Je vous partage mon retour d'experience:
Possesseur d'un X2 20i sdrive M Sport depuis 9 mois, je trouvais la sonorité vraiment étouffée et quelconque.
Ceci probablement du au fait que j'ai roulé en 330i e91 pendant 10ans et le feulement du 6 en ligne atmo m'a completement envouté.
Seule cette sonorité d'aspirateur me laissait sur ma faim, tout le reste du vehicule est top : interieur cuir noir et surpiqure bleue, i drive reactif, boite auto au top, ligne magique avec les écussons sur les custodes, etc...
Le passage aux 4 cylindres et traction me faisait peur, mais je me suis habitué.
J'ai donc decidé de faire poser une ligne inox avec clapet afin de renouer avec une sonorité 'BM' digne de ce nom.
Et bien le resultat depasse mes attentes, clapet ouvert c'est un bijou de ronronnement avec des montées en régime tonitruantes, un vrai régal
Clapet fermé, c'est quasiment comme avant, donc discretion assurée en temps voulu : c'est parfait
Voila, c'était juste pour signifier que NON, les voitures actuelles ne sont pas toutes forcement aphones, il suffit 'juste' de leur redonner la parole afin qu'elles chantent leurs plus belles vocalises
Bonne soirée à tous !









