Pédale d'accélérateur
Pédale d'accélérateur
Bonjour à tous
Je suis tombée sur ce forum, en me disant que j'y gagnerai peut-être un peu de temps à vous solliciter
J'ai une BMW X2 SDRIVE 18dA 150ch de 2018, de 41 000 km et des bananes, depuis 3 semaines seulement.
Je trouve que la pédale d'accélérateur est "longue" à répondre...
Comment expliquer
Lorsque j'appuie sur la pédale, il y a un temps de "latence" avant que la voiture accélère, elle ne réagit pas dès que j'appuie...
Je ne sais pas si c'est normal? Si je dois m'inquiéter?
Avez-vous déjà rencontrer ce phénomène?
D'avance merci de vos avis, et belle soirée à tous
Je suis tombée sur ce forum, en me disant que j'y gagnerai peut-être un peu de temps à vous solliciter
J'ai une BMW X2 SDRIVE 18dA 150ch de 2018, de 41 000 km et des bananes, depuis 3 semaines seulement.
Je trouve que la pédale d'accélérateur est "longue" à répondre...
Comment expliquer
Lorsque j'appuie sur la pédale, il y a un temps de "latence" avant que la voiture accélère, elle ne réagit pas dès que j'appuie...
Je ne sais pas si c'est normal? Si je dois m'inquiéter?
Avez-vous déjà rencontrer ce phénomène?
D'avance merci de vos avis, et belle soirée à tous
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5701
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Pédale d'accélérateur
Tu utilises le mode "Eco Pro", avec lui il y a un peu de mollesse à l'accélération mais rien de dramatique pour moi?
Re: Pédale d'accélérateur
Bonsoir,
Merci pour la réponse
Je roule en mode « confort ».
Je n’ai pas cette sensation avec la Série 1 :-/
J’espère bien que ce n’est pas grave
Mais je trouve que ce n’est pas très confortable en conduite ...
Il faut que j’appuie assez loin tout de même pour que le moteur réagisse, du coup pas facile de doser les démarrages
Merci pour la réponse
Je roule en mode « confort ».
Je n’ai pas cette sensation avec la Série 1 :-/
J’espère bien que ce n’est pas grave
Mais je trouve que ce n’est pas très confortable en conduite ...
Il faut que j’appuie assez loin tout de même pour que le moteur réagisse, du coup pas facile de doser les démarrages
Re: Pédale d'accélérateur
Bonjour
J’ai pris la série 1 ce matin, et je confirme ne pas remarquer ce phénomène
Le moteur réagit dès que j’appuie sur la pedale, contrairement au X2
J’ai eu le service client BMW qui me dit qu’il faudrait faire un diagnostic En concession mais à mes frais (même si voiture achetée il y a 3 semaines et sous garantie).
Pas eu de tarif car « libre en fonction des concessions ».
J’attends encore quelques avis si toutefois il y en a, avant de sortir la CB
D’avance merci
J’ai pris la série 1 ce matin, et je confirme ne pas remarquer ce phénomène
Le moteur réagit dès que j’appuie sur la pedale, contrairement au X2
J’ai eu le service client BMW qui me dit qu’il faudrait faire un diagnostic En concession mais à mes frais (même si voiture achetée il y a 3 semaines et sous garantie).
Pas eu de tarif car « libre en fonction des concessions ».
J’attends encore quelques avis si toutefois il y en a, avant de sortir la CB
D’avance merci
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5701
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Pédale d'accélérateur
Curieux que la garantie ne couvre pas cela, va dans une autre concession et signale une panne.
Re: Pédale d'accélérateur
Ta série 1 essence ou mazout ?
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5701
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Pédale d'accélérateur
X2 diesel signalé dans son premier poste...
Re: Pédale d'accélérateur
Bonjour
Les 2 BMW sont diesel
Peut-être est-ce dû au « stop and Go », dont je n’ai pas l’habitude ?
Je vais tenter de le désactiver et voir ce que ça donne !
On m’a dit de voir côté tapis aussi: la concession m’a offert des tapis caoutchouc (qui sont posés sur les tapis velours du coup), ça joue peut-être ...
Mon mari l’a conduite et me dit qu’il n’a rien remarqué de particulier ...
Peut-être juste une question d’habitude je ne sais pas
Je vais voir tout cela ce week-end et vous dirai
Merci pour vos messages
Les 2 BMW sont diesel
Peut-être est-ce dû au « stop and Go », dont je n’ai pas l’habitude ?
Je vais tenter de le désactiver et voir ce que ça donne !
On m’a dit de voir côté tapis aussi: la concession m’a offert des tapis caoutchouc (qui sont posés sur les tapis velours du coup), ça joue peut-être ...
Mon mari l’a conduite et me dit qu’il n’a rien remarqué de particulier ...
Peut-être juste une question d’habitude je ne sais pas
Je vais voir tout cela ce week-end et vous dirai
Merci pour vos messages
Re: Pédale d'accélérateur
Effectivement le stop and go peut être une explication.
Après la série 1 est plus typée dynamique que le x2 qui en plus est plus lourd.
Véhicules différents, ressenti différents.
Peux être juste un apprentissage à intégrer.
Bonne route.
Après la série 1 est plus typée dynamique que le x2 qui en plus est plus lourd.
Véhicules différents, ressenti différents.
Peux être juste un apprentissage à intégrer.
Bonne route.
Re: Pédale d'accélérateur
la série 1 traction ou propulsion la grosse différence de ressentie.
Re: Pédale d'accélérateur
Ah oui, ma série 1 est une propulsion!
Encore une bonne piste !
(Qui me rassure pour être honnête)
Eh eh, on avance
Encore une bonne piste !
(Qui me rassure pour être honnête)
Eh eh, on avance
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9072
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Pédale d'accélérateur
Les accélérateurs n’ont plus de cables, ce sont des capteurs et de l’électronique qui donnent les infos au moteur via l’électronique du calculateur/boîtier électronique. Drive by wire.
Je connais depuis 15 jours et la révision, un pb similaire sur ma g31. J’ai rdv dans 12 jours...
Ta voiture est sous garantie, je ne vois pas pourquoi tu ne contacterais pas l’assistance BMW au tel, pour leur signaler et c’est eux qui font redescendre « l’ordre » de contrôle sur appareil de diagnostic à ta CC dans le cadre d3 la garantie.
Je connais depuis 15 jours et la révision, un pb similaire sur ma g31. J’ai rdv dans 12 jours...
Ta voiture est sous garantie, je ne vois pas pourquoi tu ne contacterais pas l’assistance BMW au tel, pour leur signaler et c’est eux qui font redescendre « l’ordre » de contrôle sur appareil de diagnostic à ta CC dans le cadre d3 la garantie.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute