Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
- Seb97164
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 avr. 2018, 09:06
- Voiture : F30 330D XD PackM
- Localisation : Yvelines
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Question au habitué qui ont déjà pu testé , essayé et comparé le 20D et 30d ...
Quel est selon vous le moteur le plus agréable à l'utilisation ?
J'avoue qu'une Béhème pour moi , c'est 6L et Pack M .... Mais on mon bouclar me dit que ce 20D gagne vraiment à être connu ... Je suis septique ...
Merci pour vos remarques
Quel est selon vous le moteur le plus agréable à l'utilisation ?
J'avoue qu'une Béhème pour moi , c'est 6L et Pack M .... Mais on mon bouclar me dit que ce 20D gagne vraiment à être connu ... Je suis septique ...
Merci pour vos remarques
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Le 20d est très agréable, largement suffisant et très sobre.
Le 6 cyl ne s’explique pas, il se vit
Le 6 cyl ne s’explique pas, il se vit
- Seb97164
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 avr. 2018, 09:06
- Voiture : F30 330D XD PackM
- Localisation : Yvelines
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Je crois que j'adhère a 500 % à ce que tu me dit là ....
C'est vraiment un PUR moteur , jamais je n'ai autant de plaisir à piloter une voiture qu'avec cette machine sincèrement !
Je suis content de partager cela .... à toi
C'est vraiment un PUR moteur , jamais je n'ai autant de plaisir à piloter une voiture qu'avec cette machine sincèrement !
Je suis content de partager cela .... à toi
- Seb97164
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 avr. 2018, 09:06
- Voiture : F30 330D XD PackM
- Localisation : Yvelines
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
J'aimerai quand même avoir l'avis d'un béhèmiste qui aura testé un 20d Xdrive en BVA 8 .....
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
J'ai le 20d sur un X4 donc en xDrive, le moteur est suffisant mais ce n'est pas du tout comparable avec le 30D en 6 cylindres.
Je trouve que le 4 cylindres n'est pas agréable en ville sur les 2 ou 3 premiers rapports. Par contre sur route ou autoroute il est bien.
Je trouve que le 4 cylindres n'est pas agréable en ville sur les 2 ou 3 premiers rapports. Par contre sur route ou autoroute il est bien.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
je suis passé du 20 au 30D, je vois pas un point où le 20D serait meilleur, en dehors du prix d'achat.
performance, agrément, consommation... il y a un monde.
performance, agrément, consommation... il y a un monde.
- Seb97164
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 07 avr. 2018, 09:06
- Voiture : F30 330D XD PackM
- Localisation : Yvelines
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Bon ben donc ... Y a pas Photo en fait ? !!!
Je suis vraiment satisfait de ce moteur il est pour moi , comment dire , mythique !
A ces vendeur de voiture , que ne ferai t'il pas pour vous inciter à l'achat !!!
Merci à Thomas et Full Nour pour vos précieux commentaires
Je suis vraiment satisfait de ce moteur il est pour moi , comment dire , mythique !
A ces vendeur de voiture , que ne ferai t'il pas pour vous inciter à l'achat !!!
Merci à Thomas et Full Nour pour vos précieux commentaires
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Salut Heat! Tu as eu cette info ou? Ça veut aussi dire qu’on risque d’augmenter le CO2 affiché sur la carte grise et perdre un certain nombre d’avantages...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Voici ce que notre confrère de Bimmerpost annonce pour la prochaine Série 3 G20 :
318d: B47, 148hp, manual and automatic, RWD.
320d: B47, 188hp, manual RWD, automatic RWD and xDrive.
330d: B57, 262hp, automatic RWD and xDrive (xDrive possibly delayed intro).
320i: B48 168hp 1.6L or 181hp 2.0L depending on the market, automatic RWD and xDrive (xDrive possibly delayed intro).
330i: B48, 255hp, automatic RWD and xDrive (non-US xDrive possibly delayed intro).
M340i: B58, 385hp, automatic RWD (US only) and xDrive, delayed intro.
330e: B48+electic motor, 248hp, automatic RWD and xDrive (xDrive US only), delayed intro, with US possibly having to wait longer than Europe.
Ne vous attardez pas sur les quelques chevaux d'éacrt par rapport à ce que l'on connait (188/190 par exemple), c'est lié à l'unité utilisée.
Si ces informations sont exactes on y apprend que la 330d sera sera bien un 6 cylindres et qu'elle sera comme la 320D disponible en 2 et 4 roues motrices.
318d: B47, 148hp, manual and automatic, RWD.
320d: B47, 188hp, manual RWD, automatic RWD and xDrive.
330d: B57, 262hp, automatic RWD and xDrive (xDrive possibly delayed intro).
320i: B48 168hp 1.6L or 181hp 2.0L depending on the market, automatic RWD and xDrive (xDrive possibly delayed intro).
330i: B48, 255hp, automatic RWD and xDrive (non-US xDrive possibly delayed intro).
M340i: B58, 385hp, automatic RWD (US only) and xDrive, delayed intro.
330e: B48+electic motor, 248hp, automatic RWD and xDrive (xDrive US only), delayed intro, with US possibly having to wait longer than Europe.
Ne vous attardez pas sur les quelques chevaux d'éacrt par rapport à ce que l'on connait (188/190 par exemple), c'est lié à l'unité utilisée.
Si ces informations sont exactes on y apprend que la 330d sera sera bien un 6 cylindres et qu'elle sera comme la 320D disponible en 2 et 4 roues motrices.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Tant mieux ! Il aurait été dommage que la série 3 soit privée du 3.0d L6.
J’en discuterai avec le magasinier de ma concession qui m’avait annoncé une 330d en 4 cylindres.
J’en discuterai avec le magasinier de ma concession qui m’avait annoncé une 330d en 4 cylindres.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16745
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Oh que Calla à l'air heureux
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4133
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Dommage que je ne sache pas attendre, j'ai été obligée de change mon daily, par une 540 I, j'aurais préféré la 340 i, déjà 385cv, plus légère etc .
Prochaine fois je prend mon temps, et je prend une couleur super flash
Prochaine fois je prend mon temps, et je prend une couleur super flash
-
- Membre confirmé
- Messages : 1479
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
C'était dans le premier post de ce topic dédié aux motorisations et visiblement cela semble confirmé par les informations de Bimmerpost dénichées par Thomas récemment (mais de ce que je comprends ces possibles motorisations sont celles du marché US donc pas nécessairement compatibles à 100 % avec celles de l'Europe) : affaire à suivre.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
c'est vrai que les dénominations US ne sont pas toujours les mêmes que chez nous à moteur équivalent
-
- Membre confirmé
- Messages : 1767
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
la future M3 aura un turbo électrique et sera en 48V, comme le reste de la gamme d'ailleurs
http://www.bmwblog.com/2018/05/23/g80-b ... ic-system/
http://www.bmwblog.com/2018/05/23/g80-b ... ic-system/
Modifié en dernier par Wince le 24 mai 2018, 13:55, modifié 1 fois.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16745
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Très intéressant cet article
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2714
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Il devrait y avoir aussi une M340d. Je dois reconnaître que j'adore le moteur de ma 435xd et que une 3 touring avec 100kg de moins et un peu plus moderne dans la presentation intérieure me conviendrait à la perfection. 2 leasings pro à échéance l'année prochaine... donc il faudra se decider en début d'année prochaine
- cinoque5
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 mai 2016, 15:37
- Voiture : 540i LCI MSport
- Localisation : LU
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Ça manque de version hybride je trouve
-
- Membre confirmé
- Messages : 1767
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Toute la gamme sera mild-hybrid en 48 Volts...
Nouvelles infos, à ce rythme là on saura tout avant le mondial de l’auto... :
https://www.bmwblog.com/2018/09/21/new- ... w-teasers/
Les phares à l’arrière me font penser au nouvel X4, c’est une bonne chose !
La m40i, fera bien 385 chevaux
Nouvelles infos, à ce rythme là on saura tout avant le mondial de l’auto... :
https://www.bmwblog.com/2018/09/21/new- ... w-teasers/
Les phares à l’arrière me font penser au nouvel X4, c’est une bonne chose !
La m40i, fera bien 385 chevaux
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute