J’ouvre donc un nouveau topic pour l’acquisition de cette BMW 630i GT. J’ai revendu notre 320i GT X drive de Mars 2019 avec 9000 km au compteur pour cette 6 GT 630i. Elle a un an et le précédent propriétaire l’a plus que bichonnée. Je l’ai achetée chez un concessionnaire qui a pu me reprendre ma 3GT à un bon prix. J’ai déjà énuméré les raisons qui ont dicté ce choix dans un post précédent.
Je voulais absolument :
- L’attache remorque pour fixer mon porte vélo, (route et VTT)
- Un moteur essence en évitant le 640 i car je ne pourrai pas l’exploiter
- Des sièges conforts
- Le volant sport et la boite de vitesse avec palettes au volant
- La fonction parc assist, caméra de recul top view
- Le GPS professionnel
-La possibilité de monter des pneus non run flat
J’avais repéré plusieurs modèles avec peu de km avec les roues directrices arrières mais seulement en diesel et sans l'attache remorque donc non merci.
Ci-dessous la fiche technique
- Sophistograu effet brillant
20", jantes en alliage léger M à doubles rayons style 648 M bicolores avec pneumatiques...
Freins sport M
Boulons de roue antivol
Boîte de vitesses Steptronic Sport
Indicateur de pression de gonflage
Suspension pneumatique adaptative 2 essieux
Installation d'alarme antivol
Sans monogramme
Accès confort
Pack Sport M
Chrome-Line extérieur
Attelage de remorque
BMW Display Key
Suppression de l'inscription Lines à l'extérieur
Toit ouvrant en verre panoramique
Pare-soleil pour lucarne arrière (élec.) + latéraux (man.)
Vitres teintées foncées à l'arrière
Tapis de sol en velours
Sièges confort à l'avant, à réglage électrique
Chauffage des sièges conducteur et passager avant
Tableau de bord en Sensatec
Inserts décoratifs en aluminium rhombique avec baguettes d'accentuation chrome brillant...
Kit étendu rétroviseurs extérieurs
Lumière ambiante
Climatiseur automatique
Chauffage indépendant
Projecteur à LED adaptatif
Prise de courant 12 V supplémentaire
Assistant de feux de route
Protection active
Driving Assistant
Parking Assistant Plus
Système de navigation Professional
BMW Head-Up Display
Lecteur de CD
Système Harman Kardon Surround Sound
Appel d'urgence intelligent
Teleservices
ConnectedDrive Services
Traffic Information en temps réel RTTI
Service Concierge
Remote Services
Divertissement en ligne
Téléphonie avec chargement sans fil
Commande gestuelle BMW
Affichage d'instrumentation multifonctionnel
Hotspot WiFi
Volant en cuir M
Pack aérodynamique M
Ciel de pavillon BMW Individual anthracite
Pack ConnectedDrive Services
Voici les premières impressions sur des routes combinant autoroutes, ville, petites routes de campagne par rapport à la 3 GT
- Confort nettement supérieur
- Position de conduite plus haute, j’arrive enfin à voir le capot de la voiture
- Moteur plus puissant et plus de reprise/couple à bas régime
- Consommation légèrement supérieure 9l/100 mais je devrai pouvoir la rabaisser sur circuit autoroutier
- Freins plus puissants
- Dans les descentes, je trouve que le frein moteur est mieux géré
- Système de chauffage climatisation plus complet et offrant plus de possibilité de réglages
- Pas trop de difficultés rencontrées à la garer mais il faut bien anticiper les virages.
=>Elle est assez dynamique dans les successions de virages mais en l’absence de X drive, je ne l’ai pas trop encore exploitée , les routes restent glissantes avec les intempéries de ces derniers jours donc je rogne mon frein.
Un grand merci à tous et un gros UP à Esculape pour ces précieux retours qui m'ont conforté dans mon choix