BMW 6 GT 630I

BMW 6xx de quatrième génération depuis 2017
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

BMW 6 GT 630I

Message par tirepp »

Bonjour,

J’ouvre donc un nouveau topic pour l’acquisition de cette BMW 630i GT. J’ai revendu notre 320i GT X drive de Mars 2019 avec 9000 km au compteur pour cette 6 GT 630i. Elle a un an et le précédent propriétaire l’a plus que bichonnée. Je l’ai achetée chez un concessionnaire qui a pu me reprendre ma 3GT à un bon prix. J’ai déjà énuméré les raisons qui ont dicté ce choix dans un post précédent.

Je voulais absolument :
- L’attache remorque pour fixer mon porte vélo, (route et VTT)
- Un moteur essence en évitant le 640 i car je ne pourrai pas l’exploiter
- Des sièges conforts
- Le volant sport et la boite de vitesse avec palettes au volant
- La fonction parc assist, caméra de recul top view
- Le GPS professionnel
-La possibilité de monter des pneus non run flat

J’avais repéré plusieurs modèles avec peu de km avec les roues directrices arrières mais seulement en diesel et sans l'attache remorque donc non merci.

Ci-dessous la fiche technique
  • Sophistograu effet brillant
    20", jantes en alliage léger M à doubles rayons style 648 M bicolores avec pneumatiques...
    Freins sport M
    Boulons de roue antivol
    Boîte de vitesses Steptronic Sport
    Indicateur de pression de gonflage
    Suspension pneumatique adaptative 2 essieux
    Installation d'alarme antivol
    Sans monogramme
    Accès confort
    Pack Sport M
    Chrome-Line extérieur
    Attelage de remorque
    BMW Display Key
    Suppression de l'inscription Lines à l'extérieur
    Toit ouvrant en verre panoramique
    Pare-soleil pour lucarne arrière (élec.) + latéraux (man.)
    Vitres teintées foncées à l'arrière
    Tapis de sol en velours
    Sièges confort à l'avant, à réglage électrique
    Chauffage des sièges conducteur et passager avant
    Tableau de bord en Sensatec
    Inserts décoratifs en aluminium rhombique avec baguettes d'accentuation chrome brillant...
    Kit étendu rétroviseurs extérieurs
    Lumière ambiante
    Climatiseur automatique
    Chauffage indépendant
    Projecteur à LED adaptatif
    Prise de courant 12 V supplémentaire
    Assistant de feux de route
    Protection active
    Driving Assistant
    Parking Assistant Plus
    Système de navigation Professional
    BMW Head-Up Display
    Lecteur de CD
    Système Harman Kardon Surround Sound
    Appel d'urgence intelligent
    Teleservices
    ConnectedDrive Services
    Traffic Information en temps réel RTTI
    Service Concierge
    Remote Services
    Divertissement en ligne
    Téléphonie avec chargement sans fil
    Commande gestuelle BMW
    Affichage d'instrumentation multifonctionnel
    Hotspot WiFi
    Volant en cuir M
    Pack aérodynamique M
    Ciel de pavillon BMW Individual anthracite
    Pack ConnectedDrive Services
Je n’ai parcouru que 200 km à ce jour et j’ai un long trajet à effectuer dans deux semaines ce qui me permettra de mieux juger du comportement de la voiture.
Voici les premières impressions sur des routes combinant autoroutes, ville, petites routes de campagne par rapport à la 3 GT

- Confort nettement supérieur
- Position de conduite plus haute, j’arrive enfin à voir le capot de la voiture 
- Moteur plus puissant et plus de reprise/couple à bas régime
- Consommation légèrement supérieure 9l/100 mais je devrai pouvoir la rabaisser sur circuit autoroutier
- Freins plus puissants
- Dans les descentes, je trouve que le frein moteur est mieux géré
- Système de chauffage climatisation plus complet et offrant plus de possibilité de réglages
- Pas trop de difficultés rencontrées à la garer mais il faut bien anticiper les virages.


=>Elle est assez dynamique dans les successions de virages mais en l’absence de X drive, je ne l’ai pas trop encore exploitée , les routes restent glissantes avec les intempéries de ces derniers jours donc je rogne mon frein.

Un grand merci à tous et un gros UP à Esculape pour ces précieux retours qui m'ont conforté dans mon choix :cheers: :cheers:

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: BMW 6 GT 630I

Message par Angelo13 »

Elle est superbe, belle acquisition et bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: BMW 6 GT 630I

Message par Esculape »

Félicitations, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Tu as choisi un bien bel exemplaire, très bien optionné :Top:

Et merci pour ton commentaire, nous pourrons continuer à échanger nos expériences :Alcooliques:

Bonne route :vroum:
Esculape
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW 6 GT 630I

Message par mrj »

:Top: Très belle voiture !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW 6 GT 630I

Message par Lexington »

:coucou:

Félicitations pour ton achat. Tu l'as achetée chez BMW Schmitz à Mersch?

Une 6GT c'est rare, une 6GT essence ça l'est encore plus, tu devais pas avoir beaucoup de choix pour tes recherches!
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: BMW 6 GT 630I

Message par tirepp »

Angelo13 a écrit : 05 févr. 2020, 07:15
Elle est superbe, belle acquisition et bonne route à son volant :vroum:
Merci Angelo 13. J'ai lu tes péripéties avec ta 5GT et je compatis de tout coeur.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: BMW 6 GT 630I

Message par tirepp »

Lexington a écrit : 05 févr. 2020, 16:57
:coucou:

Félicitations pour ton achat. Tu l'as achetée chez BMW Schmitz à Mersch?

Une 6GT c'est rare, une 6GT essence ça l'est encore plus, tu devais pas avoir beaucoup de choix pour tes recherches!
Hello Lexington. Oui en effet, le concessionnaire est situé à quelques à de chez moi. Je passe souvent devant lorsque je roule à vélo et je suis tombé sur ce modèle par hasard.
Quand j'ai vu le modèle, j'ai commencé à regarder par chez moi et chez mes voisins allemands. J'ai pu identifier des modèles Essence mais il me fallait impérativement l'attache remorque, et je n'ai pu trouver que celle-ci dans mon budget.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: BMW 6 GT 630I

Message par tirepp »

Esculape a écrit : 05 févr. 2020, 07:39
Félicitations, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Tu as choisi un bien bel exemplaire, très bien optionné :Top:

Et merci pour ton commentaire, nous pourrons continuer à échanger nos expériences :Alcooliques:

Bonne route :vroum:

Merci Esculape. J'appréhende un peu les roues humides voire à l'adhérence précaire en l'absence de X-drive .
Est -ce que tu as remarqué des pertes d'adhérence par temps humide, froid voire neigeux: sur la 3 GT, j'avais le X drive donc je ne me posais pas trop la question mais avec celle-ci et ce malgré son poids, je reste un peu plus sceptique surtout qu'elle est montée avec des jantes de 20 pouces :think:

Merci
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW 6 GT 630I

Message par Lexington »

:coucou:

Ma série 5 est une propulsion et je n'ai aucun problème sur routes humides ou glissantes en hiverm, avec les pneus hiver bien entendu. La voiture est très stable et assez lourde, elle est rassurante dans ces conditions, cela doit être le cas encore plus sur la 6GT.

J'ai déja été surpris en déccembre dans des virages en descente sur nationale abordés trop vite alors qu'une averse de pluie verglaçante venait de tomber, la voiture a glissé mais rattrapé magistralement sa trajectoire.
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: BMW 6 GT 630I

Message par Esculape »

Bonsoir Tirepp

Ma 5GT n'était pas en Xdrive, ma 6GT non plus.

Avec de bons pneus hiver je n'ai eu aucun problème. J'ai dérapé sur une énorme plaque de verglas sur l'autoroute E411 près de Saint-Hubert il y a 3-4 ans avec le 5GT et elle s'est magnifiquement contrôlée.

J'ai même dépanné en tractant avec la 5GT une personne en Audi A6 quattro, environ à la même période, qui patinait désespérément sur un parking de grande surface : il avait des pneus été assez usés :lol!: Il n'arrivait pas à s'extraire des ornières de neige …

Tout cela pour souligner l'importance primordiale de bons pneus adaptés aux saisons. Et évidemment, d'une conduite adaptée également.

Je ne te cache pas que, quand même, je suis heureux d'avoir la traction intégrale sur ma GTR de 570 cv :Rouge:
Esculape
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: BMW 6 GT 630I

Message par Esculape »

Et pour compléter ma réponse, je te conseille de descendre en taille de jantes pour l'hiver : moins c'est large, plus ça tient.
Mes expériences relatées sont toutes avec des pneus 18"
Esculape
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: BMW 6 GT 630I

Message par tirepp »

Lexington a écrit : 06 févr. 2020, 16:12
:coucou:

Ma série 5 est une propulsion et je n'ai aucun problème sur routes humides ou glissantes en hiverm, avec les pneus hiver bien entendu. La voiture est très stable et assez lourde, elle est rassurante dans ces conditions, cela doit être le cas encore plus sur la 6GT.

J'ai déja été surpris en déccembre dans des virages en descente sur nationale abordés trop vite alors qu'une averse de pluie verglaçante venait de tomber, la voiture a glissé mais rattrapé magistralement sa trajectoire.
Merci Lexington. C'est plutôt rassurant.
Puis-je te demander si tu roules sur des pneus Run Flat ou des versions classiques? Quelle pneus utilises-tu?
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: BMW 6 GT 630I

Message par tirepp »

Esculape a écrit : 06 févr. 2020, 18:10
Bonsoir Tirepp

Ma 5GT n'était pas en Xdrive, ma 6GT non plus.

Avec de bons pneus hiver je n'ai eu aucun problème. J'ai dérapé sur une énorme plaque de verglas sur l'autoroute E411 près de Saint-Hubert il y a 3-4 ans avec le 5GT et elle s'est magnifiquement contrôlée.

J'ai même dépanné en tractant avec la 5GT une personne en Audi A6 quattro, environ à la même période, qui patinait désespérément sur un parking de grande surface : il avait des pneus été assez usés :lol!: Il n'arrivait pas à s'extraire des ornières de neige …

Tout cela pour souligner l'importance primordiale de bons pneus adaptés aux saisons. Et évidemment, d'une conduite adaptée également.

Je ne te cache pas que, quand même, je suis heureux d'avoir la traction intégrale sur ma GTR de 570 cv :Rouge:

Bonsoir Esculape
Merci de ton retour. Voilà qui me rassure. Pour les pneus, j'ai mis des Continental TS 860. Pas de neige pour le moment mais je voudrais bien tester tout en gardant à l'esprit que j'ai toujours des jantes de 20 pouces.

Sur la 3 GT, étaient posés des Good Year Ultra Grip sur des jantes 17 pouces. J'ai rarement eu des pneus qui adhéraient si bien dans la neige même si le système X drive devait y contribuer à un certain niveau.

En parlant de traction intégrale, ma copine roule dans une 3 GT 320 D avec le système X drive avec des run FLAT avec un mix de pneus Pirelli et Good Year. On la prend souvent et vous pluie battante elle ne bouge pas d'1 mm. :Top:
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: BMW 6 GT 630I

Message par tirepp »

Esculape a écrit : 06 févr. 2020, 18:14
Et pour compléter ma réponse, je te conseille de descendre en taille de jantes pour l'hiver : moins c'est large, plus ça tient.
Mes expériences relatées sont toutes avec des pneus 18"
Oui , J'ai remarqué ce phénomène en VTT dans les conditions boueuses. Un pneu plus étroit avec une hauteur de cramons prononcée adhère mieux :Top: .
Au fait Esculape, j'ai vu que tu avais des pneus Run Flat. Quel modèle utilises tu pour la saison non hivernale. J'ai des Pirelli P Zero et mon concessionnaire m'a dit que je pourrais encore rouler 10-12 000 km. Je les remplacerai vraisemblablement pas des non run flat sûrement pas des Continental ou des Michelin.

Bonne soirée.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW 6 GT 630I

Message par Lexington »

tirepp a écrit : 08 févr. 2020, 18:23
Merci Lexington. C'est plutôt rassurant.
Puis-je te demander si tu roules sur des pneus Run Flat ou des versions classiques? Quelle pneus utilises-tu?
Hello
J’ai des pirelli sottozero en runflat, loin d’être mes préférés mais ils font parfaitement le job.
J’aime aussi bcp les Gy ultragrip que j’avais dur ma serie 1 propulsion. Je remplacerai certainement mes sottozero par des ultragrip
Les continental sont bien notés aussi c’est un bon choix
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: BMW 6 GT 630I

Message par Esculape »

Bonjour Tirepp,

La monte d'origine était, pour ma voiture, des Bridgestone POTENZA S-001 en RF.
Je trouve que ça accroche bien sur le mouillé (et sur le sec).
C'est un bon pneu, qui fait bien le job.
Je n'ai pas une conduite "sportive" avec ma GT, mais je me suis quand même amusé à la tester sur de petites routes en lacet.
Rien à dire de négatif sur les pneus, si ce n'est que je suis déçu des bruits de roulement et d'air.
C'est incompatible (et incompréhensible) avec une voiture de cette catégorie.
La prochaine monte ne sera plus en RF, j'espère que ça éliminera une partie des bruits.
Esculape
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: BMW 6 GT 630I

Message par tirepp »

Bonjous à tous
Je commence mieux prendre le véhicule en main : J’ai profité ‘un long déplacement (+/- 1 300 km) pour tester les qualité de la voitures. 85 % d’autoroutes, quelques portionns de nationales et quelques petites routes escarpées le tout sous des conditions météorologique variables ( pluie, vent, grésille, soleil).

Voici mes constats :
- Le confort est absolument fabuleux malgré les roues de 20 pouces. Aucune sensation de douleur ou de mauvaise position. Les multiples règlages des sièges et la suspension adaptative doivent aider.

- La consommation : 7.6 l/100 à l’aller et 7.1L/100 au retour en respectant les vitesses et quelques passages en mode Sport pour m’insérer ou dépasser. Je suis agrablement surpris. Je ne m’attendais pas à une tel niveau de consommation surtout pour un véhicule essence de presque 1.8 tonnes.

- Le freinage: J’étais toujours rester sur ma faim avec la 3GT mais celui-ci me semple plus progressif et plus puissants

- L’insonorisation est assez impressionnante mais j’ai quelques bruits d’air vers 120-130 km/h

- La maniabilité. Elle est un peu mois agile que la 3GT mais je trouve qu’elle braque mieux dans les virages

- L’affichage tête haute : Je ne suis pas un grand fan surtout avec des lunettes de soleil polarisées mais je commence à m’y faire.

- L’absence de X drive ne me gêne pas pour le moment. J’ai roulé par forte pluie et je n’ai eu de mouvement de caisse intempestif. J’ai senti, en prenant des ronds points de manière un peu brusque sur routes détrempées que l’arrière partait un peu mais rien de rédhibitoire.

Seule ombre au tableau, les clés.
Ma compagne possède sa propre clé comme son profile et la voiture ne reconnait pas les profils des conducteurs clés du moins quand on ouvre le véhicule en appuyant sur la poignée. Résultat des courses, je suis obligé de passer par le Idrive pour remettre le profil et que les sièges se règlent suivant la position mémorisée.

Des idées ?

Bonne journée.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: BMW 6 GT 630I

Message par Angelo13 »

Merci pour ce retour d'experience tirepp :Merci:
je suis surpris de voir que la 6GT pèse 3-400kgs de moins que la 5GT :shock: c'est énorme :shock:
ta conso aussi est surprenante...définitivement une excellente voiture que voilà :Top:
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: BMW 6 GT 630I

Message par DerMond »

Bonjour,

Simple passage pour dire que je trouve ta voiture magnifique, je la trouve vraiment réussie cette 6GT, comparée à la 5GT que je trouve au contraire "pachydermique".
Grand plaisir à son bord, dont l'intérieur est également magnifique :Top:
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: BMW 6 GT 630I

Message par Esculape »

Angelo13 a écrit : 27 févr. 2020, 16:01
Merci pour ce retour d'experience tirepp :Merci:
je suis surpris de voir que la 6GT pèse 3-400kgs de moins que la 5GT :shock: c'est énorme :shock:
ta conso aussi est surprenante...définitivement une excellente voiture que voilà :Top:
Bonjour Angelo,

J'en profite pour te dire que j'ai suivi tes mésaventures, et que je suis heureux tu aies trouvé une solution satisfaisante !

Pour information, ma 5GT fait 1.990 kg et ma 6GT 1.840 kg, loin des 3-400 kg en moins :Top:

Bien cordialement
Esculape
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter