Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9075
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Pour info G21 330e TOURING dispo sur configurateur bmw.lu
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
- Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
G21 Dispo sur le configurateur FR. En propulsion ou X-Drive.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1479
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
J'ai parcouru les 8 pages du sujet et il me semble que cet essai n'a pas été publié... du moins je l'espère !
Essai assez complet au demeurant je trouve :
Essai assez complet au demeurant je trouve :
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
super essai comme d'habitude sur cette chaine
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1321
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Asses complet en terme de revu mais pas en terme d’essais .... Et avec pas mal d’erreur.... ce qu’on peu oublier quand c’est des essais court mais pas là en essais long.
Dans les grandes erreurs .
55 km en ville et 35k sur autoroute.
C’est plutôt l’inverse pour peu qu’il y ai pas mal de passage à 110.
En ville il est impossible de dépasser les 35km
Car on le dira jamais asses... en électricité on consomme plus en ville. C’est faux de dire l’inverse et c’est compréhensible... en ville on accélére et c’est comme le thermique on consomme
La recharge au freinage est mineur et ne couvre pas la conso excessive
Calcule de la conso qui est douteuse car il n’avance pas Une utilisation normale. Une 330e doit s’utiliser en ne dépassant pas les 45/50 km entre 2 recharges.
Faire 2/3 de route en thermique est une contre utilisation.
Encore un autre point où il dit que chaque génération apporte de grosse évolution. Ce n’est pas le cas. Seul la batterie supperieur donne un plus et les 10s en extraboost. Tous le reste est strictement identique.
Alors encore un autre. La configuration du compteur est ultra limitée.
Bref pour une revue détaillée c’est moyen.
Ce que je trouve aussi dommage c’est d’avoir l’impression qu’il lit la revue de presse fournis par BMW. Peut d’avis personnel. Ou en tout cas pas asses à mon goût. Mais sa c’est subjectif. .
Après y a des points positif. Et certaines bonne analyse. Notamment la dualité de cette auto. À moitié ange et à moitié démon
Dans les grandes erreurs .
55 km en ville et 35k sur autoroute.
C’est plutôt l’inverse pour peu qu’il y ai pas mal de passage à 110.
En ville il est impossible de dépasser les 35km
Car on le dira jamais asses... en électricité on consomme plus en ville. C’est faux de dire l’inverse et c’est compréhensible... en ville on accélére et c’est comme le thermique on consomme
La recharge au freinage est mineur et ne couvre pas la conso excessive
Calcule de la conso qui est douteuse car il n’avance pas Une utilisation normale. Une 330e doit s’utiliser en ne dépassant pas les 45/50 km entre 2 recharges.
Faire 2/3 de route en thermique est une contre utilisation.
Encore un autre point où il dit que chaque génération apporte de grosse évolution. Ce n’est pas le cas. Seul la batterie supperieur donne un plus et les 10s en extraboost. Tous le reste est strictement identique.
Alors encore un autre. La configuration du compteur est ultra limitée.
Bref pour une revue détaillée c’est moyen.
Ce que je trouve aussi dommage c’est d’avoir l’impression qu’il lit la revue de presse fournis par BMW. Peut d’avis personnel. Ou en tout cas pas asses à mon goût. Mais sa c’est subjectif. .
Après y a des points positif. Et certaines bonne analyse. Notamment la dualité de cette auto. À moitié ange et à moitié démon
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
- Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Dans les tests que j’ai pu voir sur les hybrides il n’y a jamais l’autonomie en mode autoroute pur.
En gros je pars de Paris pour aller en station de ski (600/700km), comment va se comporter la conso ?
Ça sera quoi l’autonomie avec un réservoir de 40L ? Ne va t on pas être à plat de batterie au moment d’attaquer la montée en station avec une voiture encore plus lourde par ses batteries ?
Parce que refaire le plein d’essence ok sur l’autoroute, mais en revanche pas possible de recharger les batteries.
Avez vous des retours d’expérience à partager sur l’utilisation de la 330e sur longs trajets ?
En gros je pars de Paris pour aller en station de ski (600/700km), comment va se comporter la conso ?
Ça sera quoi l’autonomie avec un réservoir de 40L ? Ne va t on pas être à plat de batterie au moment d’attaquer la montée en station avec une voiture encore plus lourde par ses batteries ?
Parce que refaire le plein d’essence ok sur l’autoroute, mais en revanche pas possible de recharger les batteries.
Avez vous des retours d’expérience à partager sur l’utilisation de la 330e sur longs trajets ?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1479
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Les essais ont toujours leur part d'erreur qu'ils soient de longue durée ou pas. C'est très bien que des forums comme celui-ci existent pour permettre une remontée d'informations de la part des vrais utilisateurs qui parcourent bien plus de 1 000 kms et de surcroît dans des conditions variées.
Je me souviens avoir lu 6 mois après avoir pris livraison du X1 un essai 10 000 kms (ou quelque chose dans cet ordre là) : j'avais clairement l'impression que nous n'avions pas le même véhicule du moins sur les aspects conduite (consommation, tenue de route, ....).
@na101 : je pense que par caractère sportif l'essayeur entendait surtout mettre en avant le côté ange ou démon (pour ne citer personne) de cette voiture qui est bien mis en avant par les possesseurs. Après celui qui achète une 330e en pensant avoir une 340i ben... il se trompe c'est certain !
Allez pour la route une présentation de la 330e par une concession BMW Belge :
Je me souviens avoir lu 6 mois après avoir pris livraison du X1 un essai 10 000 kms (ou quelque chose dans cet ordre là) : j'avais clairement l'impression que nous n'avions pas le même véhicule du moins sur les aspects conduite (consommation, tenue de route, ....).
@na101 : je pense que par caractère sportif l'essayeur entendait surtout mettre en avant le côté ange ou démon (pour ne citer personne) de cette voiture qui est bien mis en avant par les possesseurs. Après celui qui achète une 330e en pensant avoir une 340i ben... il se trompe c'est certain !
Allez pour la route une présentation de la 330e par une concession BMW Belge :
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1321
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Aucun utilisateur ne pense prendre une 330e pour 340. On est au niveau d’une 330i voir mieux dans certain cas de figure et moins bien dans d’autre
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1321
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Je partage en gros on est à 7LDisdoncdu78 a écrit : ↑29 avr. 2020, 00:08Dans les tests que j’ai pu voir sur les hybrides il n’y a jamais l’autonomie en mode autoroute pur.
En gros je pars de Paris pour aller en station de ski (600/700km), comment va se comporter la conso ?
Ça sera quoi l’autonomie avec un réservoir de 40L ? Ne va t on pas être à plat de batterie au moment d’attaquer la montée en station avec une voiture encore plus lourde par ses batteries ?
Parce que refaire le plein d’essence ok sur l’autoroute, mais en revanche pas possible de recharger les batteries.
Avez vous des retours d’expérience à partager sur l’utilisation de la 330e sur longs trajets ?
Je tempère la conso de la montée .... car toutes les caisses thermique auront une grosse conso en montée et aucune en descente
La 30e rechargera en descente si besoin mais cela ne rechargera pas grand chose
Là meilleurs recharge à mon goût c’est de mettre le mode sport et cela même en montée
On récupère facilement 10km en arrivant en haut de la station ^^ et cela en utilisant souvent les 292cv
Là c’est asses fort de la part de BMW
Pour les long trajet c’est un range de 500 à 550km
Ce n’est pas très dérangeant il faut juste faire une pose essence.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1479
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
@Jazz : Ma phrase était à prendre au second degré...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
-
- Membre
- Messages : 66
- Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
- Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
faut juste attendre une mise à jour de la 5 en hybride
peut être avec un IL6 comme le 45e
peut être avec un IL6 comme le 45e
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Vous avez somme toute raison, surtout les propriétaires de 330e.
Pour avoir conduit les 2, g20 et f30, on sent la différence de puissance en mode sport avec le boost.
Après, celui qui veut faire de l'éco conduite, ce n'est pas un problème, et je suis descendu en roulant normal à 6,2 sur une journée complète en F30 (et je ne me suis pas forcé!!!)
Bref, pour moi l’écueil, c'est le prix, comme toute la gamme G20...
Pour avoir conduit les 2, g20 et f30, on sent la différence de puissance en mode sport avec le boost.
Après, celui qui veut faire de l'éco conduite, ce n'est pas un problème, et je suis descendu en roulant normal à 6,2 sur une journée complète en F30 (et je ne me suis pas forcé!!!)
Bref, pour moi l’écueil, c'est le prix, comme toute la gamme G20...
- yannis2001
- Membre
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 févr. 2016, 11:03
- Voiture : BMW 420d GC
- Localisation : Belgique
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Pour info..le magasin automobile de référence en Belgique (Moniteur automobile), donne une consommation de moins de 7L/100km (6,9L)
Heat94 a écrit : ↑29 avr. 2020, 08:44Les essais ont toujours leur part d'erreur qu'ils soient de longue durée ou pas. C'est très bien que des forums comme celui-ci existent pour permettre une remontée d'informations de la part des vrais utilisateurs qui parcourent bien plus de 1 000 kms et de surcroît dans des conditions variées.
Je me souviens avoir lu 6 mois après avoir pris livraison du X1 un essai 10 000 kms (ou quelque chose dans cet ordre là) : j'avais clairement l'impression que nous n'avions pas le même véhicule du moins sur les aspects conduite (consommation, tenue de route, ....).
@na101 : je pense que par caractère sportif l'essayeur entendait surtout mettre en avant le côté ange ou démon (pour ne citer personne) de cette voiture qui est bien mis en avant par les possesseurs. Après celui qui achète une 330e en pensant avoir une 340i ben... il se trompe c'est certain !
