J'ai actuellement un T-Roc en location jusqu'en juillet et je m'intéresse très fortement au X2 pour le remplacer. Je suis fan de son look depuis que je l'ai découvert et je suis en pleine réflexion depuis que je l'ai essayé.
1. ayant toujours eu des boîtes manuelles, le vendeur de ma concession me dit que la plupart des clients prennent une boîte auto, d'ailleurs je n'ai pas pu essayer un X2 en boîte manuelle et apparemment en occasion je vois beaucoup de boîtes auto. A ce stade je pense rester sur une boîte manuelle, je trouve que la conduite avec une boîte auto est plus fade et il y a également un écart de consommation non négligeable.
2. Je suis un petit rouleur avec moins de 10000km par an alors une version 18i fera l'affaire.
3. J'adore l'extérieur du X2 mais je suis moins fan de l'intérieur qui me semble daté, j'ai l'impression qu'il n'a pas évolué depuis sa sortie en 2018. Partir sur 3 ans de location sur un véhicule qui devrait être restylé l'année prochaine me fait hésiter. je ne suis pas fan du tout écran mais j'aurai voulu le même intérieur que la série 1 qui fait plus récent.
4. Location ou achat d'occasion ? Les véhicules d'occasion sont souvent de 2018 et me paraissent chers, souvent au dessus de 25000 euros et les boîtes manuelles sont rares.
Voilà l'état actuel de ma réflexion d'apprenti BMiste
Je suis preneur de vos avis.