Mon x2

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
G
Glock964
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 sept. 2022, 12:05
Voiture : x2 sdrive 18i m sport x

Mon x2

Message par Glock964 »

Salut a tous ✌🏻
Je viens d'acheter un X2 sDrive18dA 150ch M Sport X de 2018 affichant 50 000km super content de mon achat 😍

Image

Bon j'ai pas d'autre photo!!! Je les eu deux jours....
Je suis aller la chercher le samedi impeccable! Et en début d'après-midi elle commence a mettre de gros à coup au passage de la deuxième, fin de journée juste de passer la marche avant les à coup son présent...
Résultat lundi retour a la concession!
Résultat boite HS!! Oui oui j'ai fait 120 km avec la voiture et déjà au garage.
La concession ou j'ai déposer la voiture n'est pas celle ou j'ai acheter la voiture, voiture garantie 2 ans bmw donc prise en charge de la boite par BMW, main-d'oeuvre et fluide a ma charge.
Bien sur la concession qui m'a vendu la voiture prend le reste a sa charge!!!
Forcement super déçu par cette mésaventure et super étonner que la boite lâche a 50 000km.
Je serait curieux d'avoir vos avis sur cette boite de vitesse automatique.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Mon x2

Message par LeMax »

C'est bizarre voire suspect que cela arrive juste après une vente. :(
Je serais curieux d'avoir vos avis sur cette boite de vitesse automatique.
ZF - Autriche. Normalement fiable et passages de rapports souples. L'une des meilleures au monde.
Des boites qui cassent, cela peut arriver mais normalement bien plus tard et à 50mkm, les défauts de jeunesse sont passés.

Honnêtement BMW pourrait tout prendre à leur charge car il y en a pour un bon montant €€€€ à mettre une nouvelle boite.
Ils se sont engagés à mettre une boite neuve ?
G
Glock964
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 sept. 2022, 12:05
Voiture : x2 sdrive 18i m sport x

Re: Mon x2

Message par Glock964 »

J’ai fait un car vertical ce week-end…
Il s’avère qu’elle a eu un accrochage à l’arrière droit à 20 000 km pour bmw aucun lien …
G
Glock964
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 sept. 2022, 12:05
Voiture : x2 sdrive 18i m sport x

Re: Mon x2

Message par Glock964 »

Pour la boîte il m’on dit qu’il l’avait commander à l’usine donc je me suis pas poser la question si c’était une neuve …
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Mon x2

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Plutôt AISIN pour le fabriquant (made in Japan) tout aussi fiable... :roll:
(pas d'inquiétude ne va pas être rapatrier en urgence du Japon,
...elle est déjà dans le circuit des plates forme logistique BMW en France... :study: )

Pense plutôt que BMW ne s'embête pas a réparer (entretenir) et préfère remplacer pour 10.000€ que de réparer.

A ce kilométrage et condition MO et fluides auraient put être pris en charge (un peu mesquin,surtout si achat en concession :Nul: )
...quand même estimé 1500/2000 euro a ta charge en partant sur cet arrangement
Pas très plaisant juste après acquisition
G
Glock964
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 sept. 2022, 12:05
Voiture : x2 sdrive 18i m sport x

Re: Mon x2

Message par Glock964 »

Les fluides main-d’oeuvre son au frais de la concession qui me l’a vendu
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Mon x2

Message par LeMax »

Outlander 68 a écrit : 11 sept. 2022, 17:18
Pense plutôt que BMW ne s'embête pas a réparer (entretenir) et préfère remplacer pour 10.000€ que de réparer.
Je n'avais pas une réparation en tête mais ils peuvent récupérer une boite encore valable sur un véhicule accidenté.

quand même estimé 1500/2000 euro a ta charge en partant sur cet arrangement
J'aurais dit 500 à 1000 euros mais c'est vrai qu'avec les tarifs BMW, c'est toujours plus cher.
Glock964 a écrit : 11 sept. 2022, 16:48
Il s’avère qu’elle a eu un accrochage à l’arrière droit à 20 000 km pour bmw aucun lien …
La boite est assez protégée vu son emplacement et cela a eu lieu il y a 30mkm ; la boite aurait cassé avant.
Avatar de l’utilisateur
MathieuGuzzi
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 19 août 2022, 09:51
Voiture : BMW X2 Sdrive 20i m
Localisation : Eyragues (13)
Contact :

Re: Mon x2

Message par MathieuGuzzi »

c'est quelle boite de vitesse ? la DKG 7 ?
G
Glock964
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 sept. 2022, 12:05
Voiture : x2 sdrive 18i m sport x

Re: Mon x2

Message par Glock964 »

Dkg 8
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Mon x2

Message par Outlander 68 »

Glock964 a écrit : 11 sept. 2022, 17:36
Les fluides main-d’oeuvre son au frais de la concession qui me l’a vendu

:coucou:

Dans ce ce cas si 100% pris en charge...oui
Premier message laissait penser une prise en charge par le client
La concession ou j'ai déposé la voiture n'est pas celle où j'ai acheté la voiture, voiture garantie 2 ans bmw donc prise en charge de la boite par BMW, main-d'oeuvre et fluide a ma charge.
Je n'avais pas une réparation en tête mais ils peuvent récupérer une boite encore valable sur un véhicule accidenté.
Yep BMW non plus,vraisemblablement...puisque devant le véhicule ou ordinateur...peuvent le déduire.
Sans démontage et contrôle de la boite (ouverture)
Je veux bien casse BVA,mais il m'en faut plus, cascades pignon,chaine,juste embrayage,joint ou calculateur ou encore mécatronic...un monde entre ces éléments
J'aurais dit 500 à 1000 euros mais c'est vrai qu'avec les tarifs BMW, c'est toujours plus cher.
Admettons hors remise
8000€ la boite nue
2000€ le convertisseur
1000€ le calculateur EGS

MO (estimé) 4H voir si forfait dédié ou tarif normal
+ codage estimé 1 heure
Fait déjà 5H...j'étais optimiste pour 1500/2000 (certainement plus)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter