Future Série 3 2018 G20
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Future Série 3 2018 G20
Ce serait aberrant !
Dans ce cas, ils ne pourront pas l’appeler 330d, ce serait incohérent avec les autres gammes bmw 530d, 730d, etc... qui elles, seront en 6L
Dans ce cas, ils ne pourront pas l’appeler 330d, ce serait incohérent avec les autres gammes bmw 530d, 730d, etc... qui elles, seront en 6L
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Future Série 3 2018 G20
Les 30i sont désormais des 4 cyl il me semble
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Future Série 3 2018 G20
Je me suis dit lors de la dernière config, au moment de signer la commande, qu’il était probable que ce soit ma dernière 6cyl.
Ma voiture n’est qu’un outil de travail (sympathique certes) mais la passion est désormais ailleurs que sur les voitures (je me pince en me relisant moi même). Si la future 30d est le 4cyl 231cv qui sera lancé sur le x3, je m’en contenterai...ce ne sera pas une punition non plus, il faut s’y faire, c’est l’évolution de l’automobile
Ma voiture n’est qu’un outil de travail (sympathique certes) mais la passion est désormais ailleurs que sur les voitures (je me pince en me relisant moi même). Si la future 30d est le 4cyl 231cv qui sera lancé sur le x3, je m’en contenterai...ce ne sera pas une punition non plus, il faut s’y faire, c’est l’évolution de l’automobile
- Bobbylechat
- Membre bavard
- Messages : 615
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
- Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721
Re: Future Série 3 2018 G20
Ca paraît tout de même très étonnant.
Je vais essayer de choper des infos
Je vais essayer de choper des infos
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Future Série 3 2018 G20
Le 4/231, c'est le 25d non ?
Du coup Audi avec sont 3.0 TDI de 218cv pourrait tres bien faire l'affaire. Moins de co2, moins de puissance, mais toujours 6 cylindres.
Si c'est pour faire ça, autant rester sur un 20d. Vu l'ambiance sur les routes, c'est plus que suffisant.
Du coup Audi avec sont 3.0 TDI de 218cv pourrait tres bien faire l'affaire. Moins de co2, moins de puissance, mais toujours 6 cylindres.
Si c'est pour faire ça, autant rester sur un 20d. Vu l'ambiance sur les routes, c'est plus que suffisant.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Future Série 3 2018 G20
Je suis insensible aux audi modernes (je suis incapable de faire la différence entre les A4/6/5, les nouvelles, anciennes, lci, pas lci)....autant prendre un déplaceoir de Sochaux pour moi
Les BM sont les seules qui me plaisent encore, dans 5 ans celle qui remplacera ma future sera probablement électrique, ma contrainte étant de pouvoir faire 250 bornes d’autoroute par jour
Le 20d s’est amélioré mais il reste sage, le 25d (peut-être nommé 30d dans la 3) serait une transition en douceur. L’ideal étant que le 6 cyl soit encore dispo avec des émissions co2 correctes. Wait and see. Dans un an je serai en pleine gamberge
Les BM sont les seules qui me plaisent encore, dans 5 ans celle qui remplacera ma future sera probablement électrique, ma contrainte étant de pouvoir faire 250 bornes d’autoroute par jour
Le 20d s’est amélioré mais il reste sage, le 25d (peut-être nommé 30d dans la 3) serait une transition en douceur. L’ideal étant que le 6 cyl soit encore dispo avec des émissions co2 correctes. Wait and see. Dans un an je serai en pleine gamberge
Re: Future Série 3 2018 G20
Pourquoi pas une 340d en 6L ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Future Série 3 2018 G20
parceque TVS élevée et xdrive obligatoire
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Future Série 3 2018 G20
aujourd'hui avec les nouvelles normes de calcul du CO2, même la G31 30D a une TVS indolore (si tu restes en sDrive)
pas de raison que la G21 soit plus gourmande, je pense même que le 30 xD doit pouvoir être sous les 140g si le gain de poids est important entre 3 et 5.
pour moi aucune raison de supprimer le 30D 265 car c'est un bon élève coté conso, surtout avec le poids plume de la future G20.
pas de raison que la G21 soit plus gourmande, je pense même que le 30 xD doit pouvoir être sous les 140g si le gain de poids est important entre 3 et 5.
pour moi aucune raison de supprimer le 30D 265 car c'est un bon élève coté conso, surtout avec le poids plume de la future G20.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1764
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Future Série 3 2018 G20
Je suis un peu surpris de cet intérieur. Le nouvel X7, série 8 et cette série 3 bien prometteuse vont bénéficer de ce nouvel intérieur bien sympa au passage. Je pense que le nouvel X5 aura droit également à cet intérieur... Mais que vont devenir les nouvels X3/X4 qui sont déjà désuets ! Cette démarche me paraît bien surprenante, il va falloir attendre leur facelift de mi-parcours pour qu’ils en soient gratifiés... un peu dommage.
J’aime bien le bouton de démarrage à côté du levier de vitesse qui lui aussi est réussi. Les touches d’accès direct au sélecteur de conduite est une bonne idée également. Cette présentation fait un peu Audi je trouve ! Au passage le bouton de démarrage semble provenir de mon ancien Q5, j’espère qu’il changera de style d’ici le lancement... j’aime aussi l’aérateur central stylé genre nouvelle série 8. Il était temps que BMW fasse des efforts à ce niveau également car ce n’est vraiment pas leur fort de dessiner les aérateurs, le pire étant ceux des e9x
J'espère qu’elle sera vraiment réussie cette série 3 car j’ai vraiment envie de revenir sur une berline style nouvelle série 3 ou 4 GC...
Il était temps également de faire disparaître le frein à main mécanique qui rendait cette série 3 d’un autre âge...
J’aime bien le bouton de démarrage à côté du levier de vitesse qui lui aussi est réussi. Les touches d’accès direct au sélecteur de conduite est une bonne idée également. Cette présentation fait un peu Audi je trouve ! Au passage le bouton de démarrage semble provenir de mon ancien Q5, j’espère qu’il changera de style d’ici le lancement... j’aime aussi l’aérateur central stylé genre nouvelle série 8. Il était temps que BMW fasse des efforts à ce niveau également car ce n’est vraiment pas leur fort de dessiner les aérateurs, le pire étant ceux des e9x
J'espère qu’elle sera vraiment réussie cette série 3 car j’ai vraiment envie de revenir sur une berline style nouvelle série 3 ou 4 GC...
Il était temps également de faire disparaître le frein à main mécanique qui rendait cette série 3 d’un autre âge...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Future Série 3 2018 G20
C'est nul un frein à main électrique, on peut pas jouer avec sur la neige et dans les graviers
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1764
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Future Série 3 2018 G20
Bien sûr que si, tu peux faire pareil sauf que ce n’est pas le coude qui travaille mais l’index...
Re: Future Série 3 2018 G20
Je ne vois pas pourquoi BMW ne déclinerait pas le 30d 265ch dans la série 3.
Cela pourrait être ma prochaine voiture si l'habitabilité et le coffre sont suffisants pour une famille de 4 - le confort est aussi un point important donc des options type suspension adaptative (même si je trouve que l'EDC sur mon x3 n'apporte rien de ce coté) et sièges ventilés sont dispos.
Le X3 G01 en étant équipé, et la série 3 étant basée sur la même plate-forme, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les avoir.
L'hybride ne m'intéresse pas au vu de mon utilisation, cela n'a aucun intérêt sur autoroute.
L'habitacle reprend les codes stlistiques qui vont être inaugurés sur la série 8 (forme des aérateurs, boutons, levier, etc...)
Cela pourrait être ma prochaine voiture si l'habitabilité et le coffre sont suffisants pour une famille de 4 - le confort est aussi un point important donc des options type suspension adaptative (même si je trouve que l'EDC sur mon x3 n'apporte rien de ce coté) et sièges ventilés sont dispos.
Le X3 G01 en étant équipé, et la série 3 étant basée sur la même plate-forme, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les avoir.
L'hybride ne m'intéresse pas au vu de mon utilisation, cela n'a aucun intérêt sur autoroute.
L'habitacle reprend les codes stlistiques qui vont être inaugurés sur la série 8 (forme des aérateurs, boutons, levier, etc...)
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Future Série 3 2018 G20
franchement déjà avec la F30, aucun soucis à 4 (on y met un petit coffre de toit pour partir au ski).
-
- Membre actif
- Messages : 162
- Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
- Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26
Re: Future Série 3 2018 G20
F30 ok mais F30 hybride faut pas y penser ! on perd bien en hauteur donc en rangement !
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Future Série 3 2018 G20
marrant, c'est pour moi une des premières options que je coche
Re: Future Série 3 2018 G20
Je ne sais pas comment tu fais. Je suis passé du Touran au X3 et je m'en sors avec un coffre de toit (qui sert en fait seulement à transporter ma remorque de vélo pour les enfants). J'ai eu une E90 et je ne me vois pas partir en vacances à 4 avec, seulement avec coffre de toit.na101 a écrit : ↑16 mai 2018, 17:35Si ça peut te rassurer, on est parti en Sardaigne (1300 km par l'Italie), à 5 avec les jouets et tout et tout dans une F30 330e donc avec le plancher de coffre sur élevé de 10 cm C'était un peu juste, mais OK. --> A refaire sans problème !
Les sièges ventilés c'est à partir de la série 5. L'EDC bof, totalement inutile.
Les 4 dernières années avec les enfants m'ayant fait vieillir de 15 ans (dos, fatigue), je cherche maintenant un grand confort pour voyager, donc série 5 à minima, sauf à ce que la série 3 fasse un bond en avant comme le X3 vient de le faire du F25 au G01. Si en terme d'insonorisation, de volume de coffre, et d'options (ventiliation, etc...) c'est ok je me tournerai vers elle.
Ma philosophie de voiture fait qu'une berline pas trop lourde me correspond bcp plus qu'un SUV, là j'en ai pris un pour satisfaire madame.
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Future Série 3 2018 G20
Le F31 était tout juste ok pour des vacances d’une semaine avec deux jeunes enfants, je trouvais déjà le coffre vraiment petit par rapport à d’autres breaks... Peut-être que ce sera un peu mieux avec la nouvelle version, que j’attends avec impatience
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Future Série 3 2018 G20
en terme de volume intérieur, une 3 touring et un x3 devraient offrir la même contenance je pense