Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Alain78
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 août 2020, 04:33
Voiture : BMW X2 18i F39

Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Alain78 »

Bonjour à tous, :D

Merci d’avance à Thomas s’il est d’accord après lecture de basculer ce tutoriel dans la rubrique X2 bien que dans le principe, ce tuto s’applique également à sa sœur aînée la X1 F48 modèle 2018 NBT EVO qui partage le même boitier électronique (Headunit basic for GPS2) référence 6512 8734822, le même écran 8.8 pouces 6550 8797400 et la même molette iDrive 6582 9490067

Réflexion préliminaire
Lors de l’achat de la voiture d’occasion fin août dernier, la voiture m’avait séduit mais le passage en concession avec écran plus large donnait une impression de confort supplémentaire qui m’a poussé à investiguer sur ce point sans trop attendre afin d’en profiter un peu. Le GPS sur écran 6.5 pouces paraît relativement plus petit que celui de ma précédente voiture une 3008 de 9 ans son aînée.
J’ai pas mal parcouru la toile pour voir où trouver un écran, si des gens l’avaient déjà fait, j’ai fait faire des devis, regardé du côté du matériel d’importation chinois, vu des tutoriels et tout cela m’a donné une idée de ce qu’il faut faire et m’a permis d’avoir une enveloppe budgétaire.

Bibliographie
HUBAUER-Shop.de l’équivalent de la concession pour avoir des renseignements chiffrés sur le coût des pièces en restant à distance sans se déplacer en cette période de confinement et sans ennuyer son concessionnaire
Realoem : ce site permet l’accès à toute la base de données des pièces BMW et l’on est à peu près sûr après avoir croisé les données que pour une électronique donnée (celle relevée sur ma voiture), telle référence d’écran plus grand devrait convenir
Newtis : ce site est fermé maintenant à la demande de BMW, mais il m’a permis de voir la procédure de dépose de l’écran, de l’électronique, de la molette et ainsi de déposer ces éléments et de noter les références BMW de ces pièces et indirectement de m’entraîner pour la dépose, repose et me conforter sur la faisabilité de l’opération.
Forum Ma-BMW.com qui donne quelques exemples de changement d’écran et bien sûr les réflexions des uns et des autres
D’autres forums également Caradisiac, Bimmertech, ont été riches en renseignements, je conseille en particulier les liens suivants le premier pour l’aspect programmation, le second pour l’aspect plus matériel
Fxx-/Ixx-/Gxx-series - 8.8” CEntral Display Retrofit - F48with Bimmercode | Bimmerfest BMW par MJE60
BMW Coding for F45, F46, F48 (Active Tourer / Gran Tourer / X1): DIY Guide: How to upgrade your 6.5 inch screen to 8.8 inch screen for your F45/F46 (BMW 2er Active/Gran Tourer) (bmwcodingf46.blogspot.com) par Robot Lover
Devis
1. en restant dans du matériel OEM BMW
- Bimmertech : écran+headunit+molette contrôleur + logiciel ID5/ID6 + codage pour 2 999 $US
- German Retrofit : nouvel écran + codage pour un peu moins de 1 200 €
- Bimmer France qui n’avait pas d’écran en stock mais qui était ouvert à une modification à minima avec une option Carplay
Nota : ces fournisseurs sont sûrs ils ont de l’expérience, le seul hic reste le prix, notamment pour Bimmertech qui m’a assuré qu’il fallait tout changer pour aller vers NBT ID5/ID6 et que je ne pouvais pas changer que l’écran, la suite a prouvé le contraire.
2. variante avec du matériel chinois « aftermarket » entre 400 et 500 €
o Seicane
o Hifimax
o TopNavi (Auto Navigation Factory)
Nota : je n’ai pas retenu cette solution avec une voiture sous garantie et que l’on est dans du matériel et du logiciel non homologué BMW. De plus on n’a pas l’assurance que l’ensemble des touches, molette et fonctions de la BMW seront conservées. Par exemple chez l’un on me demandait d’acheter une autre caméra arrière et chez les trois je perdais le GPS d’origine BMW pour aller sur des logiciels classiques comme Igo, Waze, Google Plan etc… via le Carplay
Coût de l’opération changement d’écran
- Un écran d’occasion 6550 8797400 acheté sur Ebay 469 € + 13€90 de port prélevé sur une voiture accidentée, j’attends la facture et le certificat attestant que la vente est 100 % légale, un écran neuf en concession vaut de l’ordre de 2500 €
- Un support d’écran BMW 5145 9292 128 , acheté sur internet (Covid oblige) chez Hubauer-shop.de coût 20.59 € + 14.11 € de port, j’en ai profité pour acheter quelques bricoles pour amortir le port, sinon on peut usiner celui existant en agrandissant la largeur de quelques mm de chaque côté, j’ai choisi la solution la plus chère mais la plus simple et la plus propre avec l’assurance de pouvoir revenir en arrière si l’opération changement d’écran avortait.

Outillage nécessaire
- Un tournevis Torx 20 pour les 2 vis de l'écran
- Un petit tournevis plat pour faciliter la dépose du connecteur d’écran
- Un jeu de 4 spatules pour dépose garniture et équipements tableaux de bord clipsés : Laser 4382 Norauto 13.95 €, que je conseille vivement et que l’on peut voir avant d’acheter.
- Le logiciel Bimmercode, disponible dans l’Apple store en version complète à 34.99 €, la version de base est gratuite, elle permet de faire de nombreuses choses mais ne permet pas de changer le type d’écran dans l’électronique iDrive (Headunit) pour cela on a besoin de la version complète ou d’utiliser E-Sys qui est moins cher mais paraît plus complexe à utiliser
- Un adaptateur OBD Bluetooth recommandé par Bimmer : Veepeak OBDcheck BLE+ Amazon 40.50 €

Procédure pour le matériel (changement d’écran)
C’est assez rapide, j’ai mis 2 fois 30 minutes (car j’ai dû recommencer) sachant que j’avais déjà fait l’opération il y a peu lors de mes recherches et que j’avais laissé la face avant radio et climatisation à moitié clipsée.
Dans l’ordre il faut :
1. déclipser la face avant radio et climatisation, j’ai commencé par le coin en haut et à droite puis j’ai fait le tour dans le sens des aiguilles d’une montre, utiliser la spatule au départ en étant méticuleux puis les mains, voir photo.

Image

2. déconnecter les 3 connecteurs et mettre la face avant en sécurité sur la banquette arrière ou se contenter de retirer le connecteur du haut et laisser la face avant pendante
3. déclipser la baguette entre écran et face avant radio en commençant par l’extrémité côté passager avec la spatule et en déclipsant progressivement en se déplaçant vers l’extrémité gauche. J’ai rencontré 2 petits soucis, un premier qui n’en est pas un, 2 clips manquent au milieu de la baguette mais c’est normal la voiture n’est pas équipée en sortie usine, le second, l’aérateur passager était resté dans son logement, il suffit de le sortir et de le reclipser sur la baguette, voir photos qui montrent les clips

Image
Image
Image

4. déconnecter le connecteur warning et fermeture centralisée, il faut glisser un doigt dessous pour appuyer sur la languette et il vient tout seul.
5. retirer les 2 vis de fixation de l’écran à l’aide du tournevis Torx (en haut à droite et à gauche sur la photo) en mettant la main dessous afin de s’assurer qu’elles ne tombent pas dans l’intérieur du tableau de bord et le soulever de son support avec l’aide de la spatule, voir photos.

Image
Image

6. IMPORTANT, il faut profiter que l’on est à ce stade de la procédure pour configurer l’iDrive afin de désactiver la liaison Bluetooth vers son téléphone, cela permettra de faire le codage depuis le téléphone vers l’ECU en passant par l’OBD en toute sécurité, se reporter à l’étape 6 de la préparation logiciel ci-après (j’avais zappé cette étape et une fois l’écran changé il reste noir jusqu’à la fin de la première partie du codage, il est donc impossible dans l’iDrive de désactiver le Bluetooth vers son téléphone. Cette erreur m’a obligé à redéposer l’écran et remettre le petit)
7. Tirer sur le câble qui relie l’écran pour avoir un peu de mou puis déconnecter le connecteur LVDS, utiliser une spatule fine ou à défaut un tournevis plat et appuyer sur la languette pour le libérer, c’était pas immédiat, le branchement tient bon mais on y arrive
8. Déclipser le support d’écran 6.5 pouces pour le remplacer par celui du 8.8 pouces ou l’usiner pour que le nouvel écran puisse rentrer.
9. A ce stade, on est prêt à clipser le nouveau support en faisant attention au câble qui doit passer en dessous du support pour aller se brancher sur la face avant radio et le câble LVDS qui lui doit passer au milieu pour aller vers le nouvel écran.

Image
Image

10. Raccorder le nouvel écran avec le câble LVDS précédent puis monter l’écran sur son support et le fixer avec les 2 vise prenant toujours soin de mettre la main dessous.
11. Remettre la baguette en commençant de la gauche et en allant vers la droite
12. Remettre la face avant radio / climatisation en engageant bien les clips et les 3 tiges.

L’opération changement d’écran est finie du point de vue matériel.

Procédure pour la modification de logiciel (codage)
Etant néophyte, matériel mis en place et acheté un jour avant l’opération changement d’écran, j’ai suivi à la lettre le manuel utilisateur Bimmercode, au total, fiche de préparation prête j’ai passé une heure sur la voiture.
A - Préparation de la voiture
1. Mettre le contact puis couper le moteur,
2. Être sur une surface plane et s’assurer que le levier de vitesse n’est pas engagé, position P pour une automatique et que le frein est mis
3. Eteindre tous les consommateurs inutiles (chauffage, ventilation, phares, etc…)
4. Débrancher ou désactiver tout matériel non BMW dans la voiture, risque de perturbation codage.
5. Le boitier électronique (headunit) doit être dans son état initial, toute mise en place par exemple d’adaptateur pour avoir Carplay et un navigateur externe doit être débranché.

B – Adaptateur Bluetooth avec iphone (mon cas)
Après avoir acheté Bimmercode dans l’Apple store en version complète, l’avoir installé sur son téléphone et avoir acheté un adaptateur approuvé par Bimmer on peut procéder aux opérations suivantes :
1- Mettre en place l’adaptateur OBD, pour la X2 F39, le connecteur se trouve à 25 cm au-dessus des pieds du conducteur.
2- Mettre son téléphone en mode avion, ainsi on n’est pas dérangé et les coups de fil ou SMS et on ne risque pas de parasiter l’opération codage,
3- Activer le Bluetooth sur son téléphone
4- Désactiver le mode WIFI sur son téléphone, cela évite que le WIFI ne vienne perturber l’opération de codage
5- Si vous avez Carplay, le désactiver sur son téléphone,
6- Désactiver dans l’iDrive, l’appairage Bluetooth avec son téléphone, cela évite également de perturber le codage,
7- Pour les mêmes raisons, désactiver toute autre connexion Bluetooth que l’iDrive pourrait avoir
8- Pendant l’opération de codage, garder son téléphone à proximité de l’adaptateur OBD afin de ne pas perdre le contact, un support de téléphone facilitera ce point mais on peut s’en passer.
9- Ouvrir les réglages dans l’application Bimmercode, sélectionner l’adaptateur OBD dans la liste des adaptateurs homologués, dans mon cas le Veepeak OBDcheck Ble +
10- Appuyer sur Connect pour lancer l’application Bimmercode
11- Saisir la marque et le modèle de sa voiture et valider

Nota à ce stade on est prêt à utiliser Bimmercode soit :
- en mode basic pour configurer de façon simple un grand nombre de paramètres pré-codés par Bimmertech, se reporter à l’article de Thomas, ainsi pour me familiariser avec l’outil j’ai réduit le temps d’activation de l’alarme ceinture de sécurité, indiqué le type de batterie en place et son ampérage et mis l’alarme sonore avec le carillon Rolls Royce.
Nota durant la phase codage de ces configurations des messages d’erreurs apparaissent dans l’afficheur au-dessus du volant, il ne faut pas en tenir compte, ils disparaitront après la prochaine remise en route du véhicule.
- en mode Expert pour faire des modifications plus complexes mais aussi plus risquées, aussi faut-il agir avec méthode en préparant le travail que l’on va faire. Bimmercode génère automatiquement des back-up (sauvegarde des paramètres, programmation de chaque ECU) que l’on pourra recharger si la modification effectuée ne va pas. Il est conseillé également de procéder pas à pas, après un codage donné dans un des ECU, vérifier que cela fonctionne selon ses attentes avant de se lancer dans un autre codage.

C- Procédure pour le codage du changement d’écran
Avant-propos
Je me suis appuyé sur le travail effectué par MJE60 qui a changé d’écran sur sa BMW X1 F48 de 2018 se reporter pour le détail au post en bibliographie, il a écrit également de nombreux autres messages que l’on peut voir notamment sur les forums Bimmer en faisant une recherche sur MJE60

Voici ce qu’il faut faire, il y a 4 étapes, les 2 premières sont bien connues et sont essentielles car elles permettent d’activer l’écran 8.8 pouces, on les retrouve sur de très nombreux forums, les deux suivantes sont beaucoup plus rares et elles permettent d’avoir 3 icônes au lieu de 2 et donnent toute la largeur de l’écran au GPS ainsi on passe quasiment de l’option S6UNA (Navigation de base) mon cas avant le changement d’écran à l’option S6UPA (Navigation Plus). Je dis quasiment car pour BMW, mon VIN dit que je suis en version S6UNA. En cas de changement de version logiciel de l’iDrive par le concessionnaire, ce qui est rare mais possible, je perdrai mes changements qu’ils soient effectués en mode basic ou en mode expert, il convient donc de bien les documenter pour pouvoir les remettre en place à la sortie du concessionnaire et rien ne nous empêchent de sauvegarder ces modifications avec Bimmercode et de les stocker sur son ordinateur ou son iPhone. Pour info entre mon changement matériel en fin d’après midi et la programmation le lendemain matin, j’ai roulé sans problème avec la voiture avec l’écran noir, on garde l’ensemble des fonctionnalités du cluster instrumentation, la radio et la clim fonctionne mais on perd essentiellement la visu du GPS et de la caméra de recul et accessoirement l’accès au carnet d’adresse de son téléphone à partir de l’iDrive

Codage en mode expert du changement d’écran
Dans la liste des ECU affichées : sélectionner l’ECU HU_NBT_EVO
Une liste s’affiche : sélectionner la section 3005 Display_pip_config
Changer CID_Display_Resolution de 800x480 en 1280x480
Changer CID_Display_Size de 6.5 à 8.8
Revenir en arrière avec la touche < en haut à gauche et Cliquer en haut à droite sur Code, le message Coding completed successfully s’affiche sinon recommencer
Cliquer sur OK pour valider
Nota : Après ces deux lignes de code, ô miracle de la technique, l’écran de 8.8 pouces s’allume et l’on voit déjà la différence

Quitter cette section et sélectionner la section 3001 EXBox
Changer Display_Variante de Schmales (étroit en allemand) à Breites (large)

Quitter cette section (touche < pour retour en arrière) et sélectionner la section 3006 Navigation
Sélectionner dans la liste Display_Size_Resolution et changer de 800x480 en 1280x480
Revenir en arrière avec la touche < en haut à gauche et Cliquer en haut à droite sur Code, le message Coding completed successfully s’affiche sinon recommencer, ce fût mon cas
Cliquer sur OK pour valider

Une heure après le début de mon premier passage en mode Expert la modification est opérationnelle, je remercie tous ceux qui se sont fatigués avant moi et ont trouvé les bonnes modifications à faire et notamment MJE60 auquel j’enverrai un petit mot de remerciement sur son forum privilégié.

Ci-joint les photos montrant avec le même angle de prise de vue quelques vues d’écran en 6.5 pouces et en 8.8 pouces. Celles pour le 6.5 ont été prises avant la tombée de la nuit et sont de ce fait de moins bonne qualité que celles prises à midi en version écran large.

En conclusion je suis très satisfait de ce changement et je vous le recommande, ce sera mon cadeau de Noël :santa:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Thomas »

Brabo @Alain78 pour ce magnifique tutoriel bien expliqué et bien illustré, je l'ai ajouté à la liste Tutoriels et Astuces BMW

C'est du boulot et pas mal de préparations mais le résultat est top :Top:
Alain78
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 août 2020, 04:33
Voiture : BMW X2 18i F39

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Alain78 »

:Merci:
Thomas pour tout ce que vous faites sur ce forum
Oui la phase préparation et réflexion a été longue mais l'intervention elle même a été ultra rapide
Il y a un point que j'ai oublié d'indiquer lors de la permutation d'écran le nouveau n'affiche rien ce qui était attendu tant que l'on a pas fait le codage des 2 premières modifications par contre lorsque j'ai remis le petit pour désactiver le Bluetooth dans l'IDrive, j'ai eu une frayeur car l'écran affiche en rouge NO SIGNAL alors que le câble est bien connecté et que le boîtier était encore programmé pour le peti écran

J'ai coupé le contact et je l'ai remis mais sans succès de même en reappuyant sur le connecteur à l'arrière. Un café plus tard, je m'apprêtais à déposer le boîtier électronique pour m'assurer que le connecteur côté boîtier était bien en place et avant que j'intervienne le petit écran est redevenu opérationnel. J'en ai profité pour désactiver le Bluetooth de l'iDrive et j'ai remis le grand écran et là aussi j'ai eu le message NO SIGNAL alors que l'écran était tout noir la première fois
Je ne m'en suis pas soucié et je suis passé au codage et le message a disparu de lui-même au bout d'un quart d'heure

Si quelqu'un a une explication je suis preneur
A bientôt
Alain
Gregh
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:18
Voiture : Je change trop souvent

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Gregh »

Superbe travail ! Merci pour ce tuto.
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 897
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par frenchy02 »

félicitations, superbe tuto , et comme tu l'as exprimé, une preuve de plus de l'aide apportée grâce aux contributeurs des forums et leurs esprits de partage
:Top:
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Seth113
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 30 août 2020, 10:04
Voiture : X2 20i Pack M Sport

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Seth113 »

Super tuto,

Merci pour tous ces détails, c'est du travail de pro ! :Top:
trandber
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:46
Voiture : SERIE 4 F36 GC 418D M

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par trandber »

Bravo excellent TUTO, je n'ai plus qu' a me décider pour le changement d' écran.
salutations.
Oliv’
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:02
Voiture : Bmw X1 f48 M-Sport
Localisation : Rennes

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Oliv’ »

Super travail et Tuto génial hyper détaillé.
J’avais une question, pour accéder au NBT, est-ce que l’on peut retirer que la façade de Clim ou doit-on retirer aussi tout le bandeau de ventilation?
J’ai commander les outils plastiques et une antenne Wifi en prévision de pouvoir activer CarPlay sur mon X1 F48. Je viens de tout recevoir et si j’ai que la façade de Clim à retirer je pense que ça va me faciliter la tâche.
Alain78
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 août 2020, 04:33
Voiture : BMW X2 18i F39

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Alain78 »

Bonjour Oliv,
Si tu ne changes pas l'écran, normalement tu n'as pas besoin de déposer le bandeau où il y a les ouïes de ventilation

Pour accéder à la face arrière du Headunit, retirer la face avant avec les commandes radio et climatisation afin de pouvoir accéder aux vis de fixation du boitier électronique

Attention, il se peut que tu aies besoin de déposer le bandeau afin de pouvoir déposer l'écran voire son support afin de pouvoir donner du mou aux câbles raccordés à l'arrière du Headunit de manière à faciliter l'extraction du boitier. Ce n'est pas très difficile à faire, il faut juste y aller doucement sans forcer

Es-tu sûr qu'il n'y a pas déjà une antenne WIFI existante dans ton X1 F48 même si tu n'as pas les options activées ?

Bon courage et fais-nous un tuto

Bien cordialement

Alain
Oliv’
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:02
Voiture : Bmw X1 f48 M-Sport
Localisation : Rennes

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Oliv’ »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai eu un peu de temps pour démonter ce soir et juste avec la façade de Clim j’ai bien eu accès au nbt.

Du coup pas de prise antenne WIFI derrière le poste.
Aucune idée si le poste a déjà du wifi ou non.
Alain78
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 août 2020, 04:33
Voiture : BMW X2 18i F39

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Alain78 »

Bonjour Oliv,

Je ne suis pas fana de Carplay, l'important pour moi c'est le confort de conduite, l'attention à la route et la sécurité, dans ma BMW X2, il y a par exemple une camera avant qui mémorise le dernier panneau de limitation de vitesse rencontré, ce qui me permet de savoir à tout moment que je ne dépasse pas la limite autorisée, il y a également le " front assist " qui m'avertira voir stoppera la voiture si je m'approche de trop près du véhicule de devant, d'un obstacle ou d'un piéton.

Je comprends que certaines personnes aimeraient retrouver sur leur écran les fonctions du téléphone mais il y a tellement de choses à voir, et puis on a tous un mobile que l'on peut consulter lors d'un arrêt, les mails peuvent attendre

Cela dit sauf erreur de ma part, à vérifier auprès du concessionnaire BMW où auprès de nos membres émérites l'antenne de toit (aile de requin) donne les informations nécessaires au GPS embarqué mais aussi donne accès aux données internet sous réserve d'avoir une carte SIM active dans le véhicule.

Pour ma part je n'ai que l'option BMW à distance activée actuellement ce qui me permet de savoir via mon smartphone, où se trouve mon véhicule, des informations comme nombre de km parcourus, nombre de litres de carburant restant, portes fermées et aussi la possibilité de faire des commandes à distances telles que fermeture des portes, lancement du chauffage, etc..

Pour 1 euro, BMW propose certaines fonctionnalité pendant un mois ce qui permet de savoir si on en a besoin ou si c'est un gadget, voir pour le détail sur l'application Ma BMW connected drive

Sur le site https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /page/406/ j'ai trouvé des éléments suivants concernant les raccordements en face arrière en fonction des boitiers électroniques

Le HU-B dans la première colonne est fabriqué par Magneti-Marelli, il devrait être proche de ton boitier électronique, en emplacement 10 il est écrit "Preparation of WLAN aerial" ceci devrait correspondre au raccordement de l'antenne WIFI. ATTENTION, même si tu as ce connecteur et qu'il est libre cela ne signifie pas que tu peux te connecter dessus. J'ai peur que l'antenne intégrée aile de requin du toit aille dans un boitier intermédiaire (ampli) qui lui-même est raccordé au Headunit. Pour faire simple le système BMW est propriétaire et soit tu as Carplay d'origine et tu payes la redevance annuelle à BMW pour bénéficier des services soit tu vas vers un système non propriétaire que tu ajoutes et qui s'intégrera plus ou moins bien au système BMW existant mais qui te permettra de raccorder une antenne WIFI et de bénéficier de Carplay sans payer de redevance.

Image

Bonne lecture et bonne chance dans tes réflexions, je ne peux t'aider davantage
Oliv’
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2020, 13:02
Voiture : Bmw X1 f48 M-Sport
Localisation : Rennes

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Oliv’ »

J’ai également les mêmes fonctions que toi sur mon X1 avec les services ConnectedDrive pendant les trois premières années de la voiture.
Pour mon histoire d’antenne, je n’ai pas cette prise 10 sur mon boîtier Magneti-Marelli il y a plusieurs versions de montées de série.
Pour le CarPlay j’ai eu une voiture de prêt équipée et j’appréciais le système, pas grave je m’en passerai sans problème, je ne l’avais déjà pas sur ma f31.
Image
Jean luc 77
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2021, 13:06
Voiture : BMW X1 F48 2l 2016

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Jean luc 77 »

Bonjour à tous, j’habite dans le 77. Je souhaite mettre en place un écran plus grand sur mon BMW X1 et mettre le CarPlay en Bluetooth. Qui pourrait m’aider à réaliser cette opération. Moyennant compensation.
Alain78
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 août 2020, 04:33
Voiture : BMW X2 18i F39

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Alain78 »

Bonjour Jean-Luc77
Pour le changement d'écran, si tu suis bien mon tutoriel tu devrais y arriver, j'ai mis toutes les étapes. Je suis prêt à t'aider si tu as des questions
Concernant le Carplay avec Bluetooth, je ne l'ai pas fait. Le GPS BMW me convient bien et dans ma version de véhicule, j'ai le téléphone main libre via le Bluetooth avec accès à mes contacts, c'est suffisant pour moi pour l'instant.
Bonne réflexion
rmg27
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2022, 22:46
Voiture : x1 f48

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par rmg27 »

Bonjour à tous,

j'ai un x1 de 2017

J'ai un écran 6.5 je voulais le passer en 8.8 mais écran noir avec "pas de signal"

J'ai codé avec bimmercode mais toujours pareil.
Vous avez des idées ?
voici ce que j'ai d'origine

https://ibb.co/QPkZs08

https://ibb.co/qJGccJf


est celui que je veux mettre en place

https://ibb.co/Tq8Z9MM

merci de vos réponse
Fredericmx
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2022, 12:21
Voiture : Bmw X2 F39

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Fredericmx »

Bonjour
Bravo pour ce tuto au top

Proprietaire d’un X2 F39 de 2018 avec petit écran et sans carplay , je ne sais pas quoi faire ;( :

Trop de references sur alieexpress et d’autres sites …. Pour m’assurer :

- boitier carplay 100% compatible avec ma voiture et commandes et sans avoir a reprogrammer quoique ce soit , juste connecter
- eventuellement ecran plus grand carplay android, la encore trop de references
- preneur d’une aide au montage du bon produit en RP contre un petit resto ;)

Bonne journée
Gaetan1518
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2022, 00:03
Voiture : BMW Série 1 118I BVA SPORT 09/2019

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Gaetan1518 »

Bonjour,
Je suis le tuto et le changement d’écran me plaît beaucoup.
J’ai actuellement une Série 1 avec l’écran 6’8 et j’aimerais mettre le 8’8.
Dois-je faire attention à la fiche ( rose/ violet) qui se trouve derrière l’écran si je prends un 8’8 origine BMW ?
Les fixations des deux écrans sont elles identiques ?
Merci.
Avatar du membre
Wallys973
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 07 févr. 2020, 15:47
Voiture : BMW 320 GT XD F34

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Wallys973 »

Le changement n'est pas aussi facile que ça, il te faudra coder le nouvel écran et oui ce sont les mêmes fixations :accord:
320 GT XD BVA8 Sport Pack ///M Sport
Yasse
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2023, 16:18
Voiture : X2

Re: Tutoriel changement écran 6.5" en 8.8" sur BMW X2 F39

Message par Yasse »

Salut Alain
J’aurai une petite question 🙋‍♂️
Peut on décoder avec Carly pour passer d’un écran 6,5 à 8.8 pouces ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter