Stop livraison sur 530XD touring => achat d'une 840XD

La gamme 8xx G..
Répondre
Avatar du membre
Arnaud07
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00
Voiture : Z4 M40i - 840xd - X545e - 120 xd - R1250GS

Stop livraison sur 530XD touring => achat d'une 840XD

Message par Arnaud07 »

Une première après une bonne dizaine de BMW commandées : j'ai annulé la commande d'une 530XD touring M sport.

Commande passée en octobre 2020, annoncée pour janvier, peut-être pour noël d'après le vendeur, et avec une date de livraison extrême au 12 mars 2021.
Une jolie 530XD touring gris sombre M sport avec beaucoup d'options.

On sait être patient avec BMW. Rien pour noël, rien en janvier, rien en février. En mars, on m'annonce une livraison pour le 19 mars, de justesse. Rendez-vous calé, je reçois la carte grise, tout va bien.

Le 18, appel de la concession, ils ont reçu un STOP LIVRAISON de l'usine, ils sont dans l'obligation d'annuler la livraison dans l'attente d'informations.
Deux semaines passent, le concessionnaire n'a aucune info et je commence à m’énerver un peu. A 90k€, ils pourraient donner des informations sur la raison du stop livraison !

Après une semaine de plus, appel du vendeur qui m'annonce que le moteur doit être changé et que le service relation client doit me contacter pour trouver une solution.

Encore une semaine et deux mises en demeure plus tard, appel d'une personne du service relation client BMW qui m'annonce tranquillement que le moteur doit effectivement être remplacé et qu'ils ont des difficultés d’approvisionnement sur les moteurs.
En définitive, la voiture sera certainement disponible à l’automne 2021. Mais pas de problème, ils peuvent me trouver une solution de mobilité pour attendre jusque là ! Aucune excuse ou geste commercial, ils proposent juste de me prêter une voiture en attendant. Je leur réponds qu'attendre 1 mois pour me dire ça, ce n'est pas digne de BMW et que j'ai suffisamment de voiture pour ne pas avoir besoin d'une série 1 prêt (je n'ai rien contre la série 1, je viens d'en commander une pour ma voiture de fonction)

J'ai donc annulé ma commande, au grand dame du concessionnaire, furieux contre la maison mère et ravi de récupérer une voiture déjà immatriculée et dont le moteur doit être remplacé.

Restant très BMW dans l’âme, j'ai trouvé une 840xd d'exposition immatriculée début 2020 avant le confinement et restée 1 an dans le hall d'expo avec 1000km.
Une voiture finalement beaucoup plus amusante à conduire et beaucoup plus belle. C'est juste un peut plus compliqué pour mettre le chien dans le coffre ! J'ai été obligé de garder mon land pour ça :lol!:

Je regrette juste le noir car mon Z4 est également noir. Mais l'association noir / cuir rouge rend très bien. C'est juste dommage que le TO n'existe pas sur les coupés série 8. Pour le reste que du bonheur.

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17601
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Stop livraison sur 530XD touring => achat d'une 840XD

Message par Thomas »

Ton histoire de non livraison de ta Série 5 est dingue mais finalement tu as une voiture nettement plus belle que prévue :D

Ta 840 est magnifique avec son intérieur rouge :Top:

J'aime bien tes graviers aussi.
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Stop livraison sur 530XD touring => achat d'une 840XD

Message par Carbene »

En effet, incroyable comme histoire et au final, quel grand écart entre une série 5 touring et une série 8 :D

J'aimerais bien essayer cette motorisation car même les L6 de type 330d ou 430d de génération F, c'est pas super plaisant à conduire... Il y a du couple mais c'est assez désagréable à bas régime et après, ça ne monte pas très haut.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Stop livraison sur 530XD touring => achat d'une 840XD

Message par Klerette »

@Arnaud07 Ouaouh, magnifique ! J'ai encore plus hâte de recevoir la mienne :cheers:

Est-ce que tu pourrais publier ici ou m'envoyer par MP une photo du réceptacle (rouge) et de la boucle métallique de la ceinture de sécurité de la banquette arrière ? En effet, j'ai commandé des extenseurs de ceinture de sécurité pour mes enfants, mais le fabricant n'est pas sûr de la forme à m'envoyer pour la série 8 Coupé... La voiture doit être tellement peu commune qu'ils n'ont pas dû en fournir beaucoup jusqu'à présent... Merci beaucoup !!!
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1971
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Stop livraison sur 530XD touring => achat d'une 840XD

Message par mrj »

Superbe, cette série 8 ! :Top:
On n'en voit pas encore beaucoup. J'en ai croisé une hier : vraiment très belle.
J'aimerais bien voir aussi la version GC en vrai.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Arnaud07
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00
Voiture : Z4 M40i - 840xd - X545e - 120 xd - R1250GS

Re: Stop livraison sur 530XD touring => achat d'une 840XD

Message par Arnaud07 »

Image
Image

Je t'ai fait les photos des 2 parties
Dis moi si ça te va.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Stop livraison sur 530XD touring => achat d'une 840XD

Message par Klerette »

C’est parfait, merci beaucoup @Arnaud07 ! :Top:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Stop livraison sur 530XD touring => achat d'une 840XD

Message par hello »

:coucou: Je découvre ce topic avec cette géniale auto :Top:
Incroyable cette histoire de non livraison :affraid:
Peux tu mettre des photos de l'intérieur et aussi tableau de bord ? ;)
Beaucoup de plaisir a son volant :vroum: :vroum:
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Stop livraison sur 530XD touring => achat d'une 840XD

Message par SuperSniffer »

J'avais loupé ce topic aussi :affraid:

Magnifique ta 8, une vraie belle BM et tellement classe en noir :vroum:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter