Future Série 3 2018 G20

BMW 3xx Septième génération 2018
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par Thomas »

En route vers la production en série, la septième génération de la berline BMW a subi des tests dynamiques et des réglages sur la légendaire Nürburgring Nordschleife, BMW en profite pour nous donner quelques informations techniques intéressantes que ma-bmw a décortiquées pour vous

Nouveau châssis et nouveaux trains roulants :
Tout ce qui touche aux suspensions et à l'amortissement, à la direction et aux freins a été complètement modifié par rapport à la Série 3 F30 actuelle. Cette nouvelle Série 3 G20 devrait donc monter d'un cran en terme de comportement pour devenir référence sur le segment.
Les vibrations qui se produisent lors de la compensation des bosses sur la route et lors des virages dynamiques peuvent être neutralisées tout en douceur et avec précision, idéale pour trouver un équilibre entre un comportement sportif et le confort de conduite.

Image

Plus légère et plus rigide
Le centre de gravité plus bas de 10 millimètres que dans le modèle précédent et la répartition des masses est à l'équilibre parfait 50% à l'avant, 50% à l'arrière.
Alors que la rigidité de la structure et été "considérablement améliorée" le poids baisse de 55Kg, c'est un excellent point pour les performances et la consommation.

Plus agile et dynamique
"L'agilité et la précision de la direction de la voiture bénéficient de largeurs de voie élargies, tandis que les niveaux de carrossage accrus offrent un potentiel supplémentaire pour une dynamique transversale maximale."

Un nouveau moteur essence 4 cylindres
Le 4 cylindres essence est soigneusement révisité. C'est le moteur 4 cylindres le plus puissant jamais monté sur un modèle de série BMW. Pourtant, ses chiffres de consommation de carburant sont encore inférieurs d'environ 5% à ceux de son prédécesseur. L'un des facteurs qui contribuent à cette évolution est la transmission Steptronic à 8 vitesses. Un filtre à particules lui permet de répondre à la norme d’échappement Euro 6d-TEMP.

Image

Spécificités de la version M Sport
BMW annonce avoir particulièrement travaillé la finition M Sport pour lui donner plus de caractère grâce à :
- Un abaissement de 10mm par rapport aux autres finitions
- Des jantes de 18 pouces et des pneus mixtes
- Des suspensions 20% plus fermes, "Cela signifie que la différence par rapport à la suspension standard est beaucoup plus perceptible qu'auparavant", déclare Peter Langen. "Nous avons également rendu la suspension M sport beaucoup plus sportive, avec des paliers et des stabilisateurs plus rigides, des ressorts plus durs et des jambes de force supplémentaires." Si le confort est préservé cela va être génial à conduire sur route sinueuse :Top:
- Une direction sport variable proposée uniquement en combinaison avec la nouvelle suspension M Sport. Asservie à la vitesse et avec un rapport de direction variable pour apporter beaucoup de précision dans le volant, y compris pour les petites corrections, sans paraître "nerveux" en position centrale.
- Un différentiel M Sport à verrouillage électronique qui répartit le couple d'entraînement entre les roues arrière pour influencer de manière préventive le sous-virage et le survirage sans intervention des freins

Image

Qu'en pensez-vous ?
De mon coté je trouve que BMW met très fort l'accent sur la sportivité de sa nouvelle Série 3, essais sur circuits et explications techniques à l'appui. La communication est maitrisée et il y a forcément une part de marketing la dedans mais il me tarde d'être à son volant pour l'essayer et confirmer ou non ces améliorations.

Et vous, quel est votre avis ?
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par Blackeagle59 »

Merci Thomas pour ce retour, en effet il me tarde de l'essayer et de découvrir les motorisations proposées.
Pour moi la finition M-Sport reste la référence donc s'il se tienne aux annonces et que cela rend la voiture plus sur et joueuse alors pourquoi s'en priver :)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par Thomas »

Petite précision, pour le moteur 4 cylindres essence de la 30i la rumeur parle de 255 ch et près de 400Nm de couple. Pas mal :vroum:

Image
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par callaway0409 »

Il me tarde qu’elle soit dans mon garage. Ma seule interrogation: la hausse considérable des taxes qui pourrait me faire abandonner 2 cyl :(
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par Thomas »

Après tout le bien que tu as dit du 6 cylindres tu ne peux pas nous faire ça :NonNon:

En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par Thomas »

Tout nouveau tableau de bord iDrive 7 pour la Série 3, inspiré de celui présenté ici : Bientôt une nouvelle interface iDrive 7

Image
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par sdeltour »

Ca devient une usine à gaz ce volant avec 27 boutons de chaque côtés !
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par davcbr »

Depuis l'ajout du pilotage semi autonome elles on toutes sa
Avatar du membre
grizzzlyyy
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 31 mai 2017, 20:16
Voiture : BMW 220D

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par grizzzlyyy »

Merci pour cette présentation :Top:
Au niveau timing, le calendrier est déjà connu ?
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par 330dMPerf »

Ça s’annonce bien pour découvrir tout ça à Paris dans un gros mois...
Il y a aussi le CR de cet essai sur CAR, avec impression de conduite du journaliste https://www.carmagazine.co.uk/car-revie ... eries-g20/... la largeur des voies (+30mm) à un impact positif sur la stabilité et la tenue de route en 19’ avec une efficacité des suspensions M optionelle qui relèvent plus d’une M3/4 que d’une version mSport 330i
Confirmé sur Auto Motor und Sport https://www.auto-motor-und-sport.de/fah ... hrbericht/
J’avais vu d’autres spyshots de l’interieur..

Image

Image
Modifié en dernier par 330dMPerf le 16 août 2018, 14:27, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par Thomas »

Elle devrait être présentée au Mondiale de Paris en Octobre puis commercialisée peu de temps après pour des livraisons je pense début 2019.
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par mcc »

Merci pour ces infos, très intéressant été prometteur.

Par contre, que de boutons sur le volant et autour du levier de vitesse !! On se croirait dans une Audi :evil:

J’attends avec intérêt les infos sur la future 330e (autonomie renforcée, possibilité de mètre un attelage et version Touring ?). Ce sera certainement ma prochaine fin 2020.
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par sdeltour »

Le start&stop placé à la con , je suis BM depuis pas mal de temps , donc quand je conduis c est le réflexe , pfff ça traine go en mode sport , le bouton tombe tout seul sous la main , par contre là , je me trompe j'appuie sur stop , quid de la réaction du véhicule !
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par mcc »

Adaptive, c’est un bouton ou le titre de la catégorie des modes ?

Un mode qui s’adapte tout seul serait vraiment top !
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par callaway0409 »

Thomas a écrit : 16 août 2018, 10:52
Après tout le bien que tu as dit du 6 cylindres tu ne peux pas nous faire ça :NonNon:

Ras le c*l de ma faire tondre :Nul:
Quand tu ajoutes les cotisations, la tva non récupérable, les loyers non amortissables, les impôts because avantage en nature.... ben à un moment leur malus c’est nein
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par klawal »

Tu n'as pas intérêt à les acheter en nom propre et à défalquer les km :scratch:
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par Klerette »

sdeltour a écrit : 16 août 2018, 12:45
Ca devient une usine à gaz ce volant avec 27 boutons de chaque côtés !
J’ai déjà autant de boutons sur mon F15, donc rien de nouveau. On s’habitue très vite à les manipuler sans les voir.

Pour la G20/21, j’ai vraiment hâte ! Plus je vois de photos et plus je lis d’infos, plus je me dis que ce sera un énorme succès.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par callaway0409 »

klawal a écrit : 16 août 2018, 16:49
Tu n'as pas intérêt à les acheter en nom propre et à défalquer les km :scratch:
Non. Le plus gros de mes km est fait à titre perso (trajet boulot/maison). On a regardé avec mon comptable mais ça serait pas intéressant
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par Durango »

callaway0409 a écrit : 16 août 2018, 16:41
Ras le c*l de ma faire tondre :Nul:
Quand tu ajoutes les cotisations, la tva non récupérable, les loyers non amortissables, les impôts because avantage en nature.... ben à un moment leur malus c’est nein
T'inquiètes pas Calla a partir de 2019 ils tondent plus :accord: ils :sexe: :sexe: :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5200
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Future Série 3 2018 G20

Message par IsidoreLeGros »

callaway0409 a écrit : 16 août 2018, 10:48
Il me tarde qu’elle soit dans mon garage. Ma seule interrogation: la hausse considérable des taxes qui pourrait me faire abandonner 2 cyl :(
En effet. Pour ma part, je me suis fait une raison. Je suis passé de 6 cylindres à 3 cylindres turbo.
C'est différent, c'est clair, mais pas désagréable pour autant. :)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Verrouillé