Voila la première 640d GT sur ce forum.

BMW 6xx de quatrième génération depuis 2017
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par twinspirit »

Bonjour !
Après ma présentation personnelle d'hier, je viens vous présenter mon petit bijou (enfin petit ... avec ses 5m09 :scratch: ).
J'ai toujours étais fasciné par les GT de la marque et surtout par la 5 GT (si si, ça existe), mais la raison m'avais fait pencher en 2015 pour une E61 - 530d Touring - 231ch pour une raison de pratique (2 bambins et des tonnes de trucs à mettre dans un coffre lors de voyage).
En 2017 quand la marque à sortie la 6 GT j'ai carrément fondu :bounce: pour cette voiture, donc il fallait ABSOLUMENT que j'ai cette voiture dans mon garage.
Vu le prix du neuf, ce n'était pas pour de suite, donc patience ..., entretemps on commence à travailler madame au corps (non, ce n'est pas ce que vous penser :sexe: ), mais ça n'a pas été très difficile car elle adore cette voiture aussi :Top: , après il fallait déterminer un peu ce qu'on allait rechercher (quand les prix allait être un peu plus abordables) comme version, finition, couleur inter et exter et surtout motorisation :Rouge: , sur cette dernière interrogation j'avais déjà ma petite idée derrière la tête : c'est sur à 100%, ça devait être une 640, j'étais d'abord partie sur une "i" mais vu la taxe (environ 4000€ de plus qu'une "d" :affraid: ) je me suis dis : va pour une 640d avec un couple de camion, une accélération de 0 à 100 en 5.3 sec. et ses 320ch !
Pour faire court; les autres critères était : peinture noire, intérieur tout sauf noir, blanc et beige (les 2 dernières couleurs avec les bambins ... tu oublie :NonNon: ), pas de toit ouvrant (ne me demander pas pourquoi j'aime pas ça), bien sûr bien équipé au niveau options (mais bon ce n'est pas une priorité) et SURTOUT, et la je vais en choquer quelques uns : pas une "M" (nous trouvons disgracieux les grandes ouïes devant), donc ça sera une Luxury.
Donc voila, je vous mets quelques photos de notre 640d GT X-drive Luxury importé d'Allemagne car INTROUVABLE en France, de plus avec un tarif comparé à ici de 12 à 15.000€ de moins pour un modèle similaire :accord: !
La prochaine fois je vous présente ses options.
Bonne journée et bon weekend à tous !

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Superbe cette acquisition,félicitations :cheers:
J'adore la combinaison avec ces jantes 646 :heart:
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par twinspirit »

Merci, c'est vrai qu'elle en jette avec ces jantes 20" polies, en plus on es "addicts" à la combinaison noir/Chrome.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par hello »

Sympa l'auto et merci pour la présentation détaillée :Top:
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par twinspirit »

:Merci: :vroum:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par P@t »

Une machine à avaler les km.
L'arrière fait moins "massif" que sur la 5, ce qui correspond plus à mon goût.
Chouette acquisition 😍
Modifié en dernier par P@t le 11 avr. 2021, 11:07, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16748
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par Durango »

Belle auto :Top: félicitation pour l'acquisition de ce palace roulant :cheers: 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par twinspirit »

Merci à vous, c'est vrai que c'est un régal pour les grands trajets et c'est pour ça qu'on l'a acheté d'ailleurs, car elle ne sort pas si on a pas des trajets à faire de plus que 50km puisque madame a sa petite citadine et moi j'ai mon petit fourgon pour mon travail en plus de 2 motos.
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par twinspirit »

Voici la suite de mon petit récit :
Ce qui justifie l'achat d'une 640 (mise à part la petit folie qu'on a tous en soi :Rouge: ) c'est surtout le fait de faire des bornes et c'est pour ça qu'on l'a acheté puisque elle ne sort pas si on n'a pas au minimum 50km à faire, car madame à sa citadine et mon j'ai mon petit fourgon pour mon travail en plus de mes 2 motos.
Donc des que le temps libre (boulot, enfants, boulot, etc) et la situation (p****n de covid :Nul: ) nous le permet nous partons une fois par an par ferry en Afrique, de temps en temps en Suisse et des fois en Belgique et la Bretagne (on vit dans la région de Montpellier).
Mais pour être honnête :oops: , quel bonheur de sentir ce coup de pied au c*l quand on titille un peu les 320 bourrins, car ils sont bien présents, vraiment une grande différence qu'avec ma E61 qui avait déjà 231ch mais qui était un peu plus légère.
Voici le débrief des options sans tous les nommées stérilement :
Ce qu'on adore :
- le HUD (était pas sur ma E61)
- les sièges advanced comfort
- les sièges chauffants (moi je m'en fout un peu, madame remercie le ciel :Top: car était pas sur ma E61)
- le silence à bord surtout sur autoroute (déjà super bien sur ma E61)
- le plein phare à coupure automatique quand il y a des autre véhicules (vraiment top)
- suspension super agréable (même si je n'ai pas la suspension pneumatique à l'avant) (ma E61 avait le châssis sport légèrement rabaissé, un peu dur ...)
- l'omission de sigle (était aussi sur ma E61), j'ai fait une petite entrave à cela car j'ai juste ajouté le sigle d'origine "GT" (pas encore présent quand j'ai pris les photos).
- le Hi-Fi Harman Kardon (ok, c'est pas du B&O, mais c'est bien quand même)
- la commande vocale super intuitive
- la "stature" du véhicule qui en jette vraiment (ah, les gouts et les couleurs ...)
Ce qu'on regrette :
- la vue surround 360° (mais je vais tout faire pour pouvoir le monter, donc si quelqu'un à un plan ou une combine, je suis preneur !)
- les roues directionnelles à l'arrière (pas vraiment car on ne va pas souvent en ville avec)
Donc après 2 grands trajets et environ 2500km parcourues; un retour Allemagne, 1400km, quand je suis allé chercher la voiture et un aller/retour Suisse, plus que satisfait et totalement conquis, conso sur autoroute de 6.8l/100km avec une vitesse de 135 à 140 compteur.
Quand je suis allé la chercher en Allemagne j'ai quand même pris l'extension de garantie de 2 ans (pas hors de prix : 450€) question d'avoir la conscience tranquille (car elle vient juste d'avoir 3 ans maintenant), mais des qu'elle sera sortie de garantie je compte bien faire moi-même les entretiens dessus (enfin ce qui est en mon pouvoir), ce que je fessais déjà sur mon E61 : changement d'huile de boîte, changement liquide de frein, etc., je suis même allé jusqu'à monter des sièges comforts électriques à mémoire avec soutiens lombaire (mon dos m'a remercié :old: ) pour remplacer les sièges semi-électriques (horribles ces sièges, une honte :evil: ), un peu prise de tête avec les branchements électriques et les can bus mais ça se fait ...
Donc le projet c'est de pouvoir monter (et faire programmer) la vue 360°, déjà renseigné chez mon concessionnaire : chez eux c'est njet, impossible !
Mais je ne vais pas abandonner aussi vite, ce n'est qu'une question de temps !
A plus :coucou: :vroum:
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par tirepp »

twinspirit a écrit : 10 avr. 2021, 10:08
Bonjour !
Après ma présentation personnelle d'hier, je viens vous présenter mon petit bijou (enfin petit ... avec ses 5m09 :scratch: ).
J'ai toujours étais fasciné par les GT de la marque et surtout par la 5 GT (si si, ça existe), mais la raison m'avais fait pencher en 2015 pour une E61 - 530d Touring - 231ch pour une raison de pratique (2 bambins et des tonnes de trucs à mettre dans un coffre lors de voyage).
En 2017 quand la marque à sortie la 6 GT j'ai carrément fondu :bounce: pour cette voiture, donc il fallait ABSOLUMENT que j'ai cette voiture dans mon garage.
Vu le prix du neuf, ce n'était pas pour de suite, donc patience ..., entretemps on commence à travailler madame au corps (non, ce n'est pas ce que vous penser :sexe: ), mais ça n'a pas été très difficile car elle adore cette voiture aussi :Top: , après il fallait déterminer un peu ce qu'on allait rechercher (quand les prix allait être un peu plus abordables) comme version, finition, couleur inter et exter et surtout motorisation :Rouge: , sur cette dernière interrogation j'avais déjà ma petite idée derrière la tête : c'est sur à 100%, ça devait être une 640, j'étais d'abord partie sur une "i" mais vu la taxe (environ 4000€ de plus qu'une "d" :affraid: ) je me suis dis : va pour une 640d avec un couple de camion, une accélération de 0 à 100 en 5.3 sec. et ses 320ch !
Pour faire court; les autres critères était : peinture noire, intérieur tout sauf noir, blanc et beige (les 2 dernières couleurs avec les bambins ... tu oublie :NonNon: ), pas de toit ouvrant (ne me demander pas pourquoi j'aime pas ça), bien sûr bien équipé au niveau options (mais bon ce n'est pas une priorité) et SURTOUT, et la je vais en choquer quelques uns : pas une "M" (nous trouvons disgracieux les grandes ouïes devant), donc ça sera une Luxury.
Donc voila, je vous mets quelques photos de notre 640d GT X-drive Luxury importé d'Allemagne car INTROUVABLE en France, de plus avec un tarif comparé à ici de 12 à 15.000€ de moins pour un modèle similaire :accord: !
La prochaine fois je vous présente ses options.
Bonne journée et bon weekend à tous !

Image

Image

Image

Image

Image
Très belle acquisition. Une fois que tu as goûté à la 6 GT, tu nepeux pas revenir en arrière et je parle en connaisse de cause. :old:

J'avais regardé pour une 640 à l'époque et comme je vais régulièrement en Allemagne et les diesels allant être bannis à très court terme, je suis parti sur une essence mais sur une 630i et pas une 640 i (un jour peut être), A titre personnel, je préfère la finition M Sport à la Luxury qui rend la voiture plus dynamique .

Fais attention aux 510 m de long si ton véhicule n'est pas équipé des roues arrières directrices. :old:
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:09
Voiture : Bmw 750d

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par FanDe7 »

Félicitations , Très belle voiture, et cet intérieur en cuir Napa Moka , magnifique ! 8)
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par hello »

450 balles l'extension de garantie , c'est plus que correct :Top:
Avatar du membre
Esculape
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par Esculape »

Bonjour Twinspirit

Félicitations pour cette belle et rare acquisition.

Belle configuration, juste dommage pour les roues arrières directrices.
Je ne les avait pas sur ma précédente 5GT, elles apportent quand même un plus en stabilité, virage et rayon de braquage.

Cela n'enlève rien à ta belle voiture :Alcooliques:

Je suis moins seul dans le forum, il manque encore une 640i pour que toute la gamme 6GT soit représentée.

Je confirme tout ton ressenti positif, confort royal sur grands trajets.

Le bilan "confort" lors de mon dernier long voyage fin 2019, avant la covid, de + de 3.400km A/R était très positif.
Et la consommation moyenne (calculée en réel, par sur l'odb) de 5,788l/100.

Certes, j'ai la version la plus sage de la gamme, mais elle remplit parfaitement sa mission de long courrier confortable et n'est pas anémique.
Pour me faire plaisir, j'ai un autre jouet de 570CV, et là c'est une autre dimension :Rouge:

Je te souhaite une belle route et de bons moments avec ton superbe véhicule
Esculape
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1968
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par mrj »

Bravo. Très belle voiture ! :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par twinspirit »

tirepp a écrit : 10 avr. 2021, 17:58
Très belle acquisition. Une fois que tu as goûté à la 6 GT, tu nepeux pas revenir en arrière et je parle en connaisse de cause. :old:

J'avais regardé pour une 640 à l'époque et comme je vais régulièrement en Allemagne et les diesels allant être bannis à très court terme, je suis parti sur une essence mais sur une 630i et pas une 640 i (un jour peut être), A titre personnel, je préfère la finition M Sport à la Luxury qui rend la voiture plus dynamique .

Fais attention aux 510 m de long si ton véhicule n'est pas équipé des roues arrières directrices. :old:
Bonjour,
Merci :Merci: , tu as raison car totalement conquis.
Oui c'est pour cela que j'ai cherché au début un 640i (le bannis des diesels) mais vu le surcout du malus CO2 pour une essence (+ ~ 4000€ :affraid: ) ça m'a un peu refroidi et comme je voulais absolument un 6 cyl. , ben le choix était vite fait (oui, je sait j'aurait pu prendre une 630d, mais bon il y a toujours ce petit diable dans la tête :Rouge: , même si on a 50 ans passé comme moi :old: ).
Pour l'instant je n'ai pas trop l'impression que les 25cm de plus (comparé à ma E61) soit handicapant, surtout que maintenant j'ai une caméra de recul (j'avais pas sur ma E61, juste radars av et ar), c'est pour cela que la vision 360° m'intéresserai bien.
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par twinspirit »

FanDe7 a écrit : 10 avr. 2021, 21:27
Félicitations , Très belle voiture, et cet intérieur en cuir Napa Moka , magnifique ! 8)
Bonjour et merci,
Oui, je le trouve un poil plus jolie que le cognac, question de gout, en tout cas ça change du noir, déjà qu'on voulait que la peinture exter soit noire ... tout noir ça aurait fait corbillard : Mouhah:
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par twinspirit »

hello a écrit : 11 avr. 2021, 10:43
450 balles l'extension de garantie , c'est plus que correct :Top:
Bonjour,
En faite oui, ça m'a très étonné aussi venant de BM, est-ce que c'est le fait que je l'ai pris en Allemagne, mystère :think:
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par twinspirit »

Esculape a écrit : 11 avr. 2021, 11:07
Bonjour Twinspirit

Félicitations pour cette belle et rare acquisition.

Belle configuration, juste dommage pour les roues arrières directrices.
Je ne les avait pas sur ma précédente 5GT, elles apportent quand même un plus en stabilité, virage et rayon de braquage.

Cela n'enlève rien à ta belle voiture :Alcooliques:

Je suis moins seul dans le forum, il manque encore une 640i pour que toute la gamme 6GT soit représentée.

Je confirme tout ton ressenti positif, confort royal sur grands trajets.

Le bilan "confort" lors de mon dernier long voyage fin 2019, avant la covid, de + de 3.400km A/R était très positif.
Et la consommation moyenne (calculée en réel, par sur l'odb) de 5,788l/100.

Certes, j'ai la version la plus sage de la gamme, mais elle remplit parfaitement sa mission de long courrier confortable et n'est pas anémique.
Pour me faire plaisir, j'ai un autre jouet de 570CV, et là c'est une autre dimension :Rouge:

Je te souhaite une belle route et de bons moments avec ton superbe véhicule
Bonjour,
Merci beaucoup, oui j'avais vu que tu as acheté la tienne il y a environ 2 ans maintenant, alors ... bilan :?:
En plus tu est Belge (mon pays d'origine que j'ai quitté il y a 27 ans pour aller chercher le soleil à coté de Montpellier), donc les voitures sont plus taxé en Belgique qu'en France j'ai cru comprendre ?
570 cv ... hummm :Rouge:
C'est vrai qu'une fois sur l'autoroute lors de grands trajets, ce n'est plus la puissance qui prime, mais le confort et surtout le silence, quand on a pas comme moi 2 monstres à l'arrière qui foutent le bordel : Mouhah: , non sérieusement, on a pas à se plaindre, 1 suit la route avec son GPS Garmin que je lui ai donné et l'autre regarde les dessins animées sur la tablette (pour ceux qui ont des enfants et qui n'ont pas l'option tablette incrusté à l'arrière des appui-tête : j'ai réalisé un support tablette avec un profilé alu qui prend en sandwich les 2 barres chromé de l'appui-tête passager, à l'autre bout j'ai plié en U selon la dimension de la tablette un profilé inox que j'ai fabriqué et monté l'ensemble rotatif comme ça madame peut facilement changer de film sans se faire une torticolis, après il y a plus qu'à glisser la tablette dedans :Top: .
Avatar du membre
twinspirit
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 09 avr. 2021, 09:27
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par twinspirit »

mrj a écrit : 11 avr. 2021, 11:24
Bravo. Très belle voiture ! :Top:
Merci :Merci: !
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: Voila la première 640d GT sur ce forum.

Message par zebb »

Voilà une belle auto :Top:
Et k intérieur est top
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter