Pas de questions bêtes du moment que posées
Effectivement de base même motorisation 18d et 20d
C'est cependant l'"Abstimmung" qui diffère (va falloir parler l'Allemand maintenant,d moins des notions

)
Donc bien le réglage/adaptation calculateur qui diffère ces motorisations
Techniquement oui c'est possible sans trop de difficulté d'injecter le programme d'injection de la 190 ch sur une 150 ch
C'est plutôt légalement et administrativement que cela pourrait poser des soucis
...bon pour ce model précisément vraisemblablement 18d fait 8 cv tandis que le 20d fait 10 cv fiscal
Administrativement tu sera recalé juridiquement
Idem si reprogrammation ou boitier dans un cas si tu fait toujours entretenir ton véhicule dans le réseau BMW il sera possible de "blacklisté" ce véhicule en question si upgrad puissance
Voir qu'il t' (ré) injecte la version du 18d
D'un autre côté en cas de panne (quelle qu'elle soit) BMW peut ce dégager d'une prise en charge.
Autre inconvénient en cas d'accident grave...plutôt problématique dans la théorie,même si des exemples clairement exposé sont rares
Je ne dis pas que c'est mauvais ou intéressant...juste que tu restes responsable,dans le meilleur comme dans le pire
