M850i xD de K.

La gamme 8xx G..
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Davidcentrale »

hello a écrit : 11 mai 2021, 21:46
@Davidcentrale
:shock: :shock: 0.99 :arrow: TAEG ?
Oui. J’avais même eu 0,95 en 2017 pour la BM.

Ici tu peux avoir du 0,75 mais sur 3 ans. Sinon 1,75 au delà.

https://www.creditmutuel.fr/fr/particul ... lsrc=aw.ds

C’est pour ça que je garde mon argent et préfère emprunter avec une mensualité autour de 200 balles. En faisant ainsi je m’impose donc à épargner puisqu’au bout du paiement, j’ai toujours la somme que je n’avais pas sorti disponible. Si je ne fais pas d’emprunt, je ne suis pour autant pas sur de mettre les 200 balles de côté chaque mois pour reconstituer le capital.

@330dMPerf ok, j’avais pas compris que les 50% étaient basés sur le différentiel puisqu’on parle toujours d’un apport en pourcentage du prix de la voiture. Du coup, c’est plutôt 25% dans le cas présent, pas très éloigné des 20% Max conseillés au final.

Après je me suis toujours demandé si les fameux 50% au bout de 3 ans avec un kilometrage standard étaient calculés sur le prix catalogue ou sur le prix remisé ?
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9040
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par hello »

Ok merci ;)
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

@Davidcentrale Je ne sais pas comment ça marche en France, mais quand je parle d’apport de 50%, c’est sur le prix d’achat total de la voiture (= prix catalogue - rabais obtenus). Dans mon cas, cet apport me permet de réduire d’autant les mensualités qui, je le rappelle, comprennent l’amortissement.
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Carbene »

Une question concernant la compatibilité d'une THE8 avec une famille.

Tu dis que c'est le bon moment d'en posséder une avant que tes enfants soient trop grands mais ce n'est pas l'inverse? Je dirais qu'un coupé est compliqué jusqu'au 5/6 ans de l'enfant mais après, cela ne doit pas poser de problème ? Tu penses que les sièges arrières ne sont pas assez confortables?
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

@Carbene Je dirais qu’il y a un âge optimal pour que ce véhicule soit compatible avec la vie en famille.

Le coffre est largement assez spacieux pour transporter des affaires pour des vacances à 4 personnes, mais les enfants derrière doivent pouvoir s’attacher tous seuls sur leur siège auto, car moins facilement accessibles qu’avec une voiture 4 portes. Mais la garde du toit reste très basse et l’espace pour les jambes pas terrible, donc il ne faut pas non plus que les enfants soient trop grands. Entre 7-12 ans c’est l’âge idéal... après, il sera toujours possible de transporter des ados derrière, mais ça ne sera vraiment pas très confortable pour eux, à mon avis.
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Carbene »

@Klerette Il est vrai que la garde du toi est très basse donc il ne faut pas que la voiture soit utilisée quotidiennement pour transporter ses enfants, sinon, ils risquent de faire la tête :D
Avatar du membre
Arnaud07
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00
Voiture : Z4 M40i - 840xd - X545e - 120 xd - R1250GS

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Arnaud07 »

Le coffre est assez grand pour voyager en famille mais l'espace arrière est pour le moins limité.
Deux problèmes : garde au toit et espace aux jambes. Quand je conduit (1m87) le siège avant touche presque la banquette arrière. Si ma femme conduit, pas de problème (elle mesure 1m65). La garde au toit est également limite. Je ne peux pas monter derrière sans me coucher sur le côté. Jusqu'à 1m65 c'est possible mais au delà c'est un calvaire. C'est pire que sur la coupé 440 que j'avais avant. Pour l'espace aux jambes c'est pareil mais la garde au toit était meilleure.
En définitive, il vaut mieux être devant (et côté conducteur c'est encore mieux !)
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Carbene »

Je n'infligerai donc jamais un trajet de 1000 km (quand on rentre en France 3 fois par an) à ma fille en série 8, quel que soit son âge :accord:

Dommage que la 8 gran coupé soit trop grosse et pas forcément très gracieuse car cela aurait été une bonne alternative!
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par mrj »

Si si, la 8GC est très gracieuse aussi, de mon point de vue. ;)
(Elle est un peu longue et chère pour que je craque, mais je la trouve superbe).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

Je trouve la 8GC également magnifique et élancée, mais au-delà de 5.05m, il y a comme une barrière psychologique chez moi... trop longue ! Et niveau garde du toit, pas de grande différence avec la 8 Coupé non plus.
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par SuperSniffer »

Moi c'est tout le contraire, je trouve toutes les GC (séries 2, 4, 6 ou 8 ) vraiment disgracieuses, avec leurs mini portes arrières qui gâchent toute la ligne du coupé... :Nul:

Ya les berlines classiques pour ça (série 3 ou 5) qui sont bien plus jolies
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Lexington »

Félicitations @Klerette pour ce magnifique achat!

Si j'avai dû parié sir la voiture remplacée, j'aurais dit la 4 gran coupé bizarrement... à moins que celle-ci ne soit déja partie?

Tu auras donc deux V8 à la maison avec le X5? Quelle écurie!

@Davidcentrale je procède exactement comme toi pour mes achats : une partie cash, l'autre partie en crédit qui correspond peu ou prou à la décote de la voiture. Au final généralement quand je revends mes voitures je retrouve un solde égal ou supérieur au cash investi initialement. J'ai toujours eu ainsi un cout d'utilisation des voitures mensuel (prix achat - prix revente + couts d'entretien) largement inférieur à une mensualité de leasing. certes j'achète mes voitures d'occasion et je dois assumer l'incertitude et la contrainte de la revente, mais au final je suis toujours reparti sur cette formule qui me convient.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

@Lexington Merci beaucoup :D Malheureusement, j’ai beaucoup de peine avec la nouvelle calandre BMW, que je trouve vulgaire, laide et déséquilibrant le reste des lignes, particulièrement arrière. Bref, vraiment moche.

Je garde la série 4GC encore 1-2 ans... (j’avais pris l’option 5 ans de garantie, donc jusqu’à septembre 2023).

Donc j’hésitais entre une M340i Touring, une M5(50i) et une M850i et suis partie sur la dernière option en me disant que c’était le dernier moment, vu l’âge de mes enfants. En plus, le modèle ne sera peut-être pas poursuivi, donc c’est l’occasion ou jamais d’ajouter la série 8 à ma collection BMW (ai déjà eu : série 1, 2, 3, 4, 5 et X1, X4, X5) :lol:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Gabe »

Il se dit dans les milieux autorisés que la direction de BMW réfléchit à ériger une statue de miss K au Welt...

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

@Gabe J’en serai fort étonnée vu mon avis sur les nouveaux designs BMW (cf. 1er paragraphe) :lol:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5994
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par tty13 »

Je crois qu'on finit par s'y habituer.
On en reparle dans 6 mois. ..
;)
Modifié en dernier par tty13 le 18 mai 2021, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1724
Enregistré le : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Isa14 »

:Alcooliques: Bravissimo !
Quel joli cadeau tu as choisi ! :Top:
Les teintes semblent effectivement très élégantes. :heart:

Vivement le mois d’août et que tu partages tes impressions ! Et des :pictures:

( J’entends ton souci concernant les dimensions ; ainsi j’adore les coupés Bm mais la longueur et la lourdeur de la porte me sont dissuasives )

Encore bravo ! :D
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par davcbr »

tty13 a écrit : 18 mai 2021, 18:31
Je crois qu'on finit par s'y habituer.
On en reparle dans 6 mois. ..
;)
Eneffet c’est la même chose à chaque changement de modèle, me souvient encore des avis quand les E36 on été changée entre autres, mais je n’ai jamais vus que les nouveau modèle attirais la sympathie, les gens aime pas le changement en général
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par Klerette »

@davcbr En attendant, jai encore croisé une série 4 G22 en Oxford Green avec les contours noirs aujourd’hui et bien que ça fasse une année que ce nouveau design ait été rendu public, je n’arrive pas à m’y faire et pour l’instant, la série 8 reste la plus belle à mes yeux. On verra quand je la recevrai, espérons dans moins de 6 mois :tongue:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: La M850i xD de K. - commandée

Message par davcbr »

@Klerette cependant cela ne fait que 5 mois qu'elle sont sur les routes, ceci dis, parfois on aime jamais les nouveau modèle, par contre je trouve que cela à donné un sacré coup de vieux à l'ancienne
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter