Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

BMW 6xx de quatrième génération depuis 2017
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis fin février 2019 d'une 620d GT

Voici la configuration retenue :

475 Saphirschwarz
LCRI Cuir Dakota Cognac

1CB Code interne
2PA Boulons antivol
2VB Affichage de la pression de gonflage
302 Système d'alarme
423 Tapis en velours
Tapis de coffre et de sol tous temps
4T8 Pack rétroviseurs
5A1 Phares antibrouillard LED
5AC High Beam Assist
609 Système de navigation Professional
650 Lecteur CD/DVD
6AC Intelligent Emergency Call - eCall
6AE BMW Teleservices
6AK ConnectedDrive Services (3 ans)
6AP Remote Services
7CG Garantie BMW jusqu'à 3 ans, sans limite de kilométrage
BMW service inclusive confort 5 ans/100.000km
2WS Jantes alu styling 619 18"
461 Sièges arrière réglables électriquement
4LF Exécution en bois noble Fineline Ridge avec incrustation en Perlglanz Chrom

B1 Comfort Pack

322 Accès confort
456 Sièges confort à l'avant avec réglage
électrique
04HA Sièges chauffants à l'avant et à l'arrière
4UR Lumière intérieure d'ambiance

ZB4 Safety Pack

552 Adaptive LED headlights
5AL Active Protection
5AS Driving Assistant Pack
248 Volant chauffant
258 Pneus Runflat
420 Vitres teintées foncées à l'arrière
4NB Climatisation à réglage électronique, réglage à 4 zones
02VH Integral Active Stering
575 Prises 12V supplémentaires
5DN Parking Assistant Pack Plus
654 Tuner DAB
688 Harman/kardon Surround Sound System
6AM Real Time Traffic Information (RTTI)
6NW Téléphonie confort avec recharge sans fil
6WD Préparation WiFi hotspot
854 Version langage français
881 Littérature de bord en français
ZKS Kit sécurité
ZOR Puissance non-réduite

J'ai opté pour une grande routière avec un moteur "sage" et fortement typée confort.
Elle succède à une 5 GT qui m'avait donné entière satisfaction pour ces critères.
Je ne rentre pas dans le débat "j'aime/je n'aime pas" les BMW Gran Turismo. Cette gamme répond à des besoins spécifiques, c'est un produit de niche, qui me convient parfaitement. Ma première BMW était une 2002 Tii Touring à la philosophie bien différente ...


Esculape
Esculape
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par cityzen60 »

:Top:

Aurais-tu quelques photos de l'extérieur et de l'intérieur ?

Je pense qu'il s'agit d'une des premières 6 GT du forum.
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Les photos vont suivre, dès que j'aurais un peu de temps et que la météo le permettra.

J'ai bien constaté que ce n'est pas le modèle le plus courant, à disposition pour répondre aux questions :)
Esculape
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Davidcentrale »

Je pensais pas que la série 6 existait avec le 20d. J'étais persuadé que c'était 6L mini.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par jtec »

C'est une voiture qui me plaît bien. J'ai beaucoup aimé rouler en 5GT mais elle ne correspond pas à mon usage de par son encombrement.
Vivement ton CR au fil des kilomètres.
Bonne route.
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par full-nours »

Davidcentrale a écrit : 11 mars 2019, 13:16
Je pensais pas que la série 6 existait avec le 20d. J'étais persuadé que c'était 6L mini.
au lancement c'était que L6 avec des gros Co2
j'en ai croisé une ou deux depuis le lancement.. beaucoup sont allergique mais je suis moins catégorique, surtout après l'essai (en 30xD)
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par full-nours »

Esculape a écrit : 11 mars 2019, 12:16
475 Saphirschwarz
LCRI Cuir Dakota Cognac
très bon choix :Alcooliques: :D
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par 330dMPerf »

Belle configuration, elle m’avait fait de l’œil mais mon usage professionnel m’ a fait préféré la G31, moins statutaire mais moins élégante aussi. Cependant, par rapport à l’ancienne GT, je l’avais trouvé confortable « différemment » mais surtout plus dynamique et moins pataude. Et avec les 4 roues directrices, le confort sur autoroute va encore augmenter.
Profites de ton nouveau carrosse!
Les photos maintenant...je connais déjà les jantes FUCHS qui te portent (cf. P.A.)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Bonjour

Comme promis, voici quelques photos de ma nouvelle BMW :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Esculape le 16 mars 2019, 23:33, modifié 1 fois.
Esculape
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Heat94 »

Félicitations pour cet achat un peu "hors norme" il faut le dire puisque d'une part c'est le premier véhicule sur ce forum et d'autre part à titre personnel je n'en ai encore jamais vue une en circulation (même pas en concession c'est dire...).

J'aime beaucoup le choix de l'intérieur. Ce sera intéressant d'avoir un retour sur la facilité de prise en main et d'évolution en milieu urbain parce que visuellement cela fait quand même un sacré "paquebot" à mener. Sûr que sur autoroute ça doit être une vraie suite mobile !

Bonne route :Top:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

J'ai fait beaucoup de trajets en ville ces derniers jours et il y a deux options que je ne regrette absolument pas : les quatre roues directrices et l'assistant de parking plus. Je les conseille vivement. Certes ce n'est pas une compacte :D les 5,09 mètres sont présents. Mais avec les quatre roues directrices je la manie mieux que ma 5GT et même qu'une 3GT que j'ai eue quelques temps.

J'avais hésité entre une 630i (258CV), mais vu son appétit et les taxes belges, c'est la 620d (190cv) qui a remporté les suffrages.
Elle est très bien insonorisée, elle est aussi spacieuse à l'arrière que mon ancienne 5GT et bien plus que la 3GT. Coffre de 610 litres.
Très confortable, plus dynamique et moins "pataude" que la 5GT.
Esculape
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Bonjour

Ce samedi, j'ai eu l'occasion de faire 300 km sur autoroute. C'est bluffant de silence et de confort, pourtant en confort j'y étais habitué avec ma 5GT.
La 6GT est mieux insonorisée, c'est flagrant. L'idéal pour profiter de la sono HK :D

La stabilité, la réactivité et le GPS sont supérieurs. Elle est très agréable à conduire, même sur une route sinueuse (merci les 4 roues directrices).

Evidemment je n'ai pas de perfs de sportive, mais c'est suffisant pour moi :old: Elle n'est nullement sous-motorisée.
Elle est destinée à faire beaucoup d'autoroute, je suis encore en plein rodage(880km), pour le moment je ne dépasse pas les 7l/100


Bon dimanche à tou(te)s :coucou:
Esculape
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par tirepp »

Très beau véhicule, Esculape.

Je préfère les GT aux SUV, les lignes sont plus fluides.

Mon concessionnaire m'a promis un essai d'une 6 GT dés qu'un véhicule sera disponible. Je suis en attente de notre nouvelle 3GT 320 I Xdrive qui devrait arriver Jeudi.
Hâte de rouler avec et de pourvoir la comparer avec notre équivalent en diesel.
En parcourant les équipements j'ai roulé dans un véhicule des sièges cuirs mais quand il fait chaud, le cuir colle à la peau laissant une désagréable sensation. J'avais demandé pour le DAB mais vu le peu de fréquences disponibles, j'ai enlevé. Pour le hotspot wifi, mon concessionnaire me l'a déconseillé car ce n'est pas des plus fiables surtout en matière d'accroche réseau mobile.

Je suis surpris que le roues arrières directrices rendent la 6 GT plus maniable qu'une 3GT même si il y a quasiment 15cm d'écart au niveau longueur.

En revanche 190 CV, cela me paraît juste vu le gabarit et la taille du véhicule. Une reprogrammation serait -elle envisageable évitant ainsi les taxes belges ?

Bonne journée
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par 330dMPerf »

C’est 27 cm de plus en longueur et un empattement plus long aussi entre la 6 et la 3GT.
L’angle de braquage antagoniste des roues arrières à moins de 60km/h te permet d’avoir un meilleur rayon de braquage, mais l’encombrement et le poids sont toujours là! BMW annonçait pour la 5 G30 la même maniabilité que sur l’ancienne 3 normale avec les 4 roues directrices et 30 cm d’écart.
Vu ta monté pneumatique en 18, je ne saurais que trop te conseiller la plus grande vigilance sur ta pression de gonflage, et selon ton ressenti sur petites routes, d’utiliser la pression à pleine charge (5 personnes, étiquette portiere) : sur autoroute, pareil mais sur parcours sinueux, vu le poids de la bête ... tu es à combien 2,8 Avt - 3,4 Arr?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Bonjour tirepp

Je suis de ton avis (il en faut pour tous les gouts) au sujet des GT, je les préfère aux suv.

Félicitations pour ta future 320i, par rapport au 320d tu la monteras plus dans les tours ! J'ai un copain qui a fait le même chemin que toi.

Pour les performances de la 620d c'est assez pour ce que j'en fait, pas de reprogrammation, si j'avais voulu plus j'aurais commandé une 630 i ou d.
Je viens de vendre ma 911 type 991 Carrera 4s de 400CV. La suivante sera peut-être une BMW M240 ? La 6GT ce n'est pas pour le "sport" :D
Esculape
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Bonjour 330dMPerf

Pour mes impressions sur la maniabilité et le rayon de braquage par rapport à la 3 GT et à la 5 GT, c'est basé sur ma place de parking souterraine de mon travail et mon ressenti (surtout pour éviter les piliers en béton :shock: ). Moins de manœuvres pour me garer que les 2 GT précédentes, malgré la différence de longueur, surtout pour la 5GT.
De très peu pour la 3GT, est-ce la sécurité qu'apportent les caméras de l'assistant de parking que je n'avais pas sur la 3GT ?

Pour la pression des pneus, je suis à la pression recommandée par BMW et mon mécanicien pour mes 18" : 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière (deux personnes et pas de chargement) 0.1 de moins que sur la 5GT qui pèse. environ 150kg de plus.

Je prends note et je sais que pour de longs trajets + coffre chargé la pression doit être augmentée.
Esculape
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par tirepp »

Merci Esculape, j'ai hâte d'essayer cette 6 GT et sa maniabilité par rapport à ma 3 GT.
Pour la 3GT en version essence, j'ai plus que hâte de l'essayer. J'ai une 120 i de 2017 que je viens de revendre avec le même moteur. Je crains juste d'être un poil juste au niveau reprise compte tenu des 300 kg supplémentaires entre la série 1 et la 3 GT.
Une Porsche Carrera de 400 CV sur les autoroutes belges avec la limitation de vitesse à 120 km/h :shock: ? Heureusement que Spa n'est pas loin.
Pour la version sport, un ami a acheté une série 1m 140i xdrive. Il s'en sert tous les jours plus que tours de circuits à Nurburing en Allemagne: Cette voiture est un régal de reprise d'accélération mais la consommation est particulièrement élevée. Pour la 240 I j'en ai croisé quelques unes vers chez moi mai sje ne raffole pas des lignes
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Oui tirepp, mais pour la maniabilité, il est important que la 6GT soit équipée des 4 roues directrices. Comme je l'ai précédemment écrit ça n'efface pas les 5,09 m de longueur. Mais ça facilite grandement les manœuvres, le comportement sur routes sinueuses ainsi que la stabilité.

Tu verras, sur autoroute, c'est un vrai salon roulant :Top: Avant l'achat j'avais essayé la 6GT en 30i / en 30d version 211cv / en 40d. Xdrive et bien sur en 20d. Ce modèle a un certain succès dans ma région et au Luxembourg. Les concessionnaires en ont en show room et pour essai.

Le poids supplémentaire de la 3GT demandera de monter un peu plus dans les tours avec le 2.0i

Et si le circuit de Spa (c'est là que j'avais essayé ma première 911 2.7 Carrera) n'est pas loin, les autoroutes allemandes sont proches :Rouge:


Bonne soirée
Esculape
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par tirepp »

Merci Esculape.
Mon concessionnaire est au Luxembourg. La 6 GT, une 640D de mémoire, que je devais essayer a été vendu la veille de l'essai. Néanmoins à chaque fois que je retourne chez le concessionaire, je me ré-assois dans cette série 6. Merci pour les conseils pour la 3GT. SI tu passes su Luxembourg, fais moi signe par MP.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par mrj »

Félicitations !
Je suis de ceux qui apprécient les GT, même si j'ai finalement changé ma 3GT pour une 4GC.
Ta 6GT est superbe (excellent intérieur) :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter