BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
- perseval
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 01:00
- Voiture : BMW X4 G02 30i
- Localisation : près de Reims
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
De profil : rien de nouveau.
de face : le pare-choc de la finition M Sport est beaucoup trop torturé, sur les autres finitions, c'est l'opposé, il est trop simple.
L'arrière : les feux me font penser à Audi, voire au Renault 25 phase 2 ! La bande noir des feux n'est pas élégante.
Voilà mon ressenti.
de face : le pare-choc de la finition M Sport est beaucoup trop torturé, sur les autres finitions, c'est l'opposé, il est trop simple.
L'arrière : les feux me font penser à Audi, voire au Renault 25 phase 2 ! La bande noir des feux n'est pas élégante.
Voilà mon ressenti.
- perseval
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 01:00
- Voiture : BMW X4 G02 30i
- Localisation : près de Reims
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Par contre l'intérieur est réussi.
A voir en vrai pour l'extérieur, je vais au salon mardi 9/10...
A voir en vrai pour l'extérieur, je vais au salon mardi 9/10...
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
L'effet nouveauté est assez marrant en fait.
Chez certains, cela les change de leurs habitudes et du coup, on sent des critiques que la plupart auront vite oublié avec le temps.
Chez d'autres, c'est l'emballement.
Je me suis amusé à relire les 7 premieres pages du meme topic lors de la révélation de la F30. Et c'est tres parlant.
BMW Série 3 F30 : Photos et caractéristiques officielles
Pour ma part, je la trouve plutot tres reussie alors que les derniers shops pouvaient donner quelques craintes et surtout me laissait à penser qu'elle ne serait qu'une évolution de la F30 au niveau du style. Au final, c'est plus differencié que certains shops laissaient présager.
J'aime la planche de bord. Le tableau de bord full elec crée une grosse rupture, c'est sur. Il faudra s'habituer car on sort d'un carcan de 40 ans. Mais on s'y fera. La bonne idée aurait pu etre de proposer un mode "classic", c'est à dire de choisir un mode compteurs ronds classiques. Apres tout, l'electronique le permet sans probleme. Mais ils ont du se dire que ce mode ne serait pas utilisé au final.
Les phares Laser, ça a l'air top, mais le surcout de 2050 EUR fait un peu mal aux fesses.
Les anti-brouillards en T couché. C'est vrai qu'à la premiere vision, cela fait bizarre. Mais je trouve que de profil, c'est tres bien intégré à l'avant comme à l'arriere. Et je pense qu'au final on s'y fera et qu'à priori, ce sera mieux en vrai qu'en photo. Pour ceux qui n'aiment pas il faudra aller sur la version M.
J'aime aussi pour ma part, les feux arrieres affinés. Cela change vraiment. Ca ne veut pas dire que je trouve ceux de la F30 detestables d'un coup, je les aime toujours. Au moins ça change. Car sur ce point la F30 n'avait pas beaucoup évolué par rapport à la E90 (je parle de la forme, pas du design lumineux qui changeait évidemment).
Bien sur cette G20 reste critiquable sur quelques points. Je ne suis pas un fan des freins à main electriques. Pas sur le plan estetique ou pratique (c'est plutot mieux évidemment) mais ça vous bouffe les plaquettes arrieres bien plus vite. (le revers de la médaille) Je n'aime pas le bouton de démarrage qui peut se confondre avec d'autres sur la console centrale.
Le systeme de boutons selecteurs de la F30 me paraissait plus intelligent que le systeme individualisé. Notamment pour le mode de conduite. Désormais un bouton par mode. Avantage, on peut passer direct de eco à sport en aoppuyant sur un seul bouton. (mais qui le fait ?) AUjorud'hui, c'est vrai, il faut appuyer 2 fois d'affilée sur le selecteur. Bref, ça augmente l'acnée sur la console. Bon, ce sont des critiques sur des détails. Un peu comme la disparition de la molette de commande des phares. Remplacée par...plusieurs boutons. A croire que le chef de projet de la G20 vient de chez Porsche et est donc un fan des boutons. (un bouton/une fonction)
Je me tate à aller au salon finalement.
Chez certains, cela les change de leurs habitudes et du coup, on sent des critiques que la plupart auront vite oublié avec le temps.
Chez d'autres, c'est l'emballement.
Je me suis amusé à relire les 7 premieres pages du meme topic lors de la révélation de la F30. Et c'est tres parlant.
BMW Série 3 F30 : Photos et caractéristiques officielles
Pour ma part, je la trouve plutot tres reussie alors que les derniers shops pouvaient donner quelques craintes et surtout me laissait à penser qu'elle ne serait qu'une évolution de la F30 au niveau du style. Au final, c'est plus differencié que certains shops laissaient présager.
J'aime la planche de bord. Le tableau de bord full elec crée une grosse rupture, c'est sur. Il faudra s'habituer car on sort d'un carcan de 40 ans. Mais on s'y fera. La bonne idée aurait pu etre de proposer un mode "classic", c'est à dire de choisir un mode compteurs ronds classiques. Apres tout, l'electronique le permet sans probleme. Mais ils ont du se dire que ce mode ne serait pas utilisé au final.
Les phares Laser, ça a l'air top, mais le surcout de 2050 EUR fait un peu mal aux fesses.
Les anti-brouillards en T couché. C'est vrai qu'à la premiere vision, cela fait bizarre. Mais je trouve que de profil, c'est tres bien intégré à l'avant comme à l'arriere. Et je pense qu'au final on s'y fera et qu'à priori, ce sera mieux en vrai qu'en photo. Pour ceux qui n'aiment pas il faudra aller sur la version M.
J'aime aussi pour ma part, les feux arrieres affinés. Cela change vraiment. Ca ne veut pas dire que je trouve ceux de la F30 detestables d'un coup, je les aime toujours. Au moins ça change. Car sur ce point la F30 n'avait pas beaucoup évolué par rapport à la E90 (je parle de la forme, pas du design lumineux qui changeait évidemment).
Bien sur cette G20 reste critiquable sur quelques points. Je ne suis pas un fan des freins à main electriques. Pas sur le plan estetique ou pratique (c'est plutot mieux évidemment) mais ça vous bouffe les plaquettes arrieres bien plus vite. (le revers de la médaille) Je n'aime pas le bouton de démarrage qui peut se confondre avec d'autres sur la console centrale.
Le systeme de boutons selecteurs de la F30 me paraissait plus intelligent que le systeme individualisé. Notamment pour le mode de conduite. Désormais un bouton par mode. Avantage, on peut passer direct de eco à sport en aoppuyant sur un seul bouton. (mais qui le fait ?) AUjorud'hui, c'est vrai, il faut appuyer 2 fois d'affilée sur le selecteur. Bref, ça augmente l'acnée sur la console. Bon, ce sont des critiques sur des détails. Un peu comme la disparition de la molette de commande des phares. Remplacée par...plusieurs boutons. A croire que le chef de projet de la G20 vient de chez Porsche et est donc un fan des boutons. (un bouton/une fonction)
Je me tate à aller au salon finalement.
-
- Addict au forum !
- Messages : 8065
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Davidcentrale,
même cas ici à l'époque de la sortie de la 991...
même cas ici à l'époque de la sortie de la 991...
You play you pay.
- Run Ô
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:27
- Voiture : Audi A3 sportback 2.0 TDI 140 Ambition Luxe
- Localisation : Milan
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Nice
merci pour les up-date
Plus je la voie et plus je m'y fait (mes 1ere impressions n'étaientt pas trop top contrairement à la précédente) après je me rends compte que souvent les modèles qui plaisent au 1er coup d'œil en photo déçoivent en live et très souvent j'ai de belles surprises avec des modèles qui ne m'avais pas spécialement tapé à l'œil en photo…
Let see…!
Mais j'ai un bon feeling avec cette nouvelle série 3
merci pour les up-date
Plus je la voie et plus je m'y fait (mes 1ere impressions n'étaientt pas trop top contrairement à la précédente) après je me rends compte que souvent les modèles qui plaisent au 1er coup d'œil en photo déçoivent en live et très souvent j'ai de belles surprises avec des modèles qui ne m'avais pas spécialement tapé à l'œil en photo…
Let see…!
Mais j'ai un bon feeling avec cette nouvelle série 3
Modifié en dernier par Run Ô le 03 déc. 2018, 15:32, modifié 1 fois.
Enfin…moi je dis ça…moi je dis rien
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17598
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
@callaway0409 : BMW France m’a répondu, les jantes présentées au salon sur la Série 3 M Sport sont des accessoires et non une option.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 03 oct. 2018, 15:17
- Voiture : Bmw Série 4 GC 420i Luxury
- Localisation : Oise
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
J'étais parti pour une 3 GT mais plus construite donc je me suis rabattu sur une 4 GC.mrj a écrit : ↑05 oct. 2018, 14:35C'est dommage, même si c'est compréhensible si ce n'est pas un succès.
C'est pourtant la vraie familiale "famille nombreuse" de BMW pour ceux qui n'ont pas les moyens de lorgner sur une 6GT (ou qui la trouvent trop imposante) : une taille maîtrisée (~4m80) pour 5 places et un coffre généreux et pratiques.
Je pense que la 3 GT combinait l'esthétique d'une berline et la praticité d'un SUV dommage que cela n'a pas marché.
Je suis d'accord avec le commercial qui m'a dit que le réseau n'a pas fait grand chose pour la mettre en avant.
Tout comme la 5 GT a été "transformée" en 6 GT, la 3 GT réapparaitra sous la forme d'une 4 GT (horizon 2021).
Quand à la nouvelle Série 3, je l'ai vu au salon. Pour l'extérieur la différence avec l'actuelle est subtile... par contre l'évolution du tableau de bord est très réussi.
Bonne journée
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Je suis passé chez mon concessionnaire ce matin pour une rappel de refroidisseur d'EGR sur ma 4GC.
J'ai demandé la date de sortie de la série 3 break 330e. Il m'a répondu négativement car la 330e est prévue en berline mais pas du tout en break apparemment
Vous avez des infos sur ça ?
Je voulais vraiment un e pour la prochaine mais je n'aime pas la ligne des berlines
J'ai demandé la date de sortie de la série 3 break 330e. Il m'a répondu négativement car la 330e est prévue en berline mais pas du tout en break apparemment
Vous avez des infos sur ça ?
Je voulais vraiment un e pour la prochaine mais je n'aime pas la ligne des berlines
- Fred330D
- Membre actif
- Messages : 259
- Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
- Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
- Localisation : Rennes
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
@ Gasttton : la pièce est dispo pour ton rappel ?
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Visiblement, BMW ne daigne pas sortir les Touring en Hybrid. Une connerie car c'est la seule qui permet de compenser la perte de coffre par un espace utilisble plus important.Gasttton a écrit : ↑03 déc. 2018, 15:10Je suis passé chez mon concessionnaire ce matin pour une rappel de refroidisseur d'EGR sur ma 4GC.
J'ai demandé la date de sortie de la série 3 break 330e. Il m'a répondu négativement car la 330e est prévue en berline mais pas du tout en break apparemment
Vous avez des infos sur ça ?
Je voulais vraiment un e pour la prochaine mais je n'aime pas la ligne des berlines
Donc, les clients de Touring qui voudront du PHEV devront se tourner chez Peugeot avec 508 SW qui elle existera en PHEV et sans perte de volume en plus !!
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
je pense surtout que ces clients vont se tourner vers le X3 hybride
-
- Addict au forum !
- Messages : 16753
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Une petite partie peut être, mais les SUV n'intéressent pas en général les possesseurs de berlines break
Je pense que BM fait une grosse erreur en ne proposant pas le break en version e car il y a un vrai marché sur ce segment
Je pense que BM fait une grosse erreur en ne proposant pas le break en version e car il y a un vrai marché sur ce segment
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1971
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Il semble que BMW ne pousse pas vraiment ses versions e, dont on a le sentiment qu'elles sont là pour "abaisser" le niveau de CO2 de la production globale, plus que pour occuper des parts de marché (contrairement aux i).
Peut-être ont-ils peur de cannibaliser leurs versions essence/Diesel ?
On peut imaginer que la logique voudrait que les modèles hybrides remplacent à terme les modèles purement thermiques pour éviter des coûts de production d'une gamme trop étendue avec des versions confidentielles.
Peut-être ont-ils peur de cannibaliser leurs versions essence/Diesel ?
On peut imaginer que la logique voudrait que les modèles hybrides remplacent à terme les modèles purement thermiques pour éviter des coûts de production d'une gamme trop étendue avec des versions confidentielles.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Fred,
Non, mais dans les 15 prochains jours normalement oui.
Le mien n'a rien, il a déjà été changé vers 47000 kms (Elle en a 67000 maintenant) mais comme c'est une autre référence, ils veulent encore le changer
Pour le 330e Touring, je n'irai pas vers un X3.
Soit je la prendrai en essence ou peut etre en série 4 (Elle va sortir en E apparemment) mais bon, la même caisse deux fois de suite, suit pas trop chaud ...
Non, mais dans les 15 prochains jours normalement oui.
Le mien n'a rien, il a déjà été changé vers 47000 kms (Elle en a 67000 maintenant) mais comme c'est une autre référence, ils veulent encore le changer
Pour le 330e Touring, je n'irai pas vers un X3.
Soit je la prendrai en essence ou peut etre en série 4 (Elle va sortir en E apparemment) mais bon, la même caisse deux fois de suite, suit pas trop chaud ...
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Y aura t il une g20 40d ?
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Merci pour la réponse j'hésite pour changer mon f31 335dxdrive mais ils pourraient donner quelques infos car ils savent bien ce qui est prévu
Fred
Fred
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2714
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Mon commercial m'a dit qu'il y en aurait une. Peu d'évolution moteur: 320 chevaux.
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Espérons qu'elle arrivera vite et pas dans 2ans comme le x3 qui a eu son 40d 8mois après sa commercialisation Fred
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2714
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute