Future Série 3 2018 G20
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Future Série 3 2018 G20
Il me semblait qu'on avait ouvert un sujet sur la future G20 mais je le retrouve pas.
On fusionnera si ça fait doublon (je demanderai à un gentil modérateur )
2018 sonnera l’heure du remplacement pour l’actuelle BMW Série 3. Il s’agira de la septième génération de berline allemande.
BMW Série 3 (2018) – En Allemagne, deux séries à succès se partagent les honneurs : Derrick à la télé et la 3 chez BMW. Mais contrairement au célèbre inspecteur de police, la berline munichoise n’est pas prête de rendre les armes.
Codée G20, il s’agira d’une septième génération sans révolution stylistique, déclinant la tendance observée sur les récentes Série 5 et 7. Reposant sur la nouvelle plate-forme modulable nommée CLAR, elle promet un abaissement des masses au profit de l’efficience, elle-même prônée par la multiplication de blocs 3 cylindres. En témoignera l’arrivée du 1.5 diesel 122 ch de la Mini, sans pour autant tourner le dos aux « six » en ligne. Un nouveau 3.0 l de 370 ch, issu de la Série 2, devrait remplacer l’actuel en offrant 326.
Sans oublier la reconduction d’une double offre hybride rechargeable. L’une basée sur un 1.5 l dotée d’une moteur électrique de 60 kW, promettant environ 50 km d’autonomie en mode tout électrique. L’autre profitant d’un 2.0 l auquel s’adjoindront 90 kW pour assurer 30 km supplémentaires.
Quand à la démoniaque M3, elle devrait profiter d’une micro hybridation et d’un système de refroidissement par injection d’eau.Plus de 500 ch lui seront alloués. Ce qui n’empêchera pas BMW de décliner une version M350i de 426 ch, plus efficace que l’actuelle M3 !
Fidèle à la propulsion, et disponible en 4×4 Xdrive, la future BMW Série 3 inaugurera des roues arrière directionnelles, disponibles en option. A bord, les habitués retrouveront leurs petits, avec un style proche, mais simplifié, de l’habitacle de la BMW Série 5, avec un écran tactile secondant enfin la commande iDrive.
Probablement commercialisée à l’été 2018, elle pourrait cependant faire ses premiers pas à l’occasion du Salon de Francfort 2017, en octobre, sous sa carrosserie de berline. Il faudra alors patienter quelques mois de plus pour jouer les déménageurs, en break Touring. Quid de la spacieuse Série 3 GT ? Il n’est pas certain que BMW souhaite rééditer l’échec commercial de l’actuelle.
Des roues arrière directrices en option
Assez classique de ligne, cette bavaroise dérivera de la récente Série 5. Contrairement à la future Série 1, elle restera donc une propulsion à moteur longitudinal, éventuellement pourvue d'une transmission intégrale. Elle devrait toutefois réussir à perdre du poids, tout en proposant désormais en option des roues arrière directrices pour gagner en agilité. Cette BMW Série 3 2018 se convertira par ailleurs à l'écran tactile, tout en conservant sa molette iDrive en parallèle. Voilà qui devrait améliorer l'ergonomie, et aider à mieux lutter contre les Mercedes Classe C, Audi A4 et autres Jaguar XE.
On fusionnera si ça fait doublon (je demanderai à un gentil modérateur )
2018 sonnera l’heure du remplacement pour l’actuelle BMW Série 3. Il s’agira de la septième génération de berline allemande.
BMW Série 3 (2018) – En Allemagne, deux séries à succès se partagent les honneurs : Derrick à la télé et la 3 chez BMW. Mais contrairement au célèbre inspecteur de police, la berline munichoise n’est pas prête de rendre les armes.
Codée G20, il s’agira d’une septième génération sans révolution stylistique, déclinant la tendance observée sur les récentes Série 5 et 7. Reposant sur la nouvelle plate-forme modulable nommée CLAR, elle promet un abaissement des masses au profit de l’efficience, elle-même prônée par la multiplication de blocs 3 cylindres. En témoignera l’arrivée du 1.5 diesel 122 ch de la Mini, sans pour autant tourner le dos aux « six » en ligne. Un nouveau 3.0 l de 370 ch, issu de la Série 2, devrait remplacer l’actuel en offrant 326.
Sans oublier la reconduction d’une double offre hybride rechargeable. L’une basée sur un 1.5 l dotée d’une moteur électrique de 60 kW, promettant environ 50 km d’autonomie en mode tout électrique. L’autre profitant d’un 2.0 l auquel s’adjoindront 90 kW pour assurer 30 km supplémentaires.
Quand à la démoniaque M3, elle devrait profiter d’une micro hybridation et d’un système de refroidissement par injection d’eau.Plus de 500 ch lui seront alloués. Ce qui n’empêchera pas BMW de décliner une version M350i de 426 ch, plus efficace que l’actuelle M3 !
Fidèle à la propulsion, et disponible en 4×4 Xdrive, la future BMW Série 3 inaugurera des roues arrière directionnelles, disponibles en option. A bord, les habitués retrouveront leurs petits, avec un style proche, mais simplifié, de l’habitacle de la BMW Série 5, avec un écran tactile secondant enfin la commande iDrive.
Probablement commercialisée à l’été 2018, elle pourrait cependant faire ses premiers pas à l’occasion du Salon de Francfort 2017, en octobre, sous sa carrosserie de berline. Il faudra alors patienter quelques mois de plus pour jouer les déménageurs, en break Touring. Quid de la spacieuse Série 3 GT ? Il n’est pas certain que BMW souhaite rééditer l’échec commercial de l’actuelle.
Des roues arrière directrices en option
Assez classique de ligne, cette bavaroise dérivera de la récente Série 5. Contrairement à la future Série 1, elle restera donc une propulsion à moteur longitudinal, éventuellement pourvue d'une transmission intégrale. Elle devrait toutefois réussir à perdre du poids, tout en proposant désormais en option des roues arrière directrices pour gagner en agilité. Cette BMW Série 3 2018 se convertira par ailleurs à l'écran tactile, tout en conservant sa molette iDrive en parallèle. Voilà qui devrait améliorer l'ergonomie, et aider à mieux lutter contre les Mercedes Classe C, Audi A4 et autres Jaguar XE.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16754
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Future Série 3 2018 G20
Alors pour moi, une M350i avec les roue arrière directionnelles
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Blackeagle59
- Membre bavard
- Messages : 545
- Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
- Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Future Série 3 2018 G20
Merci pour la news
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Future Série 3 2018 G20
Ça pourrait être ma prochain voiture, elle va sûrement être top.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Future Série 3 2018 G20
itou
le 30d semble passer à la trappe par contre..... pour goûter au 6cyl diesel il va falloir aller sur une 340d avec xdrive obligatoire. Vu les nouvelles procédures d'homologation, la TVS et le malus risque de faire mal au c..
le 30d semble passer à la trappe par contre..... pour goûter au 6cyl diesel il va falloir aller sur une 340d avec xdrive obligatoire. Vu les nouvelles procédures d'homologation, la TVS et le malus risque de faire mal au c..
-
- Addict au forum !
- Messages : 16754
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Future Série 3 2018 G20
Calla, Au boulot on a des seaux de vaseline par 5kg , tu veux que je t'en rapporte 1 en prévision
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Future Série 3 2018 G20
Quelques images trouvées sur le net :
Re: Future Série 3 2018 G20
Pas mal, cette nouvelle série 3.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Future Série 3 2018 G20
Pas mal en effet, mais sur le plan de l'esthétique extérieure, c'est loin d'être une révolution par rapport à la F30 LCI d'aujourd'hui.
Mais à voir en vrai, bien sûr, le moment venu.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10870
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Future Série 3 2018 G20
Je suis partagé entre la nouvelle mouture des sorties échappement intégrées au diffuseur et celles "à l'ancienne"
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Future Série 3 2018 G20
En regardant attentivement, elle n'a rien d'exceptionnelle comparée à la F30 que je trouve d'une grande classe.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Future Série 3 2018 G20
Il n'y a rien à regarder attentivement, ce ne sont que des photoshops.
La G20 sera forcément dans le même style que la F30 mais avec moins de poids, plus de technologie et j'espère plus d'autonomie en électrique.
La G20 sera forcément dans le même style que la F30 mais avec moins de poids, plus de technologie et j'espère plus d'autonomie en électrique.
- frenchy02
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
- Voiture : LCI 320I Sport
- Localisation : Picardie
Re: Future Série 3 2018 G20
d'accord avec Tom concernant les photos (retouchées) avant d'avoir une réelle vision de cette nouvelle série G20
mais les premières esquisses proposées apportent un nouveau cachet, j'aime bien les phares effilés et la nouvelle calandre ...mois les sorties d'échappement intégrées.
les nouvelles motorisations retiennent plus mon attention
vivement 2018 !
mais les premières esquisses proposées apportent un nouveau cachet, j'aime bien les phares effilés et la nouvelle calandre ...mois les sorties d'échappement intégrées.
les nouvelles motorisations retiennent plus mon attention
vivement 2018 !
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Future Série 3 2018 G20
je pense que le gros changement sera l'intérieur et la technologie embarqué ...
par contre, ça grandit encore ?
ça devient pénible, bientôt on devra prendre une série 2 berline pour avoir une voiture facile à vivre ( vu que les gammes grandissent toujours, la gamme du dessous devient la dimension voulu )
une M3 avec hybridation + le refroidissement par eau ... ça devient vraiment une usine à gaz pour un usage quotidien!
Je commence vraiment à regretter nos V8 , bien que je suis d'accord pour dire que la F80 et ses deux turbo souffle comme pas possible
Sinon, c'est très joli
par contre, ça grandit encore ?
ça devient pénible, bientôt on devra prendre une série 2 berline pour avoir une voiture facile à vivre ( vu que les gammes grandissent toujours, la gamme du dessous devient la dimension voulu )
une M3 avec hybridation + le refroidissement par eau ... ça devient vraiment une usine à gaz pour un usage quotidien!
Je commence vraiment à regretter nos V8 , bien que je suis d'accord pour dire que la F80 et ses deux turbo souffle comme pas possible
Sinon, c'est très joli
- Bobbylechat
- Membre bavard
- Messages : 615
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
- Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721
Re: Future Série 3 2018 G20
Perso j'ai surtout hate de voir la declinaison G21
Ma F31 à venir pourrait etre une bonne monnaie d'echange pour une future 349d. Les roues arrieres directrices m'interessent vrailent, ca devrait se rapprocher de la direction active AFS de mon ex 330d E90.
Et avec un peu plus de coffre que 495L je dis oui
Ma F31 à venir pourrait etre une bonne monnaie d'echange pour une future 349d. Les roues arrieres directrices m'interessent vrailent, ca devrait se rapprocher de la direction active AFS de mon ex 330d E90.
Et avec un peu plus de coffre que 495L je dis oui
- bmw x1er
- Débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 18:07
- Voiture : BMW X1 S18D PACK SPORT M BVA
- Localisation : Guadeloupe
Re: Future Série 3 2018 G20
Salut
Qui dit 50i dit V8 4.4 biturbo !
Qui dit 50i dit V8 4.4 biturbo !
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5227
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Future Série 3 2018 G20
Belle voiture, certes.
Mais encore une fois, BMW nous sort une ligne agressive. Trop.
Dommage.
Mais encore une fois, BMW nous sort une ligne agressive. Trop.
Dommage.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Future Série 3 2018 G20
C'est justement ce qui me plait. Les amateurs de discrétion iront plutot chez audi
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Future Série 3 2018 G20
j'ai toujours trouvé les BMW sportive comparé à leur équivalent Audi/Mercedes
-
- Addict au forum !
- Messages : 16754
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Future Série 3 2018 G20
Perso je trouve la ligne juste comme il faut
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.