Bonjour à tous,
ci-joint ma petite contribution, ma X2 a 2 ans et demi et elle avait besoin que l'on change les essuie-glace avant-arrière
J'ai été sur Oscaro et j'ai obtenu les modèles suivants de chez Valéo avec 3.90 € de port en sus livré en point relais :
Avant : modèle 577956 Longueur 500 mm côté passager et 600 mm côté conducteur prix 25.68 €
Arrière : modèle 574581 longueur 350 mm - prix 5.62 €
Côté arrière, je n'ai pas eu de souci à la dépose et à la repose, type d'accroche identique au montage d'origine et conforme aux préconisations de la notice d'utilisation BMW page 311
Côté avant, j'ai un peu galéré pour déposer les anciens essuie-glace, la notice BMW page 310 indiquait qu'il fallait pousser mais avec le froid dehors (-2 °C) rien ne venait en poussant, finalement j'ai pris une pince à bec et j'ai pincé de chaque côté à l'avant, voir photo, ce qui a permis de le faire glisser vers l'arrière et de le déboîter. La remise en place des nouveaux s'est faite sans aucun souci, l'encliquetage se fait à l'arrière avec le montage Valeo mais pas de souci avec les bras d'origine. Testé avec pluie et neige depuis 1 semaine tout fonctionne correctement avec les Valeo
Nota : la référence indiquée sur le balai d'origine avant conducteur est Bosch 9691 374 C8 744
