Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

BMW 6xx de quatrième génération depuis 2017
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Merci mrj

La 4GC est également superbe
A une autre étape de ma vie j'aurai plus que probablement opté pour ce modèle :Top:

Bonne journée
Esculape
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Bonjour à tous

Un petit retour d'expérience après 1465 km, donc toujours en rodage.
J'ai roulé 2/3 sur autoroute et le reste en ville et routes secondaires.
Je confirme la maniabilité et la stabilité qu'apportent les 4 roues directrices, sur autoroute c'est un salon roulant.
Et elle est surprenante de réactivité sur route en lacets pour son gabarit.

Mais, curieusement, alors que l'insonorisation est plus poussée que sur la 5GT, j'ai des bruits d'air plus présents à partir d'environ 130km/h.
Personne d'autre en 6GT sur le forum pour échanger nos impressions :?:

De même, en laissant la ventilation en mode automatique, ça génère des bruits intermittents de sifflements que je n'avais pas sur mon ancienne 5GT.
Quelqu'un a-t-il fait la même constatation ? J'imagine que le système de chauffage est identique sur les nouvelles série 5.

sinon, voiture très agréable à conduire et confortable, c'est un plaisir d'abattre des km à son volant. Côté consommation, calculée, pas à l'ODB, j'en suis à 6,78l/100 de moyenne depuis la mise en route .
Esculape
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par tirepp »

Esculape,
En tant que possesseur de 2 3 GT, je constate le même probléme à partir de 130 km/h quant aux sifflements d'air. Je pense que c'est du au fait qu'il n'y ait pas de bordures au niveau des vitres.

Pour ma 3 GT (320 I Xdrive) récupérée la semaine dernière, un aller retour dans les ardennes belges et quelques routes bien sinueuses m'ont permis de constater que que le 320i me semble plus facile à manipuler que la 320 D (X drive elle aussi). C'est le même gabarit à l'exception des run flat sur la 320 D.Sensation qui demeure difficile à décrire mais ma compagne m'a fait la même remarque: Le garagiste m'a conseillé 1000km de rodage et l'on pourra lâcher les chevaux
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Merci pour ta réponse Tirepp

Mais ce qui m'étonne c'est que mon ancienne 5 GT avait également des vitres sans encadrement et les bruits d'air étaient beaucoup plus contenus.

A l'occasion je contacterai mon concessionnaire. Il y a peut-être un problème d'étanchéité à un joint ?

Et félicitations pour ta nouvelle 3 GT en 2.0i, je me réjouis de découvrir tes photographies et ta configuration dans le topic dédié aux 3GT :D

Bonne route avec ton nouveau bolide :Top:
Esculape
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par tirepp »

Essai ce jour pendant 3 heures d'une 6 GT ( 630D Xdrive M sport avec 500 km) au compteur. Bien installé derrière le volant et une fois tous les règlages effectués , je dois sortir du parking de la concession. J'y arrive d'un seul essai alors que j'avais en mémoire les 5.10 m du véhicule. S'en suit 40 minutes d'autoroute. Point de vue conduite c'est une salon roulant même en catégorie M sport et les jantes de 20 pouces.Le mode Eco Pro est pratique sur l'autoroute plate mais si l'on doit dépasser ou s'insérer, on ressent un poids à tirer. Je n'ai jamais été un grand fan des sièges en cuir (surtout quand il fait chaud) néanmoins je dois avouer que le confort était au rendez-vous. J'ai vraiment apprécié les appuis têtes
Je décide de parcourir quequees routes bien sinueuses alternant montées descentes et lignes droites Le moteur est coupleux à souhait, je me demande si ce n'est pas un V6 sous le capot surtout en mode Confort et en mode Sport. Je me suis surpris à passer des virages en épingles avec grande facilité voir plus facilement qu'avec ma 3 GT. Renseignement pris, le véhicule était équipé des roues arrières directrices.

Au niveau de l'instrumentalisation, le tableau de bord est similaire à ma 3 GT donc je ne pars pas en terre inconnue. J'en ai profité pour essayer quelques équipements que je n'avais pas jugés utile sur la 3 GT

- Toit ouvrant : :roll: J'en avais un de série sur mon ancienne Espace IV. Celui de la 6 GT est vraiment mesquin en comparaison :Nul:

- Affichage tête haute: Pas de chance pour moi je portais des lunettes de soleil polarisée et ce n'est pas compatible:Tant mieux je n'ai pas trouvé cela trés pratique. :think:

- Détection d'angle mort: Interessant mais autant tourner la tête. Je ne suis pas à 100 convaincu. :scratch:

- Avertisseur de franchissement de ligne: Sur le principe, l'idée apparaît pertinente mais la voiture braque de suite (comme un coup de raquette) pour remettre dans les lignes: Je me suis fait quelques frayeurs. :think:

- Régulateur de vitesse adaptatif: Je pense que c'est la seule option qui me manquerait sur la 3 GT. C'est pratique en cas de traffic :accord: En revanche, mon concessionnaire m'avait mis en garde en cas de pluie neige et de feuilles mortes.

-Eclairage d'ambiance: Intérêt ??
Il n'avait pas de boutons pour les phares anti brouillard à l'avant ????

Au terme des ces trois heures, je demeure plus que satisfait. Le moteur est silencieux (pour un mazout de 265 CV) la voiture agréable à conduire et hormis certains gadgets inutiles pour ma part. Je me laisserais bien tenté. Ses dimensions m'empêcheraient de la rentrer dans mon garage ( elle dépasserait de 10 cm). Elle n'en demeure pas moins très proche de ma 3 GT qui me donne entière satisfaction surtout en sensation de conduite. J'ai poussé le test à rentrer mon vélo dedans et aucun problème comme sur la 3 GT. Il me semble cependant qu'il y a moins d'espace sous le coffre dans la 6 GT que sur la 3 GT.

1000 mercis à ma concessionnaire de m'avoir laissé l'essayer.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par mrj »

Merci pour tes impressions.
Concernant certaines options d'assistance, je suis assez d'accord : parfois un peu gadgets et limite dangereuses (en cas de surprise ou simplement parce qu'elles incitent à moins d'attention). J'aime beaucoup le HUD par contre.
Le moteur est coupleux à souhait, je me demande si ce n'est pas un V6 sous le capot surtout en mode Confort et en mode Sport.
Le 30d est un 6L 3 litres. C'est le 30i de puissance équivalente qui est passé en 4 cylindres depuis quelques années.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Yo6992 »

Il n'y a pas de V6 chez BMW :study: :D ;) ... que des 6eL
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Bonjour Tirepp

Bel essai, ton concessionnaire est sympa !
Je vois que tu as pu apprécier les 4 roues directrices, ainsi que son comportement sur autoroute :Top:
J'en connais un qui pense à agrandir son garage :D

J'ai l'option "Driving Assistant Pack" et quand je franchis une ligne blanche j'ai des vibrations au volant qui m'avertissent, je ne suis pas remis automatiquement sur le "droit chemin". ta voiture était certainement équipée du "Driving Assistant Pack Plus" ? Je n'aime pas les options trop intrusives, je suis de ton avis.

Il y a bien un bouton de commande pour l'anti brouillard avant, et un autre pour l'arrière. C'est à gauche du volant près de la commande des feux de route.

Pour le coffre il n'y a pas photo (j'ai eu une 320dGT) : 520 l pour la 3GT et 610 l pour la 6 GT ( 570 l pour la 5 Touring). La 6GT c'est un vrai cargo.

Pour information, j'ai fait 400 km d'autoroute hier et je n'ai plus le bruit de vent signalé précédemment ?
Esculape
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par mrj »

Pour information, j'ai fait 400 km d'autoroute hier et je n'ai plus le bruit de vent signalé précédemment ?
C'est que tu as correctement fermé les fenêtres ! :D

Plus sérieusement, dans les voitures bien insonorisées, le paradoxe est que le moindre bruit inhabituel se fait entendre. Il est possible que le bruit que tu as entendu avant ce dernier trajet ait été dû à la force ou à la direction du vent, par exemple : on entend plus le vent de côté, en général.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Bonjour

Je reviens vers vous après 3.500 km parcourus.

J'ai commencé à "monter dans les tours" graduellement après la période officielle de rodage (2.000km).
Ce "petit" 2.0l respire bien et n'est pas une punition pour qui n'en attend pas des performances de sportives.
J'ai laissé un collègue la conduire, il a une X4 2.0D de 190cv de 2016, d'après lui la 6GT pousse + fort que son X4. Peut-être que les dernières modifications apportées à ce moteur par BMW y sont pour quelque chose (pression d'injection portée à 2.500 bars contre 2.000 précédemment + allègement du moteur) ? Après avoir conduit son X4, j'ai la même impression, faudra chronométrer…

Je l'ai un peu poussée sur une portion d'autoroute à 3 voies près de Cologne et elle atteint et tient facilement le 210 km/h. J'avoue que j'ai décéléré, elle continuait à prendre de la vitesse et c'était une légère montée.
Elle tient ses promesses de grande routière confortable, dommage la survenance de bruits de vent intermittents et les "sifflements" occasionnels du système de ventilation quand il est mis en mode automatique.

Bientôt un coyote va être monté, j'ai eu deux PV en Belgique : 122kmh au lieu de 120 - et 131kmh au lieu de 120.
Des agents bien cachés sur de longues lignes droites de l'E411 vers Bruxelles :NonNon:

La consommation moyenne (calculée) est de 6.6 l depuis le début.
Jusqu'à présent je suis enchanté de cette acquisition.
Esculape
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

La solution des bruits de vent ...

J'ai contacté mon concessionnaire à ce sujet. Rdv et essai avec un responsable après-vente qui a effectivement constaté qu'il y a un problème à ce niveau.
Dès lors un nouveau rdv a été fixé, test avec un mécanicien qui a compris la cause. C'était l'angle de fermeture des vitres avant qui était mal réglé, surtout celle du côté passager. En conséquence elles n'enveloppaient pas assez le joint et laissaient filtrer un bruit d'air.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant, c'est ok depuis une semaine. Je tiens à souligner le sérieux, le professionnalisme et la prise en charge de mon concessionnaire.

Concessionnaire que je vais malheureusement encore contacter car hier sur l'autoroute entre 110 et 130 km/h en accélérant j'ai eu des à coups moteur :?:

Hormis cela après 10.000 km aucun regret de rouler avec cette G32 :D
Esculape
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par iSwiss44 »

Hello !!

Magnifique ! Super heureux pour toi !

As tu eu des retours sur cette histoire d'à coups moteur ? :?:
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Merci Iswis44

Pour les à coups moteur, mon concessionnaire l'a gardée un jour complet pour tests et essais et il n'a absolument rien détecté.
Cela ne s'est plus jamais produit depuis lors.
Esculape
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par iSwiss44 »

Avec plaisir !

Je suis toujours à la recherche de mon premier "vrai" véhicule (j'hésite entre la i3, la Zoé 1/2 ou une Série 1), mon véhicule actuel étant un prêt gracieux de mes parents (et dire que j'ai 27 ans héhé) alors je pense que lorsque j'en ferai l'acquisition je serai bien content de voir que les gens la trouvent belle et l'aiment bien.

Alors il est bien normal que je te dise de belles choses dessus haha !

Bien content qu'elle ne t'ennuie plus !
Tu peux en profiter plus que de raison !

PS : es tu médecin par hasard ? :welcom:
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
jaskaranch
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2019, 15:36
Voiture : Bientôt BMW serie 6 Gran Turismo ou Gran coupé
Contact :

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par jaskaranch »

Félicitation pour l'achat et merci pour tes retours, j'hésite à me prendre la Grand Turismo ou la Gran coupé avec l'arrivée de jumeaux :shock: :shock:
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Merci Jaskaranch

Tu hésites entre deux voitures bien différentes :D

Si l'aspect "pratique" surtout avec des enfants, prime pour toi, je dirais : une 6 GT ( ou une 5 touring ?)

J'imagine bien que tu vas essayer les différents modèles convoités.

A bientôt pour la suite de tes recherches
Esculape
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Bonjour à tou(te)s

Après une absence sur le forum, un petit retour après un voyage de 3.400 km (Belgique - province d'Aragon).

Pour 80% d'autoroute et 20% départementales et autres en Espagne, ma consommation réelle a été de 5,788 l/100 exactement.

C'est tout à fait le genre de véhicule idéal et confortable pour de longs trajets.

Très bon confort de roulage, les sièges (confort) soutiennent bien.
On apprécie la qualité du GPS ( tunnel bloqué à Lyon :pale: deviation par la ville …).
Très maniable grace aux 4 roues directrices, et aux caméras bien utiles dans les parkings.
Excellente climatisation, la sono Harman Kardon de belle qualité, bref presque que du bonheur.
Si ce n'est qu'elle est, curieusement, plus bruyante sur autoroute que mon ancienne 5GT??
Peut-être les pneus. A voir lors de leur remplacement.

Je l'ai malheureusement retrouvée avec une belle gratte à l'arrière en la récupérant dans un parking. Un véhicule est passé trop près :evil:

Par rapport à mon ancienne 5GT je confirme le meilleur dynamisme de la 6.

Je n'ai croisé aucune autre 6GT en 15 jours de voyage, je rentre à Luxembourg : trois autres 6GT (620d - 630i - 630d) au parking !

Je suis curieux de lire les impressions d'Arkhia quant à son ressenti pour le bruit de roulage ?
Esculape
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Esculape »

Bonjour à toute la petite communauté (d'heureux) propriétaires de 6 GT

J'espère que tout va bien et que vous êtes satisfaits de vos montures :D

Juste pour signaler que le nouvelle version ROAD MAP EUROPE EVO 2020-3 est disponible.

Je l'ai installée sans problèmes

Bonne route à tous :coucou:
Esculape
Blopblop
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 20 oct. 2019, 10:51
Voiture : Bmw 630d gt

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par Blopblop »

Salut, OK super ! Mon GPS indiqué que je suis déjà en version 3 étrangement ?
En tout cas, je pense qu'une mise à jour par an est suffisante car il n'y a aucun changement entre les versions.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Nouvelle BMW 620D Gran Turismo

Message par tirepp »

Esculape a écrit : 07 nov. 2020, 18:10
Bonjour à toute la petite communauté (d'heureux) propriétaires de 6 GT

J'espère que tout va bien et que vous êtes satisfaits de vos montures :D

Juste pour signaler que le nouvelle version ROAD MAP EUROPE EVO 2020-3 est disponible.

Je l'ai installée sans problèmes

Bonne route à tous :coucou:
Bonne année et bonne santé pour 2021 aux heureux possesseurs des 6 GT et aux autres ! Ne soyons pas mesquins. Merci Esculape pour la bonne nouvelle: Je l'ai téléchargée et installée sans aucun difficulté. Au fait, est ce que l'un d'entre vous in installé la nouvelle application MY BMW. Elle me semble plus stable que l'actuelle CONNECTED DRIVE.
E
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter