Messages d'erreur groupe propulseur + vidange huile de boite

X2 Première génération de 2017 à 2024
k
krim09
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Messages d'erreur groupe propulseur + vidange huile de boite

Message par krim09 »

Salut l'équipe,

Hier j'ai un message (en blanc) qui est apparu sur l'iDrive de la voiture "Vidange huile de boite de vitesse requise" et lorsque j'ai démarré la voiture et que je suis passé en "D" un autre message (en jaune) est apparu immédiatement pour me dire juste "Groupe propulseur. Faire contrôler au plus vite", pas + de détails même quand je rentre dans le message d'erreur.

En roulant je ne ressens aucun souci, les vitesses passent de manière fluide il n'y a pas d'à-coup et j'ai fait la vidange d'huile de boite auto il y a environ 8000 kms.

Est ce que vous avez une idée de pourquoi ce message "Groupe propulseur" qui fait flipper ?

Est ce que par hasard le message jaune pop automatiquement en même que l'autre qui dit de faire sa vidange de boite ?
Est ce que c'est un rappel auto ou c'est la voiture qui détecte que quelque chose cloche avec l'huile de boite ?

Merci à vous !

Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Messages d'erreur groupe propulseur + vidange huile de boite

Message par music2105 »

:coucou:
Il faudrait que tu passes la valise pour connaître le code défaut pour comprendre …
C’est toi qui a fait la vidange ? Tu as fait le reset ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
k
krim09
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Re: Messages d'erreur groupe propulseur + vidange huile de boite

Message par krim09 »

@music2105

C'est un ami mécano qui l'a faite (en suivant bien la MTA bien évidemment), par contre je ne sais pas s'il a fait le reset j'attends sa réponse.

Le seul code erreur que j'ai avec l'application Bimmerlink c'est le code "421203 Gear oil : shelf life exceed", aucun autre code erreur en rapport avec la transmission
Par contre impossible d'effacer le code erreur, l'application Bimmerlink me met un message d'erreur, il faut peut être un logiciel + puissant
k
krim09
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 18 nov. 2023, 17:17
Voiture : BMW X2 20i M sport
Localisation : 41

Re: Messages d'erreur groupe propulseur + vidange huile de boite

Message par krim09 »

Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Messages d'erreur groupe propulseur + vidange huile de boite

Message par music2105 »

Les gars, évitez d’ouvrir plusieurs topics qui parlent du même pb …
Ça évitera les doublons de réponses ….
:modo:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Verrouillé