Frustré et déçu

X2 Première génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Frustré et déçu

Message par jtec »

C'est normal. C'est fait exprès pour ne pas donner la possibilité de lire un écran en conduisant.
Avatar du membre
xeno68
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 juin 2020, 15:22
Voiture : BMW - F39
Localisation : isere

Re: Frustré et déçu

Message par xeno68 »

alors là, je dirais = OUI, JTEC !! oui mais alors, pkoi cette volonté de mettre un écran dans toutes les wat-hur ?
avouons que cet ensemble multimédia semble être destiné au divertissement et que par ailleurs, son utilisation et considéré comme dangereuse.
perso il y a vingt ans environ, je disais que l'utilisation d'un simple autoradio était la cause de 40% des accidents routiers... juste derrière l’alcool et les cigarettes ( brûlant les sièges ou les vêtements du maladroit ).
a présent la principale cause reste de loin la distraction dû a l’utilisation du téléphone ou de la console multimédia. le pire étant la mode elle même.... oui, s'elle de supprimer chaque bouton, jusqu’aux fonctions de climatisation pour l'inclure à l'intérieur d'un menu multimédia. je ne citerais aucune marque généraliste... mais cette pratique est tout bonnement honteuse et détestable, d’après moi !!
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6017
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Frustré et déçu

Message par tty13 »

Je prends le sujet en route.
Je suis moi aussi, un gros utilisateur d'Android Auto.
Ayant acquis récemment une G31 de juin 2019, j'ai aussi constaté avec dépit que seul la pomme avait droit de citée dans les BMW.
Dans un premier temps, ça m'a bien énervé.
A l'usage, la commande vocale BMW marche impeccablement et la programmation des adresses, la gestion du répertoire, sont une rigolade.
J'ai mes mails sur l'I Drive .
Il me me manque que Waze mais je fait un coup de mirror screen et ça le fait, pas très bien présenté, mais ça le fait.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Frustré et déçu

Message par jtec »

@xeno68 , on pourrait considérer qu’il s’agit une sorte d’hypocrisie tout en étant la réponse à l’évolution et la course à la technologie pour en offrir toujours plus aux consommateurs et susciter l’envie de renouveler. Cependant, je reste persuadé que la lecture sur un quelconque écran est dangereux quand on conduit. Il y a inévitablement une perte d’attention et au volant, ça peut aller très vite. Avec les systèmes d’aide à la conduite, nous avons une sorte de marge d’inattention mais ce n’est pas pour autant que c’est plus sûr.
Je te rejoins sur la disparition des boutons physiques au détriment du tactile. Le tactile simplifie l’usage sur l’écran mais détourne le regard de la route, ne serait-ce le temps de regarder où toucher l’écran.
Heureusement, comme le dit @tty13 , il y a les commandes vocales qui fonctionnent plutôt bien, mais pas dans toutes les circonstances tout de même.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter