Future Série 3 2018 G20
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- Thomas
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Re: Future Série 3 2018 G20
En route vers la production en série, la septième génération de la berline BMW a subi des tests dynamiques et des réglages sur la légendaire Nürburgring Nordschleife, BMW en profite pour nous donner quelques informations techniques intéressantes que ma-bmw a décortiquées pour vous
Nouveau châssis et nouveaux trains roulants :
Tout ce qui touche aux suspensions et à l'amortissement, à la direction et aux freins a été complètement modifié par rapport à la Série 3 F30 actuelle. Cette nouvelle Série 3 G20 devrait donc monter d'un cran en terme de comportement pour devenir référence sur le segment.
Les vibrations qui se produisent lors de la compensation des bosses sur la route et lors des virages dynamiques peuvent être neutralisées tout en douceur et avec précision, idéale pour trouver un équilibre entre un comportement sportif et le confort de conduite.
Plus légère et plus rigide
Le centre de gravité plus bas de 10 millimètres que dans le modèle précédent et la répartition des masses est à l'équilibre parfait 50% à l'avant, 50% à l'arrière.
Alors que la rigidité de la structure et été "considérablement améliorée" le poids baisse de 55Kg, c'est un excellent point pour les performances et la consommation.
Plus agile et dynamique
"L'agilité et la précision de la direction de la voiture bénéficient de largeurs de voie élargies, tandis que les niveaux de carrossage accrus offrent un potentiel supplémentaire pour une dynamique transversale maximale."
Un nouveau moteur essence 4 cylindres
Le 4 cylindres essence est soigneusement révisité. C'est le moteur 4 cylindres le plus puissant jamais monté sur un modèle de série BMW. Pourtant, ses chiffres de consommation de carburant sont encore inférieurs d'environ 5% à ceux de son prédécesseur. L'un des facteurs qui contribuent à cette évolution est la transmission Steptronic à 8 vitesses. Un filtre à particules lui permet de répondre à la norme d’échappement Euro 6d-TEMP.
Spécificités de la version M Sport
BMW annonce avoir particulièrement travaillé la finition M Sport pour lui donner plus de caractère grâce à :
- Un abaissement de 10mm par rapport aux autres finitions
- Des jantes de 18 pouces et des pneus mixtes
- Des suspensions 20% plus fermes, "Cela signifie que la différence par rapport à la suspension standard est beaucoup plus perceptible qu'auparavant", déclare Peter Langen. "Nous avons également rendu la suspension M sport beaucoup plus sportive, avec des paliers et des stabilisateurs plus rigides, des ressorts plus durs et des jambes de force supplémentaires." Si le confort est préservé cela va être génial à conduire sur route sinueuse
- Une direction sport variable proposée uniquement en combinaison avec la nouvelle suspension M Sport. Asservie à la vitesse et avec un rapport de direction variable pour apporter beaucoup de précision dans le volant, y compris pour les petites corrections, sans paraître "nerveux" en position centrale.
- Un différentiel M Sport à verrouillage électronique qui répartit le couple d'entraînement entre les roues arrière pour influencer de manière préventive le sous-virage et le survirage sans intervention des freins
Qu'en pensez-vous ?
De mon coté je trouve que BMW met très fort l'accent sur la sportivité de sa nouvelle Série 3, essais sur circuits et explications techniques à l'appui. La communication est maitrisée et il y a forcément une part de marketing la dedans mais il me tarde d'être à son volant pour l'essayer et confirmer ou non ces améliorations.
Et vous, quel est votre avis ?
Nouveau châssis et nouveaux trains roulants :
Tout ce qui touche aux suspensions et à l'amortissement, à la direction et aux freins a été complètement modifié par rapport à la Série 3 F30 actuelle. Cette nouvelle Série 3 G20 devrait donc monter d'un cran en terme de comportement pour devenir référence sur le segment.
Les vibrations qui se produisent lors de la compensation des bosses sur la route et lors des virages dynamiques peuvent être neutralisées tout en douceur et avec précision, idéale pour trouver un équilibre entre un comportement sportif et le confort de conduite.
Plus légère et plus rigide
Le centre de gravité plus bas de 10 millimètres que dans le modèle précédent et la répartition des masses est à l'équilibre parfait 50% à l'avant, 50% à l'arrière.
Alors que la rigidité de la structure et été "considérablement améliorée" le poids baisse de 55Kg, c'est un excellent point pour les performances et la consommation.
Plus agile et dynamique
"L'agilité et la précision de la direction de la voiture bénéficient de largeurs de voie élargies, tandis que les niveaux de carrossage accrus offrent un potentiel supplémentaire pour une dynamique transversale maximale."
Un nouveau moteur essence 4 cylindres
Le 4 cylindres essence est soigneusement révisité. C'est le moteur 4 cylindres le plus puissant jamais monté sur un modèle de série BMW. Pourtant, ses chiffres de consommation de carburant sont encore inférieurs d'environ 5% à ceux de son prédécesseur. L'un des facteurs qui contribuent à cette évolution est la transmission Steptronic à 8 vitesses. Un filtre à particules lui permet de répondre à la norme d’échappement Euro 6d-TEMP.
Spécificités de la version M Sport
BMW annonce avoir particulièrement travaillé la finition M Sport pour lui donner plus de caractère grâce à :
- Un abaissement de 10mm par rapport aux autres finitions
- Des jantes de 18 pouces et des pneus mixtes
- Des suspensions 20% plus fermes, "Cela signifie que la différence par rapport à la suspension standard est beaucoup plus perceptible qu'auparavant", déclare Peter Langen. "Nous avons également rendu la suspension M sport beaucoup plus sportive, avec des paliers et des stabilisateurs plus rigides, des ressorts plus durs et des jambes de force supplémentaires." Si le confort est préservé cela va être génial à conduire sur route sinueuse
- Une direction sport variable proposée uniquement en combinaison avec la nouvelle suspension M Sport. Asservie à la vitesse et avec un rapport de direction variable pour apporter beaucoup de précision dans le volant, y compris pour les petites corrections, sans paraître "nerveux" en position centrale.
- Un différentiel M Sport à verrouillage électronique qui répartit le couple d'entraînement entre les roues arrière pour influencer de manière préventive le sous-virage et le survirage sans intervention des freins
Qu'en pensez-vous ?
De mon coté je trouve que BMW met très fort l'accent sur la sportivité de sa nouvelle Série 3, essais sur circuits et explications techniques à l'appui. La communication est maitrisée et il y a forcément une part de marketing la dedans mais il me tarde d'être à son volant pour l'essayer et confirmer ou non ces améliorations.
Et vous, quel est votre avis ?
- Blackeagle59
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Re: Future Série 3 2018 G20
Merci Thomas pour ce retour, en effet il me tarde de l'essayer et de découvrir les motorisations proposées.
Pour moi la finition M-Sport reste la référence donc s'il se tienne aux annonces et que cela rend la voiture plus sur et joueuse alors pourquoi s'en priver
Pour moi la finition M-Sport reste la référence donc s'il se tienne aux annonces et que cela rend la voiture plus sur et joueuse alors pourquoi s'en priver
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- Thomas
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Re: Future Série 3 2018 G20
Petite précision, pour le moteur 4 cylindres essence de la 30i la rumeur parle de 255 ch et près de 400Nm de couple. Pas mal
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Re: Future Série 3 2018 G20
Il me tarde qu’elle soit dans mon garage. Ma seule interrogation: la hausse considérable des taxes qui pourrait me faire abandonner 2 cyl
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Re: Future Série 3 2018 G20
Après tout le bien que tu as dit du 6 cylindres tu ne peux pas nous faire ça
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Re: Future Série 3 2018 G20
Tout nouveau tableau de bord iDrive 7 pour la Série 3, inspiré de celui présenté ici : Bientôt une nouvelle interface iDrive 7
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Re: Future Série 3 2018 G20
Ca devient une usine à gaz ce volant avec 27 boutons de chaque côtés !
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Re: Future Série 3 2018 G20
Depuis l'ajout du pilotage semi autonome elles on toutes sa
- grizzzlyyy
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Re: Future Série 3 2018 G20
Merci pour cette présentation
Au niveau timing, le calendrier est déjà connu ?
Au niveau timing, le calendrier est déjà connu ?
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Re: Future Série 3 2018 G20
Ça s’annonce bien pour découvrir tout ça à Paris dans un gros mois...
Il y a aussi le CR de cet essai sur CAR, avec impression de conduite du journaliste https://www.carmagazine.co.uk/car-revie ... eries-g20/... la largeur des voies (+30mm) à un impact positif sur la stabilité et la tenue de route en 19’ avec une efficacité des suspensions M optionelle qui relèvent plus d’une M3/4 que d’une version mSport 330i
Confirmé sur Auto Motor und Sport https://www.auto-motor-und-sport.de/fah ... hrbericht/
J’avais vu d’autres spyshots de l’interieur..
Il y a aussi le CR de cet essai sur CAR, avec impression de conduite du journaliste https://www.carmagazine.co.uk/car-revie ... eries-g20/... la largeur des voies (+30mm) à un impact positif sur la stabilité et la tenue de route en 19’ avec une efficacité des suspensions M optionelle qui relèvent plus d’une M3/4 que d’une version mSport 330i
Confirmé sur Auto Motor und Sport https://www.auto-motor-und-sport.de/fah ... hrbericht/
J’avais vu d’autres spyshots de l’interieur..
Modifié en dernier par 330dMPerf le 16 août 2018, 14:27, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Future Série 3 2018 G20
Elle devrait être présentée au Mondiale de Paris en Octobre puis commercialisée peu de temps après pour des livraisons je pense début 2019.
Re: Future Série 3 2018 G20
Merci pour ces infos, très intéressant été prometteur.
Par contre, que de boutons sur le volant et autour du levier de vitesse !! On se croirait dans une Audi
J’attends avec intérêt les infos sur la future 330e (autonomie renforcée, possibilité de mètre un attelage et version Touring ?). Ce sera certainement ma prochaine fin 2020.
Par contre, que de boutons sur le volant et autour du levier de vitesse !! On se croirait dans une Audi
J’attends avec intérêt les infos sur la future 330e (autonomie renforcée, possibilité de mètre un attelage et version Touring ?). Ce sera certainement ma prochaine fin 2020.
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Re: Future Série 3 2018 G20
Le start&stop placé à la con , je suis BM depuis pas mal de temps , donc quand je conduis c est le réflexe , pfff ça traine go en mode sport , le bouton tombe tout seul sous la main , par contre là , je me trompe j'appuie sur stop , quid de la réaction du véhicule !
Re: Future Série 3 2018 G20
Adaptive, c’est un bouton ou le titre de la catégorie des modes ?
Un mode qui s’adapte tout seul serait vraiment top !
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Re: Future Série 3 2018 G20
Ras le c*l de ma faire tondre
Quand tu ajoutes les cotisations, la tva non récupérable, les loyers non amortissables, les impôts because avantage en nature.... ben à un moment leur malus c’est nein
- klawal
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Re: Future Série 3 2018 G20
Tu n'as pas intérêt à les acheter en nom propre et à défalquer les km
- Klerette
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Re: Future Série 3 2018 G20
J’ai déjà autant de boutons sur mon F15, donc rien de nouveau. On s’habitue très vite à les manipuler sans les voir.
Pour la G20/21, j’ai vraiment hâte ! Plus je vois de photos et plus je lis d’infos, plus je me dis que ce sera un énorme succès.
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Re: Future Série 3 2018 G20
T'inquiètes pas Calla a partir de 2019 ils tondent plus ilscallaway0409 a écrit : ↑16 août 2018, 16:41Ras le c*l de ma faire tondre
Quand tu ajoutes les cotisations, la tva non récupérable, les loyers non amortissables, les impôts because avantage en nature.... ben à un moment leur malus c’est nein
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- IsidoreLeGros
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Re: Future Série 3 2018 G20
En effet. Pour ma part, je me suis fait une raison. Je suis passé de 6 cylindres à 3 cylindres turbo.callaway0409 a écrit : ↑16 août 2018, 10:48Il me tarde qu’elle soit dans mon garage. Ma seule interrogation: la hausse considérable des taxes qui pourrait me faire abandonner 2 cyl
C'est différent, c'est clair, mais pas désagréable pour autant.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.