C'est effectivement sur ces criteres que se base le systeme. Un analyseur d'huile me paraitrait trop complexe et pas forcement plus fiable. Alors que là, c'est presque une sorte d'algorythme. D'ailleurs on le voit bien au fait que le kilometrage baisse plus ou moins au fil du temps en fonction de son usage alors qu'un analyseur d'huile, ça serait un peu comme un FAP, une analyse de temps à autre.Driver a écrit : ↑16 août 2020, 12:02Pour ce qui est de l'analyseur de la qualité de l'huile je suis très sceptique. Par contre le véhicule va prendre en compte le nombre de démarrage à froid, la distance moyenne des trajets, la temp extérieur, le régime moteur moyen etc etc et en déduire une fréquence de vidange.
Pour ce qui est de ce qu'affiche le TdB, en fait il n'affiche pas l'échéance de la prochaine vidange moteur mais l'échéance du prochain entretien ! Cela peut être les plaquettes AV ou AR, le liquide de frein, le CT....
Donc quand tu sors de la CC tu peux très bien avoir la prochaine échéance affiché par le TdB dans 7000 km, si les freins doivent être contrôlé dans 7000km.
D'ailleurs, en général, les derniers kilometres avant vidange tombent plus vite. Et quand on repart avec de l'huile neuve, il reste un peu au début sur l'ancien rythme alors que l'huile est neuve.