Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques

X2 Première génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques

Message par NEDWIN »

Bonjour les Amis et Bonne Année :Alcooliques:

Je suis intéressé par une BMW X2 xDrive25e pour mon épouse, mais dans l'article plus haut une phrase me pose un doute:

Le moteur thermique trois cylindres entraîne les roues avant, tandis que le bloc électrique transmet la motricité au train arrière. L'architecture hybride à transmission intégrale permet de développer une puissance cumulée de 220 ch (162 kW).

Si je comprends bien, à partir du moment ou nous n'avons plus de charge électrique on reste uniquement sur une traction, donc plus de motricité au train arrière... donc plus de xDrive...
Est-ce que c'est bien ça mes amis ?
Car vu son autotomie électrique cela pose vite probleme concernant la motricité...
Merci pour vos éclaircissements,
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques

Message par mrj »

Au risque de dire une bêtise, je pensais (naïvement ?) que le thermique assurerait la fonction de recharge dans le cas que tu indiques, permettant de conserver le principe xDrive (sans doute au prix d'une consommation de carburant plus élevée).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques

Message par NEDWIN »

Oui, effectivement, mais cela reste aléatoire selon la demande de la motorisation / transmission...
Pas très rassurant pour un "xDrive intermittent"
Merci @ vous,
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar du membre
xeno68
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 juin 2020, 15:22
Voiture : BMW - F39
Localisation : isere

Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques

Message par xeno68 »

pensez-vous qu'une poignet d'automobilistes en Europe ( et encore ) changeront quoi que ce soit a l’écologie, au dérèglement climatique ? Certains pays comme l'Allemagne et les états unis fabriquent leurs électricités via des centrales à charbon.
Cela dit et avec tout le respect que je vous dois, vous n'avez pas l’impression d’être les dindons d'une énorme farce ? qu'allons-nous faire des batteries usées ? Les enterrer comme nous le faisons déjà pour nos produits radio-actifs et nos produits toxiques ?
n'achetez pas cette technologie dont on n’a pas les moyens énergétiques pour un milliard de véhicules dans le monde ( 32 millions de véhicules rien qu'en France ).
le véhicule du futur sera Hydrogène sans nul doute à l’horizon 2027... en attendant, pressez les industriels et les politiques pour que cette techno soit disponible plus tôt et n'achetez pas ce bricolage qui vise a maintenir le carburant fossile plus longtemps.
perso, lorsque l'on sait qu'une BMW i8 produit 42 gr/km de CO2 ( soit disant ) alors qu'elle est propulsée par un moteur thermique de plus de 300ch... je pense que l’état qui attribut du bonus a ce type d'auto est coupable tout autant que l’industriel Munichois. :old:
rol
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 26 nov. 2018, 22:45
Voiture : x2 20d

Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques

Message par rol »

Hello pour avoir testé le 25e, avec une batterie quasi vide voilà ce que j’ai pu apprécier
Des que plus de batterie le thermique prends le relai, traction. La batterie se recharge à chaque décélération encore plus au freinage. Des que tu mets des gazs, le moteur électrique envoie des kW ( vu jusqu’à 60 kW/ 100 km), tu es alors en 4 rm.
Je la recharge là pour voir le tout électrique sur plus que lepetit km que j’ai eu au démarrage, on sent bien la propulsion c’est franchement sympa.
au ralenti, La voiture bascule en tout elec, super agréable pour les manœuvres parkings etc.
Gros creux de puissance ultra gênant quand tu passes du tout elec au demmarage du thermique. c’est le seul bémol que je donne pour l’instant (pas encore testé conduite sportive ^^) sur ce système hybride bien au point.
Ah et la conso : moyenne + de 7 l, instantanée en tout thermique cela s’affole des qu’on insiste sur le champignon ( en permanence à la limite d’affichage des 20l, sur route plate) , à voir sur une montée en station de ski on doit tutoyer les 20l réels sur la montée totale.
La recharge de la batterie est donc le point critique de ce type de motorisation hybride, faut pas s’éloigner des 40 km jour et recharge full la nuit pour être optimal sur la conso des qu’on roule pas mal. En seconde voiture hors urbain ou le tout électrique est le plus adapté, on doit pas pouvoir faire mieux.
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques

Message par NEDWIN »

Merci, très intéressant...!!!
@ bientôt,
NEDWIN
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques

Message par klawal »

xeno68 a écrit : 12 janv. 2021, 07:29

le véhicule du futur sera Hydrogène sans nul doute à l’horizon 2027... en attendant, pressez les industriels et les politiques pour que cette techno soit disponible plus tôt.
C’est malheureusement très peu probable surtout pour des questions de rendement et paradoxalement de pollution

On en parle la : Audi ne croit plus en l'hydrogène
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle BMW X2 xDrive25e Hybride - Photos et caractéristiques

Message par klawal »

Message sur l’H2 déplacés ici

Audi ne croit plus en l'hydrogène

:Moderateurs:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter