BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
- luckyfrederic
- Membre actif
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 05:34
- Voiture : I4 M50 Portimao
- Localisation : Couthuin, Belgique
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Pour info, le configurateur Allemand est en ligne
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Mon ressenti sur cette nouvelle version de la série 3, ressenti très personnel évidemment.
D'abord ne me plait vraiment que la finition M_Sport, les autres finitions ayant ces espèces de T horizontaux aux coins de chaque pare chocs, détail que je trouve particulièrement laid, qu'ils soient noirs ou chromés.
Vu de côté, on n'est pas du tout dépaysé. C'est bien une série 3, dans la continuité de la précédente, à quelques détails près. Mais toujours ces agréables proportions avec un faible porte à faux avant.
Vu de face, je la trouve belle aussi (en M_Sport uniquement donc), à deux détails près. Je n'aime pas trop les deux haricots reliés entre eux par cette partie chromée.
Et si les feux sont beaux, en tous cas les feux laser, je trouve dommage que l'on s'éloigne de plus en plus de la signature lumineuse caractéristique des BMW avec la disparition complète des 4 anneaux. C'est déjà légèrement le cas avec les série 3 et 4 LCI actuelles mais sur la future, il me semble qu'il sera difficile d'identifier de nuit cette série 3 comme étant une BMW. Dommage.
Vu de l'arrière, pas grand chose à dire mais là aussi, je trouve que la signature lumineuse des feux arrière est moins belle que celle des LCI actuelles.
Quant à l'intérieur, évidemment c'est bien un cockpit BMW. Cela dit, dommage que les cadrans, tout en étant numériques, progrès oblige, n'aient pas conservé une forme ronde au lieu de cette géométrie un peu bâtarde.
Côté GPS, je le trouve par contre bien intégré et surtout bien placé, en tout cas plus à portée de main que sur l'actuelle. Heureusement puisqu'il est aussi tactile.
Quant à la multiplication des commandes également tactiles pour la clim et les feux, pourquoi pas puisque c'est dans l'air du tant.
Comme City, je regrette aussi la disparition de la molette de sortie d’air froid/chaud que je trouve bien pratique.
A voir en vrai ensuite bien sûr.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
-
- Membre actif
- Messages : 162
- Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
- Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur Allemand, des questions se posent ........
-Les boutons de condamnations des portes collés aux boutons de clim , risque de manip à la con non ?
-L'allumage des phares en bas à gauche du volant ( bon comme avant ) quid de l'absence du bouton rond pour sélectionner le mode (auto , manuel ou off )
-Comme signalé précédemment , plus de molette chaud/froid super pratique pour éviter de toucher à tout les boutons de la clim
-Là ce n'est que moi mais bon , plus de rangement classique sous la clim , ou vais je mettre ma boite de RICOLA et ma lunette que je jette comme une mer...
-Pour finir , le bouton start/stop , à côté du sélecteur de mode de conduite et de sélection de mode de caméra .
A part cela et ma langue de vipère , j'attend impatiemment la 330e voir même 340e (Ouiiiiiiiiii) pour foncer chez mon CC
-Les boutons de condamnations des portes collés aux boutons de clim , risque de manip à la con non ?
-L'allumage des phares en bas à gauche du volant ( bon comme avant ) quid de l'absence du bouton rond pour sélectionner le mode (auto , manuel ou off )
-Comme signalé précédemment , plus de molette chaud/froid super pratique pour éviter de toucher à tout les boutons de la clim
-Là ce n'est que moi mais bon , plus de rangement classique sous la clim , ou vais je mettre ma boite de RICOLA et ma lunette que je jette comme une mer...
-Pour finir , le bouton start/stop , à côté du sélecteur de mode de conduite et de sélection de mode de caméra .
A part cela et ma langue de vipère , j'attend impatiemment la 330e voir même 340e (Ouiiiiiiiiii) pour foncer chez mon CC
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1963
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Globalement j'aime bien cette mouture, surtout avec les pots ronds (vs. la mode des carrés).
Concernant les phares, ceux à laser ont l'air vraiment sympa (mais je suppose €€€), et je regrette que les LEDs de base n'aient apparemment que deux petits traits comme "angel eyes" (justement le look "angel eyes" en prend un coup...).
Habituellement je suis plutôt attiré par le modèle "Luxury" et son charme discret, mais vu la tendance à l'inflation des chromes dans les séries G, les finitions Sport et M-Sport me semblent de plus en plus intéressantes.
J'attends de voir l'évolution série 4 qui va en sortir (même si j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite)...
Concernant les phares, ceux à laser ont l'air vraiment sympa (mais je suppose €€€), et je regrette que les LEDs de base n'aient apparemment que deux petits traits comme "angel eyes" (justement le look "angel eyes" en prend un coup...).
Habituellement je suis plutôt attiré par le modèle "Luxury" et son charme discret, mais vu la tendance à l'inflation des chromes dans les séries G, les finitions Sport et M-Sport me semblent de plus en plus intéressantes.
J'attends de voir l'évolution série 4 qui va en sortir (même si j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite)...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- cinoque5
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 mai 2016, 15:37
- Voiture : 540i LCI MSport
- Localisation : LU
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Ça commence à piquer les prix... je pensais que la 320i serait plus puissante
- luckyfrederic
- Membre actif
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 05:34
- Voiture : I4 M50 Portimao
- Localisation : Couthuin, Belgique
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
L'option feux laser est a 2000€ sur le config Allemand, ca pique
Vraiment dommage que la signature lumineuse soit si déférente entre les led et les laser
Vraiment dommage que la signature lumineuse soit si déférente entre les led et les laser
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
C'est comme d'habitude : on propose des équipements de série tellement moches (Jantes, écran idrive, etc...) que l'on n'a quasi pas d'autre choix que de prendre les options
La F30 est toujours configurable sur BMW.lu, pour ceux qui voudraient faire des comparaisons...
En prenant le strict minimum je suis à 15 000€ d'options (finition M Sport comprise), et 60K€ pour une 320Xd - je devrais donc dépasser les 65K pour une 330d propulsion (il y a 6K€ d'écart entre 320Xd et 330d sur la F30.)
La F30 est toujours configurable sur BMW.lu, pour ceux qui voudraient faire des comparaisons...
En prenant le strict minimum je suis à 15 000€ d'options (finition M Sport comprise), et 60K€ pour une 320Xd - je devrais donc dépasser les 65K pour une 330d propulsion (il y a 6K€ d'écart entre 320Xd et 330d sur la F30.)
Modifié en dernier par Lexington le 02 oct. 2018, 17:15, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
captaincook a écrit : ↑02 oct. 2018, 13:43
.....
Comme City, je regrette aussi la disparition de la molette de sortie d’air froid/chaud que je trouve bien pratique.
....
Hello Captain!
J'ai perdu cette molette chaud/froid sur ma série 5 et je peux te dire que je suis devenu orphelin de cette fonction tellement simple et agréable à utiliser. Notamment en fonction de l'orientation du soleil.
Même si on peut le régler via l'idrive, cela demande 3 ou 4 manipulations pour arriver à la fonction, je préférais nettement l'usage d'une molette.
Pour le reste, c'est une belle auto, qui revient au niveau technologique attendu.
Moi aussi, je préfère, et de loin, la version M Sport.
Sauf que je remarque, (et c'est totalement subjectif), que le spoiler avant du M Sport me fait penser à celui d'une Mercedes Classe C.
Bref!
Très belle auto qu'il me tarde de voir sur nos routes, mais que je n'achèterai pas au regard de sa petitesse et de mes 1m92, bien trop à l'étroit dans ce type de gabarit de véhicule.
Mais cela ne m'empêchera pas d'apprécier les futurs messages des nombreux membres du forum qui vont la commander.
En ligne
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1963
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Je suis aussi un fan absolu de la molette chaud/froid. Tellement pratique sans avoir à changer la programmation de la clim. !
Dommage qu'elle disparaisse des nouveaux modèles...
Dommage qu'elle disparaisse des nouveaux modèles...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Je la trouve sympa, les évolutions esthétiques sont comme toujours discrètes . Je dois reconnaître qu’exterieuremment et sur base des photos, je préfère la 4 GC à ce nouveau modèle. L’intérieur a l’air de bien se moderniser. Encore plus, il faudra faire un tri dans les options.
Elle sera dans la liste des remplacantes de ma 4, plutôt en touring et en 330d / 340xd/ 340i. J’espère qu’elle aura un comportement dynamique.
Elle sera dans la liste des remplacantes de ma 4, plutôt en touring et en 330d / 340xd/ 340i. J’espère qu’elle aura un comportement dynamique.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
J'ai mis à jour ma synthèse en page 1 :
La Nouvelle Série 3 en résumé
La 330e iPerformance hybride aura une autonomie électrique de 60km et un 0 à 100 en 6,5 Sec, également en juillet 2019
Pour la 320d de 190ch le 0 à 100 est réalisé en 6,8 secondes contre 5,8 secondes pour la 330i.
La Nouvelle Série 3 en résumé
- Commandes ouvertes à partir du 2 octobre
- Commercialisée le 9 mars 2019
- Motorisations disponibles au lancement : 320i - 330i - 318d - 320d - 330d
- Tarifs : Entre 41 900 € et 56 200€ pour les moteurs ci-dessus
- Pas de 340i avant juillet 2019
- Le 30d est toujours un 6 cylindres
- Operating system 7.0 (iDrive 7)
- Parking assistant
- BMW Laserlights
- Vitrage acoustique
- Commande vocale “Hey BMW”
- 330e iPerformance et M340i disponibles en juillet 2019
La 330e iPerformance hybride aura une autonomie électrique de 60km et un 0 à 100 en 6,5 Sec, également en juillet 2019
Pour la 320d de 190ch le 0 à 100 est réalisé en 6,8 secondes contre 5,8 secondes pour la 330i.
- luckyfrederic
- Membre actif
- Messages : 326
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 05:34
- Voiture : I4 M50 Portimao
- Localisation : Couthuin, Belgique
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
48km pour l'hybride ?? J'ai lu 60km sur bmw.fr ce matin ??? Les infos sont peut être pas tjrs correcte sur leur site un jour de lancement
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
J'ai corrigé mais cela ne semble pas en très fiable
- Le site Fr affiche 60km
- Le site Uk 30 miles
- Le site De 60 km* *information préliminaire non encore confirmée, sujette à changement
- Le site Fr affiche 60km
- Le site Uk 30 miles
- Le site De 60 km* *information préliminaire non encore confirmée, sujette à changement
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Thomas,
La 330i performance hybride, c’est la 330e de maintenant ?
La 330i performance hybride, c’est la 330e de maintenant ?
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
J'ai complété mes textes. Le nom complet de la 330 hybride est "330e iPerformance". Elle correspond à la 330e que nous connaissons.
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Merci
Y a plus qu’a attendre la break
Y a plus qu’a attendre la break
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Excellente nouvelle que cette 330e nouvelle génération soit dispo très rapidement, si les micros défauts (coffre, pas de break, pas d'attelage, pas de compteurs digitaux) sont réglés, ça devrait être un succès en matière de vente, tellement l'actuelle F30 est déjà aboutie (20000 km réalisé avec depuis le 1er janvier, je me régale chaque jour !).
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Le configurateur sur bmw.de est ouvert, on peut configurer dès à présent plusieurs modèles.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16648
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Vraiment très belle auto
Je pourrais pas me l'offrir pour le moment donc j''espere que la F30 va decoter un peu plus avec l'arrivée de cette g30. ..surtout la 330e sur laquelle je lorgne de plus en plus
Je pourrais pas me l'offrir pour le moment donc j''espere que la F30 va decoter un peu plus avec l'arrivée de cette g30. ..surtout la 330e sur laquelle je lorgne de plus en plus
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Et si la future M3 ressemblait à ça :
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute