Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par Yonl32 »

Bonjour à tous,

Mes pneux Runflat Pirelli P7 arrivent en fin de vie à l'avant (28000km).
Du coup j'ai commandé des Michelin Sport 4 en non runflat car je ne supporte vraiment pas le bruit de roulement en runflat.

Même si j'ai bien commandé un kit anti crevaison avec mèche et gonfleur, je me dis aussi qu'il serait bien d'avoir, lorsque je n'ai pas besoin de la place sous le plancher du coffre, une vrai roue de secours...

Et donc, ma question est: comment trouver une roue de secours ? La question est probablement idiote mais , sachant que je suis en XDrive, il me semble qu'il faut veiller à ce que la roue de secours face exactement le même diamètre que les autres roues non ?
Du coup mes roues étant en 225 / 45 /R19, comment trouver la bonne roue de secours sans trop de risque ?

Je vois des roues de secours en 17 pouces donc du coup comment arriver au même diamètre que la roue d'origine en 19 pouce ?

Vu qu'il me reste aussi les pneus arrières encore en bon état (50% d'usure), je me dis que je pourrais aussi trouver une jante en 19 pouces et y faire installer un des pneus arrière, ce serait probablement bon non ?

J'imagine que la question est simple et idiote mais j'avoue ne pas savoir ...


Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner des conseils...

Lionel
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Effectivement la roue de secours pour F39 est bien en 17"
115/95R17 95M et porte la référence BMW 36112409529

Comme une roue de secours tu es limité en km/h (en général 80 km/h) idem pour le trajet faire 200 km est inconcevable,donc jusqu'au prochain garage.
Pour la taille et différence pas de soucis...en restant raisonnable avec les conditions ci dessus ;)
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par Yonl32 »

Merci Outlander 68 :Merci:

Du coup, vu que mes pneux arrières sont encore en bon état, ne serait il pas "mieux" de trouver une jante 19p d'occasion et d'y installer un de mes pneus arrière encore en bon état ? j'aurais ainsi au moins une roue avec un diamètre probablement beaucoup plus proche des autres roues et limiterait le pb d'usure entre les essieux ce qui permettrait de pouvoir faire un peu plus de kilomètres avant de passer au garage ?
J'avoue ne pas vraiment savoir quel est le seuil "acceptable" pour le systeme XDrive de rouler avec une roue pas parfaitement identique (d'ailleurs, cela ne peut jamais être parfaitement identique, l'avant s'use plus rapidement, le niveau de gonflage peut être légèrement diffèrent aussi etc.)

J'imagine que d'autres se sont posé la question avant moi...

Lionel
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par FabF20 »

Salut, ca donne ca l’équivalence 17" 19"

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@FabF20 La roue de secours pour F39 est donné à 115/95R17 95M
Ton tableau calculateur peut il également le convertir :?:

... :oops: j'ai également omis involontairement une info essentiel,la roue de secours comme ci dessus n'est pas compatible avec les options
SA2NH M frein Sport
SAZP1 Système de freinage Sport

Bien entendu il est possible d'avoir une roue de secours a équivalence de la monte d'origine...seul problème empiétera grandement l'espace dans le coffre idem pour la galette en 17",pas d'emplacement prévus,malheureusement :roll:
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par FabF20 »

Je ne trouve pas cette dimension @Outlander 68 :bounce:

Mais sinon t’as réellement besoin d’une roue de secours ? J’ai jamais crevé un pneu en 23 ans de conduite :vroum:
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par Yonl32 »

Merci pour ces infos Fab20 !

Oui j'ai besoin d'une roue de secours, je crève très rarement mais ce n'est pas "jamais". Je sais pas j'ai du crevé 4 ou 5 fois en 20 ans. J'habite dans la campagne...Cela peut jouer.
Et quand tu es à 4 dans la voiture dans la pampa, chargé comme une mule avec les vélos ou la remorque ben là, si tu crèves, t'es vraiment pas bien... ;)
Pour peu que ce soit la nuit / pluie / neige, tu n'envisage pas sérieusement de tenter de réparer avec un kit mèche etc. Tu peux essayer mais cela dépend des situations.
Donc ma vision était: si j'ai vraiment besoin de place alors je prends le risque de ne pas prendre la roue de secours. Sinon, par défaut, je préfère la simplicité / praticité de la roue de secours.

Pour l'emplacement dans le coffre, ben justement il y a la place sous le plancher du coffre, c'est fait pour cela non ? J'y mets des outils et j'utilise cette place lorsque je suis vraiment juste au niveau de la place.
Je vais mesurer mais je suis presque sur que cela prend les 685 mm de diamètre sans pb...

Lionel
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9065
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par 330dMPerf »

Euh, je comprends pas tout: si roue de secours = cric ou moyen de levage aussi! Et moins de 80 kma moins de 80km/ et verifie du gonflage TRES régulier (de mémoire sauf erreur de ma part >3,5 bar...)
Verifies ce que ton assurance te propose et un tour en plateau est parfois plus simple et rapide et plus propre et ...
Je n’ai pas crevé depuis plus de 12 ans et donc ~400 000 km....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9065
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par 330dMPerf »

Et t’es vraiment pas bien pour vider tout le coffre pour accéder à la roue et au cric.....
Et les mèches c’est au cas où contrairement au kit gonfleur avec sealant.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par Yonl32 »

Je comprends vos remarques... Mais oui j'ai un cric et tout et tout, c'est pas la mer à boire et cela m'a déjà sorti de situations délicates.
Et oui j'ai l'option assistance qui va bien avec l'assurance, cela peut servir évidemment.
Dans tous les cas, je viens de vérifier, pas possible de mettre une roue identique en 225/45 dans le compartiment sous le coffre => trop large.
Donc si roue de secours, il faut donc passer forcément par la roue de secours galette officielle (qui est moins large du coup j'imagine)...
Voilà...

Lionel
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par FabF20 »

Il te faut les nouveaux pneus Michelin Uptis :bounce:

Image
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par Yonl32 »

C'est un style ! ;)
Mais je pense qu'on y viendra tôt ou tard...
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par Yonl32 »

Bon, j'ai bien reçu ma roue de secours en 17 pouces.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle rentre tranquillement dans l'emplacement réservé pour cela (c'était le but). :Top:
La mauvaise nouvelle, c'est que cela ne correspond pas vraiment en termes de taille de roue ! :(
J'ai bien 2 cm de différence totale au niveau du diamètre de la roue entre la roue de secours et mes (nouveaux) pneus Michelin Sport (qui me permettent de retrouver une vrai voiture sans bruit de roulement excessif par rapport aux runflat...).

Je ne sais pas combien de kilomètre ou pourrait parcourir avec une telle de différence de diamètre sans mettre à risque le XDrive (ou autre) ?


Image
Frisquet
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 10 juil. 2018, 15:17
Voiture : BMW IX1 XDrive30 Business Design

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par Frisquet »

Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté une jante identique sur mon X1 XDrive en 18 pouces sur ebay et fait monter un pneu neuf avec une valve TMPS.
J'avais déjà une galette en 17 avec un cric mais voyageant souvent la nuit sur de grandes distances et les limitations km et vitesse de la galette ne me convenait pas
Dans mon coffre j'ai perdu 1 à 2 cm au maximum en hauteur
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par Yonl32 »

Intéressant. Moi je suis en 19 pouce et cela ne semble pas passer sous le cache du coffre...
Si je crève et doit mettre la roue de secours, il ne faudra pas rouler longtemps vu la différence de hauteur entre la roue de secours et les autres roues...

Lionel
Alain78
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 août 2020, 04:33
Voiture : BMW X2 18i F39

Re: Conseiil roue de secours pour XDrive en 19 Pouces

Message par Alain78 »

Bonjour à tous,
Pour ma part, sur ma voiture X2 achetée d'occasion en août dernier sans roue de secours, je suis, en été en monte pneus d'origine 18" et en pneus hiver j'ai acheté un ensemble jantes et pneus en 17" chez Norauto courant décembre
Concernant les capteurs TPMS, j'en ai sur mon jeu hiver qui ont été configurés par Norauto à l'identique du jeu d'été ce qui me permet de faire le changement moi-même roue pour roue, donc bien noter à la craie l'emplacement de la roue avant de le ranger
Côté roue de secours en septembre dernier j'ai été chez mon concessionnaire, et il m'a dit de prendre une roue galette 115/95R17 95 M de référence 36112409529, cela m'est revenu à 181 €. Pour le cric, vu les prix proposés, finalement j'ai opté pour un cric Mercedes d'occasion sur Ebay que j'ai eu pour 50 €, et j'ai acheté pour quelques euros sur Amazon le support caoutchouc qui s'adapte à la fois sur la coupelle du cric Mercedes et sur les embases sous les longerons de la X2.
Quelques remarques sur la roue de secours
1 - prendre le capteur TPMS ne servira à rien sur une roue de secours car il doit être configuré comme celui de la roue qu'il va remplacer sachant que l'on ne sait pas à l'avance laquelle va crever et que les 4 roues sont configurées différemment, donc je n'en ai pas pris et si je crève j'aurais une alarme au tableau de bord que l'on peut acquitter mais cela ne m'empêchera pas de rouler pour terminer mon voyage avec la roue de secours et effectuer la réparation,
2 - lorsque l'on est en monte pneu hiver, les pneus ont un sens et la roue de secours n'en a pas donc il faudra faire encore plus attention à rouler lentement car il y aura un déséquilibre d'adhérence
3- lors de la première mise en place de la roue galette dans le coffre il y a un sens pour procéder, il faut l'incliner à 30 / 45° et la faire rentrer sous l'arrière du coffre puis rabattre l'arrière
Bonne route à chacun(e) :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter