Nouvelle 630d GT et question

BMW 6xx de quatrième génération depuis 2017
Avatar du membre
newGT
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 11 déc. 2015, 23:29
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par newGT »

Angelo13 a écrit : 03 juin 2020, 10:19
Elle est magnifique, bravo :Top:
et ta conso fait réver...j’étais à 10L avec mon ancienne 535d GT :lol!:
Ah oui, quand même !

Je suis à 7.3 l/100 réels avec ma 530 GT. Il me semble (mais je roule aussi un peu moins vite aussi) que je consomme moins depuis la vidange complète des ponts / BT et BVA faite l'été dernier.

Sinon, cette 630 est un paquebot transatlantique. Elle aurait pu me tenter si je n'avais pas déjà plusieurs fois "massacré" la mienne (je ne me suis jamais fait au gabarit de la bestiole...)

Profitez bien de ce luxe inouï !
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
Blopblop
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 20 oct. 2019, 10:51
Voiture : Bmw 630d gt

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par Blopblop »

Je suis pleinement d'accord que c'est parfois complexe à conduire. Les 4 roues directrices aident réellement à rendre le véhicule plus maniable, surtout dans les virages serrés et donc dans les parking; mais je pense aussi que la panorama view est une aide fabuleuse. 5m10, ça reste très grand donc c'est sur que pour beaucoup de parking en ville la voiture dépasse de nombreux centimètre :-).
Petite question en passant: sauriez-vous me dire si le changement de mode de conduite intervient aussi sur la fermeté des suspensions lorsqu'on a pas l'option pour les suspensions pneumatique avant?

Merci d'avance
Blopblop
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par 330dMPerf »

Non Pas d’impact sur amortissement dans ton cas, le mode change la réactivité des commandes accélérateur, frein et direction comme la réactivité de ton moteur (légèrement sur le 530d). Après les lois de passages de la boîte auto change en S sport et M Manuel
Je ne peux que te conseiller d’abandonner les RFT (plusieurs sujets sur les +/- et sur les tests pneus dans la section pneus) .
Dans nos dimensions pour nos Gxx, 3 modèles de pneus sont un peu au-dessus:
- michelin Pilot Sport 4S, le S changeant tout, qui représente pour moi le meilleur choix performance, confort durabilité (le SuperSport * homologue BMW mais non RFT devenant difficile à trouver à un prix normal)
- continental sport6, tres proche, un poil meileur sous la pluie
- good year F1 asymétrique 5 (moins sportif et réactif, mais le plus performant des pneus non sportifs ) voire le nouveau F1 Super Sport
Le dunlop n’est pas loin, mais ça ne serait pas ma recommandation
Je n’ai pas conduit ta GT mais vu son confort tu pourrais un peu pousser le grip et la sportivité...vu que tu vas gagner sur les bruit de roulement, raideur ... et tenue de route en abandonnant les RFT!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Blopblop
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 20 oct. 2019, 10:51
Voiture : Bmw 630d gt

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par Blopblop »

Ok top,un grand merci pour ces informations.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par tirepp »

L'intérieur est vraiment très beau. Je suis agréablement surpris par la consommation 6.3L, vu le poids de la voiture et la présence d'un système X DRIVE. Avec la mienne je consomme plutôt à 7.5 mais je n'ai pas le XDrive et c'est un essence. Je partage ton avis sur le confort, et après un aller retour en Allemagne de 600 km sur routes plus qu'en mauvais état, l'absorption des chocs avec la suspension à air à l'arrière et malgré les jantes de 20 pouces est un pur régal. Je n'ai pas les roues arrières directrices et j'arrive plutôt bien à m'en sortir (merci au parking assistant plus) mais il est vrai que les 5m de longueur restent assez handicapants. Je trouve qu'elle braque mieux qu'une 3GT.

Pour les pneus, je valide tes propos et le véhicule est monté en run flat Pirelli P zéro pour la monte Été (Continental non run flat pour la monte hiver). Sur route sèche, hormis un bruit de roulement et une sensation de "raideur", rien à redire le pneu remplit sa mission. Sur route humide, je me sens moins à mon aise, on sent que les pneus adhèrent moins surtout en virage.

E
Blopblop
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 20 oct. 2019, 10:51
Voiture : Bmw 630d gt

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par Blopblop »

Oui je suis pleinement d'accord.
Je tiens aussi à dire que je roule la plupart du temps en mode Ecodrive car j'y vois un réel gain sur la consommation. En effet, même si le véhicule devient passablement plus pataud, le fait d'avoir le mode roue libre permet de parcourir de longue distance en ne consommant presque rien. Par exemple, sur mon dernier plein, j'ai parcouru 70 km sur 1000 en roue libre; ceci à probablement un réel effet sur la consommation finale. Le seul défaut du système c'est que la voiture ne respecte plus entièrement la vitesse imposée par le tempomat ce qui énerve parfois les véhicules qui suivent et qui peut être dangereux pour les radars :-).
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par 330dMPerf »

Avec plaisir :Top:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Blopblop
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 20 oct. 2019, 10:51
Voiture : Bmw 630d gt

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par Blopblop »

Étant actuellement dans le sud de la France, j'ai eu l'occasion de tester la voiture sur les petites routes sinueuses du Var et je dois dire que je suis bluffé par le dynamisme du véhicule : on a l'impression que peu importe la vitesse d'entrée en courbe, la voiture le gère parfaitement et est toujours capable de survirer. Je me demande si ce super dynamisme est le résultat des 4 roues directrice ? Est-ce que l'un de vous a eu l'occasion de comparer des véhicules avec et sans ce système ?
Bonne journée
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par 330dMPerf »

:coucou: tu es vers chez moi (arrière-pays ou côte?)
et oui les 4 roues directrices permettent de « fermer » tes virages, en aidant le passage de l’arrière malgré ton long empattement et le poids, sans sous-virage et en faisant bien travailler les pneus.
Et en plus ça freine bien en MSport!
C’est l’option qui m’avait lever la crainte de la maniabilité et du dynamisme par rapport à mes Précédentes 330d (E91 et F31)
J’espère que tu n’es plus en ecopro mais en sport ...et que tu te rappelleras comment c’était avec des RFT...
Comme tu ne veux plus de RFT, (kit gonfleur +mèches obligatoire et vérification que ton assurance propose bien l’assistance en cas de crevaison), je te réitère ma recommandation pneu, qui en plus de la directivité accrue de ton train avant pour l’entrée en virage, amplifie cet effet directionnel des roues arrières sur routes sinueuse comme sur autoroute sans que tu le ressentes ni tes passagers.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Blopblop
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 20 oct. 2019, 10:51
Voiture : Bmw 630d gt

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par Blopblop »

Je me trouve dans les terres à côté de Flayosc au château de Berne. Magnifique région !

Eheh non pas de ecopro, mais du mode confort oui (madame est malade si je pousse trop). Je me réjouis vraiment de changer ces pneus qui sont vraiment pénible car à chaque bosse on dirait que la voiture se fait catapulter. Je me souviens que sur ma mercedes le comportement avait complètement changer en passant de rft a non-rft.
A bientôt
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par 330dMPerf »

Il y a à bien boire et à bien manger!
Petite ballade à Seillans la cascade?
Profites c’est un bel endroit et les environs aussi...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Blopblop
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 20 oct. 2019, 10:51
Voiture : Bmw 630d gt

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par Blopblop »

Pas de Seillan mais en revanche on est allé au lac de sainte croix qui est magnifique.
Petite question pour les pros : en mode eco pro la voiture passe généralement en mode roue libre dès que l'on libére l'accélérateur mais parfois la voiture passe en mode régénération de la batterie. Comment la voiture décide quel mode choisir ?
Merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par 330dMPerf »

:Top:
Je ne suis pas un Pro de l’eco, ni pro Eco, moi c’est plus la puissance que la roue que je libère : Mouhah: je sors...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Blopblop
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 20 oct. 2019, 10:51
Voiture : Bmw 630d gt

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par Blopblop »

Bonjour à tous,
Je viens vous faire un petit retour d'expérience de ma série 6 sur les routes enneigées de la Suède. Je suis actuellement en laponie et je dois dire que c'est très agréable de voir comme le xdrive fonctionne à merveille sur tout type de route. Je n'ai jamais été bloqué ou effrayé par le comportement du véhicule. C'est vraiment très propre. Je me suis amusé un peu sur autoroute allemande et c'est sacrément stable même à 250 km/h. Bien sûr c'est bruyants et la poussée est impressionnante jusqu'à 210 (après c'est plus lent), mais peu de voiture arrive à suivre lors de relance appuyée. Bref un grand bonheur.
noumbasticker
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2021, 15:43
Voiture : 630d GT G32 - 330xd Touring E46- 728 (i) E23

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par noumbasticker »

Bonjour

Je possède depuis peu une 630d GT de 2019 (en fait construite en 2017).
Elle est hyper équipée mais je n'ai pas Drive Assistant Pro et même pas de régulateur adaptatif.

Qu'en pensez-vous sur ce véhicule ?

La concession de Montpellier me dit que le régulateur adaptatif n'est pas proposé en seconde monte.

Je cherche donc une solution. La société German Retrofit en RP le propose mais ils ne peuvent me faire un devis sans voir le véhicule.
Du coup, ça me fait beaucoup de route pour avoir simplement un devis.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par tirepp »

Bonjour et bravo pour le choix du véhicule.
Concernant les deux options, ma voiture n'est pas équipée avec. La première série 6 GT que j'avais essayé étais livrée avec ces deux équipements et en toute honnêteté, je ne m'en suis pas servi. Ma compagne a un X3 de société monté avec le régulateur adaptatif et si je peux revendiquer un côté pratique sur autoroute, cela s'arrête là. Ce n'est pas une option qui me manque.
PS des photos et une présentation du véhicule sont les bienvenus :old:
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par twinspirit »

Bonjour :coucou: et FELICITATIONS :Alcooliques: (même avec un peu de retard, pas vu qu'il y avait des nouveaux sixgt-ers :bounce: )
:Bienvenue: dans le club très select :clown: des SIXGT
Je ne peut que te rejoindre dans ton excellent choix (même si je ne suis pas fan des "M" et du blanc, je dois admettre qu'elle en "jette")
Régale toi autant que je retrouve le plaisir à chaque fois de partir avec ! :vroum:
Modifié en dernier par Thomas le 20 mai 2021, 18:36, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
EricGT
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 juil. 2021, 21:11
Voiture : Série 5 GT

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par EricGT »

Félicitation !
Etant possesseur d'une GT serie 5 c'est la prochaine étape. C'est le confort absolu cette voiture avec la hauteur d'accès parfaite.
Profite bien !
Padawan510
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2021, 00:11
Voiture : Audi A6 C7 Avant TDI 245 (plus pour très longtemps...)

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par Padawan510 »

Bonjour à tous !

Nouveau dans le monde BMW, j'ai fait mon entrée avec une 530d G31 et j'en suis plus que ravi ! Seulement j'ai le malheur d'avoir zyeuté un peu côté G32 et comment dire... Mobile.de a repris du service 😅 À ce stade c'est plus de la curiosité qu'autre chose, mais j'ai quand même quelques questions :

- niveau confort/dynamisme, comment se compare-t-elle à une G31 ?
- on a un labrador et un croisé de taille ~border collie à la maison. Ils sont bien dans la G31, est-ce que le coffre de la G32 est comparable ?
- des possesseurs de 640i avec un retour sur la conso sur autoroute (à rythme suisse/français bien civilisé...) ?

Merci à tous !
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: Nouvelle 630d GT et question

Message par twinspirit »

Bonjour et bienvenue à toi,
Ce n'est sûrement pas moi qui va dire qu'une G32 est un mauvais choix car depuis que j'ai mon 640 GT je suis plus que conquis :heart: , vraiment une super voiture, certes un peu grand ( :roll: ) mais on s'y fait .
Certes le coffre est vraiment grand (plus grand que mon ancienne E61) mais peut-être moins adapté pour transporter des chiens.
Bonne journée et bonne route à tous :vroum:.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter