Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
Seb97164
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 07 avr. 2018, 09:06
Voiture : F30 330D XD PackM
Localisation : Yvelines

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Seb97164 »

Question au habitué qui ont déjà pu testé , essayé et comparé le 20D et 30d ...

Quel est selon vous le moteur le plus agréable à l'utilisation ?

J'avoue qu'une Béhème pour moi , c'est 6L et Pack M .... Mais on mon bouclar me dit que ce 20D gagne vraiment à être connu ... Je suis septique ...

Merci pour vos remarques :Merci:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par callaway0409 »

Le 20d est très agréable, largement suffisant et très sobre.
Le 6 cyl ne s’explique pas, il se vit :heart:
Avatar du membre
Seb97164
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 07 avr. 2018, 09:06
Voiture : F30 330D XD PackM
Localisation : Yvelines

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Seb97164 »

Je crois que j'adhère a 500 % à ce que tu me dit là .... :cheers:
C'est vraiment un PUR moteur , jamais je n'ai autant de plaisir à piloter une voiture qu'avec cette machine sincèrement !
Je suis content de partager cela .... :Merci: à toi
Avatar du membre
Seb97164
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 07 avr. 2018, 09:06
Voiture : F30 330D XD PackM
Localisation : Yvelines

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Seb97164 »

J'aimerai quand même avoir l'avis d'un béhèmiste qui aura testé un 20d Xdrive en BVA 8 ..... ;)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Thomas »

J'ai le 20d sur un X4 donc en xDrive, le moteur est suffisant mais ce n'est pas du tout comparable avec le 30D en 6 cylindres.

Je trouve que le 4 cylindres n'est pas agréable en ville sur les 2 ou 3 premiers rapports. Par contre sur route ou autoroute il est bien.

:coucou:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par full-nours »

je suis passé du 20 au 30D, je vois pas un point où le 20D serait meilleur, en dehors du prix d'achat.
performance, agrément, consommation... il y a un monde.
Avatar du membre
Seb97164
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 07 avr. 2018, 09:06
Voiture : F30 330D XD PackM
Localisation : Yvelines

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Seb97164 »

Bon ben donc ... Y a pas Photo en fait ? !!! :D

Je suis vraiment satisfait de ce moteur il est pour moi , comment dire , mythique !

A ces vendeur de voiture , que ne ferai t'il pas pour vous inciter à l'achat !!!

Merci à Thomas et Full Nour pour vos précieux commentaires :Top: :Merci:
Fab7518
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2018, 11:58
Voiture : BMW 330e

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Fab7518 »

Heat94 a écrit : 14 févr. 2018, 14:49
Par contre je viens juste de remarquer que les versions "e" ne se font qu'avec la transmission XDrive : moi qui commençait à bien m'habituer aux joies de la propulsion me voilà brimé sur cette version hybride :(
Salut Heat! Tu as eu cette info ou? Ça veut aussi dire qu’on risque d’augmenter le CO2 affiché sur la carte grise et perdre un certain nombre d’avantages...
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Thomas »

Voici ce que notre confrère de Bimmerpost annonce pour la prochaine Série 3 G20 :

318d: B47, 148hp, manual and automatic, RWD.
320d: B47, 188hp, manual RWD, automatic RWD and xDrive.
330d: B57, 262hp, automatic RWD and xDrive (xDrive possibly delayed intro).

320i: B48 168hp 1.6L or 181hp 2.0L depending on the market, automatic RWD and xDrive (xDrive possibly delayed intro).
330i: B48, 255hp, automatic RWD and xDrive (non-US xDrive possibly delayed intro).
M340i: B58, 385hp, automatic RWD (US only) and xDrive, delayed intro.

330e: B48+electic motor, 248hp, automatic RWD and xDrive (xDrive US only), delayed intro, with US possibly having to wait longer than Europe.

Ne vous attardez pas sur les quelques chevaux d'éacrt par rapport à ce que l'on connait (188/190 par exemple), c'est lié à l'unité utilisée.

Si ces informations sont exactes on y apprend que la 330d sera sera bien un 6 cylindres :Top: et qu'elle sera comme la 320D disponible en 2 et 4 roues motrices.

:coucou:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par callaway0409 »

:bounce:
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Alexis77 »

Tant mieux ! Il aurait été dommage que la série 3 soit privée du 3.0d L6.
J’en discuterai avec le magasinier de ma concession qui m’avait annoncé une 330d en 4 cylindres.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Durango »

Oh que Calla à l'air heureux :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par davcbr »

Dommage que je ne sache pas attendre, j'ai été obligée de change mon daily, par une 540 I, j'aurais préféré la 340 i, déjà 385cv, plus légère etc .

Prochaine fois je prend mon temps, et je prend une couleur super flash
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Heat94 »

Fab7518 a écrit : 05 mai 2018, 13:32
Salut Heat! Tu as eu cette info ou? Ça veut aussi dire qu’on risque d’augmenter le CO2 affiché sur la carte grise et perdre un certain nombre d’avantages...
C'était dans le premier post de ce topic dédié aux motorisations et visiblement cela semble confirmé par les informations de Bimmerpost dénichées par Thomas récemment (mais de ce que je comprends ces possibles motorisations sont celles du marché US donc pas nécessairement compatibles à 100 % avec celles de l'Europe) : affaire à suivre.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par callaway0409 »

c'est vrai que les dénominations US ne sont pas toujours les mêmes que chez nous à moteur équivalent
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Wince »

la future M3 aura un turbo électrique et sera en 48V, comme le reste de la gamme d'ailleurs

http://www.bmwblog.com/2018/05/23/g80-b ... ic-system/
Modifié en dernier par Wince le 24 mai 2018, 13:55, modifié 1 fois.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Durango »

Très intéressant cet article :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par franck1127 »

Il devrait y avoir aussi une M340d. Je dois reconnaître que j'adore le moteur de ma 435xd et que une 3 touring avec 100kg de moins et un peu plus moderne dans la presentation intérieure me conviendrait à la perfection. 2 leasings pro à échéance l'année prochaine... donc il faudra se decider en début d'année prochaine :D
Avatar du membre
cinoque5
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:37
Voiture : 540i LCI MSport
Localisation : LU

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par cinoque5 »

Ça manque de version hybride je trouve
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20

Message par Wince »

Toute la gamme sera mild-hybrid en 48 Volts...

Nouvelles infos, à ce rythme là on saura tout avant le mondial de l’auto... :D :

https://www.bmwblog.com/2018/09/21/new- ... w-teasers/

Les phares à l’arrière me font penser au nouvel X4, c’est une bonne chose ! 8)

La m40i, fera bien 385 chevaux :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter