de 150 à 190 ch ?

X2 Première génération de 2017 à 2024
Avatar de l’utilisateur
freeelance
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 04 oct. 2022, 22:16
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre
Localisation : Metz

de 150 à 190 ch ?

Message par freeelance »

Bonjour,

j'ai cru comprendre que le même moteur équipe le X2 150ch et le 190ch.
A votre connaissance, y a -t-il une possibilité de faire passer le 150ch à 190ch ? ( réglage electronique ou qqch dans le genre )

:Merci:
et ne me jetez pas des pierres si j'ai dit une ânerie !
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: de 150 à 190 ch ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas de questions bêtes du moment que posées ;)

Effectivement de base même motorisation 18d et 20d
C'est cependant l'"Abstimmung" qui diffère (va falloir parler l'Allemand maintenant,d moins des notions ;) )

Donc bien le réglage/adaptation calculateur qui diffère ces motorisations

Techniquement oui c'est possible sans trop de difficulté d'injecter le programme d'injection de la 190 ch sur une 150 ch

C'est plutôt légalement et administrativement que cela pourrait poser des soucis
...bon pour ce model précisément vraisemblablement 18d fait 8 cv tandis que le 20d fait 10 cv fiscal
Administrativement tu sera recalé juridiquement

Idem si reprogrammation ou boitier dans un cas si tu fait toujours entretenir ton véhicule dans le réseau BMW il sera possible de "blacklisté" ce véhicule en question si upgrad puissance
Voir qu'il t' (ré) injecte la version du 18d

D'un autre côté en cas de panne (quelle qu'elle soit) BMW peut ce dégager d'une prise en charge.
Autre inconvénient en cas d'accident grave...plutôt problématique dans la théorie,même si des exemples clairement exposé sont rares

Je ne dis pas que c'est mauvais ou intéressant...juste que tu restes responsable,dans le meilleur comme dans le pire :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
freeelance
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 04 oct. 2022, 22:16
Voiture : X2 Sdrive 18D à vendre
Localisation : Metz

Re: de 150 à 190 ch ?

Message par freeelance »

Merci pour ta réponse !
Il y aurait donc des sorciers de l'electronique capables de bidouiller un moteur :Top:
Je ne pense pas le faire mais c'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: de 150 à 190 ch ?

Message par mrj »

Attention que même si la base moteur est la même, il peut y avoir des éléments différents, comme par ex. un intercooler plus important sur la version la plus puissante.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter