Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
La nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo fait rimer confort de voyage d’une berline haut de gamme et esthétique fascinante d’un coupé.
Proportions élancées dynamiques se distinguant par une longueur hors tout accrue de 87 millimètres par rapport à la devancière, soit 5091 millimètres, une largeur inchangée de 1 902 millimètres et une hauteur réduite de 21 millimètres, soit 1 538 millimètres. Ligne de toit fluide, typée coupé, et partie arrière plus basse de 64 millimètres.
Nouvelle désignation de modèle pour exprimer le contenu technique nettement accru par rapport à la BMW Série 5 Gran Turismo. Première mondiale de la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo au Salon international de l’Automobile de Francfort 2017; lancement commercial en novembre 2017.
Position assise rehaussée et poste de conduite orienté vers le conducteur. Trois places arrière dignes de ce nom offrant un espace jambes généreux et une garde au toit accrue malgré la ligne de toit basse. En option, sièges confort à commande électrique à l’arrière. Dossier des sièges arrière fractionnable et rabattable selon un rapport de 40/ 20 / 40 par télécommande depuis le coffre à bagages. Volume du coffre à bagages pouvant passer de 610 (+ 110) litres à un maximum de 1 800 litres (+ 100 litres par rapport à la devancière).
Poids de la voiture réduit en moyenne de 150 kilogrammes. Qualités aérodynamiques sensiblement améliorées grâce à la silhouette plus basse, aux volets d’air actifs pilotés, aux rideaux d’air (« air curtains »), aux ouïes d’air (« air breathers ») et au béquet arrière se déployant automatiquement. Coefficient de pénétration d’air (cx) réduit jusqu’à 0,25.
Équilibre unique entre dynamisme et agrément de conduite. Suspension arrière pneumatique avec correcteur de niveau automatique en dotation standard. Suspension pneumatique sur les deux essieux, Amortissement variable piloté, antiroulis actif et Direction active intégrale disponibles en option. Assiette de la voiture réglable de manière automatique ou par pression de la touche dédiée. Tous les systèmes de régulation du châssis combinables avec BMW xDrive.
Concept de commande et d’affichage unique dans l’environnement concurrentiel. BMW iDrive avec écran tactile de 10,25 pouces et présentation des menus sous forme de tuiles proposant les contenus en live. La commande vocale accepte des instructions formulées librement. Commande gestuelle BMW et Affichage tête haute BMW de la toute dernière génération disponibles en option.
Projecteurs à LEDs de série pour l’éclairage diurne, les feux de croisement et de route, les antibrouillards et les optiques arrière, phares à LEDs avec faisceau à portée et répartition variables et feux de route anti-éblouissement BMW Selective Beam disponibles en option.
Nouveau progrès vers la conduite automatisée grâce à des systèmes d’aide au conducteur tels que le Régulateur actif avec fonction stop & go évolué, l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, l’Alerte de dérive, l’Assistant de trajectoire et l’Avertisseur de collision latérale, l’Aide à l’évitement, l’Avertisseur de circulation transversale, l’Alerte de non-respect de la priorité et de conduite à contresens et l’Avertisseur de danger par interconnexion avec d’autres automobiles BMW. Stationnement autonome télécommandé à l’aide de la clé intelligente BMW Display Key.
BMW Connected faisant office d’assistant de mobilité numérique personnel. Intégration sans rupture grâce à l’interconnexion entre la voiture et le smartphone. Bouquet de fonctionnalités unique pour la planification des rendez-vous et de la mobilité personnels, pour la communication et l’infodivertissement. Infos en temps réel (Real Time Traffic Information). Gestion des coordonnées de contact, des e-mails et des entrées de calendrier via Microsoft Exchange.
Intégration sans fil de smartphones via Bluetooth ainsi que recharge par induction, utilisation d’Apple CarPlay et point d’accès WiFi utilisable par dix terminaux maximum.
Pour le lancement commercial, deux moteurs à essence et un diesel sont proposés.
Boîte Steptronic à huit rapports de série, transmission intégrale BMW xDrive disponible sur deux motorisations.
Accélération de 0 à 100 km/h améliorée de jusqu’à 0,7 seconde (BMW 630i Gran Turismo) par rapport à la devancière, consommation et émissions réduites de jusqu’à 15 pour cent (BMW 640i Gran Turismo, BMW 630d Gran Turismo). Moteur diesel avec BMW BluePerformance et catalyseur SCR (ou RCS, pour réduction catalytique sélective).
Proportions élancées dynamiques se distinguant par une longueur hors tout accrue de 87 millimètres par rapport à la devancière, soit 5091 millimètres, une largeur inchangée de 1 902 millimètres et une hauteur réduite de 21 millimètres, soit 1 538 millimètres. Ligne de toit fluide, typée coupé, et partie arrière plus basse de 64 millimètres.
Nouvelle désignation de modèle pour exprimer le contenu technique nettement accru par rapport à la BMW Série 5 Gran Turismo. Première mondiale de la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo au Salon international de l’Automobile de Francfort 2017; lancement commercial en novembre 2017.
Position assise rehaussée et poste de conduite orienté vers le conducteur. Trois places arrière dignes de ce nom offrant un espace jambes généreux et une garde au toit accrue malgré la ligne de toit basse. En option, sièges confort à commande électrique à l’arrière. Dossier des sièges arrière fractionnable et rabattable selon un rapport de 40/ 20 / 40 par télécommande depuis le coffre à bagages. Volume du coffre à bagages pouvant passer de 610 (+ 110) litres à un maximum de 1 800 litres (+ 100 litres par rapport à la devancière).
Poids de la voiture réduit en moyenne de 150 kilogrammes. Qualités aérodynamiques sensiblement améliorées grâce à la silhouette plus basse, aux volets d’air actifs pilotés, aux rideaux d’air (« air curtains »), aux ouïes d’air (« air breathers ») et au béquet arrière se déployant automatiquement. Coefficient de pénétration d’air (cx) réduit jusqu’à 0,25.
Équilibre unique entre dynamisme et agrément de conduite. Suspension arrière pneumatique avec correcteur de niveau automatique en dotation standard. Suspension pneumatique sur les deux essieux, Amortissement variable piloté, antiroulis actif et Direction active intégrale disponibles en option. Assiette de la voiture réglable de manière automatique ou par pression de la touche dédiée. Tous les systèmes de régulation du châssis combinables avec BMW xDrive.
Concept de commande et d’affichage unique dans l’environnement concurrentiel. BMW iDrive avec écran tactile de 10,25 pouces et présentation des menus sous forme de tuiles proposant les contenus en live. La commande vocale accepte des instructions formulées librement. Commande gestuelle BMW et Affichage tête haute BMW de la toute dernière génération disponibles en option.
Projecteurs à LEDs de série pour l’éclairage diurne, les feux de croisement et de route, les antibrouillards et les optiques arrière, phares à LEDs avec faisceau à portée et répartition variables et feux de route anti-éblouissement BMW Selective Beam disponibles en option.
Nouveau progrès vers la conduite automatisée grâce à des systèmes d’aide au conducteur tels que le Régulateur actif avec fonction stop & go évolué, l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, l’Alerte de dérive, l’Assistant de trajectoire et l’Avertisseur de collision latérale, l’Aide à l’évitement, l’Avertisseur de circulation transversale, l’Alerte de non-respect de la priorité et de conduite à contresens et l’Avertisseur de danger par interconnexion avec d’autres automobiles BMW. Stationnement autonome télécommandé à l’aide de la clé intelligente BMW Display Key.
BMW Connected faisant office d’assistant de mobilité numérique personnel. Intégration sans rupture grâce à l’interconnexion entre la voiture et le smartphone. Bouquet de fonctionnalités unique pour la planification des rendez-vous et de la mobilité personnels, pour la communication et l’infodivertissement. Infos en temps réel (Real Time Traffic Information). Gestion des coordonnées de contact, des e-mails et des entrées de calendrier via Microsoft Exchange.
Intégration sans fil de smartphones via Bluetooth ainsi que recharge par induction, utilisation d’Apple CarPlay et point d’accès WiFi utilisable par dix terminaux maximum.
Pour le lancement commercial, deux moteurs à essence et un diesel sont proposés.
Boîte Steptronic à huit rapports de série, transmission intégrale BMW xDrive disponible sur deux motorisations.
Accélération de 0 à 100 km/h améliorée de jusqu’à 0,7 seconde (BMW 630i Gran Turismo) par rapport à la devancière, consommation et émissions réduites de jusqu’à 15 pour cent (BMW 640i Gran Turismo, BMW 630d Gran Turismo). Moteur diesel avec BMW BluePerformance et catalyseur SCR (ou RCS, pour réduction catalytique sélective).
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
Au lancement la BMW 6 GT sera disponible avec 3 motorisations au choix :
BMW 630i Gran Turismo:
quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports, cylindrée: 1998 cm3
puissance: 190 kW (258 ch) entre 5000 tr/min et 6500 tr/min
couple maximal : 400 Nm entre 1550 tr/min et 4400 tr/min
accélération [0 à 100 km/h]: 6,3 s
vitesse maximale: 250 km/h
consommation en cycle mixte* : 6,6 à 6,2 l/100 km
émissions de CO2 en cycle mixte* : 152 à 142 g/km
BMW 640i Gran Turismo / BMW 640i xDrive Gran Turismo:
six cylindres en ligne essence, boîte Steptronic à huit rapports, cylindrée: 2998 cm3
puissance: 250 kW (340 ch) entre 5500 tr/min et 6500 tr/min
couple maximal : 450 Nm entre 1380 tr/min et 5200 tr/min
accélération [0 à 100 km/h]: 5,4 s / 5,3 s
vitesse maximale: 250 km/h / 250 km/h
consommation en cycle mixte* : 7,4 à 7,0 l/100 km / 8,2 à 7,7 l/100 km
émissions de CO2 en cycle mixte* : 169 à 159 g/km / 187 à 177 g/km
BMW 630d Gran Turismo / BMW 630d xDrive Gran Turismo:
six cylindres en ligne diesel, boîte Steptronic à huit rapports, cylindrée: 2993 cm3
puissance: 195 kW (265 ch) à 4000 tr/min,
couple maximal : 620 Nm entre 2000 tr/min et 2500 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h]: 6,1 s / 6,0 s,
vitesse maximale: 250 km/h / 250 km/h,
consommation en cycle mixte* : 5,3 à 4,9 l/100 km / 5,9 à 5,5 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte* : 139 à 129 g/km / 154 à 144 g/km.
BMW 630i Gran Turismo:
quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports, cylindrée: 1998 cm3
puissance: 190 kW (258 ch) entre 5000 tr/min et 6500 tr/min
couple maximal : 400 Nm entre 1550 tr/min et 4400 tr/min
accélération [0 à 100 km/h]: 6,3 s
vitesse maximale: 250 km/h
consommation en cycle mixte* : 6,6 à 6,2 l/100 km
émissions de CO2 en cycle mixte* : 152 à 142 g/km
BMW 640i Gran Turismo / BMW 640i xDrive Gran Turismo:
six cylindres en ligne essence, boîte Steptronic à huit rapports, cylindrée: 2998 cm3
puissance: 250 kW (340 ch) entre 5500 tr/min et 6500 tr/min
couple maximal : 450 Nm entre 1380 tr/min et 5200 tr/min
accélération [0 à 100 km/h]: 5,4 s / 5,3 s
vitesse maximale: 250 km/h / 250 km/h
consommation en cycle mixte* : 7,4 à 7,0 l/100 km / 8,2 à 7,7 l/100 km
émissions de CO2 en cycle mixte* : 169 à 159 g/km / 187 à 177 g/km
BMW 630d Gran Turismo / BMW 630d xDrive Gran Turismo:
six cylindres en ligne diesel, boîte Steptronic à huit rapports, cylindrée: 2993 cm3
puissance: 195 kW (265 ch) à 4000 tr/min,
couple maximal : 620 Nm entre 2000 tr/min et 2500 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h]: 6,1 s / 6,0 s,
vitesse maximale: 250 km/h / 250 km/h,
consommation en cycle mixte* : 5,3 à 4,9 l/100 km / 5,9 à 5,5 l/100 km,
émissions de CO2 en cycle mixte* : 139 à 129 g/km / 154 à 144 g/km.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
Maintenant qu'elle est officiellement dévoiler je peux vous an parler
J'ai vu et je suis monté dans cette nouvelle Série 6 GT la semaine dernière à l'occasion d'une présentation par BMW, voici en quelques mots mes impressions :
Design :
Elle est beaucoup plus jolie que la 5GT
On retrouve un vrai ligne de coupé
Les portes sans montant de vitre font toujours leur effet
J'ai trouvé l'arrière et le profil plus élégant et plus fin que ce qu'il ne parait sur les photos
Avec plus de 5m de long ça reste un gros paquebot qui ne sera pas adapté à toutes les situations mais dont le confort devrait être royal pour les longs trajets
Intérieur :
C'est magnifique, tout est repris de la Série 5 et de la Série 7
Peut être un peu trop d'alu et de chrome, on pas loin du bling bling je trouve
Les finitions sont au top, le tableau de bord en cuir est superbe
Je n'ai pas essayé les places arrières donc je ne me prononcerai pas sur la garde au toit
Moteurs:
Performants mais c'est du très très classique, pour l'instant pas d'hybride, pas d'électrique ...
Qui n'aurait pas aimé une Série 6 GT Full électrique pour concurrence la Tesla Model S ?
Ou une hybride avec 50 ou 100Km d'autonomie en électrique ?
BMW fait ici dans la continuité et c'est dommage.
Elle sera bientôt visible en concession, je vous invite donc à aller la voir de vos propres yeux à nous donner vos impressions.
J'ai vu et je suis monté dans cette nouvelle Série 6 GT la semaine dernière à l'occasion d'une présentation par BMW, voici en quelques mots mes impressions :
Design :
Elle est beaucoup plus jolie que la 5GT
On retrouve un vrai ligne de coupé
Les portes sans montant de vitre font toujours leur effet
J'ai trouvé l'arrière et le profil plus élégant et plus fin que ce qu'il ne parait sur les photos
Avec plus de 5m de long ça reste un gros paquebot qui ne sera pas adapté à toutes les situations mais dont le confort devrait être royal pour les longs trajets
Intérieur :
C'est magnifique, tout est repris de la Série 5 et de la Série 7
Peut être un peu trop d'alu et de chrome, on pas loin du bling bling je trouve
Les finitions sont au top, le tableau de bord en cuir est superbe
Je n'ai pas essayé les places arrières donc je ne me prononcerai pas sur la garde au toit
Moteurs:
Performants mais c'est du très très classique, pour l'instant pas d'hybride, pas d'électrique ...
Qui n'aurait pas aimé une Série 6 GT Full électrique pour concurrence la Tesla Model S ?
Ou une hybride avec 50 ou 100Km d'autonomie en électrique ?
BMW fait ici dans la continuité et c'est dommage.
Elle sera bientôt visible en concession, je vous invite donc à aller la voir de vos propres yeux à nous donner vos impressions.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
j'aime beaucoup
une idée du tarif vs G31 ?
une idée du tarif vs G31 ?
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1968
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
C'est une grande 3GT, en fait, dont le design est en effet plus élancé que celui de la 5GT.
Mais c'est un sacré paquebot ! Quasiment 5,1 m de long...
Mais c'est un sacré paquebot ! Quasiment 5,1 m de long...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
L'intérieur (une fois bardé d'options) est splendide.
La ligne s'améliore nettement par rapport à la 5gt (à confirmer en vrai), mais ça n'est ni aussi pratique qu'un touring, ni aussi élégant que la berline.
La ligne s'améliore nettement par rapport à la 5gt (à confirmer en vrai), mais ça n'est ni aussi pratique qu'un touring, ni aussi élégant que la berline.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
pour le cul je suis pas d'accord.. l'élégance de la berline c'est pas automatique.
je trouve la S7 plus désirable que la S8
Un arrière fuyant, c'est pas désagréable si c'est équilibré.
J'attends de voir en vrai pour me prononcer sur la 6GT, a voir si le curseur est proche de la BX ou de la 911
je trouve la S7 plus désirable que la S8
Un arrière fuyant, c'est pas désagréable si c'est équilibré.
J'attends de voir en vrai pour me prononcer sur la 6GT, a voir si le curseur est proche de la BX ou de la 911
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
Vraiment je ne comprends pas l'intérêt d'un tel modèle ? Quelle laideur, un vrai monstre et au prix d'une série 7 de base ? Et ça se vend ? On l'aura compris, ce n'est pas dans mes goûts
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
on dirait un X6 écrasé
- Mastermind
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:00
- Voiture : BMW 535i GT Pack M
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
Possesseur très Content depuis quelques mois d un 5 GT je suis tout a fait concquis par la 6 GT.
J adore les ouies sur le bas des ailes pour la Ventilation freins ou aerodymique...
C est vrai que sur la 5 GT le gros deja du coffre est le plancher assez haut. La il est surbaissé. Super
J adore les ouies sur le bas des ailes pour la Ventilation freins ou aerodymique...
C est vrai que sur la 5 GT le gros deja du coffre est le plancher assez haut. La il est surbaissé. Super
- Mastermind
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:00
- Voiture : BMW 535i GT Pack M
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
Chaqu un ces Gouts et ces interets...
Si on n aime pas on regarde pas...
J ai deja eu Audi A4. CLK500. CLS500. SL500 sur ces 10 dernières années et Aucune ne ma comblée comme la GT.
Si on n aime pas on regarde pas...
J ai deja eu Audi A4. CLK500. CLS500. SL500 sur ces 10 dernières années et Aucune ne ma comblée comme la GT.
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
Je n'aime pas non plus l'arrière ; ça manque d'élégance ... A mon gout bien sur ..
La ligne de la 4 est plus équilibrée
La ligne de la 4 est plus équilibrée
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
Je la trouve juste sublime. La combinaison blanc alpinweiss III / pack M lui va a ravir.
La vue arrière donne l'impression d'un espace moindre aux jambes ?
Je suis toujours étonné de la "haine" que les modèles GT engendre en général, comme quoi les gouts et les couleurs effectivement ..
La vue arrière donne l'impression d'un espace moindre aux jambes ?
Je suis toujours étonné de la "haine" que les modèles GT engendre en général, comme quoi les gouts et les couleurs effectivement ..
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 29 mai 2017, 22:44
- Voiture : bmw serie 3 touring f31.
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
elle risque de devenir une alternative à une 7.
en tout cas bien plus réussie que la 5 GT trop massive.
une grosse 3 GT.
en tout cas bien plus réussie que la 5 GT trop massive.
une grosse 3 GT.
- Bobbylechat
- Membre bavard
- Messages : 615
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
- Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721
- Mastermind
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:00
- Voiture : BMW 535i GT Pack M
Re: Nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo
Salut a tous. J etais samedi dernier au Salon de Francfort et possedant une 535i GT c est clair que j etais interessé par la 6.
Elle est superbe en Pack M. Le Petit aileron qui sort sur le haut de la malle de coffre est super. Le coffre est plus Grand. Légerement plus Grand et plus profond.
Le Systeme Navigation/ordinateur de bord est gigantesque.
Apres chaqu un ces Gouts... Désolé pour les photos c est blindé je vais pas me battre pour faire des photos..
Elle est superbe en Pack M. Le Petit aileron qui sort sur le haut de la malle de coffre est super. Le coffre est plus Grand. Légerement plus Grand et plus profond.
Le Systeme Navigation/ordinateur de bord est gigantesque.
Apres chaqu un ces Gouts... Désolé pour les photos c est blindé je vais pas me battre pour faire des photos..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute