X2 - niveau huile mini

X2 Première génération de 2017 à 2024
s
stephane8378
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2024, 17:49
Voiture : X2

X2 - niveau huile mini

Message par stephane8378 »

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos bons conseils car je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai un X2 F39.
il y a qq jours un message m'affiche: "niveau d'huile au mini, ajouter 1 L d'huile à la prochaine occasion".
le lendemain je m'en vais donc acheter 1 L d'huile.
J'ajoute 1 L d'huile dans le moteur. Comme préconisé par le véhicule je réalise une mesure du niveau d'huile.
Après la fin de mesure, le véhicule m'indique de nouveau que je suis au niveau mini d'huile et que je dois ajouter 1 L D'huile.
depuis je n'ai plus rien fait. je n'ai pas roulé. je ne sais pas si j'ai vraiment un manque d'huile ou si c'est la sonde de mesure qui ne fonctionne pas correctement. je ne veux pas rajouter d'huile pour éviter qu'il y en ait trop. Il n'y a pas de sonde mécanique sur ce véhicule.

j'ai appelé 5 fois ma concession ... laissé des message... on doit soit disant me rappeler mais RAS....
j'ai appelé une seconde concession qui me conseille de faire un diagnostic:
--> le rdv est dans deux semaines et ne savent pas me dire si je peux rouler quand même avec le véhicule.
--> le diagnostic est à 190 euros. + loc de voiture 64 euros / jour.
le véhicule et sous garantie mais ils ne savent pas me dire si tout cela sera pris en charge par BMW.

Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience là dessus SVP? auriez vous un conseil / un ressenti ??

en tout cas très très déçu par le SAV BMW.

cdt
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Inscription : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: X2 - niveau huile mini

Message par vitto699 »

salut

bien tu n as qu afaire une mesure du niveau d huile via ton e drive comme ci dessous ?


s
stephane8378
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2024, 17:49
Voiture : X2

Re: X2 - niveau huile mini

Message par stephane8378 »

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que j'ai fait après l'ajout d'1 L d'huile.
mais le résultat m'a indiqué que je suis tjs au niveau minimum.
et ensuite un autre message est réapparu me disant de faire un appoint d'1 L d'huile à la prochaine occasion... appoint que je n'ai pas fait craignant que la mesure du niveau d'huile ne soit faussée (pour info révision faite en mai dernier avec vidange d'huile . et aucune trace d'huile sous véhicule qui fait dodo en box)
s
stephane8378
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2024, 17:49
Voiture : X2

Re: X2 - niveau huile mini

Message par stephane8378 »

Salut
Ça pourrait être tout à fait ça . Merci !!
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: X2 - niveau huile mini

Message par marco.be »

Un petit coup d'œil sur la jauge :interroge:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X2 - niveau huile mini

Message par PDD »

Faut qu'il y en ait une, ce qui n'est pas le cas sur ce moteur...
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: X2 - niveau huile mini

Message par marco.be »

C'est dingue ça!
Alors il faut vider l'huile et remettre la bonne quantité! :interroge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter