Mon x2 25e

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Guillobor
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2021, 16:43
Voiture : X2 25e

Mon x2 25e

Message par Guillobor »

Hello le fofo !

Heureux possesseur d'un X2 25e depuis quelques jours, je suis venu ici pour suivre les actualités du modèle et trouver des réponses à mes questions. En ce moment je suis pas mal à l'écoute sur le sujet de la mise à jour Android Auto ... mais de ce que je comprends ça a l'air mort... Au pire je vais me prendre un iphone tout pourris juste pour Apple car play :cheers:
Bref a suivre :p

Sinon voilà les photos de la bête

Image
Image
Image
Image
Image

A dispo pour vous échanger avec vous si vous avez des questions sur cette motorisation ou sur certains équipements ;)

See ya !
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 318
Enregistré le : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : X1 20i Sdrive M-Sport

Re: Mon x2 25e

Message par Lauisa »

Salut !

Merci pour ton partage !

Très beau en M-Spot blanc ce X2... On prendra le même si on se décide (mais en 20i).

On nous a fait essayer le 25e d'ailleurs, car seul disponible : Très sympa en tout électrique, je pensais que ça serait un peu plus mou, mais non ça se déplace bien :D

Bonne route :vroum:
Guillobor
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2021, 16:43
Voiture : X2 25e

Re: Mon x2 25e

Message par Guillobor »

Merci !

En vrai notre recherche initiale portait sur un 20i, voir un M35I si une bonne occasion arrivait.

Le problème c'est qu'en concession il y avait globalement que du 18i et sortant d'une mini Cooper S ça faisait un peu léger 😅

Et l'offre qu'on attendait est venue.. Avec le 25e !

Après un essai et quelques bonnes lectures sur des trucs futiles comme ça coûte quoi une borne, ça coûte combien un plein etc on s'est dit que c'était une bonne option 😁

Très content en tout cas et oui même en 100% électrique ça tourne bien, suffisamment bien en ville en tout cas.
Et quand on veut pousser un peu,on pousse le bouton magique et franchement le couple du moteur électrique pousse très fort en attendant que le termine prenne le relais. C'est très plaisant au quotidien 😇

Le truc le plus étrange c'est de payer plein de fois des petites sommes pour faire le plein de kW.

Seuls deux points moins positifs :
- 37km d'autonomie en 100% électrique ça passe vite
- un tout petit réservoir de 36 ou 38 litres...à voir sur les grands parcours autoroutiers..

Mais très content de mon achat pour l'instant 👍🤞
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Mon x2 25e

Message par cirle78 »

Sur ce modèle, c'est ce qui me gène le plus :
- un tout petit réservoir de 36 ou 38 litres...à voir sur les grands parcours autoroutiers..
Pourquoi penser qu'une hybride, c'est pour faire des tours de pâtés de maison.

Déjà que les thermiques tu n'as le droit sans option que d'un 52 litres. 10kilo de carburant de plus sur une voiture 1T5 c'est pas cela qui va faire monter la consommation.
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Mon x2 25e

Message par cirle78 »

Phuc91 a écrit : 01 mai 2021, 21:32
Bonsoir,
Le X1 25e a un moteur thermique 1,5L de 3 cylindres-12 soupapes dont la puissance est de 125cv. Le moteur électrique est donné pour 56km full électrique mais c’est la valeur théorique, il faut compter 40km et encore moins pendant l’hiver (25 - 35km par exemple)

Le poids de ce véhicule est de 1,8T avec un réservoir de 36l. Lorsque la batterie est vidée, le moteur thermique prend le relai seul.
Le mode save battery permet de recharger la batterie par le moteur thermique au prix d’une surconsommation d’essence. Dans ce mode, je ne crois pas que le moteur thermique tracte la voiture, recharge la batterie et en plus relance le moteur électrique tout en même temps. On sera en traction thermique. Une fois la batterie regagne un certain niveau de charge (configurable), on peut demander un boost ponctuel en xdrive.

Si l’on ne fait que l’autoroute, 125cv thermique est un peu juste pour 1,8T
Si tu a la zenitude, ça peut faire l’affaire. :welcom:
Comme c'est identique le X1 / X2
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: Mon x2 25e

Message par BCE »

Bonjour GUILLOBOR,

Magnifique ton nouveau X2.

Je ne sais pas sur quelle région tu roules, mais je te propose un petit challenge.

Comparons les conso de nos deux montures .

Je te propose un parcourt : https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 5#p1010245

Bonne route
Guillobor
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2021, 16:43
Voiture : X2 25e

Re: Mon x2 25e

Message par Guillobor »

Salut BCE, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le fofo et du coup je viens seulement de voir ton message...
Ta proposition de trajet est cool mais malheureusement je ne vais pas avoir assez de temps pour le faire, en revanche je vais y répondre dans l'autre feed :)

Bientôt 1 an avec le X2 et même si de plus en plus de carrosses 100% électriques me font de l'oeil, je suis très content de ce X2 rechargeable.
Depuis que je l'ai, j'ai une moyenne < 3l/100. Bon je fais pas mal de ville et de temps en temps de fait 60-70kms sur autoroute donc je trouve que c'est raisonnable.
Prochaine étape, installer une borne dans le parking de ma copro car les prises en villes coutent cher, car facturation à la minute et la vitesse de charge du X2 est juste abominablement basse.
Phil0673
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 mars 2022, 13:34
Voiture : x2

Re: Mon x2 25e

Message par Phil0673 »

Hello, super bonne description merci :Top:
Je reçois la mienne dans 2 semaines :cheers:
J’ai une petite question, sachant que tu n’as pas de borne de recharge, comment recharges tu ta voiture? Sur une prise normale, renforcée?
Merci par avance de ta réponse
Bonne soirée
Phil
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter