Avis future g20

BMW 3xx Septième génération 2018
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

Bête question, j’ai pris le pack business (Belgique) et j’ai l’option : ConnectedPackage Professional
Comprend-Elle le système d’ouverture avec son smartphone (bmw digital key).

Merci!
Sapapaya27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2021, 22:10
Voiture : Série 3 G20

Re: Avis future g20

Message par Sapapaya27 »

Hello,
No le système d’ouverture avec son smartphone (bmw digital key), fait partie de l'option Accès Confort.. c'est quand même grave l'option démarrage la clé dans la poche était déjà inclu en standard dans le Grand Scenic 2009 que j'avais 12 ans après bm le propose toujours en option..
ACCÈS CONFORT
614,99 €
Confort d'utilisation innovant – l'accès confort vous permet de déverrouiller les portes du véhicule sans utiliser la clé de contact. Lorsque vous sortez et vous éloignez du véhicule, les portes se verrouillent à nouveau automatiquement. Ces deux paramètres peuvent d'abord être activés ou désactivés via la navigation dans les menus. Un éclairage d'accueil est mis en place à l'approche du véhicule.

Cette fonctionnalité inclut également l'ouverture et la fermeture sans contact du hayon. Un mouvement ciblé du pied sous le pare-chocs arrière, au niveau de la partie centrale, déclenche l'ouverture du hayon. En combinaison avec l'ouverture automatique du hayon, la fermeture sans contact du hayon est également possible. La fonctionnalité n'est bien entendu assurée que si vous emportez avec vous la clé de contact.

Si votre véhicule dispose d'une boîte de vitesses Steptronic, une BMW Digital Key peut en outre être installée directement sur votre smartphone compatible, qui fait ainsi office de clé. Lorsque le véhicule est déverrouillé et que vous vous trouvez au volant, vous pouvez démarrer le véhicule comme d’habitude en appuyant sur le bouton Start-Stop une fois le smartphone compatible posé dans le berceau avant. Vous pouvez également autoriser jusqu'à cinq personnes à utiliser votre BMW avec un smartphone compatible. Cela permet entre autres de limiter la puissance du moteur et la vitesse maximale pour les débutants.
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

J’ai vu sur un autre topic que ce pack comprenait la digital key.. je suis un peu perdu.

Le démarre keyless fonctionne de base sur toute les nouvelles bmw (dixit le concessionnaire) néanmoins tu n’as pas l’ouverture / fermeture automatique quand tu t’approches ou t’éloigne.
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

Trouvé sur ce forum :
Le nom ressemble très fort à ce que j’ai pris

Image
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Avis future g20

Message par cristo »

"Ma BMW à distance" n'est pas la digital key.
ça permet juste entre autre de déverouiller la voiture, refermer les vitres à partir de son smartphone dans son canap.
la digital key permet de réellement faire office de clé pour démarrer la voiture mais franchement, qui voudrait ça ? c'est pas déjà assez piraté comme ça les voitures maintenant ???
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

Merci pour la précision !

Ahah on est d’accord ! C’est une option pour frimer :D
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

Bonsoir à tous,


Bonne surprise aujourd’hui, du moins pour moi!
La gestionnaire de flotte m’appelle pour me dire que ma 3 est arrivée et attend ses plaques !
Initialement prevue pour le 11 août soit plus d’un mois d’avance !
A contrario, sa x1 devait arriver en avril, puis en juillet et maintenant en août.. comme quoi ..
Reste à s’arranger avec l’ancien leaser pour la reprise (plus tôt si possible mais ça semble être compromis, puis congé fin de semaine…) mais quoi qu’il se passe je l’aurai avant la date :D
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

Image
Image
Image


Livraison ce jour ! Avec pratiquement un mois d’avance!
J’avais peur avec les 16 pouces mais ça ne choque pas trop. Niveau confort et bruit c’est vraiment top! Venant d’une A3 tdi diesel que je trouvais plus confortable que mon Astra K, c’est le jour et la nuit!
Avatar du membre
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : G21 318ia
Localisation : B-Waterloo

Re: Avis future g20

Message par Paul_e »

Félicitations camarade de combo bleu/beige ! :cheers:
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

Merci! C’est le combo gagnant :D

J’hésite maintenant à faire teindre les vitres ..vous en pensez quoi? Ça donne quoi en « seconde monte » ? C’est surtout le pare-brise qui m’inquiète ..
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1152
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Avis future g20

Message par chose »

Légalement, tu ne peux toucher ni au pare-brise ni aux vitres latérales avant. Par contre, j'ai fait assombrir les vitres latérales arrière et la lunette arrière de ma 3 chez Carglass, on ne voit pas que c'est quelque chose "d'ajouté". Franchement, je te conseille de passer par eux.
Carolo et ... fier de l'être
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

Je compte ne faire que l’arrière !
vtbpro à Bruxelles est apparemment très réputé aussi et demande 181€ TTC !
Une idée chez Carglass ?
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1152
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Avis future g20

Message par chose »

Ah oui, là au niveau prix c'est imbattable. J'ai payé 342.47€ TTC chez Carglass.

Tu peux voir le résultat là : Achat 318i
Carolo et ... fier de l'être
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

Merci :) j’y réfléchi encore mais je pense que je vais me laisser tenter
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

Bonsoir à tous!

J’arrive doucement à la fin du premier plein, et que du bonheur.. je la trouve vraiment agréable à conduire mais comme entendu par plusieurs, le son est vraiment pas terrible malgré l’option hifi ! (Impossible d’avoir le Hk).
Du coup je vais plutôt regarder après le remplacement des HP et/ou ampli? Qu’en pensez-vous ? Qui a déjà eu l’occasion de le faire? C’est un leasing donc cela ne doit absolument pas se voir que je la remette d’origine ou non!

Autre info, les deux subwoofers en plus sont.. dans le tableau de bord?

Merci à tous!
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

Comme quoi, en cherchant un peu on trouve !

Je vérifierai pour être certains mais j’ai normalement 2 subwoofer sous les sièges qui n’ont pas l’air d’être très réveillés (du tout).

Je commencerai par vérifier s’ils fonctionnent et les remplacer par des Focal ISUBBMW4 qui s’adaptent à 100% sans modification. Je l’es ai trouvé à 161€/pièce livré.

Au vu des tutos cela m’a l’air relativement simple!

Si cela n’est tjs pas ok, je m’attaquerai à l’ampli :-)
Par contre, on dépassera le prix de l’option HK (pour rappel je ne pouvais pas la prendre, hors budget leasing, seconde monte obligatoire).
Si j’y arrive, je serai intéressé de comparer avec un HK d’origine !

Je vous donnerai bien sûr un retour :)
Sapapaya27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2021, 22:10
Voiture : Série 3 G20

Re: Avis future g20

Message par Sapapaya27 »

Salut !
Merci pour tes retours très intéressants a lire.
J'attend la mienne (même combo blue/beige) qui est aussi livré en avance mais je suis parti en vacances pour un mois. Donc ça sera mon lot de consolation a mon retour de Tunisie. Ma motivation pour reprendre le boulot :D

Pour l'histoire de la qualité de son. C'est bon à savoir. Moi je n'ai pas pris d'options en plus. Et je suis assez pointilleux sur la quality sound. Je ferai un retour après la remise des clés prévue le 17aout !
Arni2286
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 06 mars 2021, 11:43
Voiture : BMW 318ia G20

Re: Avis future g20

Message par Arni2286 »

Ahhh félicitations !! envoie des photos quand tu les auras !

Oui ton retour m'intéresse, je suis pointilleux mais pas trop et je trouve ca moins bien que dans mon A3 avec l'installation de base...
j'ai monté encore un peu les graves, ca donne pas mal à faible volume, mais dès que tu montes.. ca ne suit plus : les basses saturent ou ne sont plus présentes..

j'y regarderai quand j'aurai plus le temps, reprise du boulot.. il faut rattraper le retard!
Avatar du membre
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:09
Voiture : G20 10/2020
Localisation : Belgique

Re: Avis future g20

Message par Terrence69 »

Félicitation et bonne route à son bord, :Top:

Intéressant ton retour sur le son, car j'avais l'option Hi-fi chez Audi avec l'A3, (tarif quasi identique avec BMW), je m'étais conditionné malgré le peu de réglages :Nul: et ici, j'ai l'impression que c'est quasi identique (réglages trop basiques) et lorsque je vois la séduisante proposition commerciale de cette option chez BMW ci-dessous, tu t'attends à une toute autre qualité :lol!: mais bon, c'est subjectif et cela dépend de l'importance de l'option et surtout de l'oreille de la personne.....( donc l'ampli serait ou alors :think: ? )

Système haut-parleurs HiFi 390 €
Avec ses dix haut-parleurs et son amplificateur d'une puissance de 205 watts, le système de haut-parleurs Hi-Fi fait vivre une expérience sonore remarquable à chaque place du véhicule.
En plus des deux caissons de graves centraux particulièrement puissants, ce système dispose notamment d'un haut-parleur central qui centre l'image sonore devant le conducteur. On obtient ainsi une répartition uniforme du son dans tout l'habitacle. L'amplificateur à 7 canaux permet un réglage particulièrement fin de la tonalité, ce qui donne un rendu des sons particulièrement brillant.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1152
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Avis future g20

Message par chose »

@Arni2286 elle est sympa dans cette combo de couleurs, elle me rappelle ma première BM qui était une E39 à l'époque :Top: .
Carolo et ... fier de l'être
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter