BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
J'ai la brochure des tarifs sous les yeux : prix de base de la 330i MSport : 56 200 € donc 16 000 € d'options... (je crois que le tarif inclut aussi les frais administratifs mais pas certain).
Et oui elle était bien optionnée : toit ouvrant, sellerie cuir, Drive Assist Pro, HK, packs confort + innovation + connected drive, etc...
Vous avez parfaitement raison : ça fait cher mais :
- Globalement quand je m'amuse à configurer une voiture sensiblement équivalente chez la concurrence (A4 ou Classe C) j'arrive grosso modo à un tarif quasi similaire à quelques milliers d'€ près sachant que c'est tout de même difficile (la classe C commence à "dater", l'A4 va subir une importante mise à jour dans quelques mois);
- Je crois qu'il va falloir s'habituer à ces tarifs : je me demande dans quelle mesure ce n'est pas fait pour inciter à passer à la LOA-LLD et où cela inclut aussi par anticipation la remise éventuelle accordée...
Et oui elle était bien optionnée : toit ouvrant, sellerie cuir, Drive Assist Pro, HK, packs confort + innovation + connected drive, etc...
Vous avez parfaitement raison : ça fait cher mais :
- Globalement quand je m'amuse à configurer une voiture sensiblement équivalente chez la concurrence (A4 ou Classe C) j'arrive grosso modo à un tarif quasi similaire à quelques milliers d'€ près sachant que c'est tout de même difficile (la classe C commence à "dater", l'A4 va subir une importante mise à jour dans quelques mois);
- Je crois qu'il va falloir s'habituer à ces tarifs : je me demande dans quelle mesure ce n'est pas fait pour inciter à passer à la LOA-LLD et où cela inclut aussi par anticipation la remise éventuelle accordée...
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Plutôt d'accord avec ce que tu suggères. Qui aujourd'hui sort 72000 euros de cash comme ça ? Un très faible pourcentage d'acheteurs, y compris chez les habitués de la marque que nous sommes.
Quant au prix de base, 56000€ pour la 330i M-Sport, c'est ce que je disais, il y a forte inflation, ma 335i M-Sport était à 53500€ sans options à l'époque... pas si lointaine
Quant au prix de base, 56000€ pour la 330i M-Sport, c'est ce que je disais, il y a forte inflation, ma 335i M-Sport était à 53500€ sans options à l'époque... pas si lointaine
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Il n'y a pas que la performance intrinsèque. Le 6 en ligne est la référence de la marque, son Graal...
Classiquement, en me replongeant dans les anciens catalogues (jusqu'à E90), il y avait quasiment systématiquement 8000-9000 euros d'écart entre le 4 cylindres le plus puissant et le 6 => ex : 320d e46 vs 330d, idem entre 320i et 330i, entre autres exemples... Les choses ont bien changé depuis, quand bien même je comprends volontiers ton argument sur l'équipement embarqué bien supérieur désormais.
Classiquement, en me replongeant dans les anciens catalogues (jusqu'à E90), il y avait quasiment systématiquement 8000-9000 euros d'écart entre le 4 cylindres le plus puissant et le 6 => ex : 320d e46 vs 330d, idem entre 320i et 330i, entre autres exemples... Les choses ont bien changé depuis, quand bien même je comprends volontiers ton argument sur l'équipement embarqué bien supérieur désormais.
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Oui, 9000 EUR si on part du fait que la 320d était en BVM de base contre BVA d'office en 30d. D'ou les 7000 à iso boite.
En ligne
Mon premier X5 vers 2004 (je crois) coutait un peu plus de 50000.
J'ai fait faire une configuration récemment. On atteint les 100000. Soit près de 100% d'augmentation en 15 ans, ou encore 6% en moyenne par an. Largement plus que l'inflation, et plus que mes revenus.
Et j'aimerais bien un placement qui rapporte 6% /an.
Pour l'instant, je passe mon tour....
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
HS onc'est ce que je disais, il y a forte inflation
Mon premier X5 vers 2004 (je crois) coutait un peu plus de 50000.
J'ai fait faire une configuration récemment. On atteint les 100000. Soit près de 100% d'augmentation en 15 ans, ou encore 6% en moyenne par an. Largement plus que l'inflation, et plus que mes revenus.
Et j'aimerais bien un placement qui rapporte 6% /an.
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Absolument mais l'écart était toujours le même quand on passait d'un modèle à l'autre, ça a changé à partir de la F30
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
La 320i E46 était un 6 cylindres en ligne : moteur M52-TU, puis M54.Yo6992 a écrit : ↑04 avr. 2019, 15:23Il n'y a pas que la performance intrinsèque. Le 6 en ligne est la référence de la marque, son Graal...
Classiquement, en me replongeant dans les anciens catalogues (jusqu'à E90), il y avait quasiment systématiquement 8000-9000 euros d'écart entre le 4 cylindres le plus puissant et le 6 => ex : 320d e46 vs 330d, idem entre 320i et 330i, entre autres exemples...
Pour avoir un 4 cylindres essence en E46, il fallait une 316i ou 318i.
Elle me manque, ma E46 320i.
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Dans le magazine Auto Plus de cette semaine on peut lire que la série 3 (G20) 320d s’empare du record d’accélération de la catégorie avec 7s3 dans l’exercice du 0 à 100 KM/H.
A titre de comparaison la 508 Blue HDI 180 est à 9s8...
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
C'est vrai que les voitures évoluent très vite : entre deux générations de voitures l'écart est souvent important en terme de technologie embarquée, de matériaux employés et de performance des moteurs (notamment chez BMW vu les échanges ci-dessus). Ensuite bien sûr parmi toutes ces évolutions quelles sont celles qui nous sont réellement indispensables et celles qui sont futiles ou simplement là pour nous faire craquer...??? Débat sans fin : je dirais qu'il faut bien changer de voiture à un moment ou à un autre et se faire (raisonnablement) plaisir...
Le L6 va devenir une denrée rare... je n'ose imaginer le tarif de la future 340i !
Sinon pour info je suis allé configurer une A4 45 TFSI Quattro (pas le choix sur ce moteur) SLine BVA (252 ch) : j'ai essayé d'être au plus proche de la configuration de la 330i présentée en concession (c'est plus facile chez les 4 anneaux que chez MB) : 68 080 €. L'Audi Code est le : A6967S5C pour ceux que ça intéresserait... Comme je l'écrivais on est très proche en terme de tarif.
Le prochain numéro de l'Auto Journal va comporter un essai 10 000 kms de la G20 (je ne sais pas quel moteur et quelle finition pour le moment).
Le L6 va devenir une denrée rare... je n'ose imaginer le tarif de la future 340i !
Sinon pour info je suis allé configurer une A4 45 TFSI Quattro (pas le choix sur ce moteur) SLine BVA (252 ch) : j'ai essayé d'être au plus proche de la configuration de la 330i présentée en concession (c'est plus facile chez les 4 anneaux que chez MB) : 68 080 €. L'Audi Code est le : A6967S5C pour ceux que ça intéresserait... Comme je l'écrivais on est très proche en terme de tarif.
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Tu as raison Heat, le L6 va se faire rare, et la G20 M340i côté tarif Et la concurrente frontale de cette future 340i, c'est la S5 Sportback. Le tarif donne une idée de ce qui nous attend chez BMW.
Étant série 3 depuis une "éternité" (à part une infidélité avec le e83), je me demande encore par quoi remplacer ma 335i un jour ? (il fut un moment où j'envisageai la 440i GC mais j'ai eu d'autres priorités immobilières à ce moment là)...
Étant série 3 depuis une "éternité" (à part une infidélité avec le e83), je me demande encore par quoi remplacer ma 335i un jour ? (il fut un moment où j'envisageai la 440i GC mais j'ai eu d'autres priorités immobilières à ce moment là)...
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Ils ont des modeles pas rodés.
BMW annonce 6.8 et Peugeot 8.3. Mais bon, le HDI 180 n'est qu'un 150 + à mes yeux. D'ailleurs la version 160 sort 8.4s.
BMW annonce 6.8 et Peugeot 8.3. Mais bon, le HDI 180 n'est qu'un 150 + à mes yeux. D'ailleurs la version 160 sort 8.4s.
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
En effet abandonner le L6... je comprends que tu tiennes à ta 335i !Yo6992 a écrit : ↑04 avr. 2019, 18:32Tu as raison Heat, le L6 va se faire rare, et la G20 M340i côté tarif Et la concurrente frontale de cette future 340i, c'est la S5 Sportback. Le tarif donne une idée de ce qui nous attend chez BMW.
Étant série 3 depuis une "éternité" (à part une infidélité avec le e83), je me demande encore par quoi remplacer ma 335i un jour ? (il fut un moment où j'envisageai la 440i GC mais j'ai eu d'autres priorités immobilières à ce moment là)...
Sur le fond @X-Act à raison : une M3/M4 serait le choix idéal mais bon le tarif, l'entretien et on va dire les précautions à prendre ne sont pas les mêmes, le plaisir sans doute aussi... Argh... les neurones s'affolent !
Pour rester sur la G20 si la 340i va affoler la grille tarifaire, la M3 n'en parlons même pas : je pense en effet que le parrallele S5/RS5 est le bon donc +/- 100 K€ pour la future M3
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Je viens de prendre connaissance de l'essai 10 000 kms de la série 3 sur l'AJ : la version essayée est une 320D XDrive MSport, par contre petite précision l'essai se fait en monte hiver... détail qui à son importance quant aux conclusions du journaliste à mon sens.
En effet il y a une certaine incohérence entre le texte de l'essai et la double page consacrée aux données techniques (freinage, climatisation, éclairage, vie à bord, etc...). Pour schématiser une fois lue la partie littérale je me suis dit que la série 3 était une voiture pas du tout recommandable (direction qui flotte, train avant inconsistant, ...) mais quand on se plonge dans cette fameuse double page on s'aperçoit que le véhicule est en fait excellent...
Je pense que le fait d'avoir réalisé un essai avec les pneus hiver sur le tracé des Mille Miglia (donc sans doute en appuyant sur le champignon) ne rend pas vraiment compte de façon objective du comportement routier de la voiture avec cette monte de pneumatique.
Sinon des points forts sont bien entendu mis en avant : qualité de fabrication, consommation et efficience du moteur, agrément de conduite : un véhicule pour tailler la route.
Points faibles : un confort "relatif" dans cette exécution, une grille tarifaire surtout avec les options élevée, une habitabilité à l'arrière toujours un peu en retrait, un affichage numérique pas très compréhensible (mais ça c'est subjectif).
En effet il y a une certaine incohérence entre le texte de l'essai et la double page consacrée aux données techniques (freinage, climatisation, éclairage, vie à bord, etc...). Pour schématiser une fois lue la partie littérale je me suis dit que la série 3 était une voiture pas du tout recommandable (direction qui flotte, train avant inconsistant, ...) mais quand on se plonge dans cette fameuse double page on s'aperçoit que le véhicule est en fait excellent...
Je pense que le fait d'avoir réalisé un essai avec les pneus hiver sur le tracé des Mille Miglia (donc sans doute en appuyant sur le champignon) ne rend pas vraiment compte de façon objective du comportement routier de la voiture avec cette monte de pneumatique.
Sinon des points forts sont bien entendu mis en avant : qualité de fabrication, consommation et efficience du moteur, agrément de conduite : un véhicule pour tailler la route.
Points faibles : un confort "relatif" dans cette exécution, une grille tarifaire surtout avec les options élevée, une habitabilité à l'arrière toujours un peu en retrait, un affichage numérique pas très compréhensible (mais ça c'est subjectif).
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Je viens de faire faire le contrôle technique de mon X5 chez BMW
J’ai fait un tour dans le show-room en attendant de le récupérer
Il y avait une 320 D en exposition
Avec quelques options : 68 000 €
J’ai fait un tour dans le show-room en attendant de le récupérer
Il y avait une 320 D en exposition
Avec quelques options : 68 000 €
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
C'est clair que ça fait mal. Bon ça devait encore etre une Xdrive mais quand meme.
Avec le jeux des remises sur les 5, il doit pas y avoir un delta de ouf entre les 2 à motorisation équivalente.
Avec le jeux des remises sur les 5, il doit pas y avoir un delta de ouf entre les 2 à motorisation équivalente.
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Non, même pas xDrive
BVA, un Pack M, pack Inno, belles jantes et cuir (basique)...
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
Je ne crois pas que ce soit du basique mais plutôt une enduction polyuréthanne sur trame.
Je me suis installé dans un exemplaire la semaine dernière, j'ai été choqué par la médiocrité des sièges (densité de mousse, toucher et aspect du PUR ou PVC, ergonomie générale) et par la quantité de petites pièces en plastique clinquantes et pourtant très légères disséminées ça et là dans l'habitacle.
Contrairement à l'avis de la presse qui souligne la finition, je trouve ça vraiment léger et peu qualitatif. Ca doit être parce que je ne suis pas journaliste.
Je me suis installé dans un exemplaire la semaine dernière, j'ai été choqué par la médiocrité des sièges (densité de mousse, toucher et aspect du PUR ou PVC, ergonomie générale) et par la quantité de petites pièces en plastique clinquantes et pourtant très légères disséminées ça et là dans l'habitacle.
Contrairement à l'avis de la presse qui souligne la finition, je trouve ça vraiment léger et peu qualitatif. Ca doit être parce que je ne suis pas journaliste.
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
...et que tu n'as pas été invité dans les mêmes restos...
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Re: BMW Série 3 G20 2018 : Photos et caractéristiques
C'est surtout parce que le ressenti c'est propre à chacun et que tu as tes attentes qui ne sont pas forcément celles d'un journaliste expert et habitué à cette gamme (et qui a probablement les moyens de comparaison avec Classe C et A4).
Il est vrai qu'en jouant un peu sur le configurateur, le tarif des options explose assez vite. Mais c'est probablement parce qu'on est encore en début de commercialisation, car je constate que ce que j'avais d'inclus dans la finition ou en pack sur ma F30 est en option séparée sur la G20 au tarif fort donc forcément ça monte très vite.
Il est vrai qu'en jouant un peu sur le configurateur, le tarif des options explose assez vite. Mais c'est probablement parce qu'on est encore en début de commercialisation, car je constate que ce que j'avais d'inclus dans la finition ou en pack sur ma F30 est en option séparée sur la G20 au tarif fort donc forcément ça monte très vite.
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