X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
christophe.theboss
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 juin 2020, 00:03
Voiture : Bmw x2 20i 192ch

X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par christophe.theboss »

bonjour,
Je viens d'acheter mon x2 d'occassion chez un
Concessionnaires bmw avec bmw selection premium.
L'annonce mentionnait les options de service idrive connected+, conciergerie , maj carte etc avec entre parenthèse 3 ans.
Le concessionnaire me dit que c'était pendant 3 ans.

Une fois le vehicule payé et réceptionné quand je vais sur lappliquation la durée des services ne sont pas réinitialisée.en gros c'est le date de la date de a première immatriculation/activation du premier propriétaire...et il me reste moins d'un an pour profiter des services.
Je pensais que bmw faisait repartir l'abonnement pour le nouveau propriétaire.
Je trouve ça abusé sachant que les options de ces services étaient mise en avant.

Avez vous eu le meme problème ? Avez vous pu négocié quelque chose auprès du service client ?
Maintenant que le concessionnaire a été payé , je lui ai dit mais il a l'air de s'en foutre...
C'est surtout les maj gps qui m'embête...

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: X2 D'OCCASION - service maj cartes, traffic conciergerie 3ans pour nouveau proprio?

Message par cirle78 »

C'est normal, c'est a date de la première mise en route du service.

De plus, COnnectDrive est indépendant de ta CC, donc si tu as des soucis après, il faut voir avec la Hotline de Connectdrive et non ta concession.

C'est service fourni par BMW mais pas géré par la CC.
christophe.theboss
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 juin 2020, 00:03
Voiture : Bmw x2 20i 192ch

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par christophe.theboss »

Merci pour ta réponse.
Je comprend bien que le service commence à partir de la première mise en service des service connected drive.
Mais je trouve ça discutable que bmw ne reinitialise pas les services pour le nouveau propriétaire.
Je trouve cela d'autant plus discutable car quand j'ai consulté les annonces sur site bmw pour acheter le véhicule il mentionnait ces options avec la durée 3 ans.
Quand j'ai fait le calcul de la valeur du vehicule j'ai pris en compte ces options qui ne sont pas négligeable au niveau du prix.
37890 euros pour un 20i m sport X avec toit ouvrant alarme etc... mais 27000 Km ce n'était pas non plus donné sans compter qu'il n'y avait pas l'intérieur cuir...

Une fois le vehicule récupéré j'ai moins d'un an de service, tu comprendras ma déception.
Cela veut dire que si j'avais acheté mon véhicule dans 8 mois , le site aurait mis en avant les services connected drive mais j'aurais eu quasi 1 mois le service, c'est un peu du vol...
Je trouve cela discutable....
Est ce que quelqu'un aurait négocié le prolongement des options auprès de la hotline ?
J'ai envoyé un email depuis 5 jours au service client aucune réponse pour l'instant....

Merci
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par cirle78 »

C'est une option liée à la voiture, et non au propriétaire , c'est déjà une bonne chose , tu en profites déjà pour voir si cela t'intéresse , tu seras pas obligé de repayer dans 1 an.

BMW c'est du premium, les cadeaux c'est pas dans leur habitude. Tu as eu une prolongation de garantie, c'est le plus important, le modèle est jeune .

Si tu vois en standard sur une Occass , tu paies comptant pas de prolongation de garantie ou juste 3 mois après la garantie légale, tu prends un crédit BMW tu as 3 ans de garantie supplémentaire pour tes 3 ans de crédit ;-) plus pour garantie que tu as un véhicule sécurité si tu devais plus payer ton crédit :-(

Profite de ta voiture, elle est plaisante, tu oublieras vite ce souci.
En ligne
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 29 mai 2020, 15:33
Voiture : 218i F45

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par nicostet42 »

Si sur l'annonce c'est écrit 3 ans d'abonnement, tu dois avoir 3 ans d'abonnement.
C'est la responsabilité du vendeur qui a mis l'annonce (Surtout gardes bien le descriptif de l'annonce.). Ca n'a rien à voir avec le fait que c'est un service qui est vendu par une tierce société.
Si tu n'as que 1 an tu es en droit de demander un dédommagement de la part du vendeur s'il n'est pas en mesure de te créditer les 3 ans promis.

Préviens le chef des ventes de la concession où tu as acheté si le vendeur ne veut rien savoir.
Et s'il ne veut pas mieux agir, précise bien que lorsque tu recevras le questionnaire de satisfaction client, tu ne manqueras pas de bien insister sur ce point avec une mauvaise note à la clé. La note détermine la prime que les vendeurs et leur supérieur touche. Si c'est moins de 9 ou 10, ils sont pénalisés. En général, ça les fait vite bouger.
Il ne faut pas avoir de scrupule sur ce "chantage" car tu es dans ton plein droit.
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par Terag_90 »

J'ai déjà remarqué aussi qu'ils mettent connected drive 3 ans, comme ils mettent peinture métal ou pack m.
Je pense malheureusement qu'ils considèrent ça comme une option d'origine et donc bien 3 ans a partir de la mec.

Après qui ne tente rien n'a rien :accord:
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par cirle78 »

Tu ne pourras rien n'y faire, encore plus si l'annonce tu l'as vue sur la Centrale.

C'est le nom erroné en Français des options dans l'annonce sur ce Site pour les BMW .

Tu prendres la liste de tes options sur le site adéquate : https://bimmercat.com/ , tu auras un autre libellé moins trompeur, pour la mienne j'ai :

Image

Il n'y a pas de notions d'année mais chez La Centrale oui :
  • Conciergerie (3 ans)
  • Information Trafic en Temps Reel RTTI (3ans)
Regarde cet exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 39576.html
En ligne
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 29 mai 2020, 15:33
Voiture : 218i F45

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par nicostet42 »

Encore une fois, je ne suis pas d'accord: c'est la responsabilité du vendeur de vérifier que son annonce est correcte.
L'acheteur est trompé. Donc même s'il ne peuvent pas te fournir l'extension d'abonnement, un dédommagement est nécessaire.
En ligne
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par cam75 »

@silou +10 :Top: quand on achète de l'occasion , il faut savoir être moins exigeant même si 38000 euros c'est une somme ,c'est surement moins que 50000 euros qu'il coute en neuf ;)
En ligne
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 29 mai 2020, 15:33
Voiture : 218i F45

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par nicostet42 »

christophe.theboss a écrit : 20 juin 2020, 00:22

L'annonce mentionnait les options de service idrive connected+, conciergerie , maj carte etc avec entre parenthèse 3 ans.
Le concessionnaire me dit que c'était pendant 3 ans.
Tout est dit: vendeur malhonnête, c'est pas question de 100€.
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par cirle78 »

Oui, c'est 3 ans, il n'a pas précisé le début des 3 ans ;-)

C'est de plus une sélection Premium, donc il a du avoir normalement 12 ou 24 mois de garantie sur une voiture de 2 ans, c'est 12 à 24 mois de tranquillité. C'est pour moi le plus important.
En ligne
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 29 mai 2020, 15:33
Voiture : 218i F45

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par nicostet42 »

Oui, enfin, l'extension de garantie, il l'a payé (et c'est très cher en plus).

Après, si vous trouver la démarche commerciale honnête :think:
christophe.theboss
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 juin 2020, 00:03
Voiture : Bmw x2 20i 192ch

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par christophe.theboss »

Merci pour vos réponses,
juste une précision c'est sur le site bmw qu'était mentionné l'option avec la mention 3ans pas sur la centrale.
J'estime que de la part de bmw il sont capable de réinitialiser l'abonnement pour le nouvel acheteur.
Le vendeur m'a dit c'était bien 3 ans et a joué sur les mots.
Une fois la livraison, le discours avait changé.
Je trouve sur le site de bmw mettre 3 ans c'est trompeur.
Quel intérêt mettre cette option si au final elle n'est valable que quelque mois.
J'ai envoyé un email au service client bmw pas de réponse depuis 2 semaines.
Ocassion ou neuf Je trouve que le service n'a rien de premium...
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: X2 d'occasion - services connected 3ans pour nouveau proprio?

Message par BCE »

Ils sont capable de mettre plein de photo de la voiture, pourquoi pas une de plus, sur l'écran de la voiture ou dans l'appli web ont peut voir les services souscrits et leur fin, cela peut paraitre simple et sans surprise.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter