Future Série 3 2018 G20
Re: Future Série 3 2018 G20
s'il y a des sièges confort, et un peu plus de volume intérieur, que va-t-il rester à la série 5?
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Future Série 3 2018 G20
ce nouveau break a l'air sympa
mais j'attends de voir des sièges conforts dans une série3.. déjà dans une 5, ça mange pas mal d'espace aux places arrières alors dans une 3
en terme de suspension, la 5 est confort, la 3 est sportive
et pour l'habitabilité, BMW est assez intelligent pour pas se tirer une balle dans le pieds et conserver une différence entre 3 et 5
la belle soute de la G31 va être compliqué à greffer sur une 3
je pense que 3 et 5 sont assez différentes pour ne pas jouer sur le même registre, ainsi chacun trouve son bonheur
mais j'attends de voir des sièges conforts dans une série3.. déjà dans une 5, ça mange pas mal d'espace aux places arrières alors dans une 3
en terme de suspension, la 5 est confort, la 3 est sportive
et pour l'habitabilité, BMW est assez intelligent pour pas se tirer une balle dans le pieds et conserver une différence entre 3 et 5
la belle soute de la G31 va être compliqué à greffer sur une 3
je pense que 3 et 5 sont assez différentes pour ne pas jouer sur le même registre, ainsi chacun trouve son bonheur
-
- Membre expert
- Messages : 4132
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Future Série 3 2018 G20
Je t'avoue que si la G20 était déjà dispo, je n'aurais pas pris la G31.
La G20 à un gabarit plus facile.
En 340 i plus de puissance, que en série 5, aspect plus sportive, si comme X3 M40 meilleurs son échappement, que en série 5.
Je parie qu'il vont l'appeler M340 et lui donné un look plus sportive encore, ce que j'apprécie, meilleurs Idrive, une série 3 seras au final plus moderne que une série 5 cette année, voir année prochaine?
Je trouve que pour moi en série 5, à part la M5 bien sûr, elle est d'office aseptisée et discrète, cela correspond à pas mal de gens, mais pourquoi ne pas avoir fait un break sportif en complément? M5 Breack, ou même M540i avec un look plus agressif, j'ai faillis acheter à la place une RS4, et ce n'est pas pour les autres, c'est moi qui aime être sublimer, rester à regarder ma voiture et la trouver belle, j'aime les choses agressive, sans doute un reflet de ma personnalité
La G20 à un gabarit plus facile.
En 340 i plus de puissance, que en série 5, aspect plus sportive, si comme X3 M40 meilleurs son échappement, que en série 5.
Je parie qu'il vont l'appeler M340 et lui donné un look plus sportive encore, ce que j'apprécie, meilleurs Idrive, une série 3 seras au final plus moderne que une série 5 cette année, voir année prochaine?
Je trouve que pour moi en série 5, à part la M5 bien sûr, elle est d'office aseptisée et discrète, cela correspond à pas mal de gens, mais pourquoi ne pas avoir fait un break sportif en complément? M5 Breack, ou même M540i avec un look plus agressif, j'ai faillis acheter à la place une RS4, et ce n'est pas pour les autres, c'est moi qui aime être sublimer, rester à regarder ma voiture et la trouver belle, j'aime les choses agressive, sans doute un reflet de ma personnalité
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Future Série 3 2018 G20
oui elles sont très différentes, c'est l'intérêt de BM
si tu cherches une sportive en version break, vises une 3.
Moi je veux une voiture pour voyager vite loin avec un max de confort. la 3 est trop sport, trop petite et manque de confort. chacun son utilisation
après sur les motorisations, le 550D touring est la meilleur alternative familiale sportive crédible à mes yeux.
Une RS6 qui doit faire 15L en roulant cool et 25L en sport est loin des espérances d'un père de famille qui cherche de l'autonomie pour une familiale.
Les compromis c'est renoncer.
La marque M est loin devant RS et AMG, les clients qui cherchent du "sport" ne s'y trompent pas.
si tu cherches une sportive en version break, vises une 3.
Moi je veux une voiture pour voyager vite loin avec un max de confort. la 3 est trop sport, trop petite et manque de confort. chacun son utilisation
après sur les motorisations, le 550D touring est la meilleur alternative familiale sportive crédible à mes yeux.
Une RS6 qui doit faire 15L en roulant cool et 25L en sport est loin des espérances d'un père de famille qui cherche de l'autonomie pour une familiale.
Les compromis c'est renoncer.
La marque M est loin devant RS et AMG, les clients qui cherchent du "sport" ne s'y trompent pas.
-
- Membre expert
- Messages : 4132
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Future Série 3 2018 G20
Oui tout as fait, moi je fait en moyenne 16000km par an, et encore dépend quel voiture j'utilise, pour mes vacances, ou city trip je prend toujours l'avion, la plus grosse distance que je fait en moyenne c'est 300km aller retour, Mercedes je n'aime pas du tout, et Audi j'accroche pas, je revient toujours chez BM
Sinon j'était en effet partis pour une série 3, mais besoin urgent, et la G21 ne sort que vers juillet 2019.
Maintenant je n'ai jamais rouler avec une G31 540 i sa me plairas peut être
Sinon j'était en effet partis pour une série 3, mais besoin urgent, et la G21 ne sort que vers juillet 2019.
Maintenant je n'ai jamais rouler avec une G31 540 i sa me plairas peut être
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Future Série 3 2018 G20
il semble que le couple des versions D soit beaucoup plus plaisant, le 30i on en parle pas , le 40i est moins rond qu'un 30D et le 50i rend le train avant lourd.. (poids du V8)
j'ai eu l'occasion d'essayer 50D une poussée impressionnante avec une conso (donc autonomie) impressionnante vu les perfs.
et M5 en passager, là c'est une supercar
j'ai eu l'occasion d'essayer 50D une poussée impressionnante avec une conso (donc autonomie) impressionnante vu les perfs.
et M5 en passager, là c'est une supercar
-
- Membre confirmé
- Messages : 1767
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Future Série 3 2018 G20
j'ai toujours trouvé qu'on avait plus de place dans une série 3 que dans une série 5. (je parle de place aux jambes à l'arrière)
d'ailleurs la nouvelle série 5 il y a moins de place pour les jambes que dans mon X4
la série 5 est plus longue qu'un X5 et arrive à proposer moins de place que ce dernier
le seul reproche que je fais aux série 3, c'est qu'on en voit justement partout. mais une série 3 touring est mille fois plus plaisante à conduire que n'importe quel SUV. la nouvelle m340i fera 385 chevaux, par contre ne sera proposé qu'en xdrive...
il y a aura bien 3 sièges, standard, sport (advanced) et advanced confrort, par contre vont ils proposer comme sur la série 5, les sièges ventilés, massants et chauffants ?... ventilés et chauffants sur, mais massants en plus pas certain...
d'ailleurs la nouvelle série 5 il y a moins de place pour les jambes que dans mon X4
la série 5 est plus longue qu'un X5 et arrive à proposer moins de place que ce dernier
le seul reproche que je fais aux série 3, c'est qu'on en voit justement partout. mais une série 3 touring est mille fois plus plaisante à conduire que n'importe quel SUV. la nouvelle m340i fera 385 chevaux, par contre ne sera proposé qu'en xdrive...
il y a aura bien 3 sièges, standard, sport (advanced) et advanced confrort, par contre vont ils proposer comme sur la série 5, les sièges ventilés, massants et chauffants ?... ventilés et chauffants sur, mais massants en plus pas certain...
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Future Série 3 2018 G20
J’ai pu conduire la G31 dernièrement.Avec quelques centimètres de plus que le X5 et la position rase-mottes, j’avais l’impression de conduire un paquebot, l'expérience n’était pas spécialement plaisante et je ressentais bien le manque de souplesse du break par rapport au F31 que je possédais auparavant. Donc voilà pourquoi en attendant le G21, je vais me « contenter » du 430i xD Gran Coupe
-
- Membre confirmé
- Messages : 1767
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Future Série 3 2018 G20
d'après ce que j'ai pu lire, il y aura une M5 touring... je vais essayer de retrouver l'article
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Future Série 3 2018 G20
j'ai eu l'occase de faire de la route en M5 (en rodage), après 500km d'autoroute aux limitations, (juste 2 ou 3 départ space mountain de péage jusqu'a 130) elle annonçait 6 km d'autonomie pour faire 650 km faut partir avec le vent dans le dos
Sur route ouverte je pense pas qu'il y ait un monde entre une RS6 et une 550D. sans être une M5, la 550d est vive car il n'y a "qu'un" L6 devant + 4 roues directrices.
la BM à plus de couple, l'Audi est plus puissante mais haut dans les tours, je serai curieux de voir une monté de la faucille. Les trains roulants RS doivent faire une grosse différence avec une "non M" mais je pense pas que la 50D soit à la rue.
je connais la 440i, c'est sympa, mais les relances d'une 550D me semble difficile à suivre avec un 40i, sans parler du plaisir d'enrouler avec le quadriturbos
j'ai fait une journée M la semaine dernière, j'ai eu l'occase de tourner derrière une M6 GC pack ligne etc..
j'étais en 140i, j'avais jamais fait de piste, et après quelques tours avec un pilote qui corrigeait mes erreurs, dans le sinueux la M6 et au moins 200 cv de plus était largement fumable. Après dans la ligne droite c'était une autre histoire... presque l'impression d'être arrêté
une voiture légère sera forcement mieux dans un sinueux et manquera de chevaux pour la ligne droite.
qu'elle auto peut suivre le rythme d'un 50D avec cette conso ?
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
-
- Membre confirmé
- Messages : 1767
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Future Série 3 2018 G20
Correction, c’est un vœu pieux j’ai lu à la va vite... (désolé pour la mauvaise info)
http://www.autobild.de/videos/video-bmw ... 91627.html
Il y a tout de même une jolie vidéo
http://www.autobild.de/videos/video-bmw ... 91627.html
Il y a tout de même une jolie vidéo
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Future Série 3 2018 G20
Pour avoir eu quelques auto loisir de la taille
je peux dire qu'une M3 F80 est la taille parfaite
et son comportement / dureté en fait une arme assez forte ...
en fait, c'est juste dommage de pas avoir une suspension modulable réellement ( je ne connais pas la contrainte technique )
car sur route déformé elle est vraiment dur !! ce qui est compensé par une excellente assise dans mon cas
Et comme dit plus haut .. carte grise à 20ke ça calme, même un petit entrepreneur comme moi qui pourrait certainement le supporter financièrement
je peux dire qu'une M3 F80 est la taille parfaite
et son comportement / dureté en fait une arme assez forte ...
en fait, c'est juste dommage de pas avoir une suspension modulable réellement ( je ne connais pas la contrainte technique )
car sur route déformé elle est vraiment dur !! ce qui est compensé par une excellente assise dans mon cas
Et comme dit plus haut .. carte grise à 20ke ça calme, même un petit entrepreneur comme moi qui pourrait certainement le supporter financièrement
-
- Membre expert
- Messages : 4132
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Future Série 3 2018 G20
550D vs 540I c'est 5 centièmes de secondes de mieux, mais perso, je ne vise plus cette puissance là, je veut du plaisir et pour moi le plaisir c'est monter dans les tours et un superbe bruits, autre que de tracteur, mais chacun ces choix je comprends cela
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Future Série 3 2018 G20
NA, je pense que peu de personne n'ont conduit/emmené une M3/4 fort ...
tenté juste de lancer une M3/4 fort dans un rond point
J'ai quelques notion de pilotage ... ma femme fait des gros yeux à chaque fois que je décide de ne pas freiner ( sur route à 70 )
ça passe en deux coups de volant
tenté juste de lancer une M3/4 fort dans un rond point
J'ai quelques notion de pilotage ... ma femme fait des gros yeux à chaque fois que je décide de ne pas freiner ( sur route à 70 )
ça passe en deux coups de volant
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Future Série 3 2018 G20
je compare pas 550 et m4
M5 et RS6 c'est le même registre, et je dis que sur route une 550D est pas à la rue
M3 puis M4 il n'y a pas mieux
après 340 440, il y a un monde vs les versions M en moteur et surtout en liaison au sol
comparer une 140 et une 550D ça veut juste rien dire.
puissant et lourd vs light et vif
750D je connais pas mais 550D pousse fort, le poids aseptise (encore plus sur 7?) mais ça passe très fort et c'est très efficace.
après comparer 50D et M4 c'est pas le propos heureusement que la M4 pousse 2x plus
Modifié en dernier par full-nours le 28 juin 2018, 21:04, modifié 1 fois.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Future Série 3 2018 G20
Revenons aux Série 3 G20
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9072
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Future Série 3 2018 G20
Article avant hier dans Auto-Bild: http://www.autobild.de/artikel/bmw-3er- ... 69845.html
M340xd 320cv 680nm
M340ix 360cv
M340xd 320cv 680nm
M340ix 360cv
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre confirmé
- Messages : 1767
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Future Série 3 2018 G20
Je crains des phares avant à la Peugeot 308...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1767
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Future Série 3 2018 G20
phares de 308 confirmés sur ces clichés :
https://www.auto-motor-und-sport.de/erl ... ten-fotos/
2 hybrides, 230 et 265 chevaux. avec 50 kilomètres d'autonomie en full électrique.
phares OLED
une version full électrique pour 2020 avec 500 kilomètres d'autonomie
un intérieur ultra-moderne
mise à jour Over The Air (plus besoin de passer chez le concessionnaire pour éliminer bugs et bénéficier de fonctions nouvelles)
elle a l'air d’être bien dynamique.
https://www.auto-motor-und-sport.de/erl ... ten-fotos/
2 hybrides, 230 et 265 chevaux. avec 50 kilomètres d'autonomie en full électrique.
phares OLED
une version full électrique pour 2020 avec 500 kilomètres d'autonomie
un intérieur ultra-moderne
mise à jour Over The Air (plus besoin de passer chez le concessionnaire pour éliminer bugs et bénéficier de fonctions nouvelles)
elle a l'air d’être bien dynamique.