: Nouveau en X2 M sport Sdrive 2.0D BVA

Message par Gregh »

Merci pour ton retour.

A priori la marque des pneus serait le probléme en effet. J'ai également des conti. Le volant est comme légèrement attiré sur la droite. C'est pénible tout de meme.

Pour le frein electronic, je crois qu'il s'active automatiquement qu'en pente. Je vérifirai mieux demain.
Nuss
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 03 mai 2014, 23:47
Voiture : BMW X1 xdrive 20d bva au garage

Re: Nouveau en X2 M sport Sdrive 2.0D BVA

Message par Nuss »

Gregh a écrit : 08 févr. 2020, 01:30
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un X2 du 06/19 avec 5100km. Livraison prévu dans 6 jours.
Il a pas mal d'options et c'est cela (plus un bon prix) qui m'a fait acheter ce X2 alors que j'étais parti sur un Q3 sport back à la base.

C'est donc un modele M sport Sdrive 2.0D BVA sport gris mineral avec le GPS pro, les sièges sport M (c' est l'option qui a declenché L'ACHAT), le pack révision 5 ans, extension garantie +1, la caméra de recul, option Hi-fi, etc...

J'aurai bien aimé avoir le TOE, les jantes en 20" et le xdrive mais bon on ne peut pas tout avoir surtout quand on veut absolument les sièges M...

Bref je me demande si je n'ai pas oublié une option indispensable vu qu'il s'agit d'une version allemande. Et je me demande s'il y a différentes options de compteurs. Dommage qu'un cockpit digital ne soit pas dispo sur ce modèle déjà que le look intérieur ce n'est pas trop ça. J'espère que la conduite saura faire oublier ce coté negatif
Bonjour,

Une petite question, comment est l option hifi sur ton X2?
Globalement comment est la tenue de route?

Merci de ton retour
Gregh
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:18
Voiture : Je change trop souvent

Re: Nouveau en X2 M sport Sdrive 2.0D BVA

Message par Gregh »

Je n'ai pas vraiment de point de comparaison par rapport au HK ou au son standard mais c'est déjà pas mal du tout. Pas au niveau du BO chez audi qui était dingue mais c'est assez bien équilibré.
Pour la tenue de route, c'est top. Ça accroche bien, ça vire bien à plat... Très content de ce poin de vue. C'est un des plus de ce X2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter