sièges M Sport

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 2nd BMW X3 G01 20d M Sport
Localisation : Toulouse

sièges M Sport

Message par silversurfeur »

bonjour,

je vais peut être faire l'acquisition d'un X2 M Sport et il semble avoir une option rare qui personnellement me plait bien, les sièges M Sport. Par contre je n'en vois pas beaucoup sur les sites, notamment ici ? il y aurait un pb particulier ? en dehors du prix de l'option naturellement. un exemple ci-dessous pour illustrer, ce sont les mêmes :
Image

autre point, je me demande maintenant que les diesel sont mal vus mais demeurent toujours moins énergivore, est ce que le 20i est un bon choix pour la revente à l'avenir ?

merci d'avance pour vos lumières.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: sièges M Sport

Message par Lauisa »

Salut,

Je suis justement en pleine préparation de renouvellement de mon X1, et mon (notre) choix pourrait se porter sur une Série 1 120i ou un X2 20i.

J'ai pu essayer les 2 récemment (sur route pour la Série 1 et en statique pour le X2 - essai routier demain soir) équipées des sièges M-Sport.
Mon X1 actuel est équipé des sièges Advanced qui sont déjà excellents, mais les M-Sport sont encore supérieurs au niveau du maintien, on est vraiment bien calé au niveau du dos !
Si je signe prochainement pour l'une ou l'autre, je cocherais l'option !

Quant à ta question sur la motorisation, difficile à mon humble avis d'y répondre tellement le sujet est "fluctuant" !
Seule chose que je peux dire c'est que le 20i est un très bon moteur, mais je ne doute pas que les 18d et 20d le soient aussi :D
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 2nd BMW X3 G01 20d M Sport
Localisation : Toulouse

Re: sièges M Sport

Message par silversurfeur »

Merci pour ces informations, je suis aussi en cours de réflexion et pour avoir eu pas mal d'audi et BMW je trouve les sièges M Sport vraiment sympas. je mettrai des photos si cela se confirme. autrement, pour la motorisation, j'ai eu le même bloc que le 20i sur une cooper S, donc beaucoup plus légère et il était très bien aussi. j'ai regardé pas mal de tes et il semble qu'il soit silencieux et plus confortable que sportif, mais cela me convient du moment que la conso n'est pas excessive.
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: sièges M Sport

Message par Lauisa »

Bonsoir,

J'ai donc fait l'essai d'un X2 hier soir équipé des sièges M-Sport, tout comme sur la Série 1 je confirme qu'ils sont top (ma femme aussi).

C'était un X2 Hybride, vraiment sympa le mode tout électrique !
Je pensais que ça serait "mou" (95cv pour 1800kg à vide...), et que le thermique interviendrait régulièrement... et bien non ça se déplace très bien, très agréable !

Mais bon perso, c'est pas mon truc pour diverses raisons : Faut recharger régulièrement pour respecter la logique (et profiter bien sûr), batterie déchargée l'agrément doit être très moyen (puissance thermique/poids toujours), mais surtout pour la perte de place dans le coffre (venant d'un X1 en plus...).

Un détail aussi, le levier de vitesse "mécanique" de la boite auto 6.

Mais expérience sympa :D
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: sièges M Sport

Message par BCE »

Bonjour à tous,

Louisa, entièrement d’accord avec toi concernant l'hybride, je l'ai également essayé et bof :think: , maintenant ceux qui le possède semblent satisfait.
En ce qui me concerne la perte de volume du coffre est gros problème :( et le prix de l'engin correctement équipé donne à réfléchir :scratch: , bien que nous soyons chez BMW cela reste une compact et du coup avec un petit coffre.
D’où nos derniers échanges d'hier soir. https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... &start=180

Pour Silversurfeur, lors de l'achat de mon X2 20i, je m'était posé la même question 20d ou 20i ?
Je roule un peut 25 000/an et en tablant sur une consommation de 7l/100 pour le 20i, l'impacte financier était faible, comme au final je suis à 6 L je ne pense pas que cela revienne plus chère.
Par contre je trouve le 20i bien plus agréable au quotidien et après plus de 20 ans de mazout, c'est rafraichissant. :cheers:
Pour la revente, je verrais bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter