Roues de 20" contre roues de 19"

X2 Première génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar de l’utilisateur
freeelance
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 04 oct. 2022, 22:16
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre
Localisation : Metz

Roues de 20" contre roues de 19"

Message par freeelance »

Bonjour,

Suis en négociation pour un X2 qui malheureusement a des roues de 20".
Est-ce que qqun serait intéressé de les échanger contre des roues de 19" ?
( Grand Est)
J ai cherché dans des casses-autos sans résultat.
Merci
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par klawal »

Tu devrais essayer les 20´
La différence de confort et de consommation reste minime…
Avatar de l’utilisateur
freeelance
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 04 oct. 2022, 22:16
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre
Localisation : Metz

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par freeelance »

Bonjour,
Avec les 20" se pose aussi la question du choix des marques très limité ainsi que du prix , surtout en 4 saisons ou hiver.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par Outlander 68 »

:coucou:

20" hiver effectivement pas admis sur F39

Pas possible de les garder (pour le côté matching)
Et ce faire plaisir avec ton souhait en 19" BMW ou hors réseau...

...je veux dire par là si qqu'un ce manifeste avec du 19" non BMW pour échange...tu serais clairement perdant dans cette transaction.

Idem si demain vente véhicule...et pas la monte origine (ou plus disponible) pourrait être embêtant,du moins de mon avis.
Avatar de l’utilisateur
frcs
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 04 juin 2021, 22:59
Voiture : BMW 125i
Localisation : 49

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par frcs »

Bonjour,
J'ai moi aussi des jantes de 20 pouces. Les pneus d'origine (roulage à plat) n'ont pas de renfort de protection de jante et ça, c'est mortel pour les jantes qui vont toucher systématiquement quand on approche un trottoir. :( J'ai un trottoir très bas pour entrer chez moi, ce que l'on appelle un bateau. Je le passe en biais en tournant, la jante est à 2 cm du béton !

Pour l'hiver, j'ai acheté un kit 4 roues complètes en 17 pouces chez BMW. Là encore ce n'est pas top. les pneus passent à moins d'un centimètre du tube de l'amortisseur, en conséquence, il est impossible de monter des chaines sans installer des cales d'au moins 10 mm.
Avatar de l’utilisateur
freeelance
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 04 oct. 2022, 22:16
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre
Localisation : Metz

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par freeelance »

Merci pour ces précieuses informations.
Avatar de l’utilisateur
freeelance
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 04 oct. 2022, 22:16
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre
Localisation : Metz

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par freeelance »

Bonjour,

je dois donner ma réponse demain pour un X2 d'occasion.
C'est dingue: le concessionaire ne veux rien négocier par contre il facture une " mise en route" ou qqch dans le genre et propose un crédit qui coûte une blinde( permet de prolonger la garantie ).Il accepte seulement echanger les jantes avec une autre voiture.

Au fait "frcs" je peux te demander combien tu as payé les roues hiver ?

Bonne journée
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par 330dMPerf »

C’est bizarre quand même pour une CC, surtout qu’en ce moment il y’a promo BMW sur roues hiver entre -20 et -30%,
De plus, à vérifier sur la notice de la voiture, c’est encore plus bizarre que des 17 ne soient pas chainables !!!
@frcs
https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... mploi.html

Tu peux déjà t’inscrire pour y accéder et vérifier ce point
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
T
Thebob38
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 mai 2020, 22:22
Voiture : X1 F48 xdrive 20i

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par Thebob38 »

salut. toujours possible deettre des polairgrip ou Trak mais sont pas données mais sur le boncoin on peut trouver à Poitiers prix souve’t jamais utilisé.
Avatar de l’utilisateur
frcs
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 04 juin 2021, 22:59
Voiture : BMW 125i
Localisation : 49

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par frcs »

@330dMPerf
Bonjour,
Le problème du montage des chaines ne vient pas du diamètre des roues, mais de la largeur des pneus.
Les roues hiver que j'ai achetées (recommandées pour mon véhicule !) sont équipées de pneus de 225/55.
Quand tu envisages de monter des chaines, tu as déjà parcouru quelques milliers de kilomètres avec les pneus recommandés, tu vois qu'il y a un problème, tu lis la notice, et il est trop tard pour dire à ton vendeur que ce ne sont pas ceux-là que tu voulais.
Tu as juste découvert qu'il est possible de monter des chaines uniquement sur des pneus de 205/60. (cherchez l'erreur !)

Merci pour le lien, je suis déjà inscrit et j'ai déjà le "drivers's guide" sur mon smartphone ;)

@freeelance
Tu peux me demander combien j'ai payé ces roues mais je ne peux pas le dire, j'ai bénéficié d'une remise considérable. :roll:
o
olive3300
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2022, 13:06
Voiture : BMW X2 20i xdrive pack M sport x

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par olive3300 »

Bonjour
J'ai le même soucis car ma X2 possède les jantes 20 pouces. J'ai acheté quatres jantes origines avec pneus hiver en Allemagne sur la baie. Seul le 18 pouces est homologué avec pneus hiver...
Je pense revendre les quatre roues 20 pouces avec pneus été à cause de l'encombrement.
Concernant les chaînes, pas besoin car les pneus hiver sont largement suffisants (j'habite dans les Alpes et en altitude, donc la neige c'est souvent).
Avatar de l’utilisateur
frcs
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 04 juin 2021, 22:59
Voiture : BMW 125i
Localisation : 49

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par frcs »

Bonjour, le 17 pouces est aussi homologué avec des pneus hiver.
o
olive3300
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2022, 13:06
Voiture : BMW X2 20i xdrive pack M sport x

Re: Roues de 20" contre roues de 19"

Message par olive3300 »

Oui tout à fait, je parlais de la taille maximum avec laquelle je pouvais avoir des pneus hiver sur ma x2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter