Batterie SOS appel d'urgence: date de production...

X2 Première génération de 2017 à 2024
B
Brook63
Membre
Membre
Voiture : X2 M sport 20I Sdrive Mai 2019

Batterie SOS appel d'urgence: date de production...

Message par Brook63 »

Bonjour à tous,

Je viens de changer la batterie SOS appel d'urgence de mon X2, tout c'est bien passé, avec pas mal de démontage. Je me suis inspiré de vidéos sur YouTube et du forum.
Batterie provenant de ma CC avec une date de production de Novembre 2024 ! il n'en avait pas de plus récente...bref

En fait c'est la deuxième; la première a été effectuée par ma CC en Juin 2021 qui était encore sous garantie.(X2 de 2019)
Depuis trois jours j'ai toujours le message d'erreur, même avec Bimmerlink ça l'enlève et dès que je remets le contact le message réapparaît ?
Je sais que pour certains sur le forum le message d'erreur disparait suite au changement, d'autres attendent un peu ou retournent en CC pour faire passer la valise.

- Je me demande si vraiment Bimmerlink efface bien ce défaut ?
- Est-ce que la batterie depuis Novembre 2024 n'a pas perdu de sa capacité ? Je ne l'ai pas testé avant de la mettre :interroge:
Est-ce que en CC, il ne profite pas du service entretien pour éventuellement intervenir voir brider ce type de défaut pour repasser en CC et facturer un diagnostic, la prestation etc. J'ai un doute

Avez-vous un retour d'expérience suite à ce défaut

Une idée, solution...peut-être @music2105
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Batterie SOS appel d'urgence: date de production...

Message par music2105 »

:coucou:
Je doute qu’une concession s’amuse à ça ….quand tu vois déjà le temps qu’il faut pour avoir un rdv , il faudrait aussi qu’ils se disent attention j’ai tel client qui va revenir me voir , et le prévoir ‘ dans un planning ´…….

Concernant ta batterie , c’était la période où il y a eu pas mal de soucis concernant les productions des composants , et peut-être que les composants des batteries n’y ont pas échappés …….ce qui ne serait pas surprenant…..
Autre solution , tu as un souci sur le système de recharge de la batterie, donc tu peux la changer , mais la base de ton pb n’est pas solutionné….
Bimmerlink efface l’affichage du défaut , mais ne corrige pas la problématique….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Brook63
Membre
Membre

Message par Brook63 »

Hello,

Hello, merci d'avoir répondu

Effectivement une concession ne peut pas se permettre d'agir comme cela, question aussi de réputation

Demain je dois faire un long trajet, la batterie aura le temps de se recharger, si c'est un probléme de charge.
Je ferais un retour
B
Brook63
Membre
Membre

Message par Brook63 »

Hello,

un petit retour sur mon "souci" de défaut de batterie SOS; c'était bien celle-ci qui qui manquait de charge.
Plus de défaut :smile:

@music2105 ,Je te remercie une fois de plus d'avoir répondu et surtout pour la qualité de tes réponses
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Pas de souci ….
Il faudra que tu surveilles à l’approche de l’hiver ….si ta batterie est fatiguée , le froid va accentuer le pb …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre