BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
- TORMO
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Bonjour,
2 surprises en config G20 en concession :
L'option Harman Kardon à 1100 € : Ok, mais l'option live cockpit navigation pro est obligatoire pour cet option (1650€)... ça fait cher la hifi pour ceux qui n'ont rien à faire des grands écrans digitaux.
Idem, l'option suspension (direct ou select drive) obligatoirement associée à des montes 18 pouces à 3200 € sur lounge. Le select drive coute donc 1200 + 3200...
Pensez vous que ces options vont un peu s'assouplir ?
2 surprises en config G20 en concession :
L'option Harman Kardon à 1100 € : Ok, mais l'option live cockpit navigation pro est obligatoire pour cet option (1650€)... ça fait cher la hifi pour ceux qui n'ont rien à faire des grands écrans digitaux.
Idem, l'option suspension (direct ou select drive) obligatoirement associée à des montes 18 pouces à 3200 € sur lounge. Le select drive coute donc 1200 + 3200...
Pensez vous que ces options vont un peu s'assouplir ?
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- Davidcentrale
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Si tu veux ces options mieux vaut passer sur une finition plus haute dans ce cas.
Genre M Sport
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- vincross
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Je pensais à ça aussi passer sur une finition M sport
- TORMO
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Oui, c'est vrai, mais c'est encore plus cher... Je veux dire que sur la F30 c'était possible du moins pour le HK depuis Lounge. Passer sur la M sport fait monter la note globale, le cout d'entretien (pneus) et la conso (0.2litre sur autoroute). C'est important pour moi vu mon kilométrage /an...
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
J’osais pas le dire pourquoi se torturer le cerveau sur les nouveaux prix de BM, si j’ai pas les moyens je ne regarde plus et je passes à un autre modèle voir une autre marque.
- TORMO
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
L'explication vient de mon cas personnel, certains le connaissent bien ici :
La série 3 est la voiture qui offre le meilleur rapport puissance consommation !
trouvez une 190 CV et 400 de couple qui consomme moins ?
J'aurais fait 500 000 km avec ma F30 quand je la vendrais, elle a 455 000 km ce jour en 6 an et 9 mois, et je consomme de 5,1 à 5,3 l calé à 140 au compteur sur l'autoroute. Chaque 0.1l/100 km de plus pour moi c'est 700 € de dépense / vie de la voiture / ce à quoi se rajoute donc ces options grosses jantes que je trouve inutile - a part en fin de compte de les accrocher plus facilement contre un trottoir...
De plus c'est ma boite qui paye la TIPP tous les ans : je dois tout faire pour quelle soit le plus bas possible (passage en jante 18 = +4 g de CO2), ils me mettent une assez grande pression pour aller vers une Golf de loc
Et je rajouterais que ce n'est pas une question de moyen, mais d'économies pour mieux utiliser son argent : pourquoi payer quelque chose que l'on trouve inutile, et qui en plus fait consommer plus ?
La série 3 est la voiture qui offre le meilleur rapport puissance consommation !
trouvez une 190 CV et 400 de couple qui consomme moins ?
J'aurais fait 500 000 km avec ma F30 quand je la vendrais, elle a 455 000 km ce jour en 6 an et 9 mois, et je consomme de 5,1 à 5,3 l calé à 140 au compteur sur l'autoroute. Chaque 0.1l/100 km de plus pour moi c'est 700 € de dépense / vie de la voiture / ce à quoi se rajoute donc ces options grosses jantes que je trouve inutile - a part en fin de compte de les accrocher plus facilement contre un trottoir...
De plus c'est ma boite qui paye la TIPP tous les ans : je dois tout faire pour quelle soit le plus bas possible (passage en jante 18 = +4 g de CO2), ils me mettent une assez grande pression pour aller vers une Golf de loc
Et je rajouterais que ce n'est pas une question de moyen, mais d'économies pour mieux utiliser son argent : pourquoi payer quelque chose que l'on trouve inutile, et qui en plus fait consommer plus ?
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
500 000km
Bah effectivement !
Après loin de critiquer tes moyens.
Je me disais juste que a ta place j’aurais cherché un autre modèle à performance équivalente moins chère si ça existe !
Bah effectivement !
Après loin de critiquer tes moyens.
Je me disais juste que a ta place j’aurais cherché un autre modèle à performance équivalente moins chère si ça existe !
- TORMO
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Pour m'amuser le week end j'ai la 120D M sport de mon épouse avec ces freins M sport et ses grosses jantes. quand je la prend en substitution de ma F30, je fais 1.5l/100 de plus... : elle tire plus court, les freins font consommer, l'aéro est bcp moins bon que la F30
Je vais prendre les options qui m'intéressent sur la G20, 320d - malheureusement l'efficient dynamics ne se fait plus, avec obligatoirement ces options (Noir métal / laser / HK / connectivité avancée pour le téléphone/ Sièges advanced / grand réservoirs / insonorisation vitres / vitres calorifuge / Insert allu / Pavillon anthracite / retro rabatable / j'aurais aimé la suspension selected mais sur des 16 ou 17 pouces économiques ce n'est pas possible d’où ma question) ; pas de cuir car déplaisant dans le sud ouest en été ; pas de boite auto, car je suis bloqué en 6° sur l'autoroute tout le temps de toute façon... pour en refaire mon bureau pour les 7 ans à venir - 700 heures par an, ça compte. Evidement, la revente, je m'en fiche...
Çà chiffre 51 000 en lounge
53 000 en édition sport
56 000 en M Sport
Avant remise bien sur
Je vais prendre les options qui m'intéressent sur la G20, 320d - malheureusement l'efficient dynamics ne se fait plus, avec obligatoirement ces options (Noir métal / laser / HK / connectivité avancée pour le téléphone/ Sièges advanced / grand réservoirs / insonorisation vitres / vitres calorifuge / Insert allu / Pavillon anthracite / retro rabatable / j'aurais aimé la suspension selected mais sur des 16 ou 17 pouces économiques ce n'est pas possible d’où ma question) ; pas de cuir car déplaisant dans le sud ouest en été ; pas de boite auto, car je suis bloqué en 6° sur l'autoroute tout le temps de toute façon... pour en refaire mon bureau pour les 7 ans à venir - 700 heures par an, ça compte. Evidement, la revente, je m'en fiche...
Çà chiffre 51 000 en lounge
53 000 en édition sport
56 000 en M Sport
Avant remise bien sur
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Euh non "7 ans" c'est une durée longue d'amortissement, et je fais 70 000 km / an.
J'avais une voiture qui coutait 10 000 € de moins avant, et qui consommait 1.8l de plus, en 4 ans je rentre dans mes frais, et je roule dans une voiture qui me convient beaucoup plus.
0.1l de plus au 100 c'est une unité de calcul : 0.1l/100 <->700 €. Donc avec 1.8l de plus cela fait 12800 €
Quand à mon entreprise elle a ses points forts et ses points faibles, mais elle ne peux pas m'obliger à une voiture de fonction puisque j'ai un contrat de travail en IK.
Vraiment le confort d'une 308 ??? SW en plus ???? sérieusement comment le comparer à une série 3 ? vous ne faites pas 1400 km /sem pour dire cela. le confort est multiple (assise, position de conduite, bruit, finition, Plaisir d'une propulsion...)
Je ne comprend pas pourquoi vous faites des jugements personnels, et pourquoi vous êtes malveillant ? ou méchant ? est ce que vous me connaissez ? Je souhaitais au contraire de la bienveillance et relisez ma question de départ ? (pensez vous que les options vont s'assouplir chez BMW ?)
Votre point de vue non ouvert vers l'autre me choque à mon tour, et j'espère me tromper, mais relisez vous ?
J'avais une voiture qui coutait 10 000 € de moins avant, et qui consommait 1.8l de plus, en 4 ans je rentre dans mes frais, et je roule dans une voiture qui me convient beaucoup plus.
0.1l de plus au 100 c'est une unité de calcul : 0.1l/100 <->700 €. Donc avec 1.8l de plus cela fait 12800 €
Quand à mon entreprise elle a ses points forts et ses points faibles, mais elle ne peux pas m'obliger à une voiture de fonction puisque j'ai un contrat de travail en IK.
Vraiment le confort d'une 308 ??? SW en plus ???? sérieusement comment le comparer à une série 3 ? vous ne faites pas 1400 km /sem pour dire cela. le confort est multiple (assise, position de conduite, bruit, finition, Plaisir d'une propulsion...)
Je ne comprend pas pourquoi vous faites des jugements personnels, et pourquoi vous êtes malveillant ? ou méchant ? est ce que vous me connaissez ? Je souhaitais au contraire de la bienveillance et relisez ma question de départ ? (pensez vous que les options vont s'assouplir chez BMW ?)
Votre point de vue non ouvert vers l'autre me choque à mon tour, et j'espère me tromper, mais relisez vous ?
- TORMO
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Ok, merci pour tes précisions, Je l'aurais cette g20 320d, mais je ne sais pas encore laquelle, je vais bien me prendre la tête sur la config c'est sûr Je fais mon choix pour 7 ans, alors je suis 7 x plus chiant
- TORMO
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Hum le confort en vibration / en qualité de finition / en db... et après 200 000 km 300 000 400 000... n'est vraiment pas en faveur des françaises... Je peux comparer avec mes collègues qui en ont, et ma 320d fortement kilométré : laquelle vibre couine grince, et laquelle est comme neuve ? Je vous promet une BMW c'est incomparable et j'ai eu 4 françaises avant (elles n'ont pas toute tenues 400 000km).
Mais pourquoi voulez vous me convaincre d'acheter une française ??? je veux ma propulsion, je veux mes 40kg de couple, je veux ma basse consommation
Mais pourquoi voulez vous me convaincre d'acheter une française ??? je veux ma propulsion, je veux mes 40kg de couple, je veux ma basse consommation
- IsidoreLeGros
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Ma Série 3 E46 320i de 1998 avait 400 000 km quand je m'en suis séparé (accident sur plaque de verglas).
Elle était nickel. Et les compressions mesurées à 393 000 km indiquaient que le moteur était comme neuf.
C'est vraiment de la qualité, ces bagnoles.
Elle était nickel. Et les compressions mesurées à 393 000 km indiquaient que le moteur était comme neuf.
C'est vraiment de la qualité, ces bagnoles.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Oui, les injecteurs de ma C4 1.6 110CV étaient déjà changés 2 fois + le turbo à 370 000, et à 440 000 ça marchait plus très bien...
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Bonjour à tous,
Aux possesseurs de la G20 ou à ceux qui en ont la possibilité, pourriez-vous faire une photo du certificat de conformité de la page reprenant les différentes tailles de jantes autorisées avec leurs largeurs et déports.
En vous remerciant.
Aux possesseurs de la G20 ou à ceux qui en ont la possibilité, pourriez-vous faire une photo du certificat de conformité de la page reprenant les différentes tailles de jantes autorisées avec leurs largeurs et déports.
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Publicité pour la nouvelle Série 3 G20 :
Je trouve que BMW change d'image sur cette gamme, plus sympa, plus jeune, en musique... qu'en pensez-vous ?
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Je trouve la pub assez chouette. Elle sort du gnan gnan qu'on a souvent. (ex avec la 508 par exemple)
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
J'ai regardé la première vidéo : désolé mais ce n'est vraiment pas mon truc.
Coucou à Thomas
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X3 G01 3.0D le plaisir en action.
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
A l'occasion du passage en roue été sur ma 228i j'ai eu l'occasion de voir enfin en "vrai" la G20 : elle était présentée en Alpinweiss, finition M Sport et motorisation 330i. Quelques options bien entendu mais on va dire que mis à part la couleur j'aurais presque pu repartir avec... c'était quasiment la copie conforme des simulations que je peux faire !
D'un point de vue esthétique extérieure, et abstraction faite donc de la couleur, on reste bien à mon avis dans l'esprit de la série 3 : bien entendu l'arrière du véhicule évolue avec les feux en relief mais c'est plutôt réussi à mon sens, le profil est dynamisé avec des plis de carrosserie plus marqués. Il n'y a que l'habillage de l'avant sur lequel je suis plus partagé : un peu lourd à mon sens mais cela varie aussi en fonction des finitions choisies. Elle gagne en prestance également : on est vraiment sur une "grosse" voiture je trouve (4.70 m de long quand même) : en statique ça fait tout de même un beau morceau si j'ose écrire comme cela...
Sur l'intérieur : je n'ai pas vraiment de référence au regard de l'ancienne série 3 (je ne suis jamais monté dedans) donc je ne peux pas vraiment comparer. Je n'ai pas eu l'effet "waouh" comme quand j'avais opté pour l'A5 SB en lieu et place de l'A4 il y a quelques années. Par contre c'est vrai que venant d'une série 2 incontestablement il y a un saut qualitatif : j'ai particulièrement aimé les molettes pour le réglage des ouies d'aération, la console centrale et la qualité perçue des écrans (tableau de bord et écran central). La sellerie était en cuir : à titre personnel je resterais sur le cuir - alcantara donc pas d'opinion dessus. L'habitabilité aux places arrière est satisfaisante (comme on est 99 % du temps au maximum à 2 dedans c'est pas non plus primordial), la place du conducteur est enviable : comme d'habitude tout tombe sous la main.
Un truc que j'ai adoré : l'éclairage d'ambiance bleu (c'est ma couleur préférée... ).
Ci-dessous quelques photos : désolé pour la qualité : prise avec un smartphone + soleil rasant dans la concession. Pour info le prix affiché était de 72 200 € :
Il y avait aussi une très belle 850i... mais je me suis cogné la tête en montant dedans...
D'un point de vue esthétique extérieure, et abstraction faite donc de la couleur, on reste bien à mon avis dans l'esprit de la série 3 : bien entendu l'arrière du véhicule évolue avec les feux en relief mais c'est plutôt réussi à mon sens, le profil est dynamisé avec des plis de carrosserie plus marqués. Il n'y a que l'habillage de l'avant sur lequel je suis plus partagé : un peu lourd à mon sens mais cela varie aussi en fonction des finitions choisies. Elle gagne en prestance également : on est vraiment sur une "grosse" voiture je trouve (4.70 m de long quand même) : en statique ça fait tout de même un beau morceau si j'ose écrire comme cela...
Sur l'intérieur : je n'ai pas vraiment de référence au regard de l'ancienne série 3 (je ne suis jamais monté dedans) donc je ne peux pas vraiment comparer. Je n'ai pas eu l'effet "waouh" comme quand j'avais opté pour l'A5 SB en lieu et place de l'A4 il y a quelques années. Par contre c'est vrai que venant d'une série 2 incontestablement il y a un saut qualitatif : j'ai particulièrement aimé les molettes pour le réglage des ouies d'aération, la console centrale et la qualité perçue des écrans (tableau de bord et écran central). La sellerie était en cuir : à titre personnel je resterais sur le cuir - alcantara donc pas d'opinion dessus. L'habitabilité aux places arrière est satisfaisante (comme on est 99 % du temps au maximum à 2 dedans c'est pas non plus primordial), la place du conducteur est enviable : comme d'habitude tout tombe sous la main.
Un truc que j'ai adoré : l'éclairage d'ambiance bleu (c'est ma couleur préférée... ).
Ci-dessous quelques photos : désolé pour la qualité : prise avec un smartphone + soleil rasant dans la concession. Pour info le prix affiché était de 72 200 € :
Il y avait aussi une très belle 850i... mais je me suis cogné la tête en montant dedans...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
72200 EUR pour un 4 cylindres essence, elle devait quand meme etre bien optionnée. Ou alors les prix sont montés plus que je ne pense.
Ca commence à faire chéro.
Ca commence à faire chéro.
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
72000 une 330i ! La vache, ils ne sont pas allés de main morte sur les options
Ma 335i de fin 2012 (pas si vieux que ça tout de même) était à 64000 catalogue avec pléthore d'options et malus français... Y'a inflation chez BMW, tout ça avec 2 cylindres de moins
Ma 335i de fin 2012 (pas si vieux que ça tout de même) était à 64000 catalogue avec pléthore d'options et malus français... Y'a inflation chez BMW, tout ça avec 2 cylindres de moins
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