Allez pour la route une présentation de la 330e par une concession BMW Belge :
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
- Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Merci pour vos retours sur la conso réelle.
C’est légèrement mieux que ce que j’imaginais (400/450). Mais il ne faut pas avoir le pied lourd sur autoroute.
C’est légèrement mieux que ce que j’imaginais (400/450). Mais il ne faut pas avoir le pied lourd sur autoroute.
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Avec cette voiture, la conso moyenne a pas trop de sens, ça dépend énormément de la typologie de vos trajets.
Sur ma F30, je suis à 5.9L. Un mix de trajet d'autoroute < 200km, de campagne et de ville moyenne.
Avec une G20, je serai probablement en dessous avec une autonomie électrique plus élevée.
Sur ma F30, je suis à 5.9L. Un mix de trajet d'autoroute < 200km, de campagne et de ville moyenne.
Avec une G20, je serai probablement en dessous avec une autonomie électrique plus élevée.
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1321
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Dire que je suis inferieur à 2L de moyenne sur mes 5000km... et cela va aller en descendant car la plus part du temps que je suis full électrique.
La grosse différence entre f30 et g20 en 30e est surtout la batterie.
Et cela peut faire une différence quand tu fais 46km comme moi tous les jours.
Je reste en électrique avec la f30 j’aurais 30%/40% de mon trajet en thermique.
Après c’est sur le point du 30e
Sur d’autres points une f30 prend une claque sur plein de sujet comparer à la g20.
Mais ça c’est sure la gamme.
Après faut-il changer une f30 pour une g20... c’est réponse sera différent à chacun .
Pour le moment je ne regrette pas ma 330e et à refaire je reprendrai la même
Je verrais à la fin des 3ans... si y a pas d’évolution en proposition je reprendrai la même .
Après j’espère qu’ils vont monter les batteries (peut être une nouvelle génération) en capacité.
Le top serai pour la même pmax de passer sur un 120cv essence et 180 en électrique, Mais il faut vraiment une plus grosse autonomie.
Pour la serie 3 y aura pas de 345e.
Aucun intérêt car la caisse sera à 80k
A se prix autant reste sur une 340i
La grosse différence entre f30 et g20 en 30e est surtout la batterie.
Et cela peut faire une différence quand tu fais 46km comme moi tous les jours.
Je reste en électrique avec la f30 j’aurais 30%/40% de mon trajet en thermique.
Après c’est sur le point du 30e
Sur d’autres points une f30 prend une claque sur plein de sujet comparer à la g20.
Mais ça c’est sure la gamme.
Après faut-il changer une f30 pour une g20... c’est réponse sera différent à chacun .
Pour le moment je ne regrette pas ma 330e et à refaire je reprendrai la même
Je verrais à la fin des 3ans... si y a pas d’évolution en proposition je reprendrai la même .
Après j’espère qu’ils vont monter les batteries (peut être une nouvelle génération) en capacité.
Le top serai pour la même pmax de passer sur un 120cv essence et 180 en électrique, Mais il faut vraiment une plus grosse autonomie.
Pour la serie 3 y aura pas de 345e.
Aucun intérêt car la caisse sera à 80k
A se prix autant reste sur une 340i
-
- Membre confirmé
- Messages : 1479
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Dans l'essai de la concession Belge (Cf. post page précédente) le présentateur (commercial, genius product, ...) parle d'un câble de 5 m, du coup je suis allé voir l'ETK de ce modèle pour visualiser ce qui était disponible en "pièces détachées", donc on aurait :
- Câble monophasé 5 m pour charge publique;
- Câble monophasé 8 m pour charge publique;
- Câble triphasé 5 m pour charge publique;
Je présume que lorsque c'est la dénomination "charge publique" qui est mentionnée cela correspond à des prises type 2.
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/03_4144
De série si j'ai bien tout suivi on a un câble de 5 mètres type 2 avec un adaptateur pour prise domestique ?
- Câble monophasé 5 m pour charge publique;
- Câble monophasé 8 m pour charge publique;
- Câble triphasé 5 m pour charge publique;
Je présume que lorsque c'est la dénomination "charge publique" qui est mentionnée cela correspond à des prises type 2.
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/03_4144
De série si j'ai bien tout suivi on a un câble de 5 mètres type 2 avec un adaptateur pour prise domestique ?
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
Oui, c'est un chargeur pour prise domestique. Il en faut une de bonne qualité. Tu peux rallonger également avec une rallonge de bonne qualité (ne pas lésiner, type pour outils de bricolage)
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8178
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: Nouvelle Série 3 330e G20 hybride
c'est le point positif pour nous...
Je vais me lancer pour une G20 je pense
Je vais me lancer pour une G20 je pense
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute