Plus efficace, plus dynamique, plus technologique (et plus chère ?), ma-bmw vous présente toutes les nouveautés, les finitions et la gamme de motorisations.
La Nouvelle Série 3 en résumé
- Commandes ouvertes à partir du 2 octobre
- Commercialisée le 9 mars 2019
- Motorisations disponibles au lancement : 320i - 330i - 318d - 320d - 330d
- Tarifs : Entre 41 900 € et 56 200€ pour les moteurs ci-dessus
- Pas de 340i avant juillet 2019
- Le 30d est toujours un 6 cylindres
- Operating system 7.0 (iDrive 7)
- Parking assistant
- BMW Laserlights
- Vitrage acoustique
- Commande vocale “Hey BMW”
- 330e iPerformance et M340i disponibles en juillet 2019
La 330e iPerformance hybride aura une autonomie électrique de 60km et un 0 à 100 en 6,5 Sec, également en juillet 2019
La nouvelle BMW Série 3 Berline se distingue par son nouveau langage de conception aux détails raffinés qui soulignent son caractère premium et bénéfice de systèmes de commande et d’aide à la conduite novateurs et de technologies connectées. Première mondiale prévue en octobre 2018 à l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris, lancement sur le marché à partir du 9 mars 2019.
La dynamique de conduite est nettement optimisée grâce aux nombreuses modifications apportées au châssis, au nouveau système d’amortissement, à la structure plus rigide de la caisse et des réglages de la suspension, à l’empattement élargi, à la réduction du poids, à l’abaissement du centre de gravité et à la juste répartition des masses (50 : 50).
La gamme d’options disponibles pour le châssis a été revue à la hausse pour offrir encore davantage de sportivité : suspension M Sport avec garde au sol réduite, suspension SelectDrive, direction DirectDrive, freins M Sport, différentiel à régulation électronique M Sport pour un blocage variable à l’arrière, jantes en alliage léger de jusqu’à 19 pouces.
Aérodynamique optimisée : coefficient de traînée (Cx) passe de 0,26 à 0,23 (BMW 320d). D’autres caractéristiques comme le contrôle actif des volets des prises d’air, les rideaux d’air (Air Curtains) et le soubassement presque entièrement caréné améliorent encore davantage l’aérodynamique.