BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Bonsoir
J’ai vu la nouvelle Série 3 en vrai ce soir au salon (invitation BMW à la soirée d’ouverture du Mondial ).
Mon avis rapide car les voitures étaient fermées pour qu’elles « restent en bon état » pour les présentations presse de mercredi : elle est belle, y’a pas à dire... les jantes 20 pouces sur le modèle M Sport , par contre dans l’ensemble, je n’ai pas eu l'étincelle que j’ai pu avoir chez BMW. Je me fais ou je suis de plus en plus difficile.
Comme Captain, je n’aimais pas les espèces de T sur les pare-chocs. En vrai, ca ne me choque pas plus que ça même si je ne comprends pas cet élément de design. Comme beaucoup, ma préférence va pour la MSport .
Voici quelques photos faites à l’iPhone :
J’ai vu la nouvelle Série 3 en vrai ce soir au salon (invitation BMW à la soirée d’ouverture du Mondial ).
Mon avis rapide car les voitures étaient fermées pour qu’elles « restent en bon état » pour les présentations presse de mercredi : elle est belle, y’a pas à dire... les jantes 20 pouces sur le modèle M Sport , par contre dans l’ensemble, je n’ai pas eu l'étincelle que j’ai pu avoir chez BMW. Je me fais ou je suis de plus en plus difficile.
Comme Captain, je n’aimais pas les espèces de T sur les pare-chocs. En vrai, ca ne me choque pas plus que ça même si je ne comprends pas cet élément de design. Comme beaucoup, ma préférence va pour la MSport .
Voici quelques photos faites à l’iPhone :
-
- Membre confirmé
- Messages : 1480
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Merci pour toutes ces photos et illustrations !
Mon ressenti, très subjectif, sur ces premiers éléments :
- Extérieurement la finition M Sport est très tentante même si je suis assez partagé sur l'esthétique du PC AVT qui me semble très chargé. L'arrière du véhicule me plaît beaucoup et le profil garde ce long capot. Il y a eu un gros travail de fait sur les nervures de la carrosserie à l'instar de ce que réalise Audi depuis un certain temps. J'espère que la 320i aura droit à une double sortie d'échappement (G/D ou double sortie à gauche) : je sais c'est un peu basique comme réflexion mais je n'aime pas les voitures à simple sortie d'échappement... Les feux laser, malgré le prix seront à mon sens un must have. Seul hic en ce qui me concerne : la longueur qui passerait à 4.71 m et qui va être incompatibles avec nos garages (le X1 est déjà limite avec ses 4.44 m...). Donc en l'état actuel la G20 ne sera pas d'actualité, dommage la version hybride m'aurait bien tenté !
- Intérieurement : point positif BMW n'a pas sombré dans la course à la multiplication des écrans et au record de celui qui aura le plus grand. Esthétiquement ça reste plaisant. C'est la mode des TdB numériques : bon faisons avec même si les aiguilles ne font pas vieux jeu je trouve non plus ! L'environnement reste très typé BMW avec une certaine sobriété (efficacité ?) et un caractère sportif préservé. Il faudra voir si la finition a permis de se rapprocher de celle de Audi mais les premières impressions (en photos) semblent aller dans ce sens.
- Le choix des options va être sans doute à nouveau épais comme un bon gros roman. J'espère qu'une M Sport ou une Luxury seront déjà bien dotées ou à tout le moins de l'essentiel. Si les aides à la conduite un peu plus intrusives, les "gadgets" technologiques et certains équipements de confort restent en option c'est pas plus mal : l'intérêt du premium est de pouvoir se constituer une voiture à la carte donc je trouve plutôt satisfaisant de laisser la main à l'acheteur sur ces points. Je ne doute en effet pas que l'on dépasse assez rapidement la barre des 60 K€ à partir du moment où l'on optera pour un moteur 4 cylindres (a priori les 316i et 318i, moteurs 3 cylindres, vont suivre dans quelques mois).
Mon ressenti, très subjectif, sur ces premiers éléments :
- Extérieurement la finition M Sport est très tentante même si je suis assez partagé sur l'esthétique du PC AVT qui me semble très chargé. L'arrière du véhicule me plaît beaucoup et le profil garde ce long capot. Il y a eu un gros travail de fait sur les nervures de la carrosserie à l'instar de ce que réalise Audi depuis un certain temps. J'espère que la 320i aura droit à une double sortie d'échappement (G/D ou double sortie à gauche) : je sais c'est un peu basique comme réflexion mais je n'aime pas les voitures à simple sortie d'échappement... Les feux laser, malgré le prix seront à mon sens un must have. Seul hic en ce qui me concerne : la longueur qui passerait à 4.71 m et qui va être incompatibles avec nos garages (le X1 est déjà limite avec ses 4.44 m...). Donc en l'état actuel la G20 ne sera pas d'actualité, dommage la version hybride m'aurait bien tenté !
- Intérieurement : point positif BMW n'a pas sombré dans la course à la multiplication des écrans et au record de celui qui aura le plus grand. Esthétiquement ça reste plaisant. C'est la mode des TdB numériques : bon faisons avec même si les aiguilles ne font pas vieux jeu je trouve non plus ! L'environnement reste très typé BMW avec une certaine sobriété (efficacité ?) et un caractère sportif préservé. Il faudra voir si la finition a permis de se rapprocher de celle de Audi mais les premières impressions (en photos) semblent aller dans ce sens.
- Le choix des options va être sans doute à nouveau épais comme un bon gros roman. J'espère qu'une M Sport ou une Luxury seront déjà bien dotées ou à tout le moins de l'essentiel. Si les aides à la conduite un peu plus intrusives, les "gadgets" technologiques et certains équipements de confort restent en option c'est pas plus mal : l'intérêt du premium est de pouvoir se constituer une voiture à la carte donc je trouve plutôt satisfaisant de laisser la main à l'acheteur sur ces points. Je ne doute en effet pas que l'on dépasse assez rapidement la barre des 60 K€ à partir du moment où l'on optera pour un moteur 4 cylindres (a priori les 316i et 318i, moteurs 3 cylindres, vont suivre dans quelques mois).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre confirmé
- Messages : 1769
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
sur la version m40i le 0-100 est annoncé en 4.4 secondes...
ça commence à parler. j'ai hâte de voir ce modèle. la consommation de 7.5 on peut oublier je pense
https://www.bmw.de/de/neufahrzeuge/3er/ ... ecken.html
ça commence à parler. j'ai hâte de voir ce modèle. la consommation de 7.5 on peut oublier je pense
https://www.bmw.de/de/neufahrzeuge/3er/ ... ecken.html
- TwinTurbo
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
- Voiture : G30 - 520i Luxury
- Localisation : Issoire
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Nette préférence pour la version "M Sport", je n'aime pas le "T" à l'avant et à l'arrière des autres versions.
La mode est aux tableaux de bord virtuels, mais cette forme bizarre des compteurs qui ne sont plus ronds avec le compte tour qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est vouloir innover en perdant une partie du caractère sportif des tableaux de bord BM.
Captain a souligné que les sorties d'échappement étaient rondes mais la 340i a des sorties trapézoïdales et je trouve ça dommage.
A quand le retour aux sorties rondes pour tout les modèles bien mieux intégrées et beaucoup plus sportifs.
Autrement, très jolie voiture, avec la face avant très agressive et moderne.
Une évolution en douceur sans dénaturer la version précédente.
La disparition de la molette "chaud-froid", c'est vraiment dommage car c'est une fonction très utile et bien étudiée qu'on ne retrouve pas ailleurs.
60 km en électrique pour la 330e, ça devient intéressant et mérite qu'on s'y attarde !
La mode est aux tableaux de bord virtuels, mais cette forme bizarre des compteurs qui ne sont plus ronds avec le compte tour qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est vouloir innover en perdant une partie du caractère sportif des tableaux de bord BM.
Captain a souligné que les sorties d'échappement étaient rondes mais la 340i a des sorties trapézoïdales et je trouve ça dommage.
A quand le retour aux sorties rondes pour tout les modèles bien mieux intégrées et beaucoup plus sportifs.
Autrement, très jolie voiture, avec la face avant très agressive et moderne.
Une évolution en douceur sans dénaturer la version précédente.
La disparition de la molette "chaud-froid", c'est vraiment dommage car c'est une fonction très utile et bien étudiée qu'on ne retrouve pas ailleurs.
60 km en électrique pour la 330e, ça devient intéressant et mérite qu'on s'y attarde !
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
- ardidrouz
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 10 mai 2014, 16:16
- Voiture : Bmw X2 20i MsportX
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Cette nouvelle série3 a fiere allure ...
Je l'apprécie particulièrement la version Msport (c'est sans surprise !! )
Par contre, petit bémol, le dessin des phares : comment ce fait-il que Bmw copie la griffe des phares, griffe qui est déjà la signature des phares avants des Peugeot ? Les designer sont ils à ce point en manque d'inspiration !!
Je l'apprécie particulièrement la version Msport (c'est sans surprise !! )
Par contre, petit bémol, le dessin des phares : comment ce fait-il que Bmw copie la griffe des phares, griffe qui est déjà la signature des phares avants des Peugeot ? Les designer sont ils à ce point en manque d'inspiration !!
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Merci pour tes photos inédites Jtec
- pjerras
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 16 juil. 2017, 20:21
- Voiture : BMW Serie 4 Gran Coupe
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Plutot tres sympa cette nouvelle serie 3
Petite presentation int/ext tres complete en anglais:
Ma prochaine sera soit cette serie 3 ou le x4 en hybride
Petite presentation int/ext tres complete en anglais:
Ma prochaine sera soit cette serie 3 ou le x4 en hybride
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Vidéo en extérieur.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10870
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Tout a déjà été écrit, et oui... la signature lumineuse... Dommage.
Point positif de cette G20: les tarifs de la F31devraient chuter en occasion en 2019
Point positif de cette G20: les tarifs de la F31devraient chuter en occasion en 2019
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Oui la signature lumineuse sans caractère ni signe distinctif...je la craignais dès les versions camouflées. J’aurais préféré me tromper . Quatre vulgaires tirets, ils sont en panne d’inspiration chez BMW?!?
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Moi ce sont les jantes dont je ne suis pas fan
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Je me répète mais la série 3 avait une encoche dans ses phares il y a 20 ans, donc bien avant Peugeot.
Certes le style de l'encoche a changé, mais je pense qu'ils ont voulu un rappel modernisé de l'E46
Certes le style de l'encoche a changé, mais je pense qu'ils ont voulu un rappel modernisé de l'E46
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5228
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Oui, l'encoche était présente sur ma (regrettée) E46.
Une des signatures historiques de BMW, en plus du double haricot ou du pli Hofmeister (et un peu plus tard les feux arrières en L), est la présence de doubles phares à l'avant, que la réglementation dans les années 90 a contraint à mettre derrière une vitre en PVC sur les E36.
Sur la E36 on avait encore des globes en verre derrière la vitre en PVC, mais plus sur la E46 : la face avant se rapprochait alors fortement des phares des véhicules des autres marques, et BMW avait donc fait en sorte de souligner ce trait de signature par une "encoche" sur les phares sur les E46, préservant ainsi cette notion de doubles phares.
Plus tard sur les E90 et F30, cette signature s'est plutôt matérialisée par les doubles angel-eyes.
Désormais les angels eyes n'en sont plus vraiment, et à nouveau les phares se rapprochent de ceux des autres marques. Donc BMW fait la même chose aujourd'hui sur cette G30 qu'avec la E46 à l'époque : il souligne cette signature de marque. Personnellement je n'y vois absolument pas une copie de Peugeot ou autre.
Une des signatures historiques de BMW, en plus du double haricot ou du pli Hofmeister (et un peu plus tard les feux arrières en L), est la présence de doubles phares à l'avant, que la réglementation dans les années 90 a contraint à mettre derrière une vitre en PVC sur les E36.
Sur la E36 on avait encore des globes en verre derrière la vitre en PVC, mais plus sur la E46 : la face avant se rapprochait alors fortement des phares des véhicules des autres marques, et BMW avait donc fait en sorte de souligner ce trait de signature par une "encoche" sur les phares sur les E46, préservant ainsi cette notion de doubles phares.
Plus tard sur les E90 et F30, cette signature s'est plutôt matérialisée par les doubles angel-eyes.
Désormais les angels eyes n'en sont plus vraiment, et à nouveau les phares se rapprochent de ceux des autres marques. Donc BMW fait la même chose aujourd'hui sur cette G30 qu'avec la E46 à l'époque : il souligne cette signature de marque. Personnellement je n'y vois absolument pas une copie de Peugeot ou autre.
Modifié en dernier par IsidoreLeGros le 03 oct. 2018, 13:30, modifié 1 fois.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Vous voulez voir les signatures lumineuses ? Les voici
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Pas de doute c'est bien une BMW
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
L’encoche ne me gêne pas du tout, je ne parlais pas de ça. Voilà ce que j’appelle les « tirets »:
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Par contre, ils ont effectivement fait fort sur la calandre quand même
Modifié en dernier par Gasttton le 03 oct. 2018, 16:36, modifié 1 fois.
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5228
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Je remarque aussi que le frein à main est désormais électrique.
That sucks.
That sucks.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Comparatif visuel ancienne et nouvelle.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
je trouve justement que les feux arrieres ne font pas bm mais japonais (lexus, infinity)
je ne retrouve pas l ame Bmw
je ne retrouve pas l ame Bmw
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute