Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par klawal »

Ça valait d’attendre une peu :D
:Top: :coucou:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par Durango »

C'est un bon début il me semble :Top:

La suite va être plus passionnante une fois le rodage terminé :Rouge: vivement ton retex :accord:

Et bonne route dans les semaines à venir :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par Thomas »

Superbe Série 3, la couleur et ses reflets sont bien visibles sur ta vidéo.
Félicitations et bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par vincross »

Félicitations, elle est très belle. :Top:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par cityzen60 »

Carte grise reçue. Roues hiver posées (merci ma boulonneuse à choc sur batterie Teccpo en promo à 100 € le mois dernier), avec centres de roues BMW et capuchons BMW d'origine (en métal et adaptées aux valves RDC), roues été remisées.

Les rayons passent tout juste avec les étriers avant M sport, je ne passe pas mon auriculaire :affraid:
Avec les jantes d'origine, je parviens à passer tout juste mon index. La différence n'est pas monstrueuse.

Image

Image


J'ai voulu faire une vidéo de la sonorité à l'échappement qui est plutôt très sympa pour un 4 cylindres. Pour je ne sais quelle raison, mon téléphone a décidé de stopper la vidéo en cours d'enregistrement :( :( Je faisais quelques revs en confort/sport/sport plus. Il ne reste pas grand chose à l'arrivée, on entend simplement le son au démarrage. J'en ferai une autre un peu plus... longue :Rouge: :lol!:




Sinon, j'ai fait quelques tests pour juger de ce que je préfère en audio (je suis assez exigeant). Tous les tests avec les mêmes réglages de l'égaliseur, du son surround et Logic7 coché.
- Avec Spotify par Android Auto : son assez plat, peu de nuances.
- Avec Quobuz par Android Auto : idem, pas vraiment meilleur.
- Avec le système Connected Music de BMW (passe par Napster), disponible gratuitement jusqu'en juin 2021. C'est nettement mieux, bien meilleure distinction des instruments et des voix, bonne profondeur de son.
- Avec des fichiers WMA sur une clé USB. Ben il n'y a pas photo, c'est la meilleure solution pour profiter des qualités du HK.

Je ne sais pas si AndroidAuto passe par le BT ou le WiFi, mais le passage par le smartphone semble écraser le son. Cela avait été abordé dans un sujet, je vais faire quelques recherches.
F-X
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:48
Voiture : 330xd MH g21

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par F-X »

Pour le son pas photo. Le son est compressé. Clé usb et fichier flac. Même en mp3 320 bien encodé la différence est parfois indescriptible.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par Lexington »

Les jantes hiver sont très chouettes pour des jantes non-OEM :Top:

Bon en revanche elles ne vont pas rester dans cette couleur très longtemps, des anthracite seraient plus adaptées l'hiver... comme tes été :clown:

Pour le son tu n'as pas connecté ton smartphone directement en filaire dans un premier temps?

Pour Spotify tu avais mis la qualité de lecture au max?

Tu utilises à chaque fois le même titre pour faire les comparaisons? Parfois sur les plate formes je trouve que les qualités d'enregistrement diffèrent d'un titre à l'autre et il faut monter le son en voiture sur certains pour bien les entendre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par Durango »

@cityzen60 J'apprécierai beaucoup que tu me rendes mes jantes été :clown: :lol!:

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par cityzen60 »

@F-X je crois que je suis bon pour repasser tous mes CD sur une clé USB. J’ai sauvegardé le disque dur de mon X3 (la collection me suit depuis des années), mais en .rb25 qui ne passe pas sur iDrive 7.

@Durango en effet, il y a un air de famille :lol!:

@Lexington j’ai essayé exactement les mêmes morceaux. Qualité maxi sur spotify (compte premium). Et sur Qobuz c’est normalement supérieur.

Non, je n’ai pas branché le smartphone, juste connexion sans fil.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4568
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par Driver »

.rb25. C'est quoi ? :?:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par cityzen60 »

J’ai commis une inversion, c’est .br25 (ou autres chiffres).

Quand on transfert un fichier audio (mp3 ou un CD) sur le disque dur des diverses versions de l’iDrive jusqu’au 6, il y est stocké sous une forme légèrement modifiée en .brXX.

Quand on sauvegarde le contenu de ce disque dur, il est illisible sur un PC/Mac à moins d’avoir un programme spécifique.

Mais o pouvait le transférer directement dans une autre bmw sans souci.
Sauf que ce n’est plus possible avec la version 7, puisqu’il n’est plus possible de copier la zik sur le DD :Nul:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par jtec »

:coucou: @cityzen60
Déjà, superbe couleur qui me fait réfléchir à ce bleu sur une future quand je penserai à changer (dans longtemps j’espère :Rouge: ).

As-tu essayé Spotify avec l’application embarquée dans l’iDrive 7 qui passe pas la sim de la voiture et non le téléphone ?
De mon côté, je n’ai pas comparé via téléphone vs. iDrive pour le moment. J’ai mis directement la version iDrive en fonction. Sur certains morceaux que j’écoute et notamment la playlist créée par BMW (The Bowers & Wilkins Playlist), je trouve le son (pour mon oreille) plutôt bon.
Dans cette version de l’application, je n’ai pas encore regardé s’il est possible de stocker des playlists sur le DD. En l’absence de réseau dans la voiture, plus de musique hormis celle en cache. C’est ce qui risque de me faire utiliser Spotify via CarPlay.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par fafa33 »

@cityzen60 félicitations pour cette nouvelle 330i 8) . Ce bleu :heart: .
Pour la sonorité de l'échappement , effectivement pour un 4 cylindres çà m'a l'air sympa :accord:
:vroum:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par cityzen60 »

@jtec à la livraison, il y avait bien l’icône Spotify directement dans les médias possibles. Mais elle a disparu :scratch:

Sur le catalogue série 3 d’octobre il est bien noté l’accès au connected music par spotify directement avec la SIM de la voiture.


J’ai fait plusieurs manip vues sur le web, mais impossible de le faire revenir.

En changeant de profil, l’icône réapparaît quelques instants... pour disparaître. Je ne comprends pas.

J’utilise don bmw music , qui passe par napster. Mais les possibilités pour faire mes playlist sont faibles et impossible de passer par un PC pour les créer puisque cela ne créé par un vrai compte napster.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par jtec »

Depuis que j'ai la Série 4, j'ai toujours eu l'application Spotify. :think: Je vérifierai demain si elle est toujours présente.

En ce qui concerne les profils, à chaque fois que j'entre dans la voiture, c'est le profil invité qui est activé et je suis obligé de choisir le profil que je me suis créé. J'entre toujours avec la même clé. J'ai activé la digital key sur le téléphone mais je ne l'utilise pas pour accéder au véhicule. Tu as le même problème ou c'est juste que je n'ai pas défini le profil par défaut ?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16281
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par callaway0409 »

@cityzen60 ton connected drive est bien activé?
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par cityzen60 »

@jtec J'ai un peu galéré avec les profils.
Il me remettait aussi en invité à chaque fois. J'ai mis un code PIN, il me l'a redemandé la fois suivante et depuis la clé me mets immédiatement le bon profil.

Sauf qu'en montant à bord avec l'autre clé, il me remet en invité et me dit qu'une seule clé peut être attribuée à ce profil :scratch:

@callaway0409 contrairement à avant, le connectedDrive est mis en place dans la voiture lors de la mise en main. Le vendeur te connecte tout et tu as immédiatement tes infos sur l'appli MyBMW (ou l'appli ConnectedDrive).
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par jtec »

:Merci: @cityzen60 . Je vais essayer le coup du code PIN.
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par claramide »

N'est-ce pas faire fait d'avoir la digital Key sur l'iPhone et que celui-ci ne soit pas utiliser pour l'accès au véhicule qui perturbe la gestion des profils ? La voiture considérant que le conducteur principal est celui qui va entrer avec son téléphone ?

Pour les problème de son, je regrette qu'il n'y ait pas une entrée analogique, c'est vraiment idiot. Sur mon iPhone, j'utilise Qobuz avec un petit DAC USB (Dragonfly Cobalt), le son qui sort par la fiche Jack est réellement fantastique, j'espérais vraiment pouvoir en disposer sur ma nouvelle voiture. Je trouve que ne pas proposer ce mode de connexion sur des voitures de ce prix est une faute. Avec les réseaux d'aujourd'hui, le MP3 ou l'AAC devraient appartenir au passé et ne devraient être utilisé que lors des liaisons en Bluetooth. On perd vraiment beaucoup en qualité, et cela sur tout type de musique.

Sauf si il y a un DAC USB dans le système et qu'en filaire on puisse lire du FLAC via l'IPhone.... ca serait top !

Ce bleu est vraiment beau ! Félicitations.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4568
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Ma nouvelle 330i Touring G21 Portimao

Message par Driver »

cityzen60 a écrit : 21 janv. 2021, 09:03
J’ai commis une inversion, c’est .br25 (ou autres chiffres).

Quand on transfert un fichier audio (mp3 ou un CD) sur le disque dur des diverses versions de l’iDrive jusqu’au 6, il y est stocké sous une forme légèrement modifiée en .brXX.

Quand on sauvegarde le contenu de ce disque dur, il est illisible sur un PC/Mac à moins d’avoir un programme spécifique.

Mais o pouvait le transférer directement dans une autre bmw sans souci.
Sauf que ce n’est plus possible avec la version 7, puisqu’il n’est plus possible de copier la zik sur le DD :Nul:
Peut-être avec ça.
https://www.autotitre.com/forum/BMW/X5/ ... 7929p1.htm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter