Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

BMW 3xx Septième génération 2018
FredN
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par FredN »

pas d'attelage tout court, ou pas d'attelage motorisé?
Si pas d'attelage tout court, c'est un vrai problème (actuellement, sur la voiture de ma femme on a l'attelage non motorisé, et on vit très bien avec, ça ne sert pas tous les jours).
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par qrM »

Pas d'attelage tout court, à cause de la chasse au moindre gramme de CO2.

Donc pas de porte vélo, pas de remorque moto etc...

Il n'y a que le X5 45e qui pourra tracter (85000€ de base)
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par FredN »

selon le concessionnaire, c'est possible sur la 530e (en non motorisé)... Je n'ai pas creusé plus parce qu'elle est trop longue et trop chere, mais j'avais espéré que ce soit la même chose pour la serie 3 (c'est la même plateforme que la 5 il me semble).

J'ai cru comprendre que la 330e existera aussi en version break, du coup, est-ce qu'il y aurait une chance pour qu'en break il soit possible d'avoir le crochet? je me dis qu'il y a un peu plus de place pour l'installer... mais si c'est une histoire de poids, ça ne changera rien à l'affaire...
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par qrM »

En tout cas hier en concession on m'a dit pas possible...
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par FredN »

aie, si c'est le cas, ce sera sans moi: il faut que je puisse emmener les vélos (4 en plus)...
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par qrM »

En plus il semblerait que le X3 fasse l'impasse sur l'hybridation... uniquement iX3 de prévu à ce jour.

Il n'y aurait donc dans un premier temps que AT 225xe, 330e, 530e, 745e, X5 45e
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par FredN »

qrM a écrit : 22 févr. 2019, 16:51
En tout cas hier en concession on m'a dit pas possible...
On était en concession hier (me femme devait essayer un clubman one D... maintenant elle réfléchit à une countryman cooper D qui est un peu trop haute mais bien plus logeable), j'en ai profité pour reposer la question : donc apparement ce n'était pas possible sur l'ancienne série 3 hybride, mais ils ont trouvés une solution pour que ce soit possible sur la nouvelle.
A vérifier le moment venu, mais à priori, le gars revenait d'une session de formation sur les nouveaux modèles à venir et dans le lot il y avait une série 3 hybride... Et aussi une future série 1 ("elle est vraiment différente, on est pas pret à voir une série 1 comme ça, ça va surprendre" Il m'a fait un peu peur, mais comme de toutes façon elle passe en traction, ce ne sera pas pour moi quoi qu'il arrive).
Ah oui, il en a profité pour nous inviter à la soirée de présentation Z4 et G20 de jeudi prochain... Mais par contre, ma femme voulant voir l'espace à bord (notamment pour les enfants à l'arrière) disponible dans une série 2 cab, le concessionnaire nous a filé les clés d'une M240i cab :evil: ... Et la, c'est le drame : c'est un engin incroyable et du coup, je risque vraiment d'abandonner l'idée de la G20 hybride pour remplacer ma série 1.
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par qrM »

En tout cas pas disponible en option, et si c'est le cas, pas d’homologation prévue pour le tractage à priori.
Il faudrait poser la question en direct à l'importateur
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par FredN »

en effet pour le tractage, je ne sais pas... j'ai demandé pour un porte vélo.
Et oui, en option quand c'est proposé, c'est le truc automatisé qui se replie sous le voiture. En l'occurence, si c'est confirmé, tout ce qu'on aura c'est le truc manuel (mais c'est toujours mieux que rien).
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Driver »

Radeck a écrit : 28 nov. 2018, 22:25
Tu n'as pas à te justifier et loin de moi l'idée de te convaincre d'acheter ce type de véhicule.
Tu n'es clairement pas la cible de ces modèles, 1500km/semaine ça pique...

C'est plus les gens comme moi qui habitent à 25km du boulot, peuvent recharger au boulot, garent régulièrement à Paris et qui partent en voyage à 3 maximum...
Pour ça c'est le top !
Tu ajoutes à ça un agrément de conduite exceptionnel : réactivité, couple , puissance et silence.

Je crois que quand ils l'ont faite ils ont pensé à moi 😊

Pour revenir au sujet il y a un truc qui m'inquiète : la puissance du moteur électrique.
Il perd 25% de sa puissance et le boost n'est disponible qu'en mode sport.
En gros en usage électrique "normal" qui est sensé tenir jusqu'à plus de 120km/h il va falloir faire avec 68ch pour déplacer 1,7T
Ca promet des insertions sur nationale stressante...
Pour s'insérer sur une nationale ou une autoroute tu as besoin de couple et pour ça les moteurs électriques sont très forts (couple important disponible immédiatement et quasi en continu)... :study:
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Radeck »

Bonjour,
Non, beaucoup de couple te donnera plus de puissance à un régime moteur donné. Donc à puissance égale quelque soit le couple l'accélération sera la même pour peu que tu sois au bon régime moteur.
C'est la puissance qui fait l'accélération, le couple apporte lui un confort d'usage.
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Driver »

C'est tout l'inverse.
Entre une essence et un diesel de puissance équivalente la reprise sera plus importante sur le diesel car il est en général plus coupleux (même si aujourd'hui cela est moins vrai car on commence à avoir qq moteurs essence un peu plus coupleux grace au turbo).
La puissance intervient surtout pour l'accélération et la Vmax.
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Radeck »

Avec un rapport ayant la même démultiplication oui, c'est pourquoi je dis qu'il faut être au bon rapport de boîte de vitesse.
Un petit duel avec grosse diff de couple mais kif kif au global. Mais moins besoin de rétrograder avec le mazout... Match : 320 dA (F30) vs 320 iA (F30)
Mais revenons à l'hybride.
J'ai une 330e qui a un moteur électrique de 88ch et je prends des nationales.
Ben en full électrique c'est pas miraculeux pour l'insertion alors je doute qu'avec 25% de puissance en moins ce soit la fête.
A moins de passer systématiquement en sport pour avoir le boost...
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par qrM »

Avec la confirmation que la 330e ne pourra pas avoir tracter ni accueillir de porte vélo...

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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par callaway0409 »

On oublie alors pour moi, next :Nul:
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par FredN »

La version motorisé, oui c'était annoncé qu'il n'y avait pas la place. Mais normalement c'est possible avec la boule en montage manuel. (D'après mon concessionnaire qui rentrait de formation sur la nouvelle série 3. Selon lui c'est justement un des gros plus de cette nouvelle génération.)
Enfin, a vérifier quand on pourra regarder sous la voiture quand elle arrivera en concession.
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par qrM »

Attention que le véhicule peut aussi ne pas avoir été homologué avec une boule de remorque.

ce qui veut dire qu'en cas de contrôle ça ne passe pas.
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par callaway0409 »

et surtout qu'en cas de sinistre tu n'es pas couvert
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par FredN »

Je ne sais pas, je ne fais que répéter ce que m'a dit le concessionnaire "ils ont trouvé le moyen pour permettre d'avoir le crochet d'attelage, en manuel seulement, comme sur la 530e".
Faudrait vérifier si quelqu'un ayant une 530e a pu avoir un attelage...
Et j'imagine que s'ils te le montent en concession, c'est que tu ne dois pas avoir de problème de controle?

Enfin pour ma part, le problème est "résolu" : j'ai finalement acheté une M240i cab et la, c'est sur et certain, le silencieux empêche toute installation de crochet d'attelage (c'est bien dommage pour emmener les vélos en balade, mais ce moteur, quel pied!)
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Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride

Message par Sunseeker »

Je sors de chez BMW et la 330e G20 est configurable et commandable.
Livraison en septembre.

Malheureusement pas d'attache remorque ou de préparation au support vélo. (manuel ou automatique).
Lanbase était une pack M. J'ai pas vérifié avec un "normale".

Par contre en pack M elle a les freins M de serie.
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