Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

BMW annonce aujourd'hui la sortie de la nouvelle Série 3 dans sa version la plus puissante en attendant la M3 : La BMW M340i xDrive.

Voici mon résumé ainsi qu'une synthèse faite à partir du communiqué de presse en Anglais :
  • Moteur essence 6 cylindres délivrant une puissance de 374 ch
  • Suspension spécifique M
  • Différentiel M Sport
  • Freins M Sport
  • Quatre roues motrices intelligentes
  • Consommation de 7.5L/100km
  • CO2 : 172g
  • 0 à 100 en 4.4 secondes
Toutes ces nouvelles technologies devraient apporter d'après BMW un comportement très dynamique,"incomparable sur ce segment". Il nous tarde de l'essayer.

Date de sortie
Après une présentation officielle au Salon Auto Show de Loas Angeles tout début décembre, la M340i xDrive arrivera sur el marché en Europe et juillet 2019 (Oui BMW nous parle encore une fois d'une voiture pas disponible avant 9 mois ...).


L'exercice du 0 à 100 est réalisé en 4.4 secondes ce qui est très proche des performances de la M3 !
Le 6 cylindres en ligne de 3 litres est LE moteur de référence chez BMW, les ingénieurs l'on ici retravaillé pour porter sa puissance à 374ch et 500Nm (+50ch et + 50Nm par rapport au 40i de la Série 3 précédente) tout en diminuant la consommation d'essence. Soit 50ch

Il est constitué en bonne parte d'aluminium et équipé d'un nouveau système de turbo TwinScroll. L’allègement de la turbine du turbo permet de diminuer l'inertie de 25% et donc de réduire significativement le temps de réponse à l'accélération.

Image

L'alimentation en essence est assurée par une pompe haute pression de 350 bars. Nous retrouvons également les technologies propres à BMW "Valvetronic" et "Double Vanos".

Un échappement M Sport
BMW a développé un tout nouvel échappement double sorties M Sport pour cette M340i avec un système de clapets qui s'ouvrent en mode Sport et Sport +. Il reste cependant compatible avec la norme Euro 6d-TEMP

Boite auto et 4xDrive
La M340i est livrée avec une boite auto à 8 vitesses et une transmission xDrive.
Les premiers rapports de la boite de vitesses sont raccourcis pour améliorer l'accélération. La transmission xDrive intelligente assure un maximum de motricité, d'agilité et de stabilité. La transmission est typée propulsion pour le plaisir de conduire d'après BMW.

Image

De plus, la M340i est équipée en série du différentiel arrière M Sport contrôlé électroniquement. La suspension est abaissée de 10mm par rapport au reste de la gamme.


Equipements spécifiques :
Grille de calandre spécifique, Spoiler arrière, Échappements trapézoïdales sont dédiés à la version M340i.
Les pièces suivantes sont en finition "Cerium Grey metallic" : Prise d'air, Calandre, Sorties échappement, Logo lettrage.

Image

Image

Image

A l'intérieur les sièges Sport sont recouverts de Sensatec et d'Alcantara, le plafond est anthracite. L'instrumentation digitale affiche "M340i".

Image

Image

Image

Image

Les tarifs en sont pas encore annoncés, cela sera surement le cas dans les semaines à venir une fois la présentation passée.





Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

En attendant la future M3 cette M340i va être très très efficace, vivement que je puisse l'essayer :D

Et vous qu'en pensez vous ?

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4204
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par doc_cupra »

j'en pense 172gr -> 5340 euros

et un prix autour de 75ke ...

que je trouve de plus en plus inutile cette gamme intermédiaire entre les finitions de base et la //M

:roll:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16251
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par callaway0409 »

Merci Doc pour ta participation :lol!:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par P@t »

Rôôô doc, comme tu y vas :D
Si je suis ton raisonnement, soit tu as les moyens de rouler en ///M3, soit tu te tapes un 316D :clown:
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4204
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par doc_cupra »

Rohhh

mais non ...
mais si on prend les versions "juste" en dessous de la M/// depuis 10 ans

la 335i a subit directement une forte décote
les 440i et 340i pareil

Elles sont presque autant inaccessible en neuf, et subissent des décote beaucoup plus fortes.
Si en plus on paie un Mega Malus et une taxe annuelle, il n'y a plus d'intérêt !

du temps de la E46 on avait d'un côté la 330i vs la 330D ( j'avais d'ailleurs une 330CD pAck M )
ensuite à la E92 on avait la 335i vs la 335D

D'ailleurs en 2007/2008 j'avais une 335 D E92 Pack M///
je roulais pas mal, et je facturais les kilomètres à ma société.
elle consommait 7l/100, le prix à la pompe était cohérent, on prenait les Ik sur la base des 13cvx ce qui donnait qu'avec une auto qui tenait la cote c'était viable.
La fiscalité à ce moment permettait de se faire plaisir avec une belle auto, puissante, économe !!

Aujourd'hui ce n'est plus possible d'avoir une auto passion tout en étant raisonnable. du coups cette gamme intercalaire me semble inutile.
Tout comme j'ai peur que la futur M/// devienne intouchable du fait du segment/prix.

J'aurais du éviter de faire mon tableau récapitulatif des impôts versés sur 2018 :sexe: ( TVS / Fonciers / Habitation / IR / IS / CSG )
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Si elle est 15 ou 20 000 € moins chère qu'une M3 et que le malus est de 5000 au lieu de 10 000 ça fait quand même une belle différence. Reste à voir comme tu le dis à la revente si l’écart ne se creuse pas trop.

La M340i sera aussi bien plus utilisable au quotidien qu'une //M et sera plus discrète pour ceux qui ne veulent pas trop se faire remarquer.

Il ne faut pas oublier le reste du monde, si jamais elle ne se vend pas bien en France cela ne sera pas le cas en Allemagne ou aux USA.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4204
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par doc_cupra »

je suis d'accord avec toi Thomas que nous ne sommes certainement pas la cible de ce produit,
et sur le point qu'lle sera forcément plus confortable qu'une M///


Mais bon ... que fera t'elle de plus qu'une essence 330i de 258 cv ? qui a 5000 euros de malus en moins ...
et forcément un prix bien en dessous ... sur laquelle on peut choisir la finition M Sport donc pour 99% des personnes au look identique ;)
il y a 10 000 euros d'écart entre une X3 m40i et un X3 30i en finition M
si on part sur la même base

on a un Delta de 10ke + 5ke de malus ...
soit 15 ke tout en partant d'un prix qu'on peut juger plus abordable pour la population.
d'ou ma réflexion sur l'intérêt de ce modèle ???

on part déjà à 56ke en prix public pour une 330I Msport de base sans options.
+ 15ke on est à 70 ke

On ne parle pas de petits budget, je ne peux donc pas rejoindre l'avis de P@t.... on est dans une catégorie qui à mes yeux n'est ni passion, ni raison avec cette M340i
( et tout ça pour rouler à 130 / 110 / 80, alors qu'avec une M tu peux faire quelques journée circuit et prendre une banane de malade tellement la voiture est faite pour )
Avatar du membre
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 339
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X3 M Competition & Mercedes Marco Polo => Next B3 Alpina ?
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par sw64 »

En tout cas, je pense que la remplacante de mon X5 M50D sera la version Touring M340i (....ou bien un X5 M!) :Rouge: si Madame souhaite garder de la hauteur. :roll:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par P@t »

:coucou: doc, je te taquinais (c'est pour cela que j'avais mis un :clown:).
Je comprends ton raisonnement, mais pour certains posséder un L6 par passion est tout aussi entendable que posséder une roro plutôt qu'une geonaute... qui donne la même heure :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2704
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par franck1127 »

La fiche technique est alléchante (bon la C43 AMG fait 390 chevaux…). Elle pourrait m’intéresser en remplacement de ma série 4, changement prévu en novembre 2019. J’ai 7-8 modèles sur ma liste qui ne cesse de changer…. A voir les dates de disponibilité et la VR (berline + gros moteur) qui définira le coût du leasing.

Certains jours, j’ai envie d’avoir une voiture plus puissante/ sportive que l’actuelle…. d’autres, je me dis qu’une 330d est déjà une chouette auto, non pénalisée fiscalement à Luxembourg et dont le budget restera comparable/ voire sera un peu inférieur à ma 4….

Un essai pourrait faire pencher la balance, en cas de coup de cœur ou pas. C’est un peu frustrant de voir tous ces infos qui sortent pour un modèle qui sera disponible dans 9 mois, 1 an?
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1763
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par Wince »

future M3 va dépasser 100k€ est trop exclusive et aussi trop m'as-tu vu (: moins de 5% de possesseurs de M3 vont faire du circuit :(
les M3 au bout de 1 an perdent 30% de leur prix, plus c'est cher plus ça décote, les X5 m50d on les voit au bout de 2 ans avec des décotes de mutant, genre -40, -45% !!!
le prix à ce niveau n'est vraiment pas un sujet, perso je trouve que les m340i c'est la parfait compromis, puis dire qu'un m340i 6L est sans intérêt par rapport un 330i 4 cylindres c'est du grand n'importe quoi ! :(
le seul souci de nos jours, c'est nos politiques, perso je voudrais changer de voiture mais avec ses incompétents sadiques je ne sais pas quoi faire !
ils veulent interdire tous les diesel dès 2024 sur Paris et 2030 les essences, mais à ce jour il n'y aucune alternative ! si je prends demain un X3 40d et dans 6 ans je ne peux plus l'utiliser et revendre je risque dêtre un petit peu énervé... donc j'attends et me dis que mon X4 est vraiment super !:):):):)
le X3 45e sera parfait avec son 6 L, mais pas avant 2021....
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16251
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par callaway0409 »

une décote de 40% au bout de 2 ans c'est le tarif pour n'importe quelle voiture (à part les Ferrari et quelques Porsche :study: )
Cloud
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par Cloud »

40% de décote c'est la norme actuelle. La passion automobile c'est une passion qui coûte chère...
Et encore, sur certaines voitures ça peut monter jusqu'à 50% en 2 ans.
Avatar du membre
V1nc3n7
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 12 avr. 2016, 19:25
Voiture : F30 320dA xDrive Luxury

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par V1nc3n7 »

7073 euros de taxe carbone pour 172g à l'achat + 160 euros de taxe annuelle + 1,80 euros le litre de E10 ...

C'est pas donné :affraid:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16621
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

Belle auto qui serait dans mon garage si j'avais les moyen :heart: 8)

. A l'inverse de Doc ;) , je dis plutot : pourquoi prendre une M3 alors que 370cv c'est déjà largement suffisant et déraisonnable ;) ok la M3 à un look, mais quand t'as les moyens pour ce genre d'auto, si tu veux faire une journée piste, tu vas chez porsche au Mans et tu te payes une journée piste en 911 :accord: avec les 25k€ d'écart, ça va faire quelques journées 8)

Y'a tjs un c** sur ce forum pour prendre le pb dans l'autre sens :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4204
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par doc_cupra »

Durango

pourquoi prendre une M340i
quand une 330i 15 ke moins cher est déjà largement puissante ???
surtout que tu as le même look ;)


:clown:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16621
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

le plaisir du 6L :Rouge:

En plus la conso est quasi identique :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1962
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par mrj »

En fait, il y aurait maintenant de la place entre la 330i et la 340i pour une 335i avec un 6L à ~ 320cv (sur la base du nouveau pour les gains en consommation) :)
Un joujou en 6 cylindres plus accessible, quoi...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2704
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Série 3 G20 M340i - Photos et caractéristiques

Message par franck1127 »

Cette place là sera prise par la M340d. A cette dernière le couple et à la M340i la puissance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter