Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
- Thomas
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Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
La prochaine Série 3 de BMW au nom de code G20 sera certainement présentée cette année pour une commercialisation fin 2018 ou début 2019, les informations sont encore rares mais notre collègue Espagnol motor.es dévoile ce qui semble être la gamme de moteurs et transmissions de la prochaine berline de référence de BMW.
J'en ai fait une synthèse pour vous. Attention comme d'habitude ces informations sont à prendre avec des pincettes tant qu'elles ne sont pas confirmées par BMW, même si les données paraissent crédibles.
Série 3 G20 Diesel :
316d - 136 Ch - Manu 6v / Auto 8v - Propulsion
318d - 163 Ch - Manu 6v / Auto 8v - Propulsion
320d - 204 Ch - Manu 6v / Auto 8v - Propulsion / xDrive
325d - 238 Ch - Auto 8v - Propulsion / xDrive
330d - 265 Ch - Auto 8v - Propulsion / xDrive
M340d - 320 ~ 340 Ch - Auto 8v - xDrive
Série 3 G20 Hybride :
325e iPerformance - 230 Ch - Auto 8v - xDrive
330e iPerformance - 265 Ch - Auto 8v - xDrive
Série 3 G20 Essence :
318i - 150 Ch - Manu 6v / Auto 8v - Propulsion
320i - 204 Ch - Manu 6v / Auto 8v - Propulsion / xDrive
320i efficient - 170 Ch - Manu 6v / Auto 8v - Propulsion
330i - 265 Ch - Auto 8v - Propulsion / xDrive
M340i - 380 Ch - Auto 8v - xDrive
Le 20D gagne 14 Ch, le 30D est celui déjà utilisé sur les nouvelles 5 et X3, le 40i progresse à 380 Ch
Pour les adeptes de la propulsion et du 6 cylindres la 330D restera un must (si le 30D n'est pas un 4L). Le xDrive est obligatoire avec les M340D, M340i et avec les 2 versions iPerformance (ce qui annonce peut être une nouvelle architecture hybride).
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cela annonce du bon pour les prochaines 3 et 4. Mais ou sont les versions Full Electriques ?
La prochaine Série 3 de BMW au nom de code G20 sera certainement présentée cette année pour une commercialisation fin 2018 ou début 2019, les informations sont encore rares mais notre collègue Espagnol motor.es dévoile ce qui semble être la gamme de moteurs et transmissions de la prochaine berline de référence de BMW.
J'en ai fait une synthèse pour vous. Attention comme d'habitude ces informations sont à prendre avec des pincettes tant qu'elles ne sont pas confirmées par BMW, même si les données paraissent crédibles.
Série 3 G20 Diesel :
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Le 20D gagne 14 Ch, le 30D est celui déjà utilisé sur les nouvelles 5 et X3, le 40i progresse à 380 Ch
Pour les adeptes de la propulsion et du 6 cylindres la 330D restera un must (si le 30D n'est pas un 4L). Le xDrive est obligatoire avec les M340D, M340i et avec les 2 versions iPerformance (ce qui annonce peut être une nouvelle architecture hybride).
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cela annonce du bon pour les prochaines 3 et 4. Mais ou sont les versions Full Electriques ?
- cityzen60
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Le 330d sera t’il un 6 ou un 4 cylindres, grande question
- Thomas
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Vu qu'il fait exactement la même puissance que l'actuel 6 cylindres je pense que cela sera bien un 6L. L'avenir nous le dira
- cityzen60
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Espérons.
Avec un 40i à 380 cv, on aimerait un autre L6 essence un peu moins velu (donc moins malussé), mais faut pas rêver
Avec un 40i à 380 cv, on aimerait un autre L6 essence un peu moins velu (donc moins malussé), mais faut pas rêver
- Thomas
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Oui je suis d'accord, comme sur le X3 ou la marche entre le 30i et le M40i est trop grande.
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Le 40i
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Elle est très belle !
- Thomas
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
L'image n'est qu'une illustration photoshop
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
En dessous des 20i/20d , des blocs 3 cylindres et de ceux-ci jusqu'au 30 i/30d inclus, des 4 cylindres.por debajo de los "20i" y "20d" serán bloques de tres cilindros y de éstos hasta los "30i" y "30d" -incluidos- serán bloques de cuatro cilindros.
You play you pay.
- callaway0409
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
wait, see...... and pray
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
J'avoue que je vais suivre avec intérêt les motorisations hybrides de cette nouvelle série 3 G20 : en ce qui me concerne le changement de véhicules n'interviendra pas avant 2020 donc j'ai le temps de voir venir... et de mettre en balance avec une M d'occasion récente. C'est vraiment tout le problème qui va se poser dans le très proche futur : rester sur du 100 % thermique ou aller vers de l'hybride (en fonction des usages faits du véhicule bien sûr aussi).
La motorisation hybride "d'entrée de gamme" de 230 ch me semble déjà bien suffisante, reste à voir l'évolution technologique au regard de la 330e actuelle.
Topic à suivre avec intérêt en tous les cas au gré des informations glanées
La motorisation hybride "d'entrée de gamme" de 230 ch me semble déjà bien suffisante, reste à voir l'évolution technologique au regard de la 330e actuelle.
Topic à suivre avec intérêt en tous les cas au gré des informations glanées
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- full-nours
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Le changement de la Léon étant prévue pour 2020, je vais attendre que vous achetiez la g30 en 2019 et je vous la rachèterait à vile prix en fin 2020
Si avec l'augmentation des puissance annoncées, le poids baisse, cela va avoir un impact sur la conso et donc les niveau de co2 et sera peut intéressant vis à vis du nouveau barème de taxes
Je sais je parle de chose désagréable mais la question va se poser entre rester sur un 20i/d de 204cv, déjà suffisant (surtout pour rouler a 80 ) ou passer sur une 30i/d qui permet d'avoir un agreement supérieur
Si avec l'augmentation des puissance annoncées, le poids baisse, cela va avoir un impact sur la conso et donc les niveau de co2 et sera peut intéressant vis à vis du nouveau barème de taxes
Je sais je parle de chose désagréable mais la question va se poser entre rester sur un 20i/d de 204cv, déjà suffisant (surtout pour rouler a 80 ) ou passer sur une 30i/d qui permet d'avoir un agreement supérieur
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- full-nours
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
G20 tu veux dire
le 30i reste un 4 cylindres difficile de le comparer à l'agrément du 30D
à l'usage je me demande même sur le nouveau 20D serait pas plus agréable que le 30i
le 30i reste un 4 cylindres difficile de le comparer à l'agrément du 30D
à l'usage je me demande même sur le nouveau 20D serait pas plus agréable que le 30i
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Oups oui H20
Je comparais pas 30i et 30d mais 20i et 30i puis 20d et 30d
Je comparais pas 30i et 30d mais 20i et 30i puis 20d et 30d
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- frenchy02
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
intéressant ...
le 20I gagne 20 ch au passage
si le ramage se rapporte au plumage ...pourquoi pas craquer pour cette nouvelle série 3
à voir dans sa version définitive et surtout officielle
le 20I gagne 20 ch au passage
si le ramage se rapporte au plumage ...pourquoi pas craquer pour cette nouvelle série 3
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" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Par contre je viens juste de remarquer que les versions "e" ne se font qu'avec la transmission XDrive : moi qui commençait à bien m'habituer aux joies de la propulsion me voilà brimé sur cette version hybride
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Une idée de la date sortie Serie 3 Touring?? j'ai appeler BMW ils ne savent (peuvent) dire exactement
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- Davidcentrale
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
En général, 4 à 6 mois après la berline.
- Seb97164
- Débutant
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- Voiture : F30 330D XD PackM
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Re: Les moteurs et transmissions de la Série 3 G20
Modifié en dernier par Seb97164 le 12 avr. 2018, 23:28, modifié 1 fois.
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