Alerte franchissement de ligne / maintien dans la voie => peut on régler le niveau des vibrations ?

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Alerte franchissement de ligne / maintien dans la voie => peut on régler le niveau des vibrations ?

Message par Yonl32 »

Bonjour à tous,

Une question qui me chiffonne depuis des lustres: peut on régler le niveau des vibrations dans le volant sur le système d'alerte de franchissement de ligne ?

Je trouve le mien vraiment trop léger, si vraiment de devais m'assoupir au volant, je ne suis pas sur du tout que cela me réveillerait...

(oui je sais que c'est pénible aussi, mais le système est débrayable donc on peut le laisser que sur certains trajets...)

Si quelqu'un a la formule magique pour régler le niveau des vibrations, ce serait génial !

Merci

Lionel
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Alerte franchissement de ligne / maintien dans la voie => peut on régler le niveau des vibrations ?

Message par BCE »

J'avais un ressenti différent, je le trouvai trop présent et je n'ai pas trouvé de réglage.
Du coup je l'ai désactivé.
Sur un 3008 je l'avais trouvé limite dangereux, car non seulement il vibre mais en plus le système intervient sur la direction.
Je réside dans une zone rurale avec un réseau secondaire où le marquage au sol est souvent un peut erratique et là le système Peugeot c'était du grand n'importe quoi, c'est d'ailleurs le CC qui m'avait conseillé de le déconnecter .
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Alerte franchissement de ligne / maintien dans la voie => peut on régler le niveau des vibrations ?

Message par Eric Xdrive »

Le mien aussi est trop présent, comme je n’ai pas trouvé de réglage pour le diminuer donc souvent je le coupe. :Nul:
Yonl32
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:11
Voiture : 435d Xdrive M-Sport Bleu Estoril (anc. X2 X20d M-Sport)

Re: Alerte franchissement de ligne / maintien dans la voie => peut on régler le niveau des vibrations ?

Message par Yonl32 »

Sur mon X2, le système n'intervient pas pour redresser, il se contente de vibrer mollement, ce n'est ni agréable ni réellement utile... du coup la fonction perd son intérêt. Si je devais rouler longtemps de nuit au risque de m'assoupir, je ne pense pas que cela me permettrait de me réveiller et éviter un accident...
Bref, un peu dommage d'avoir une option qui ne sert à rien...
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Alerte franchissement de ligne / maintien dans la voie => peut on régler le niveau des vibrations ?

Message par BCE »

Je vois que le ressenti vibratoire est different d'un conducteur à un autre.
Ou bien une intensité qui diffère d'un véhicule à un autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter